Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Review House Show - Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyLun 24 Déc - 18:43

Ma première expérience WWE cheers


Voilà un deux mois maintenant que je réalisais un de mes rêves: assister à un show de la WWE, en vrai, en live ! Seulement voilà, 17 ans, le show étant à Strasbourg, il a bien fallu trouver un accompagnateur. Et on est tous bien placé pour dire que les gens appréciant le catch sont rares. j'ai donc rusé, et proposé un pari à ma soeur (qu'elle n'avait de toute façon aucun intérêt à perdre); la voilà mon accompagnatrice (vous noterez l'exploit quand même) ! Deux places à 27.50 plus tard, il ne me restait plus qu'à attendre le jour J, l'excitation de l'évènement me gagnant de jour en jour.
Pas de séances de dédicaces prévues avec un lutteur, dommage, car je suis le genre de mec qui aurait fait la queue des heures sous la pluie, s'il le fallait ^^'. Heureusement, habitué du twitter d'Agius, et comme ils le faisaient également les autres années, je savais que je pourrais les retrouver devant le Zénith entrain de prendre la température auprès des fans. Une fois arrivé, ça n'a pas manqué, un petit groupe formé, quelques flashs, ils étaient là ! Prenant ma petite dose de courage, je m'avance et tapaute sur l'épaule de Christophe (le dérangeant en plein SMS), et je leur demande poliment une photo. Mon première souvenir d'une soirée qui s'annonçait grandiose..
Spoiler:

En entrant dans le hall, je me précipite vers le stand de tshirts (blindé de monde), et là, déception. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que les shirts soient à 20, et non à 30 ... Ça faisait quand même cher pour le coup. Dommage avec ceux de Ziggler ou Bryan qui me tendaient les bras...
Pendant que nous attendions dans le hall, Philippe passa deux fois, avec et sans sandwich. Mais seul. Et au milieu de la foule, sans se faire aborder par des fans. Ça faisait un peu seul au monde.

Enfin vient le moment de "rentrer dans l'arène" ! Je ne m'attendais pas vraiment à l'ambiance fumigènique de la salle, en revanche un peu plus à la musique AC/DC style ! Et là,... nouveau moment de réjouissance ! Comme vous l'avez sans doute vu, les places ne se sont pas vendus en grande pompe, de ce fait les gradins tout en haut étaient fermés. Une hôtesse est donc venue nous chercher, pour nous amener à nos nouvelles places. Et plus on descendait, et plus dans ma tête, ça faisait "YES! YES! YES!". Au lieu d'être perdus dans les gradins tout en haut, je me suis retrouvé au niveau des places à 70€ !
Spoiler:


Attendant le début du show, je regardais les places se garnir. Une marée Cenaesque défilait devant nos yeux, au grand étonnement de ma sœur qui les a trouvés "dégueux". Mais le pire, c'est que des familles entières ont investit dedans (papa, maman, le mioche et sa soeur !). Dingue ! Ou encore, des gamins qui en avaient acheté... qui les avaient tous achetés ! On s'amusait donc à compter 30, 60, 90 etc... Des paquets de frics éparpillés dans la salle !

Pendant ce temps là, l'horloge défilait. Puis... "Tonight's the Night) de RAW qui retentit (c’est là que j'ai trouvé qu'il était pas si mal, en live au moins), et Justin Roberts qui débarque. Mine de rien, c'est con, mais au son de sa voie, j'ai ressentit des premiers frissons. Ce mec est un formidable chauffeur de foule !

Bon les propos qui vont suivre datent un peu, forcément, mais c'est ce que j'ai ressentis à chaud. Let's go.

Epico et Primo (et Rosa Mendes) vs Santino Marella et Brodus Clay (et ses funkettes)



Premier song à retentit, et j'avoue avoir mis plusieurs secondes à deviner qui débarquait. Bien planté comme bonhomme, Brodus débarque en dansant. Qui de mieux pour lancer la soirée, et chauffer la salle ? Et pour la première fois de la soirée, les premiers rangs en ont prit plein la vue, avec le déhanchés des danseuses... Arrive Santino, et là tu te dis "Ok, fallait bien le caser quelque part lui. Vaut mieux que ce soit là". Team Entertainement contre ? Les Portoricains. Et pour la deuxième fois... Oui, oui, Rosa, c'est pas mal non plus..Le match en lui-même était pas terrible. Il a fallu que je m'habitue à la durée House Show des matchs, pas comme en weeklies. Et ça tirait sur la longueur, et ma soeur regrettait amèrement d'être là.. Certes il y a eu quelques beaux moves, un bon jeu avec le public.. mais bon, c'était bof ! La bonne initiative que j'ai trouvé sympa: le fait de faire monter des gamins sur le ring pour danser à la fin. La WWE réalise des rêves, qu'on se le dise.
Vickie nous annonce, sous une broncha démentielle, un Triple Threat pour le titre des Divas. Ceci laissait présager de la suite.


