Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Troll revue du règne de CM Punk face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptySam 8 Sep - 13:40

La Troll revue du règne de CM Punk face Standing wookie
Trollbacca découvrant l’amidon, euh non, qu’il savait écrire





Les lignes qui vont suivre seront complètement subjectives, racoleuses, parfois carrément sans fondement, fallacieuses et honteuses, faîtes attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre.










7 péchés capitaux, 7 têtes à l’hydre de Lerne, 7 ans de malheur, 7 Rollins, 7 boules de cristal, 7 gros points négatifs au règne de Punk.



La Troll revue du règne de CM Punk face Reality-era
Faut admettre que ça sonnait un peu trop promesse de campagne




Par Trollbacca, né le 25 Juillet 2011



Pourquoi le 25 Juillet ? Parce que c’est la date du retour de CM Punk après son départ triomphal du 17 Juillet lors de Money In The Bank, parce que cela sonnait également le début de la fin du personnage tweener cool qu’incarnait alors Phil Brooks. Prémices d’une crise de Cenaïte aiguë (comprendre de personnage top face lisse qui part même pas un mois quand il est renvoyé, prouvant qu’en réalité Vince McMahon est un sympathisant d’extrême gauche qui refuse donc tout licenciement).

Je passe volontairement sur les différentes péripéties qui vont amener le fade turn de Punk jusqu’à son gain de titre au Survivor Series et sa victoire face à Alberto Del Rio (déjà très prévisible) puisque la tournée mexicaine de la wwe venait de se terminer.

La trollrevue concernera donc la période allant des Survivor Series jusqu’au 1000ème Raw où Punk a turné, preuve ultime de l’aveu d’échec qu’était le personnage CM Punk face. (Que seuls des fous ont pu soutenir).




  • 1er Point négatif : Un personnage ennuyeux, lisse, agaçant, tel Derrick





Pourquoi le CM Punk tweener était-il cool ? Parce qu’il apportait un vent de fraîcheur, de changement même. Impertinent, promettant de bousculer l’ordre établi, de changer les choses à la wwe, de porter la voix des fans etc etc. A peine le retour de Punk amorcé, ce personnage a disparu. « Cult of Personality », sourires narquois permanent, air auto-satisfait constant, auto-proclamation d’être le meilleur au monde, bref, CM Punk revenait en égocentrique égomaniaque tourné non plus vers les fans mais vers lui (et apparemment ça plaisait aux fans…). Tout dans le personnage sonnait heel, mais il était face, mauvaise pioche. De fait du ce côté là qui aurait pu donner du relief au personnage n’était pas tellement développé et se contentait d’être en surface, et donc de donner un personnage tête à claque. On passera sur l’épisode de l’alliance avec HHH (alors qu’il était soi-disant encore un personnage rebelle) pour constater qu’ensuite toutes les feuds du règne de Punk Face ont été portées par ses adversaires. Contre Lauri, où Punk peut encore être taxé d’avoir un personnage de rebelle contre l’autorité, déjà, il perd petit à petit en intérêt, avec des segments qui commencent à devenir complètement creux, se contentant de cheap shot par-ci par-là. Face à Jericho, c’est clairement le heel qui est le personnage intéressant, Punk se contentant d’arguer qu’il est le meilleur, alors que le canadien joue sur les émotions du champion en se prenant à sa famille et à son mode de vie. Face à Bryan, c’est la Yes-Mania qui porte la feud entre les deux, ces derniers n’ayant pas vraiment d’échange direct. Dans la relation avec AJ, là encore, son personnage est creux. AJ « l’aime » parce qu’il est cool, lui s’en moque au mieux voire ne s’intéresse pas du tout à elle, égocentrique qu’il est. Bref, son personnage reste une fois encore creux. Bref, Punk traverse les feuds avec le titre mais reste sans saveur malgré les mois qui passent. Pire encore, il incarne parfaitement ce personnage d’ancien rebelle complètement retombé dans le système qui une fois champion oublie toutes les promesses qu’il avait faîte (comme le vent de nouveauté par exemple, il n’a par exemple jamais proposé de challengers (faces pourquoi pas) inédits etc etc), bref il fait parti des yes-men qu’ils dénonçaient. Dans la chanson y’avait Renaud, dans le catch, y’a CM Punk. Or Trollbacca déteste particulièrement ces personnages de prétendus rebelles qui sont aussitôt rachetés par le système qu’ils dénonçaient. Donc en plus d’être complètement creux, d’être aussi fade et lisse qu’un Cena (aucune exaction notable durant toute la période, aucun abandon si ce n’est après la fin du match face à Bryan), le personnage qu’on est censé adulé est complètement détestable, ce qui est du contre-emploi.




