Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
François
5 Time World Pronostic Champion
François

Messages : 3671
Age : 32
Localisation : Belgique

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 4:55

Indice de probabilité : 5/5

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 37303510

Preshow :

  • Intercontinental Championship:
    The Miz
    bat Wade Barrett et devient le nouveau champion intercontinental.


Show :

Michael Cole, Jerry Lawler et JBL sont aux commentaires.

  • 6 Men Tag Match:
    The Shield (Ambrose, Rollins, Reigns)
    battent Randy Orton, Big Show et Sheamus.

    Orton a fait un blind tag avec Sheamus alors que Show était prêt à rentrer, Orton porte un mid air RKO sur Rollins, Reigns lui porte un Spear et Ambrose fait le tombé sur la Vipère.
    Après le match, Show porte un KO Punch à Orton et Sheamus.


  • Single Match
    Mark Henry
    bat Ryback.
    Ryback avait Henry sur les épaules pour son Shellshock mais Henry s'est débattu et a écrasé Ryback pour le compte de 3.
    Après Henry a voulu en mettre une seconde couche mais Ryback est revenu avec Spinebuster et son Shellshock.


  • Tag Team Championship:
    Team Hell No
    bat Dolph Ziggler et Big E Langston.
    Daniel Bryan a fait le tombé sur Dolph Ziggler après un Chokeslam de Kane et un Diving Headbutt.


  • Single Match
    Fandango
    bat Chris Jericho via un Roll Up


Interlude misical, concert (de merde) de Diddy.

  • World Heavyweight Championship:
    Alberto Del Rio
    bat Jack Swagger par soumission.


CM Punk vs Undertaker est le prochain match. Une vidéo récaptulative est montrée. On accueille Living Colour. Ils jouent Cult Of Personnality et arrivent CM PUNK et Paul Heyman!

DONG! L'Undertaker fait son entrée, il avance dans le brouillard, des mains et des bras (façon zombies, merci Gbacc') tentent de l'attraper mais Taker avance sereinement.


  • Single Match
    The Undertaker
    bat CM Punk après un Tombstone Piledriver.


  • No Holds Barred Match
    Triple H
    bat Brock Lesnar.


Howard Finkel est sur le ring, c'est le moment d'accueillir la classe 2013 du WWE Hall Of Fame! Mick Foley, Booker T, Trish Stratus, Bob Backlund, Danald Trump et Bruno Sammartino. Ils ont tous été accueillis chaleureusement par le public sauf Donald Trump. Bruno Sammartino à eu sa propre musique et a été cité en dernier en tant que Headliner de la promotion.

C'est le moment de connaitre l’affluence pour ce Wrestlemania, le 29ième du nom, pour un nouveau record de 80.676. Des feux d'artifices explosent de partout!

  • WWE Championship:
    John Cena
    bat The Rock et devient le nouveau WWE Champion.
    Après le match, Cena et Rock se parlent, ils se serrent la main et se font un accolade franche. Cena quitte le ring et la musique du Rock retentit, il salue tout le monde et quitte le ring. Après un bisou, à grand mère, à maman, à madame et à sa fille, Rocky rejoint Cena en haut de la rampe, The Champ soulève le titre et le bras du Rock alors que les feux d'artifices explosent pour clôre le show.

_________________
WFA:


Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6
Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021


Dernière édition par François le Lun 8 Avr - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike J6X
Apprenti Catcheur
Mike J6X

Messages : 4
Humeur : Prêt à te trancher la gorge avec un couteau à beurre.

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 7:54

A part le Miz couronné champion Intercontinental... c'est un Navet pour un Wrestlemania. --"
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 8:26

Quelle blague cette fin de show..Je pensais pas qu'ils pouvaient aller si loin dans la complaisance. Il est le beau le turn de de Cena lol.

A part la victoire du Shield et la construction du match qui m'a plu je ne retiens rien de ce show; étant particulièrement déçu de la victoire annoncée de HHH.
Swagger paie surement les pots cassés de ses bévues judiciaires d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4191

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 11:59

Pas pu suivre l'intégralité de ce SHOW à cause des liens............

Donc "vu" certains matchs en différé.

Wrestlemania comme tous les ans nous a offert du bon et du - selon nos espérances et nos préférences.

- Fandango ......... Il peut dire Merci à JERICHO.

- CIHAIME/L'UNDERTAKER ayant du respect pour l'un et une Fidélité sans faille pour l'autre, je leur suis grè pour ce beau match, rencontre faite de punch et de quelques faiblesses. Qu'importe le TOUT m'a apporté du plaisir.

- The SHIELD leur montée en puissance ne faiblit pas, aucune erreur à leur sujet par la WWE.

- MIZZOU heureuse pour lui, seule bévue la courte durée de leur combat.

- Alberto Del Rio , il me fait perdre des points, il continue pour être le N° 1 des Latinos du roster.
- Pour HHH/B. Lesnar Cena/The Rock Victoire à 100m j'y reviendrai après (peut-être) la revue de ceux qui se sont "engagés".
UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 12:53

Je n'ai toujours pas regardé ce Show mais j'ai sincèrement l'impression qu'il était mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 15:25

Une seule surprise, Henry qui gagne, sinon tout était hyper prévisible, les matchs ne sont pas géniaux encore une fois c'est Taker qui fait le Match de la soirée, mais il y a rien à faire, même si on sais que c'est loin d'être aussi bon que ça le devrait, ça reste une soirée absolument énorme!

_________________
[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

Messages : 582
Localisation : Entre purée et choucroute
Humeur : Entre choucroute et purée

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 15:42

J'ai fait le live et j'ai passé un chouette moment dans l'ensemble. Il y a certes très peu de surprises, mais ce qui importe pour moi c'est qu'on nous ait, pour une fois, montré du catch, pas des segments, des pubs et des peoples à la con comme c'est trop souvent le cas à WM. Le temps est bien utilisé.

J'ai réussi à tenir jusqu'à 5h du mat' malgré la fatigue et rien que ça, c'est déjà bon signe. Les hurlements de Chereau et Agius n'y sont pas pour rien.

Certains matches mettent du temps à décoler (Taker/Punk, Cena/Rock), mais deviennent prenants par la suite.

Je ferai un avis plus construit plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14110

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet:    [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 19:57

C'est un peu surprenant à la base d'avoir un Wrestlemania aussi carré (pas d'America The Beautiful, pas de segments, pas de squashs matchs ou de Divas), mais ça n'est pas désagréable (même si on a pas échappé aux 28 clips promo du Rock-Cena).

Par exemple, je m'attendais à des entrées interminables pour ce Rocky/Marine, et j'ai été agréablement surpris qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet (bon, c'est aussi parce que ce rematch ne m'emballait pas trop, faut dire [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 2222602150).

On trouvera quand même des défauts : l'entrée de Swagger zappée (alors que le thème est formidable ; il y avait d'autres moyens de le sanctionner).

Aussi, le match des Funky aurait fait du bien en récréation entre le Taker/Punk et le HHH/Lesnar (les gens étaient endormis pendant le deuxième).

