Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyDim 24 Fév - 15:02

Citation :
[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Owl-an10

Torchlight II est un hack'n'slash sorti à l'automne dernier sur Steam. C'est ce qu'on appelle un Diablo-like, c'est à dire un jeu ou le clic-gauche de la souris en prend plein la gueule.

Le côté Diablo-like est tellement poussé à l'extrême que certains joueurs considèrent le jeu comme un successeur plus digne de Diablo 2 que Diablo 3. En effet la ressemblance est troublante, à la limite du plagiat (décors des actes, musiques), mais cela nous donne un jeu aussi addictif que son mentor, et probablement plus que le successeur légitime.

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Torchl10

Comme vous le voyez, le système de jeu est vraiment similaire à Diablo 2, et il est très facile à prendre en main. Il existe cependant des différences, mais rien de bien insurmontable.

Un des points forts du jeu est la possibilité de choisir dès le départ le niveau de difficulté entre 4 modes, casual, normal, vétéran et élite. J'ai pour ma part choisi normal parce que je ne suis pas un kikoolol si-cest-pas-dur-cest-nul je préfère me garder le challenge pour plus tard.

On a le choix entre 4 classes : le berzerker (force + vitesse, deux armes à une main), l'embermage (magie), le outlander (armes à distances comme arc, arbalète, pistolets, tromblons) et l'ingénieur (force + résistance, armes à deux mains et grosses armures), complété par un lot d'animaux de compagnies qui attaquent les ennemis et ont leur propre inventaire. On peut également changer l'apparence du personnage avec plusieurs type de visages, de chevelures et surtout de sexe (ce qui manquait à Diablo 2).

Comme je le disais, le système de jeu est similaire à celui de D2, pas besoin donc de polémiquer là dessus.

Pour moi, les grands points forts de ce jeu en comparaison à Diablo 2 sont :

- son prix : 18€99 sur Steam sauf opérations promotionnelles
- ses besoins en ressources beaucoup moins grands que Diablo 3, pour exemple sur mon PC D3 lague avec les options au minimum alors que T2 est super fluide avec les options graphiques au max)
- son système de loot beaucoup mieux foutu que D3 Mister Green
- les animaux de compagnie à qui on peut apprendre des sorts (mon hibou est capable de se soigner tout seul et invoque régulièrement des zombis pour combattre avec moi), un inventaire aussi vaste que le notre qui nous permet de faire le vide et prendre deux fois plus de stuff, et surtout la capacité de les envoyer en ville pour vendre le stuff qu'on leur a donner et acheter des potions et parchemins si besoin, super pratique pour éviter de perdre du temps en retournant en ville.
- des quêtes annexes qui permettent de doper son gain d'xp et obtenir du nouveau stuff, au travers d'un système de récompenses de quêtes.

Tout ça et d'autres, qui viennent largement compenser un scénario un peu léger et un côté cartoonesque des graphismes qui peuvent étonner de prime abord.


Une démo gratuite se trouve sur JVC et Steam, n'hésitez pas à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyDim 24 Fév - 17:08

Ouais même mon pc le fait tourner c'est dire lol (et je joue en normal aussi parce que je veux pas me faire chier ^^' ).

(et j'l'ai eu à 9 euros cheers ).

Bref si y'a des intéressés ou des gens qui l'ont, on pourrait s'organiser un de ses quatre une partie à plusieurs.

(ps : je préviens d'avance que je joue vraiment pour le fun et que je cherche pas à faire le personnage de la mort qui tue à tout prix ^^' )

_________________
WFA:

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyDim 24 Fév - 17:15

Gbacca a écrit:

(ps : je préviens d'avance que je joue vraiment pour le fun et que je cherche pas à faire le personnage de la mort qui tue à tout prix ^^' )

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baptmann
Cesaro
Baptmann

Messages : 672

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyDim 24 Fév - 18:17

S'il est vraiment kiffant et qu'on eut l'avoir à 9 euros, je pourrais me laisser intéresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyDim 24 Fév - 20:28

J'avais été très tenté par le premier lors des soldes Steam, je me laisserais peut-être séduire à la prochaine réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyJeu 4 Avr - 0:00

Up pour dire que je suis toujours intéressé par un multi ^^' (même avec quelqu'un qui aurait le jeu mais qui passe pas souvent sur le fora ^^' ).

_________________
WFA:

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyJeu 4 Avr - 23:27

PS : le jeu est à nouveau à moins de 10 euros jusqu'au 8 avril gentlemen ^^'

_________________
WFA:

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyVen 5 Avr - 7:01

Je vais le racheter parce que je l'ai bouzillé en installant un mod lol
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyVen 5 Avr - 14:15

Beau fakhrâge lol

_________________
WFA:

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original EmptyVen 19 Juil - 0:13

Juste pour signaler que le jeu est pendant quelques jours à 4euros75 (et franchement là ça vaut carrément de chez carrément le coup ^^' )

_________________
WFA:

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original   [Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeux] Torchlight II ou comment faire une copie aussi bonne que l'original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et oui, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement.
» [Divers] Axl Rotten lui aussi hospitalisé
» [Forme] Bray Wyatt lui aussi blessé ? (Mis à jour)
» Jeux de catch Online
» [jeux] EWR & TEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Vie du Forum :: Le Poil de Cul Barbelé :: Flood-