  • 2ème point négatif : Un règne très long et sans suspense





CM Punk a effectué environ 8 mois de règne en tant que face. Or durant tout son règne pas une seule fois j’ai cru qu’il pouvait perdre un match de ppv. Ce qui est tout de même ennuyant. Face à Dolph Ziggler, le blond n’avait aucune chance, car il était moins haut dans la carte à l’époque et qu’alors que Lauri rééquilibrait les débats, il était menacé de se faire renvoyer en cas de triche flagrante, dommage. Auparavant à TLC face à Del Rio et The Miz, il était clair qu’il n’allait pas perdre, car seul face au milieu de deux heels et parce que le règne aurait été vraiment trop court alors que Punk était en plein push. Retour à Elimination Chamber. Là, le match se prêtait au suspense, pourtant pas une seule fois durant le match Punk ne sera mis en danger, dommage. Jericho y est même ridicule se faisant éliminer en étant assommé (rien que ça) suite à un coup de pied derrière la tête de Punk qui finit mal. Par la suite, le même sempiternel schéma se répètera entre Jericho et Punk. Y2J domine outrageusement les weeklies et perd lamentablement en PPV. D’autant plus que souvent, Jericho essaie de soumettre Punk, chose impossible, car Punk en tant que Top Face lisse ne peut par définition pas abandonner. Une fois encore c’est dommage. Face à Bryan, puis Bryan/Kane, re-belote. Le même schéma reprend, voire même pire, Punk est clairement le seul à ne pas être intéressé par AJ et a donc une fois encore un avantage face à ses adversaires. Pire encore, lors du dernier Punk vs Bryan, AJ ne penchera pas à la faveur du heel et annihilera là aussi tout suspense. Huit ppv, huit matchs pour le titre sans suspense.




  • 3ème point négatif : Et le WWE Title dans tout ça ?





Autre point négatif du règne, aussi long soit-il, ce dernier n’est pas tellement bénéfique pour l’image du titre. Pourquoi ? Tout simplement parce que le titre n’a pour ainsi dire été défendu en Main Event de PPV qu’à TLC et JAMAIS depuis ! JAMAIS ! Pire encore, lors de la rivalité contre Bryan en particulier, les deux hommes sont relégués au milieu de show à Raw ce qui est clairement mauvais signe quant à la confiance donnée par les dirigeants à CM Punk. Mais ont-ils tort ? Pas sûr…




  • 4ème point négatif : Les ratings de Raw





En effet, Trollbacca ne croyant pas aux coïncidences, le règne de Punk coïncide avec de très nombreux mois de mauvais ratings. CM Punk en tant que WWE champion étant censé être la figure de proue de la wwe, il n’assure clairement pas d’un point de vue bancaire et on sait à quel point cet aspect est, malheureusement, important. Pire encore, malgré son énooooorme règne, Cena reste toujours plus vendeur que Punk.