Sinon :

Pas vu le Mizou/Barrett (pas fâché de la passation de pouvoir, vu le règne inexistant de l'Anglais ; et puis, le FF Leglock est quand même un sacré plus pour le Miz, au-delà de la filiation foireuse avec Flair).

Shield/Superfaces : Trop court et trop timide (avec tout de même un très beau spot de Rollins). Le match sera vite oublié, pas de turn de la Vipère, mais l'essentiel est là : le Shield est toujours invaincu ! cheers

Hell No/Zigouille : Bon match, propre et jamais ennuyeux. Là aussi, je retiens surtout, au-delà du match, les Hell No victorieux à Wrestlemania (une team aussi marquante méritait bien cet honneur), et puis Bryan qui à sa revanche sur l'an dernier, avec sa célébration d'après-match. Un an après, il est toujours aussi over. Cool

AJ, seule Diva présente à l'antenne, et qui n'a pas catché...

Swagger/Del Rio : Bon match, mais qui aurait dû être un peu plus long, et puis qui aurait dû avoir une fin plus marquante, un moment fort, comme point culminant de la feud. Del Rio n'a pas assez montré sa rage, j'aurais aimé que ça soit plus personnel, plus viscéral.

Je parlerai de Ryback et Fandango dans la review.

Les 3 main events : solides, mais comme attendu, aucun n'a atteint des sommets.

Punk/Taker : Le match s'est payé les meilleures entrées de la soirée, entre Cult Of Personnality interprété en live (un ton en dessous de la version enregistrée, mais bon...), et les spectres entourant le Taker.
Le match, bah comme prévu, on s'est retrouvé plusieurs années en arrière, avant HBK, avec le bon contre le méchant, old school, et une menace sur la Streak plus discrète. C'était dans la lignée des Orton ou Edge, un bon match in ring, plus simple et moins violent que ces dernières années.

Punk était en grande forme, incisif, nerveux (mention à son début de match survolté), et le Taker a encore très bien fait le boulot, avec un scénario qui compensait habilement ses limites (le suicide dive interrompu par Heyman, et le last ride contré par Punk).

Une grande satisfaction : Punk booké fort, comme l'égal du Deadman, avec l'envie d'en découdre. Bon, cette satanée table a encore refusé de céder (Cihaime se serait d'ailleurs blessé au genoux sur l'impact, et a tout de même pu continuer, chapeau). Qu'il résiste à un Tombstone Pile Driver a été un vrai choc, et l'enchaînement final entre GTS et Tombstones était excellent.

Ca faisait plaisir aussi de voir le public (plutôt amorphe, pour l'essentiel) bien dans le match, on sentait l'affection pour les deux lutteurs. Very Happy Bon, j'aurais aimé un hommage un peu plus évident à Paul Bearer à la fin, même si la pose avec l'urne reste une belle image.

Maintenant, sans surprise, j'attends Cena/Taker l'an prochain pour conclure sur 22-0, avec tournée d'adieu, et clôture de Mania 30, y a intérêt ! Twisted Evil

HHH/Lesnar : Summerslam, en mieux, notamment sur la fin, avec un Lesnar bien captivant sur les 3 Kimura Lock qu'il a subi. Cela dit, ça reste quand même trop proche du 1er match, trop pépère, trop classique, alors que le build était barbare, lui. Bref, encore une occasion manquée de vraiment marquer les esprits (ce match aurait pu voler le show en étant bien fou et bien extrême). Et puis, HHH n'avait rien à faire là cette année (pas plus que HBK).

Cena/Rock : Encore un solide main event, au moins aussi bon que l'an dernier, avec un Rocky à nouveau là physiquement. La première partie ressemblait trop au tome 1. Heureusement, la fin a eu quelques bons moments, avec un Cena heelesque, et un bon suspense. L'après-match était un peu à côté de la plaque dan son aspect trop téléphoné : on essayait de vendre l'équivalent de Rock/Austin, avec la longue discussion "émotionnelle" d'après-match, comme si les deux venaient de nous sortir un monument, sauf que le public est resté mitigé. Jusqu'au bout, on aura essayé de vendre Cena/Rock comme un duel mythique, mais il aura toujours manqué un peu de passion et de folie pour égaler les Stone Cold/Rock, ou Hogan/Rocky.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 20:17

Très bonne nuit Wrestlemania 29 sur AB1 et on peut remercier Christophe Agius et Philippe Chereau pour nous avoir fait chavirer de bonheur cette nuit.

Le meilleur match de la soirée est incontestablement le Undertaker vs CM Punk qui nous a fait briller de bonheur devant notre téléviseur. Même si Mark Calaway est tout près de la cinquantaine, il a encore une fois été en très grande forme cette nuit. C'est rare à son âge. Je pense que son son dernier match sera soit au Survivor Series le grand ppv de ses débuts ou soit Wrestlemania 30 ou il terminera sa carrière à 22-0 soit face à Kane, soit face à un nouveau talent genre Barrett, Ziggler, Rhodes, etc...

Quant à Cena il était temps qu'il regagne le titre WWE Champion face au Rock, vu que The Great One ne devrait pas rester à la WWE pour se consacrer à sa carrière d'acteur. Par contre pour Cena reste à lui trouver un new challenger pour Extreme Rules comme Orton ou Big Show qui repasseraient heel et qui repasseraient à Raw même si un nouveau Cena vs Orton serait du remake de leur feud de 2009 via The Legacy, à moins de remettre Punk dans la course au titre WWE Champion.
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 21:03

Le plus mauvais WM que j'ai vu, même si tout n'est pas à jeter. Heureusement que j'ai pris le meilleur match de la soirée pour la review, histoire de sauver les meubles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 21:24

C'est dingue chaque année, on lit les mêmes choses "le pire Wrestlemania que j'ai vu", notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 21:28

Thib a écrit:
C'est dingue chaque année, on lit les mêmes choses "le pire Wrestlemania que j'ai vu", notamment.

Dans ce cas, tu n'as pas du nous lire l'année dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 21:40

Thib a écrit:
C'est dingue chaque année, on lit les mêmes choses "le pire Wrestlemania que j'ai vu", notamment.

Peut-être parce que la WWE arrive à repousser les limites de la nullité chaque année ? Happy

Sans juger du show dans son ensemble parce que j'ai "abandonné" après le match pour le WHC ... c'était peu intéressant. L'opener est bon, rythmé, avec un résultat sympathique, mais après ? Le match TT rien à redire sur la forme, mais on regrette que Ziggler bénéficie d'un spotlight aussi faible (sans parler de sa crédibilité). Content pour Hell No toutefois, c'est vraiment mérité. Ryback vs Henry est une grosse purge. Chris Jericho vs Fandango ... j'ai envie de gerber. Même en mettant mon markisme de Y2J de côté ... non, franchement non. Quel est le but de la manoeuvre ? Franchement vous imaginez Fandango pushé ? Sa gimmick est ridicule, de mon point de vue elle lui ôte toute crédibilité. Il passe pour un amuseur de service, point barre. Difficile de juger de son talent puisqu'il subit tout le match pour s'imposer sur un Roll-up moisi. Par contre, cette entrée de Y2J ! bave jvc bave jvc

Le match pour le WCH est bon mais trop court. Mais finalement ce qui m'a fait lacher ... c'est que je n'ai pas senti cette magie de Wrestlemania, si présente habituellement. Les matchs sont médiocres, voire bons pour certains, mais rien de plus. Pas de surprises. Pas de prise de risque. Un show téléphoné somme toute. Et à la lecture des résultats de la seconde partie du show, je pense que mon point de vue sera similaire. Donc je suis très déçu. Je n'ai même pas l'impression qu'il y aura des Wrestlemania Moments à tirer de ce show insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 22:01

Totalement déçu, je voyais un turn d'Orton, turn de Cena, intervention de Laurinaitis..