Tensai vs Michael McGillicutty

La bonne surprise. Le thème de McGi roxxe en live, et dans ma tête, je me suis dis, c'est le test. Soit il revient pour des squashs, soit les rumeurs de push en babyface se confirme. Le match est pas dégueu (en live ça passe mieux que devant l'ordi c'est clair). McGi a sortit ce qu'il a put comme mouvement face à l'imposant Tensai, et nous sort une victoire par roll-up, j'étais content.


Divas Championship Match: Eve (c) vs Layla vs AJ
Quelle bonne surprise de voir AJ arriver, je m'attendais à voir Kaitlyn. Et vu l'exposition reçu par AJ ces derniers mois, elle a reçu une sacré pop ! Bon le match en lui-même est pas top, se contentant de rester à deux sur le ring. Quelques pauvres mouvements, et un tombé final d'AJ. Ca a forcément fait tic dans ma tête, et boum Vickie arrive et relance le match (comme avec Swagger l'an dernier), et Eve l'emporte.J'ai oublié de dire que pour la troisième fois, le premier rang toussa Razz. Et petite anecdote, une amie a ma soeur travaillant dans une boutique cosmétique à Stras a rencontré Eve, et confirme que sa poitrine est énorme Mister Green

Dolph Ziggler vs John Cena
L'arrivée de Ziggler sous quelques applaudissements (dont moi), et beaucoup de hués. Puis la bombe Cena. Une explosion incroyable dans la salle. Je m'y attendais, mais je pense qu'il faut le vivre au moins une fois dans sa vie ^^' La marée verte a une raison d'exister, ce mec dégage une certaine aura. Le match en lui-même était vraiment très (très) bon, avec de bons moves. Un Cena encore convalescent, qui assure la victoire avec un AA. Un des matchs de la soirée !

Pause de 25 minutes grosso modo. J'ai joué à "Mais où est Gbacc" en ringside, et on a échangé deux trois textos sur le début du show.

Spoiler:

United States Championship Match: Antonio Cesaro (c) vs Zack Ryder


Encore une fois, un song qui envoie bien en live, celui de Cesaro. Très balèze physiquement, ça se remarque tout de suite. Ryder arrive lui sous une grosse pop aussi (le public reprenant bien ses "WooWooWoo"). Match vraiment très plaisant et agréable à suivre. Un très bon jeu avec les fans; de la bonne provoc' de Cesaro. La vieille devant moi, qui a pas bronché de tout le show, et qui capte que Cesaro est Suisse, comme elle "Vas-y, mais pète lui la gueule à l'autre", en plein blanc dans la salle. Normal. Match dans mon top 3 du soir !
Spoiler:
Review House Show - Strasbourg 724210DSCN5498
Review House Show - Strasbourg 699177DSCN5500

Tant qu'on en est aux fans hystériques, on avait d'un côté le père qui gueulait plus que son fils (au point de se demander si le fils n'avait pas servi de prétexte au papa pour aller au show), et plus loin, le gosse qui avait les 5 tshirts sur lui, qui vivait son rêve éveillé, en faisant coucou au catcheur.

Tag Team Championship match: Tean Hell No (c) vs Rhodes Scholars
L'entrée de Bryan quasiment équivalente à celle de Cena. Des "YES!" à gogo, un truc de fou ! L'entrée de Kane, pareil, ça en jette. les deux réunis, on a eu droit à un petit sketch de "I am the TT champion" qui a bien fait rire. L'arrivée des adversaires, avec un Sandow priceless. Il se prenait pour un empereur romain, à faire des pouces vers le bas aux fans lol . Des chants "Goat face", et du coup, Kane n'a pas cessé d'appeler Bryan comme ça ("Come on, Goat face !") lol . Et Sandow, qui faisait des chuts en gueulant "taisez-voooooous", un must see aussi lol
Un super match, mon préféré vraiment. Il y a un vrai potentiel avec ces quatre là ! Des beaux moves, des tag forcés (donc beaucoup de moment drôles), et un public à fond dedans. La scène de fin, avec le public qui hue Bryan et applaudit Kane, le câlin, et enfin D-Bryan qui se barre avec les deux ceintures lol