  • 5ème point négatif : 5 moves of doom





Alors que beaucoup reprochent à Cena de ne faire toujours que les mêmes mouvements. Avec son Faceturn, le moveset de CM Punk s’est réduit à peau de chagrin. Coups de pieds, coups de coudes, le coup de pied derrière la tête, le swinging neckbreaker, le Diving Elbow Drop, le GTS, l’enchaînement High Knee-Bulldog et vous avez là les ¾ des matchs de Punk en weeklie ce qui est franchement très, trop, pauvre pour intéressé. Et une fois de plus la longueur du règne n’arrange pas ce sentiment de déjà-vu, amplifié par le manque de suspense des matchs en ppv.




  • 6ème point négatif : Tout ça pour ça ?





Durant son règne en tant que Top Face, Punk a battu, Del Rio, The Miz, Dolph Ziggler, Mark Henry, Chris Jericho, Daniel Bryan, Kane, dans des matchs pour le titre. Il a en gros, annihilé la crédibilité in-ring de tous ceux qu’il a rencontrés régulièrement, ces derniers ayant eu besoin à chaque fois de séries de victoires derrière pour se remettre dans le bain. Chris Jericho a consacré son retour à pusher Punk, à l’adouber même. Et finalement pourquoi ? Pour effectuer un heel-turn lors du 1000ème Raw, preuve du manque de confiance des dirigeants dans son personnage, du manque de saveur du personnage, et probablement de sa moins grande « overness » qu’estimé (sinon avec un règne pareil il se serait clairement imposé et Trollbacca n’aurait plus qu’à fermer sa mouille). Désormais, seul Cena ou les anciens ont la crédibilité suffisante pour battre un Punk invincible, dommage car même celui qui mettra fin au règne de Punk n’en profitera pas (si c’est Cena il sera encore plus conspué par les smarts, si c’est The Rock, il n’avait clairement pas besoin de ça pour être crédible…).




  • 7ème point négatif : Trollbacca facts





CM Punk en 2012 (house show inclus) c’est : 106 victoires, 7 égalités, 16 défaites ce qui confirme la proximité avec Cena niveau suspense (source de ces stats : wrestlingdata.com ).


Et surtout… argument ultime, j’aime pas CM Punk Face.



Voilà, si un fan pouvait faire la réponse miroir (en positif donc), ça pourrait être sympa Very Happy.

_________________
WFA:

La Troll revue du règne de CM Punk face No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptySam 8 Sep - 15:41

J'aurais adoré jouer le rôle du fan pouvant faire la réponse miroir mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur presque tous les points.
Presque car je te trouve un peu sévère avec CM lors de sa feud avec Bryan. J'ai bien aimé son personnage mis a mal et perturbé par l'amour d'AJ.
Sinon l'échec de Punk face conjugué a l'échec d'Orton face et même aux rumeurs de plus en plus persistante disant que Cena souhaite du changement dans son personnage et je ne parle même pas du personnage de Sheamus que je trouve de moins en moins intéressant surtout par rapport a son personnage heel.
Tout ceci montre que la WWE doit changer le booking qu'elle réserve aux catcheurs faces. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si le public soutient de plus en plus les heels.
Bref, je suis d'accord avec ton article. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptySam 8 Sep - 20:19

Sheamus s'ils lui laissent un rôle de roublard franchement je prend. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12143
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptySam 8 Sep - 20:34

Good job Gbacca Very Happy , très sympa à lire.

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble (quoique plus modéré car c'est le format actuel de la WWE qui veut ça, c'est presque inimaginable une gimmick qui puisse sortir des sentiers battu, la gimmick tweener de CM a duré quoi ? un mois ou deux pas plus...).

Par contre je n'ai jamais vu autant de bon match de catch autour de ce WWE Title depuis que CM est champion, c'est peut-être mon amour pour le catch indy qui parle, mais que ce soit contre Bryan, Cena voir même Ziggler, ce fut des putins de bon matchs.

Alors oui sa gimmick à pleins de défauts, mais pour moi c'est bien compenser par la qualité des matchs Razz

Pour ce qui est des ratings, là non plus il faut pas non plus tout mettre sur le dos de CM, Lesnar et The Rock n'ont pas fait mieux^^.
Pour moi ça fait juste parti de cette vision que la WWE, à d'un top face et qui plait à son jeune public.