Rien de tout cela, des matchs harchi-prévisible (sauf la victoire d'Henry), bon le contenu est plutôt bon en revanche, le match avec Fandango/Y2J est pas mal même si j'ai tické sur certains selling de Fandango [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Icon_lol, bon, il peut aussi dire merci a Y2J qui l'a aidé, MERCI Y2J !

Le Henry/Ryback est bof, heureusement que la durée est moindre car c'était pas joli, joli ! Le match Tag, plutôt bien, le match 3 vs 3 aussi était bien aussi mais sans plus..

Le Taker/Punk et le Lesnar/HHH aussi était bien mais on pas fait un MOTY contrairement aux années précédente.. mais c'était bien, je suis pas déçu, Punk prouve qu'il est un excellent lutteur en s'adaptant (avec Heyman) a l'état affaibli du Deadman.

Le match Cena/Rock, j'ai pas du tout aimé, suite de pleins de moves comme ça, un peu nimp je dirais^^
Dommage d'ailleurs que ce soit le main event (Rock/Cena) car le très bon Swagger/Beberto a été éclipsé par ce match..

Mais content de pas voir le match pour le WHC en Opener, ça en commençait a être naze qu'un tel titre qu'est le WHC se retrouve a faire les Opener quand tu as des farces un peu plus tard dans la soirée..


Dernière édition par Samoan le Lun 8 Avr - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 22:03

Ce Wrestlemania aura donc été digne de la RTW que nous avons eu avant.

En gros, seuls les 3 derniers matchs sortent du lot (même si j'ai pas accroché à l'un des trois) mais le reste ne fait vraiment pas WM.

On a eu droit à des weeklies, souvent courts, souvent propres, plus ou moins intéressants, dans un décor magnifique jusqu'au Punk vs Taker.

Le Punk vs Taker n'est effectivement pas au niveau des derniers affrontements du Taker à WM, mais est le match de la soirée pour moi (et pour la foule qui a participé activement qu'à ce match et au TT grâce à Bryan qui est toujours aussi over). Il reste néanmoins d'un bon niveau, autour de Taker vs Edge disons, et je pense que vu le temps accordé et l'état de santé du Taker, les deux hommes ne pouvaient pas faire mieux.

Le Lesnar vs HHH, en live j'ai failli m'endormir devant, en le revoyant aujourd'hui j'ai vu quelques qualités, notamment une certaine brutalité, mais bien loin de ce qui se faisait avant le pg et qui a clairement manqué. Le match était lent, presque pas assez barbare dans l'usage d'armes toussa, et surtout le public comme nous, n'en avait rien à foutre (limite le plus over c'était HBK ^^' ).

Quant au ME, à part le finish moisi de face vs face on se sert la main toussa, discutable vu la réception de la foule, mais nécessaire pour la transmission de flambeau, j'ai bien aimé moi. Alors avec la foule peu active et tout on est loin des Stone Cold vs Rocky certes mais pour moi cette comparaison est fausse, le Stone Cold vs Rocky d'aujourd'hui c'est Cena vs Punk (ouais TS tu as bien lu ^^'), il faudrait le comparé au Rocky vs Hogan donc. Et pour l'ambiance et tout on en est loin, mais pour moi sur le ring, c'est nettement mieux. Grosse performance du marine qui a varié les prises et porté le match (et j'ai bien aimé son interaction avec la foule). Pour moi, le meilleur match de Rocky depuis son retour. Dommage que la foule n'ait pas amplifié l'effet des enchaînements de finishers, parce que j'aime assez ce genre de choses quand c'est bien porté par le public.


Bref au final, je ne retiens que 2 matchs de la soirée ainsi que la victoire du Shield en bonne décision.

J'espère que Bryan ira bientôt en solo sauver le WHC Title.

Sinon, pas de divas, pas d'IC, pas d'US défendus dans le "light show".

Des décisions foireuses, défaite de Ryback again (ça sent le heelturn pour lutter contre Cena si les rumeurs sont vraies), victoire à la con de Fandango dans un match entièrement porté par Jericho qui vu sa forme aurait mérité un adversaire plus crédible. Ah et au moins c'est clair et net, Cena restera face à jamais ^^'. Bref, avec la RTW finie, les jeunes vont pouvoir réoccuper le devant de la scène (et les ratings rechuter ^^') et ça c'est positif ^^'.

_________________
WFA:

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Bada Bing
Freak of the month
Bada Bing

Messages : 44

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 23:04

Je trouve vraiment dommage qu'on continue à comparer le Punk/Taker avec les précédents matchs du Phenom à Wrestlemania. (je dis çà en lisant ton post Gbacca mais tu es loin d'être le seul je crois)

On en oublie ce qu'il est. Un match d'une qualité inespérée, une performance incroyable de la part des deux hommes dans des registres absolument différents. Les mimiques, l'attitude, et le timing de Punk contre la puissance et l'intensité du Taker. Pas étonnant de la part de Punk, mais du haut de ses 49 ans, le deadman a dépassé les espérances.

Le match est certes classique mais consitute une parfaite montée en puissance. Qui culmine vers une succession de nearfalls magnifiques (les deux hommes réussissent même à faire passer un finisher livré directement après un autre ! Ils n'en ont pas abusé comme dans l'affreux Cena/Rock )
Je pourrais résumer ce match en un mot : beau. Un vrai match de catch rempli d'honnêteté.

Je reviens donc avec la comparaison. Pour vous dire à quel point je trouve absurde de rabaisser ce match devant ses prédécesseurs, j'ai trouve ce match meilleur que l'affrontement avec HHH de l'année dernière ! Ici on a une vraie construction, un selling impeccable , une dimension athlétique, une psychologie intelligente, une variété dans la construction, une honnêteté de performer que je n'ai pas retrouvé l'année dernière. Chapeau bas messieurs.

çà mérite un ****, voire ****1/4. Dans les memes eaux que l'affrontement du Taker à WM 24 selon moi (oui je dis que c'est mal de comparer et je le fais )

Bon par contre, ce match sauve un Wrestlemania assez médiocre qui m'aura déçu sur bien des plans. Je posterai ma review après avoir revu certains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyLun 8 Avr - 23:24

Ben dis-donc... Je vous trouve bien dur. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu avec des potes, des bières et du saucisson mais je l'ai trouvé sympa ce show. Bon là je suis sur mon tel donc je n'ai pas envie de trop développer mais globalement ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13091
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 0:06

Arf pour le coup Bada Bing j'ai trouvé mille fois meilleur le match de l'année dernière dans sa construction, notamment sur la montée en intensité, sur la psychologie et dans la "brutalité", l'émotion (jusque dans le post match notamment) qui surpassent de très très très loin le Punk vs Taker de cette année qui est cependant clairement largement au-dessus que la rencontre susnommée d'un point de vue technique.