WWE Championship Match: CM Punk (c) vs Ryback
Une pop mêlée de huées (le tout puissance 1000) pour l'arrivée de Punk, costumé en squelette pour Halloween. Puis... "FEED ME MORE!", Ryback arrive sous une pop de malade. Je ne pensais pas que le public accrocherait si vite avec lui. Ça montre bien que la plupart des fans présents sont influencés par l'exposition de Ryback à la télé. Son chant a été reprit pendant tout le match, c'était saisissant.
Si on parle du match, Punk a fait que fuir, les deux en ont gardés énormément sous le pied. Mai quand il a demandé à être annoncé comme le "Best in the World", bien que préférant Jericho avec ce surnom, c'était terrible Review House Show - Strasbourg 4205929361 Bon, impossible de finir ce match proprement, je savais en venant qu'il y aurait DQ. Un coup de chaise très mal amené gâche un peu la fin. Le finish de Ryback rend vraiment bien. Et enfin, une célébration finale pour un colosse déjà adopté.
Spoiler:

Bien sûr tout ce que vous venez de lire date, j'en suis bien conscient, j'ai fais ma feignasse, pas pris le temps d'écrire avant. Mais tout était du ressentit pur. Tel un gosse submergé par la joie. Bien qu'avec l'âge et le fait de suivre le catch de façon plus nette qu'un fan lambda, on analyse différemment un show, j'ai quand même pris mon pied pour ma première. Voir les Superstars en vrais, les jeux de lumières, les thèmes songs, une organisation au poil de cul près, et tout, rendent le show unique. A vivre au moins une fois pour se rendre compte ! Et j'espère pouvoir revivre plusieurs fois l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyLun 24 Déc - 19:17

cheersQue d'émotion dans ce récit, tu nous fais partager un grand moment agrémenté de jolies photos.

Espère que ta soeur ............a finalement apprécié le spectacle.



Voir CIHAIME Review House Show - Strasbourg 4205929361



Merci pour ce partage, même tardif il reste important

flower
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 10:58

Merci pour l‘article et les photos... et puis bon, on est rassures pour la poitrine de Eve. lol

Ryback a de l‘avenir, donc.

Curieux aussi de savoir l‘avis final de ta soeur.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 18:31

Je te remercie pour cette très bonne review. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 18:46

Vraiment sympa cette review ! J'espère qu'on trouvera le moyen de se refaire une IRL lors de la tournée Wrestlemania Revenge^^
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 19:42

Très belle review, je regrette beaucoup de n'être jamais voir un Show de Catch, ça doit vraiment être énorme je pense.
Et c'est très bien d'avoir mis des tof"s pour encore + donner d'emphase a la Review.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 19:47

Très bonne review JGab', merci à toi ! Franchement, ça fait plaisir de voir un gars autant attaché au catch, et qui n'hésite pas à nous faire vivre son expérience ! Tout cela me rappelle Bercy Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 21:14

Bon pour être franc, ma sœur a pas été clairement emballé lol Elle reconnaît que tout est très bien organisé, qu'on sent le professionnalisme des mecs, mais elle s'attendait à plus: je sais pas pourquoi, dans sa tête, elle pensait que pendant les matchs, y'avait de la musique et tout ^^'

Sinon, pour ma part, c'est clair que j'espère pouvoir ré-éditer ce genre d'expérience, et j'aurais plus de liberté l'année prochaine pour me déplacer. Bercy doit être énorme par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 21:24

Sympa cette review, merci JGab

_________________
Review House Show - Strasbourg Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyMar 25 Déc - 22:58

Merci beaucoup pour le récit de cette expérience, qui me conforte plus ou moins dans les sensations que j'avais éprouvé à Bercy au printemps dernier avec la popularité hors catégorie de Cena, l'overness de Ryder, la YES-Mania bien implantée (alors que nous, on avait même pas Bryan présent ce soir-là! lol)...

En tout cas, t'as eu une belle deuxième partie de carte, ça devait être très sympa à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg EmptyJeu 27 Déc - 2:33

Merci beaucoup, JGab, pour cette splendide review ! On s'y croirait ! (la mémé Suisse c'était moi déguisé en fait ! lol )

J'espère que tu auras encore l'occasion de retourner à un house show et de nous faire partager tes émotions avec brio comme ici. Very Happy


PS : t'aurais pu sourire sur la photo quand même ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Review House Show - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Review House Show - Strasbourg   Review House Show - Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Review House Show - Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Review house show - Marseille
» Review du House Show de Paris Bercy 2012
» Vos souvenirs de House Show!
» [WFA News] House Show du 24/04/12
» [Vidéo] House Of Hardcore - Second Show du 22/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-