Mais je me demande, est-ce que Trollbacca va aussi écrire un article sur Sheamus, qui prend aussi cette direction ? Mister Green

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

La Troll revue du règne de CM Punk face Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptySam 8 Sep - 21:01

Trollbacca aurait pu en effet élargir au booking des top faces ^^'.

(et tu noteras que je me suis gardé de parler de la qualité in-ring des matchs de ppv Razz )

_________________
WFA:

La Troll revue du règne de CM Punk face No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Cesaro
Blueberry

Messages : 527
Localisation : Perdu dans une forêt
Humeur : Je suis d'humeur ravageuse!

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyDim 9 Sep - 11:03

Pas mal le troll La Troll revue du règne de CM Punk face 277638789

Sérieusement, le règne de Punk n'est vraiment pas mauvais. Même si ça s'effoufle sur la fin, il nous gratifie toujours de bonnes performances sur le ring et ses promos sont vraiment pas mal. Par contre je plussoie sur le fait qu'il n'y ait plus de suspens. Certes, je n'ai aucune idée sur qui va ressortir vainqueur au prochain PPV (c'est tout de même Cena, et dieu sait qu'il y a énormément de chances qui touche le graal), mais que ce soit la storyline avec Daniel Bryan ou même le match à Summerslam, j'étais convaincu qu'il ressortirai vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyDim 9 Sep - 12:27

TROLL pas si sûr Smile

De toute façon, ne suis pas la meilleure pour en discuter, trop Punkienne pour cela.

CIHAIME = Talents I love you

Catch = Bookers/Direction/$$$$$ (pas forcément dans le bon ordre).

Merci pour ce pavé.flower



UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyDim 9 Sep - 16:35

Holy shit ! Il l'a fait ! Pour une troll revue, c'est une belle troll revue qui sent le poil de wookie ! lol

Un plaisir à lire ce pamphlet à la mauvaise foi affirmée. Merci Gbac'.

Il est certain que ce run de CM Punk en tant que champion face laisse à désirer sur le plan du booking, de la gimmick "voice of the voiceless" ou de l'intérêt intrinsèque du personnage... mais sur le plan in-ring pardon mais ce fut excellent, une vraie bouffée d'air frais après Del Rio, Cena et Miz ! La durée du règne est aussi un bon point, qu'on le veuille ou non ça élève Punk, marque les esprits et fait du bien au prestige du WWE Championship.

Maintenant, on sait tous que le CM Punk post Summerslam 2011 n'a rien à voir avec celui que le monde entier a adoré, celui du Summer of Punk II, le face qui dénonce, le face intéressant et profond, la grande gueule qui "remue la merde" et disait tout haut ce que les fans "éclairés" pensent tout bas... Bref, le booking made in WWE PG a vite mis un terme à la sensation Punk pour lui réserver le même traitement qu'à ses top faces habituels : muselage, confinage, édulcoration, dénaturation... On en revient toujours au même problème au fond, le booking dépourvu de prise de risque, consensuel, politiquement correct, mièvre et par conséquent fadasse et ennuyeux qui gangrène la WWE depuis cinq ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyDim 9 Sep - 18:08

Gbacca, tu éprouves une profonde haine pour le Chicago Kid ou quoi ? Mister Green