Mais d'un point de vue psychologie et histoire racontée dans le match de cette année, il n'y a pas grand chose, voire rien, pour moi bien sûr. Et c'est toute cette dimension, ainsi que la micro seconde de doute sur le "oh bordel le Taker va se faire battre quand même ? Ils ont pas fait ça ces cons" qui manquent clairement cette année.

Et tu me cites-moi dans le lot de comparateurs que tu critiques alors que je dis "et je pense que vu le temps accordé et l'état de santé du Taker, les deux hommes ne pouvaient pas faire mieux " soit la même chose que toi sur ce point là s'pas bien Razz.

Après je pense qu'on tombera jamais d'accord, même si ça n'empêche pas de discuter ^^', car je pense qu'on a des attentes très différentes sur un match si je me fie à nos points de vue sur le match du Taker de cette année et celui de l'année dernière. (Après je préfère celui de WM 25 contre HBkK dans l'absolu hein Razz ). Et sur le ME que je dois être un des seuls à avoir aimé lol

Et on m'empêchera pas de penser qu'on en fait beaucoup trop autour du Punker (c'était la remarque inutile de hater en fin de message).

PS : et je suis d'accord sur une note autour de 16/20 même si de mon côté j'aime pas noté les matchs mais parle plutôt en ressenti.

_________________
WFA:

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 1:31

Citation :
Le match pour le WCH est bon mais trop court.
Déformation professionnelle? Mister Green

Bon, je vais faire une review rapide, quitte à redévelopper des trucs dans des posts futurs.

Tout le monde sait à quel point j'ai détesté cette RTW.
Et au final on a eu un WM... honorable. Pas grandiose mais honorable.
Beau décor, entrées un peu cheap (à part Trips mais après on pourra croire que je suis mauvaise langue^^), mais un public qui aura été excellent au moins au début.
Et très peu d'entertainement/segments pourris, ça c'est un excellent point. J'ai beaucoup aimé le recentrement sur le catch et le catch seul. Ce serait bien que ça donne le ton pour les prochains WM.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé le début.
Un preshow juste sympa, mais très propre, et qui builde bien Miz. Barrett se chope donc un nouveau règne de merde, mais même une victoire ne pouvait sauver son run pourri.
Encore une fois, très belle perf du Shield. Ces mecs me scient. Ils ne font rien mal. Ils ne se plantent jamais. Ils sont bookés avec une justesse exceptionnelle en match. Et le public adhère, quand on voit qu'ils ont même poppé Ambrose! Bon, on atteint pas le niveau du match d'EC et encore moins que celui de TLC, mais je trouve le match super efficace. Très beau spot sur le Spear, très belle fin.
Henry/Ryback, assez long et fort chiant. Gros désaveu pour Ryback, sans même parler du résultat. N'arrive pas à la cheville des Big Show/Mark Henry des dernières années.
Le TT, de belle qualité. CE TAUNT DE TROLL SUR LES 18 SECONDES. CE PUTAIN DE CHOKESLAM. CETTE PUTAIN DE GIFLE VENDUE PAR ZIGGLER. CETTE AMBIANCE POST MATCH. Même Big E, qu'on sent très limité, a sorti une partition correcte.
Jericho/Fandango a été une très bonne surprise. J'ai trouvé Curtis vraiment dans le rythme et le tempo (le high-kick sur le Corner Dropkick, magique!), on sentait en plus le mec qui sortait vraiment le grand jeu et qu'on sentait dans l'ambiance de l'événement. Belle alchimie, des jolis reversals, de l'agressivité... Un très bon match de Midcard, même pour WM.

Le WHC, dans le review collective. Assez déçu.

Et puis Taker/Punk. Grosses couilles. Respect infini au Taker. Même à 72 ans, perclu d'arthrite, le MOTN, ce sera pour lui. Punk a été excellent avec ses provocs de connard, le Old School volé, le ref bump bien amené, les gifles, tout ça. Il est toujours aussi génial et aura vraiment tiré le mieux de ce qu'on lui demandait en si peu de temps.
Mais juste, le Deadman. Un monument. Une intensité de fou. Il était véloce, impliqué, stiff, avait un meilleur cardio que Rocky sur ses trois derniers matchs cumulés. Je l'ai même trouvé plus en forme que ses matchs contre Triple H, la preuve, on a eu besoin de moins de stipus et d'artifices pour maquiller son vieillissement. Et le mec reste l'un des meilleurs storytellers du business : quand il se balance dans les cordes, tu te dis "Merde papy, t'as 45 balais, une hanche en plastique, le fais pas ce Dive, tu vas y laisser ton coccyx!" Ses comebacks, c'est so 90's, mais ça me prend à chaque fois. WM, c'est son jardin, et ce soir là, c'est le meilleur catcheur de l'histoire. Bordel ce que Cena vs Taker à WM XXX me donne envie.
MOTN, MOTYC, sans doute pas MOTY car ça reste un petit objet par rapport aux quatre derniers chefs-d'oeuvre, mais pour un truc bricolé en un mois, ça tient presque du miracle.

Trips/Lesnar moyen, bien en-dessous du match de Summerslam. Mais quand même pas mal du tout. J'ai quand même l'impression qu'au final, les spectateurs en avaient un peu rien à foutre de voir ces mecs présents 10 fois dans l'année se taper dessus encore une fois. Ils s'en foutent. Ils les aiment bien, mais les voir catcher l'un contre l'autre, mouais sans plus. Comme moi en fait.

Main-Event décevant. Rocky a pas de cardio, le match est parti trop rapidement vers la resucée Rock/Austin. Rock/Austin c'est une ère en particulier, c'était une feud, une ambiance, une époque. Ca sert à rien de la copier, car quand on copie dans le catch, on le fait souvent mal. C'était pas honteux comme match, mais comme Main-Event de WM. Mais c'est à l'image de la feud, on sait pas trop où on va, et on se rend compte au bout d'un quart d'heure qu'on a malheureusement déjà presque tout dit.
Le gros happy end final, je m'y attendais tellement que ça me déçoit pas du tout.

Mes notes pour le PPV :
Miz vs Barrett : **1/4
Shield vs Faces : ***1/4
Ryback vs Henry : *
HellNo vs Ziggler/Langston : **3/4
Fandango vs Jericho : ***
ADR vs Swagger : **1/2
CM Punk vs Undertaker : ****1/4
Triple H vs Lesnar : **3/4
Rock vs Cena : **3/4

Edit : J'ai vraiment oublié de le dire, mais le coup de pute fait aux participants du match à 8, c'est pas bien. OK le match on s'en foutait un peu, mais tu squizzes pas un match comme ça à la dernière minute, c'est pas réglo envers les gars qui se faisaient sans doute une joie d'avoir leur petite part de Wrestlemania.
Au moins, tu les relègues en preshow, qui de toute façon était à trois quarts composé des promos qu'on allait revoir pendant le PPV.


