Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le topic des JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de médailles au final pour les Français?
Moins de 20
Le topic des JO - Page 2 Vote_lcap9%Le topic des JO - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Entre 20 et 30
Le topic des JO - Page 2 Vote_lcap27%Le topic des JO - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Entre 30 et 40
Le topic des JO - Page 2 Vote_lcap36%Le topic des JO - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Entre 40 et 50
Le topic des JO - Page 2 Vote_lcap18%Le topic des JO - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Plus de 50
Le topic des JO - Page 2 Vote_lcap9%Le topic des JO - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Le topic des JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des JO   Le topic des JO - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:40

Tombstone a écrit:
C'est une constante de la mentalité française : les français n'aiment pas les winners. Dès qu'un gars domine outrageusement sa discipline, que les médias en parlent beaucoup, ça y est, c'est le désamour général.

Bolt, Phelps, Barça aujourd'hui, Olympique Lyonnais, Schumacher époque Ferrari, Lance Armstrong, Miguel Indurain, Bjorn Borg hier...

Les français préfèrent les outsiders, les challengers.

(je parle en général, hein ! Moi-même je ne me reconnais pas là-dedans ^^)

Bolt, à part Gbacc', j'en entends très peu râler à propos de lui. Alors OK, sa nonchalance peut agacer, mais même en France, énormément de monde respecte ses exploits.
Phelps pareil, après ça chipote mais bon, on est pas non plus dans un rejet manifeste comme ce fut pour Armstrong, Indurain ou même Anquetil. Et je parle même pas du Barça, la hate d'une minorité envers le Barça relève soit d'une attitude pro-Real (ce qui est compréhensible) soit d'un rejet de l'unanimisme jusque dans les médias, qui allait à un point tel que certains journaleux avançaient en toute bonne foi qu'on ne pouvait pas aimer le football si on n'aimait pas le Barça (ce qui est d'une connerie abyssale).
Et n'oublions pas que dans le cas d'un Armstrong, les soupçons de dopage jouent énormément (cf Rasmussen hué lors de ses victoires sur le Tour de France 2007, le désamour qu'a subi Contador avant sa suspension), qui entoure aujourd'hui l'équipe Sky. En parallèle, le public à aimé des vainqueurs du Tour moins controversés comme Cadel Evans ou Carlos Sastre.
Et il existe des exemples de champions outrageusement dominateurs adorés des Français : Federer, Riner, Loeb...

Oui, on a une culture de l'outsider en France que je ne nie pas (Voeckler en première ligne pour les sportifs actuels) , mais on aime surtout les sportifs exubérants, qui ont de la personnalité. Les Français préféraient Poulidor parce qu'il faisait terroir face au lointain Anquetil (alors qu'Anquetil était aussi fils d'ouvrier). Pareil pour Borg, à qui on a préféré le bouillant McEnroe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic des JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Topic d'Absence
» Topic of Thrones
» Topic d'appréciation
» Topic d'Absence
» Topic Vidéos WWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Sports-