Je vais peut-être me faire frapper, mais moi j'ai bien aimé le règne de CM Punk. Certes il a eu un booking assez chiant qui cassait tout le suspense, mais ça reste CM Punk quoi. Il a été hyper-booké comme l'a été Randy Orton, mais il nous a livré de superbe prestation face à Daniel Bryan et Dolph Ziggler. C'est vrai que le CM Punk pendant la shoot promo est bien loin de celui qui a eu le règne de 9 mois, mais ça reste CM Punk. Et pour tout dire, j'en reviens à être déçu de son heel turn (allez-y molo avec les coups de poing Mister Green) parce qu'il m'a fait vibré pendant son règne. Mais chacun son point de vue. Toi, CM Punk face t'insuporte, moi je le kiff. Pas tant que le CM Punk voice of voiceless de Money in the Bank 2011, mais c'est toujours Punky. Il est le meilleur au micro, dans le ring et même au commentateur, personne ne peut l'atteindre. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyDim 9 Sep - 19:12

Darksider a écrit:
mais c'est toujours Punky. Il est le meilleur au micro, dans le ring et même au commentateur, personne ne peut l'atteindre. Mister Green

CM Punk reste un des meilleurs catcheurs actuels, mais il y a meilleur que lui (Chris Jericho et Daniel Bryan par exemple, pour n'envisager que la WWE). "Best in the world" c'est un slogan. Mister Green

(attention, j'adore CM Punk)
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyDim 9 Sep - 19:19

Tombstone a écrit:
Darksider a écrit:
mais c'est toujours Punky. Il est le meilleur au micro, dans le ring et même au commentateur, personne ne peut l'atteindre. Mister Green

CM Punk reste un des meilleurs catcheurs actuels, mais il y a meilleur que lui (Chris Jericho et Daniel Bryan par exemple, pour n'envisager que la WWE). "Best in the world" c'est un slogan. Mister Green

(attention, j'adore CM Punk)

Ou Cena Mister Green

Sinon, sympa ton papier Gbac'! Après ça ne me gêne pas que Punk domine, désormais, il est super over. Beaucoup se sont plaints que certains champions n'étaient pas crédibles, là on a un champion super crédible, et certains se plaignent encore, faut savoir ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyVen 14 Sep - 16:32

Bon, avec du retard, et après mûre réflexion, je réponds au Trollbacca point par point albino :

1- Un personnage ennuyeux ?

Alors d'accord, tout le monde regrette le rebelle, la fameuse Voice of the Voiceless, qui s'en prenait directement à Vince, à Cena... mais aussi à Triple H.

Car oui, et c'est un premier point, situer la fin du Punk rebelle à son départ le soir du MITB est un gros raccourci : on a encore eu droit ensuite aux pipes bombs pendant plusieurs semaines face à Hunter (énormes duels micro), et la vraie fin du Cihaime rebelle, elle se situe plutôt au moment de la soudaine réconciliation avec le Game, au lendemain de leur match de Night of Champions (souvenirs, souvenirs, un an pile).

Une réconciliation bâclée et pas crédible pour un sou, à l'heure où l'implication de Nash avait progressivement fait dérailler toute cette belle storyline (en gros : « heu, désolé Hunter, j'ai cru que c'était toi qui complotait, mais finalement c'est pas toi, puisque Nash t'a attaqué, alors devenons amis »).

Oui, c'est toujours bon de le rappeler, à l'heure où Cihaime semble prendre tous les torts de la fin piteuse du Summer of Punk II : c'est bien Hunter, et son compère de la Kliq, qui se sont appropriés progressivement cet angle au départ révolutionnaire, pour en faire... ben pour en faire rien du tout, en fait. Tout ça n'aura finalement abouti qu'à un retour progressif à l'ordre, et à un anecdotique HHH/Nash à TLC, perdu en milieu de carte...

Ensuite, même si cet angle n'a pas été la révolution annoncée, il aura tout de même eu une conséquence plutôt importante : tout simplement de placer CM Punk champion WWE pendant 8 mois et des poussières (mais j'y reviendrai dans mon deuxième point).

Bref, pour moi, Cihaime n'a pas tourné sa veste, on l'a tournée pour lui !

En ce qui concerne le personnage face qui a ensuite repris le titre et régné jusqu'à maintenant, je conviens qu'il est moins fascinant, moins séduisant que tous les personnages de heel/teweener que Punk avait pu proposer juste avant : comme le dit OS, il s'agissait de revêtir l'habit traditionnel du top face WWE.