Dernière édition par Sharpshooter le Mar 9 Avr - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 1:39

'Tain comment tu le note large le Fandango/Jericho... Je doit voir le verre à moitié vide mais Curtis est vraiment pas taillé pour taper si haut, ce mec ( au delà de sa gimmick ) doit feuder contre Ryder et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 2:38

Bon, j'y vais de ma grosse review directement après avoir vu le show, parce que demain j'aurai plus la foi de le faire et que la WWE aura trouvé une grosse surprise pour Raw pour me faire oublier WM et marcker un bon coup.

Je vais commencer en vous racontant un peu ma vie. J'ai hésité à faire le live, mais le fait que j'avais cours le lendemain m'en a dissuadé. Résultat, j'ai pas réussi à m'endormir hier soir avant 4h du matin, et le lendemain j'ai appris en me pointant à 9h à la fac qu'il n'y avait pas cours (ne faites jamais LEA !). Les cernes aux yeux je suis rentré chez moi dans le début de l'après-midi, fait une sieste pour ne pas m'endormir devant le PPV, puis j'ai attaqué la bête. Bref, du coup maintenant ça me fait chier de lire que vous avez passé une bonne soirée sur AB1 avec les commentaires de Chereau et Agius [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 2222602150

Commençons par le pré-show qui va être assez simple à résumer : une grosse merde. Y'a pas d'autre mot. On nous fout un pré-show d'1h, soit le double de d'habitude, on se dit qu'on va avoir droit à un ou deux matchs. Comme match surprise, on pourrait s'attendre à un match de divas avec pourquoi pas le titre en jeu, une défense d'Antonio Cesaro, ou même une Battle Royal, assez courant dans l'histoire de l'évènement, pour montrer un peu tous ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au PPV (et ils sont nombreux). Mais non rien. Bon, au moins on aura droit à un Miz/Barrett de bonne durée. Il a duré .... 4 minutes et 8 secondes ! On nous fout un pré-show d'1h et on a le droit à 4 minutes de lutte ! Bref, premier gros majeur dans la tronche. Cette idée de mettre JR, Dusty Rhodes et Kofi Kingston pour donner leur avis sur les matchs à venir est une des plus stupides que j'ai pu voir. Je suis d'ailleurs déçu de pas voir JR aux commentaires pendant le show. En ce qui concerne le résultat du match, je vois pas trop ce que Miz fera d'un énième titre de "midcard", alors qu'il détenait déjà ce même titre il y a même pas 6 mois, mais je suis pas attristé pour autant de la fin du règne de Barrett.

Après 1h de purge de vidéos récapitulatives déjà vu des dizaines de fois (et qu'on reverra pendant le show) et des bla blas on rentre dans le vif du sujet. WrestleMania est un PPV qui m'a toujours fasciné et c'est à plus ou moins ce qui m'a fait aimé le catch au départ (j'ai commencé pendant un RTW). Et ce n'est pas par la qualité de ses matchs, mais par le spectacle qui est offert. Un stade comble de 80 000 personnes, un décor grandiose et irréel, et oui, des célébrités ! Ce qui m'énerve le plus c'est de lire ceux qui dénigrent le fait que des célébrités prennent part au show. Si c'est uniquement la lutte qui vous intéresse, allez voir un WrestleKingdom ou un Final Battle, WM n'est pas fait pour vous. Puff Daddy (ouai j'suis old school) a fait un concert, et WrestleMania c'est aussi ça ! Enfin, tout ça pour dire que comme chaque année j'ai été transporté par la magie de WM et quelque soient les matchs, leur qualité et leur résultat, je passe toujours un bon moment.

En ce qui concerne la structure du show j'ai bien aimé. Ça m'a rappelé un peu WM 19 et cet enchaînement de Main Events allant crescendo, et je préfère ça que d'avoir un WHC Match en opener puis un match de "transition" entre deux Main Events comme l'année dernière. Ce découpage en 2 parties, la liaison étant faite par le concert (et le fait que je sois allé manger [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 2222602150), m'a plu. Des matchs de bonne durée dans l'ensemble, vu que le plus court a duré plus de 7 minutes, et 5 matchs ont dépassé les 10 minutes. Pas de 4 vs 4, je déteste quand la WWE build un match et le fout finalement pas (d'ailleurs c'est la première fois vu que d'habitude ils le mettaient en Dark Match) donc même si c'était loin d'être le match que j'attendais le plus, c'est quand même regrettable. Surtout qu'il y avait largement la place pour le caler dans le pré-show. Autre regret, c'est le nombre de pubs ou de vidéos inutiles qui ont étaient diffusés pendant le PPV, particulièrement important cette année (je compte aussi le fait qu'il y ait 3 vidéos pour le ME alors qu'une seule aurait suffit et que finalement il n'y en avait aucune juste avant le match, ce qui a rendu la transition un peu brutale). C'est la première fois depuis un bon moment qu'on a eu aucun segment backstage, ni interview ni rien, je trouve ça dommage, ça a un certain charme, et ça passe bien entre deux matchs de midcard. Pas d'"America Beautiful" non plus, là aussi ça faisait longtemps, c'est quand même une grande tradition WManiesque, mais comme je supporte pas ces simagrées avec le patriotisme américain je vais pas m'en plaindre. Mais passons enfin aux matchs.

L'opener était assez plaisant, dans la continuité des précédents affrontements du Shield (je compte pas le TLC qui était plusieurs niveaux au dessus évidemment). J'ai bien aimé cette relation entre les 3 protagonistes Faces, ça enlève un peu le spotlight du Shield mais au moins on avait une once de psychologie qui rendait le tout intéressant. On s'attendait à un Heel Turn d'Orton qui aurait été bienvenu, en mode "le traître n'est pas toujours celui qu'on croit". Finalement, c'est Show qui a trahit ses partenaires, oui pourquoi pas, mais j'espère qu'il y aura une suite à ça. D'ailleurs son interview en post show avec une attitude où il pourrait faire passer les deux autres pour les méchants était intéressante. Bref, le Shield une fois de plus victorieux. Le seul booking intéressant à la WWE ces derniers temps. Maintenant il va falloir passer à un autre niveau, avoir des revendications.

Le Ryback/Henry par contre était une purge. On aurait pu avoir un affrontement intense de 5 minutes avec des contres et des power moves, on a eu 8 minutes d'ennui. De plus, la WWE a réussi à enterrer définitivement tous les espoirs futurs de l'ancien Skip Sheffield. Je ne suis pas non plus un grand fan du bonhomme mais la WWE ne lui a jamais vraiment laissé sa chance, et cette défaite à Mania alors qu'il aurait pu se relancer l'a achevé. Bordel, il aurait pu être dans un match contre Lesnar, je suis sûr que ça aurait pu donner un putain d'affrontement. Enfin, le résultat de ce match est une surprise, et c'est la seule de la soirée.

Je n'attendais pas grand chose du Tag Team mais il m'a très agréablement surpris. Déjà le clin d'oeil à l'année dernière en début de match était très bien joué. Big E m'a laissé une bonne impression, c'est un big man qui bouge beaucoup et ça le rend assez intense, j'aime bien. Il a fait ses débuts sur le ring à WM, c'est arrivé 2 fois cette année (avec Fandango) alors que c'est très rare. Et quelle pop pour Bryan ! Quand est-ce que la WWE comprendra qu'il faut qu'elle push ses superstars les plus populaires ?! Des mecs comme Bryan, Ziggler ou Ryder doivent monter dans la carte jusqu'à atteindre les limites de leur popularité, c'est comme ça que se font les stars de demain ! Le résultat est logique, je n'attendais pas une victoire des Heels, mais le fait que les HellNo soient toujours ensemble après tous les conflits qui ont été montrés ces derniers temps m'insupporte. En tout cas, le match a été très rythmé tout comme l'opener et j'ai bien aimé.

Fandango qui bat Jericho, une surprise qui n'en est pas une ? Personnellement, je voyais ce résultat à des kilomètres. On connaît l'altruisme de Y2J et c'est vrai que sur un tel match, Fandango a plus à gagner d'une victoire que lui. Ce qui est intéressant, c'est ce qu'a dit Jericho dans l'interview du post show. Et ce qu'il dit de Fandango s'applique en fait à la WWE. C'est bien beau d'avoir donné une victoire de prestige au bonhomme mais il faudra le faire capitaliser rapidement par la suite pour ne pas faire un flop. En tout cas, cette victoire, avec le cas du Shield, montre un truc assez intéressant sur la façon de penser de la WWE : c'est plus facile de donner de la crédibilité à un nouveau que d'en redonner à un ancien qui en a trop perdu. Et aussi talentueux que peuvent être des gars comme Ziggler, Rhodes, Barrett, ... ils sont issus de la mauvaise génération et ils risquent de voir des nouveaux moins talentueux qu'eux leur passer devant, et prendre les positions de top stars alors qu'ils resteront ancrés dans la midcard.
Bref, pour revenir au match en lui même, j'ai bien aimé également. La construction était intelligente, on a pas autant vu Fandango que Jericho mais le rookie a tenu le choc, et je crois que de tous les matchs précédents c'est mon préféré.

On a la transition dont j'ai parlé avant puis on passe au match pour le World Heavyweight Championship, et ce fut un soulagement de ne pas le voir en opener. Et pour autant, ce match est quand même au niveau de la qualité du match le plus décevant du PPV. Je le dis souvent mais cette fois ci c'était encore plus évident : à chaque fois que je vois Del Rio dans un ring je vois le même match ! C'est toujours la même chose, et non, j'aime pas ça ! Le match fut vraiment très pauvre, la seule séquence intéressante fut celle des contres entre l'Ankle Lock et le Cross Armbreaker. Et la fin fut tout aussi abrupte et malvenue. De plus la durée n'a pas non plus aidé. A oublier. Haters gonna hate mais pour moi Del Rio est vraiment le lutteur le plus overrated à la WWE actuellement. Son personnage vaut pas un rond et ses qualités athlétiques ne suffisent pas à rendre ses matchs intéressants. Ca suffit avec les latinos, déjà que Rey World Champion ça m'avait pas plu du tout ! Tout ça c'est la faute d'Eddie, s'il n'avait pas été aussi bon, on aurait pas eu besoin de lui chercher un remplaçant ! J'attendais aussi un cash de Ziggler, pour la première fois à Mania, ça aurait été une bonne idée...

21-0, on s'y attendait. Un match comme celui là ? C'est moins sûr. C'était la première fois depuis Night of Champions 2011 que CM Punk ne participait pas à un match pour le WWE Championship. Et après deux ans à truster le title picture on voit quand même qu'il en est ressortit avec un énorme starpower, dont seul Cena dans le roster permanent bénéficie de mieux. Il aurait dû être dans le Main Event, mais n'y étant pas, le mettre contre le Taker était bien la meilleure option. Il l'a lui même prouvé ! On le répète jamais assez mais ce mec est une mine d'or de talent. Il a porté le match sur ses épaules comme un chef, et nous a offert le meilleur match de la soirée (avec le HHH/Lesnar, je me suis pas encore décidé). Son adversaire aussi a sortit une bonne performance comme à son habitude, on dit de lui qu'il est vieux et tout cassé mais il est toujours en meilleure condition qu'un Rock par exemple. Belles entrées également, sans doute les meilleures de la soirée qui aura été assez décevante de ce côté là aussi. On pourra dire ce qu'on voudra mais Punk ressort grandit de cet affrontement. Et franchement, une telle performance, c'est le meilleur moyen pour le repasser face, après quelques temps de repos (mais évidemment la WWE va me chier dessus comme d'habitude et en ce moment même où j'écris, Punk doit être en train de nous faire part d'un segment heelesque à Raw). Dommage quand même pour la fin que j'ai quand même trouvé un peu ratée par contre le GTS suivit du Tombstone était [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 4205929361 (le highlight de ce WM je pense). J'ai aussi trouvé dommage que Punk ne tente pas de Tombstone mais après je me suis remémoré du Piledriver sur Cena [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 2222602150. Comme Bada Bing, je n'aime pas le fait qu'on compare ce match aux affrontements avec HBK et HHH, mais juste qu'on ajoute un grand match à cette longue liste qu'est la Streak. A l'année prochaine pour un Cena/Taker !

Je ne m'étendrai pas sur le Triple H/Lesnar mais j'ai beaucoup aimé ce match. Mon avis sera dans la review.