Cela dit, je trouve que le rôle du champion lui allait comme un gant, qu'il restait largement charismatique dans cet emploi, et qu'il a apporté une énorme bouffée d'air frais à une ceinture phagocytée (peut-être malgré lui), par Cena.

Punk a connu plus d'un an de purgatoire, au point que l'on en vienne à douter sérieusement de son avenir dans la compangie, et dans le même temps, le Champ s'embourbait dans des règnes éphémères et inutiles.

L'un dans l'autre, je n'aurai pas boudé mon plaisir devant ce sacre inespéré, et je pense que je ne suis pas le seul. 👅

2- Un règne sans suspense ?

Possible que les rivalités du règne de Punk n'aient pas ménagé de suspense, possible... Encore que : Laurinaitis près du ring au Royal Rumble aurait très bien pu faire la décision pour Ziggler, d'une manière ou d'une autre, une victoire de Jericho dans la Chamber semblait à l'époque tout à fait crédible, et rien ne laissait penser au départ que Y2J allait jobber aussi fort pour Cihaime les deux pay-per-views suivants. Enfin, le triple threat Punk/Bryan/Kane était tout à fait propice à un sacre de D-Bryan sans que le champion ne prenne le tombé, et beaucoup de fans ont d'ailleurs longtemps fantasmé sur un tel dénouement...

Mais de toute façon, on sait bien la raison principale de ce manque (relatif) de suspense, et elle n'est pas criticable : l'objectif pour les bookers était alors de pousser Cihaime aussi haut que possible, de claironner pendant des mois que personne n'est plus fort que lui dans le roster, d'autant plus avec un gimmick de Best In The World. Alors bien sûr, en tant que suiveur du net, on voit tout ça, et le chemin semble plus linéaire à mesure qu'il se construit, mais est-ce que c'est pour autant désagréable à suivre ? Eh bien, pas quand on apprécie Punk, pas quand on en a assez de voir Cena toujours champion, et pas quand on appelle de ses voeux à un renouvellement au sommet.

3- Le WWE Title

Alors d'accord, je ne peux pas soutenir le contraire, Punk ne s'est pas imposé comme l'égal de Cena, en témoigne sa place dans la carte des shows, régulièrement en second derrière le Marine.

Mais bon, on parle de Cena, qui était déjà au sommet il y a 8 ans, et qui a gagné 10 titres WWE dans l'intervalle. Punk, lui, est devenu champion WWE pour la première fois il y a tout juste un an...

Cena, on le sait, est (déjà) en train d'accéder au rang de légende, et en ce sens, sa place dans la carte un cran au-dessus de Punk me semble tout à fait légitime, et l'on sait bien que feuder pour le titre WWE en milieu de Raw aura toujours plus de valeur actuellement que clôturer Smackdown en défendant le titre poids-lourds... Bref, Punk n'est que le N°2, oui, mais quoi de plus normal, finalement ?

Alors, bien sûr, cette hiérarchie est moins choquante quand Cena boucle les shows en feudant avec Lesnar ou le Rock qu'avec Show ou Laurinaitis... Vince a fait un choix discutable dans ces cas-là, et je ne suis pas persuadé qu'il y était obligé. Est-ce que Over The Limit aurait moins vendu avec Punk/Bryan en fin de show, plutôt que Cena/Lauri ? Je n'en sais rien, disons que je n'en suis pas convaincu... C'aurait été une bonne occasion de juger de cette dépendance supposée à Cena, mais Vince en a décidé autrement.

Tout ça pour dire que la seconde place de Punk dans la compagnie, clairement derrière le Marine, mais aussi clairement devant tout le reste du roster, ne me choque pas en soi.

4- Les Ratings

Coup bas ici, on sait bien que les audiences des shows WWE sont en érosion régulière depuis des années, rien à voir donc avec le règne de Punk.