Enfin, le Main Event. Des entrées classiques pour Cena et Rock, c'est assez inattendu et dommage, le Marine était pourtant un pro dans l'art de faire ses entrées à Mania. Bon, je m'attendais pas à grand chose non plus de ce match après la déconvenue de l'année dernière. Et pourtant, j'ai trouvé que les deux hommes ont bien réussi à tirer profit de leurs faiblesses. Si la première moitié était assez ennuyante et ressemblait à leur premier affrontement, la deuxième fut très intéressante d'un point de vue storytelling. En fait ce sont les références à leur premier affrontement qui l'ont rendu intéressant (un peu comme pour le TT d'ailleurs) : on se retrouve d'abord avec la situation inverse de la fin du premier match avec Rock qui tente le Five Knuckle Shuffle et Cena qui porte son AA, puis Cena qui refait la même chose qu'au premier match, mais qui reste dans les cordes. Ça a donné un certain suspense à ce match. Ca et les nombreux finishers. Si je suis pas très fan d'une sur-utilisation des finishs (je repense aux AJ/Angle ou Hardy/Angle de la TNA en 2010), ici ça a été fait d'une manière intelligente. Les premiers Rockbottom et AA non, mais les suivants si. D'ailleurs sur les 3e j'ai vraiment cru les deux fois que l'un puis l'autre allait gagner. Et dans ce sens je rejoins Gbacca que c'est bien le meilleur match de Rocky depuis son retour et de loin même. Et puis la fin... La WWE avait l'opportunité de rendre ce match plus qu'énorme avec la fin que j'avais imaginée (l'intervention de Laurinaitis et le Turn de Cena à la Stone Cold en 2001), mais elle a préféré nous adresser un gros fuck avec le pire dénouement et à la fois le plus prévisible qu'il était possible de faire. L'échec n'a pas tardé à se faire ressentir avec les huées de la foule pendant l'après match. On a eu Hogan et le Warrior se serrer la main après un match épique, Bret Hart soulevé par tout le roster, Shawn Michaels qui célébrait son premier titre après un match de plus d'une heure, Mike Tyson qui frappait HBK et révélait son t-shirt à l'effigie d'Austin, Chris Benoit, World Heavyweight Champion, et Eddie Guerrero, WWE Champion qui se retrouvent après la victoire de Benoit, Undertaker qui relève et salue une dernière fois Shawn Michaels, et ce WM se termine ça. BULLSHIT ! Ce Turn était pourtant si nécessaire, l'occasion était parfaite. Mais la WWE n'y arrive pas, elle n'arrive pas à aller de l'avant et c'est pour ça que ça fait 8 ans que l'on est plongé dans la même ère et que malgré tous les signes qui annoncent un changement on n'en voit pas la fin.

Au final, ce WM est loin d'être le pire de tous les temps, au contraire même. On a quand même 3 très bons matchs (les 3 ME), puis de la midcard solide (3 vs 3, Fandango/Jericho, TT), seulement 2 mauvais matchs (Henry/Ryback et le match pour le WHC). Pourtant on a bien la pire fin de Mania de l'histoire, pire même que ce Main Event foiré de Mania 8, pire que Lawrence Taylor qui célèbre sa victoire ! J'ai passé un moment magique, qui s'est terminé par un dur retour à la réalité à la fin.

Voilà, j'ai passé presque autant de temps à regarder le show qu'à écrire ma review. Bonne lecture [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 2222602150

EDIT : Je vais donner mes notes quand même [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 2222602150
Miz/Barrett : *3/4
Shield/Faces : ***1/4
Ryback/Henry : *
Tag Team : ***
Fandango/Jericho : ***1/4
Del Rio/Swagger : **
Punk/Taker : ****1/4
Lesnar/HHH : ****1/4
ME : ***3/4 voir ****

_________________
[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 7:34

Ah oui j'oubliais, le chiffre de la soirée : 2.
Fandango a vaincu l'homme aux 1003 prises avec... 2 prises de catch. Le reste, que du brawling lol
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 10:01

Petite review, sans trop détailler parce que d'autre l'ont déjà très bien fait.

Citation :
Tout le monde sait à quel point j'ai détesté cette RTW.
Et au final on a eu un WM... honorable. Pas grandiose mais honorable.

Je suis dans le même esprit, c'est loin d'être le meilleur WM de l'histoire mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble alors qu'avec cette RTW, juste horrible, j'avais peur avant ce show.

Preshow : Très content de ne pas l'avoir regardé. Dommage pour Barrett, encore un règne insipide.

The Shield vs Team WWE : Très bon match d'ouverture, un peu court certes, mais bon match quand même. La fin avec Show refusant de sauver Orton fut bien amené. Par contre, je regrette tout de même que les WM ne débute plus avec un MITB ladder match.

Mark Henry vs Ryback : Comme je le craignais, ce fut le plus mauvais match de la soirée et en plus il n'a même pas servi a redonner de la crédibilité à Ryback ...

Team Hell No vs Ziggler & Langston : J'ai bien aimé ce match, le début est un très jolie clin d'oeil à l'an dernier et l'après match montre à la WWE qu'il faut que Bryan revienne dans la course d'un titre mondial !

Fandango vs Jericho : J'aime le fait qu'une légende se sacrifie contre un jeune, c'est ce qu'il a manqué ces dernières année à la génération actuel, alors autant j'aurais adoré voir Jericho le faire contre Cesaro, autant j'ai détesté le voir perdre contre Fandango tout simplement parce qu'on sait tous que cette gimmick ridicule ne le mènera nulle part. Et je ne parle même pas du fait que Curtis est plus que limité sur un ring car soyons optimiste il n'est pas impossible qu'il puisse s'améliorer.
Et dire en plus que certain ose affirmer que Jericho vole du spotlight aux jeunes ...

Del Rio vs Swagger : Ma déception de la soirée, je me suis beaucoup ennuyé et c'est pas ce match qui va redonner de la crédibilité a ce titre poids lourd (Daniel, Dolph, si l'un de vous deux souhaite sauver cette ceinture, surtout n'hésitez pas).

Undertaker vs CM Punk : LE match de la soirée et je félicite le Taker parce qu'a son âge et après toutes les opérations qu'il a subi dernièrement il nous offre toujours de super match. Je félicite également CM Punk vu toutes les rumeurs de sa mauvaise condition physique. Alors ok ce match ne vaut pas les derniers du Taker mais comme KXL, je suis d'avis qu'ils ne sont pas comparable avec celui de cette année. Vraiment merci et bravo !

Triple H vs Lesnar : Alors autant, je n'avais pas trop apprécier leur match de Summerslam autant j'ai beaucoup aimé celui-ci. Par contre, j'espère maintenant que c'était leur dernière confrontation pour que Lesnar puisse passer à un autre adversaire lors de sa prochaine apparition.

Cena vs The Rock : Ce match fut à l'image du show, ce n'est pas le meilleur main event de l'histoire mais ce n'est pas non plus le plus mauvais et j'ai bien aimé l'après match car elle signifie qu'il n'y aura pas de troisième confrontation lors du prochain WM.

Citation :
En tout cas, cette victoire, avec le cas du Shield, montre un truc assez intéressant sur la façon de penser de la WWE : c'est plus facile de donner de la crédibilité à un nouveau que d'en redonner à un ancien qui en a trop perdu. Et aussi talentueux que peuvent être des gars comme Ziggler, Rhodes, Barrett, ... ils sont issus de la mauvaise génération et ils risquent de voir des nouveaux moins talentueux qu'eux leur passer devant, et prendre les positions de top stars alors qu'ils resteront ancrés dans la midcard.

J'ai bien peur que tu ais malheureusement raison.

Et pour finir, je félicite également le duo de commentateur Aguis/Cherreau qui fut excellent. D'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'ils étaient bien meilleur lors des PPV.


Dernière édition par Godot le Mar 9 Avr - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K-Anard
VIP
K-Anard

Messages : 1503
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 12:46

Je n'ai vu que les premiers matchs, et pour le reste je suis venu lire les résultats.

Déja la carte ne m'emballais pas vraiment !
Aucune feud très bien construite et des choix qui ne me satisfaisaient pas.