Et puis d'ailleurs, tu as toi-même souligné que le Marine a fait la plupart des main events de la période, et les audiences n'ont pas été au beau fixe. Est-ce à dire que Cena, non plus, n'est pas vendeur ? Hein ? Hein ?

5- 5 Moves of Doom

Mouais... on sait bien que chaque top star de la WWE se doit d'avoir une routine de coups qu'il va dérouler régulièrement, et c'est ce qui fait tout le plaisir des fans. Cela n'a pas empêché Cihaime d'offrir de temps en temps des variations bienvenues.

Je ne vois pas en quoi Punk serait plus répétitif que Orton, Ziggler, Bryan, ou n'importe qui d'autre chez Vince.

6- Tout ça pour ça ?

Alors sur ce point-là, on en est bien sûr réduit à faire des hypothèses, et on ne saura vraiment ce que signifie ce turn soudain pour le booking de Punk que dans quelques mois.

Les victoires sur tout le roster rendues inutiles ? Pas s'il conserve son statut de main eventer, et qu'il continue à dominer tous les midcarders, même en étant heel. Pour le moment, c'est plutôt le cas : victoires clean sur Rey Rey et Lawler, et match nul avec la Vipère. Reste à voir maintenant quel sera son traitement face à Cena. Mais le fait qu'il soit promis à retrouver le Rock (si ça se concrétise), laisse plutôt penser que son push vers le sommet va continuer, et qu'il n'y a pas de manque de confiance à son égard.

Pour ce qui est de la conclusion de son run, j'aurais bien aimé, comme toi, qu'un Bryan le détrône cet été après un match d'anthologie, ce qui aurait terminé le run en apothéose tout en élevant encore le Dragon.

Cette option abandonnée, on est d'accord que seule une légende peut lui prendre le titre, et je pense aussi que Cena n'y gagnerait pas grand-chose. Evidemment, d'un simple point de vue du booking, le top resterait de laisser la ceinture à Punk jusqu'au Rumble, avec un règne incroyable de plus de 400 jours. Il arriverait alors en top heel super over face au Rock, et tout le travail effectué depuis un an n'aurait alors pas été vain...

7- Trollbacca Facts

Bah, tu prends en compte les house shows, où les faces sortiront forcément vainqueurs de leurs matchs. Pas dur dans ce cas de gonfler les pourcentages !

Et moi, j'aime CM Punk face. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyVen 14 Sep - 16:55

Les pendules sont remises à l'heure par le papier de Black Bolt. CIHAIME déchaîne les passions, espère que cela perdura Very Happy .

UNIC
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face EmptyVen 14 Sep - 17:37

Du Gbacca' et du Blackbolt dans le texte, un combat où tout le monde saura vers qui je me penche Razz

Blague à part, il y a du vrai dans chacun de vos papiers.

Je suis particulièrement d'accord avec Blackbolt dans la partie "Suspense", notamment les périodes Jericho, Ziggler et Bryan, où tout était possible.

D'accord aussi en ced qui concerne les mouvements de Punk en tant que Face. Quand je regarde un Cena ou un Orton, je me dis que Punk et ses mouvements d’après Gbac' répétitifs sont finalement sympa à regarder et pas toujours écrit à l'avance dans le match. Certes, Punk est moins technique, plus flamboyant, à un move set réduit, mais reste un formidable lutteur, la ou un Orton se contente d'un Powerslam, DDT and co...

Cela étant, le Punk heel' qui se dessine à l'horizon nous donnera de nouvelles prises, plus sombre, dans un tout autre débat. C'est l'avantage du Heel' : plus de "surprise" si j'ose dire.


En tout cas excellent boulot tous les deux, deux très bons papiers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Troll revue du règne de CM Punk face Empty
MessageSujet: Re: La Troll revue du règne de CM Punk face   La Troll revue du règne de CM Punk face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Troll revue du règne de CM Punk face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-