Mais au vu des résultats et de vos avis, ce que je regrette le plus, c'est (comme souvent) le manque de surprises, de moments spectaculaires.... Merde ! c'est Wrestlemania, quoi !!! Là, à lire vos reviews et malgrès le fait que certains ont l'air de penser que ce Wrestlemania n'était pas catastrophique....J'ai l'impression qu'il n'y a rien de mémorable ! Rien qui fera que l'on se souviendra de ce PPV dans le temps...
Un PPV parmis tant d'autres finalement ! Je trouve ça totalement anormal...Wrestlemania, doit conclure une saison de catch à la WWE et être le clou du spectacle, laisser les spectateurs bouche bé, sur le cul, leur donner envie d vite voir le RAW suivant pour savoir comment vont évoluer les choses....
Je m'attendais à du lourd : des mouvements spectaculaires, des segments funs et originaux, des retours de vieux catcheurs, des turns non prévus, des victoires inattendus...

Je n'ai eu rien de ça.
Ok, à en croire vos avis, le niveau in-ring était là. Ok, mais c'est pas suffisant !
Des matchs de qualité, c'est sur c'est le principal, c'est même la base....Mais on veut plus, On veut du spectacle, on veut du lourd, nondidju, On veut pouvoir sortir du PPV en criiant "Wouaw", on veut voir le show of the YEAR ! C'est Wrestlemania merdeuh !

Préshow : je ne l'ai pas regardé ! J'ai abandonné après avoir visionné1/2h de vidéos récaptiulative des matchs....
Je ne /comprend pas trop ce que font les bookeurs autours du titre Intercontinental. Ni Barrett ni Miz ne sortent grandi de cette feud !

The Shield vs Team WWE : match correct mais manquant de folie, par rapport aux précédensts matchs de The Shield. Je suis ravi de voir les Heels continuer leur serie de victoires importantes...
Big Show qui s'en prend à ses partenaires à la fin du match...Quel est l'intérêt ???
On le savais depuis le départ que c'etait un heel, au milieu de deux Face....On espérait autre chose comme dénouement ! Y avais mieux à faire ... Comme le heel turn (même s'il était lui aussi assez attendu) d'Orton...

Mark Henry vs Ryback : Je me suis ennuyé ! Mais bon, ce style de combat, ne m'a jamais emballé.... Ce match n'aura eu comme seul intérêt de renforcer la puissance physique des deux mastodontes....mais en avait ils besoin ? Ryback peut-être mais alors pourquoi le faire perdre ?

A partir de là, je n'ai plus regarder...

Team Hell No vs Ziggler & Langston
Très content de la victoire des Hell No. Je regrette parcontre le booking de Ziggler qui continue à être décridiblisé. Il est aussi temps de remettre en valeur la division tag team en pushant les autres tag teams : Shield, Rhodes Schollar, Ziggler / Langston, ... et pour quoi pas en lancer de nouvelles : Punk/Lesnar, Jericho/Christian, ...

Fandango vs Jericho
mais qu'est-ce que Vince peut bien trouver à ce catcheur (Fandango) pour lui donner autant d'importance. J'ai l'impression que c'est juste une lubi passagère.
le personnage de fandango est, j'ai l'impression, le jouet du moment de Vince....Son personnage le fait rire, c'est tout !
Et dire que Jericho était face à Punk, l'an dernier....
Aie, Aie, le changement est brutal ! Un triple Threat match face à Christian et Antonio pour le titre des Etats Unis, aurait par exemple eu plus de gueule, ou encore un triple threat avec Miz et Barrett pour le titre intercontinental ou même une nouvelle association avec Christian en team face aux rhodes Schollar...Aurait été bien plus plaisante.
Je ne vois pas trop ou vont les dirigeants avec ce "Fandango"....

Del Rio vs Swagger : Je n'ai jamais accroché à cette feud, comme bcp de feuds auxquelles Alberto. D'ailleurs je pense que sans Ricardo et Zeb Colter, la feud aurait été bcp plus ennuyante. J'aurais presque préféré voir un match Ricardo vs Colter.
Beberto et Jacko sont trop fade à mon gout et je n'encaisse toujours pas le face turn du mexicain.
Ensuite, concernant, ce match, je regrette que Ziggler ne soit pas venu encaisser sa malette... C'etait le moment ideal pour renforcer sa crédibilité.

Undertaker vs CM Punk :
Je materais surement ce match, c'etait celui qui m'attirait le plus..
Après cette saison au sommet de la WWE, Punk aurait du être dans le main Event
mais bon, les dirigeants en ont choisi autrement...
Dans ce cas, là...Le choix de lui permettre de "briser la streak d'Undertaker" était forcément la solution alternative la plus intéressante.
malheureusement, un tel scénario....ne laissait aucune place au suspens, CM Punk allait perdre !


Triple H vs Lesnar :
Ce match ne m'interessait pas du tout !
J'espérais qu'il se passe ds choses autours et qu'il y ai des interventions (Shield, Cliq, Heyman, McMahon family ...) . bref de la folie autours du match...Dommage !


Cena vs The Rock
Ce match là ne m'interessait pas du tout non plus !
Le résultat etait très prévisible...
La fin du mach à l'air très décevante, on aurait voulu un gros shocking moment pour clore ce qui aurait du être le show de l'année...


Je déplore vraiment l'absence des Christian, Barrett, Miz, Rhodes, Sandow, Antonio Cesaro etc... dans le show principal ! Ils auraient du avoir leur place.

C'est un débat infini mais pour ma part, au lieu d'aller chercher des vieilles légendes, incapables de faire plus de 3 matchs dans l'année... Wrestlemania doit être là pour féliciter les catcheurs qui se crèvent le cul à catcher toute l'année !

Aussi, Les Wrestlemania commençant par une Bataille Royale et contenant un MITB me manque vraiment !

Mais surtout, j'attends encore et toujours plus de folie dans les PPV WWE et en particulier pour Wrestlemania

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 EmptyMar 9 Avr - 13:10

J'ai passé une bonne nuit je regrette pas.

Comme chaque PPV, il y a du bon et du mauvais

Dans le bon il y a d'abord pour Ab1 Agius que j'ai trouvé excellent et surtout on ressent le grand fan de catch. Chereau faisait de la figuration Very Happy

Concernant le Show en lui même j'ai trouvé le 3vs3 plutot pas mal sans grosse période de temps mort, Le Shield montre sa puissance et la WWE ne gache pas le groupe comme avec la Nexus. Maintenant reste à savoir ce qu'ils font faire.

Le match Ryback Henry a été bien chiant par contre, avec une fin interessante. Le Wrestlemania Moment de Ryback n'est pas si impressionnant je l'aurais bien vu explosé quelque chose sur la rampe d'entrée etc..

Le match par Equipe est plaisant et ce symbole de l'an passé était sympa.

Le Alberto Del Rio/ Swagger m'a pas emu plus que ca match correct sans plus

Apres Fandango doit remercie Jericho qui porte le match.
Le taker a de plus en plus de mal, il porte de moins en moins de prise et fait plus de spot.Punk fait un match correct. L'ambiance aidant fait que ce match est bon mais pas exceptionnel.

HHH/Lesnar est ennuyeux et tres peu de violence entre eux peu d'utilisation d'objet la stipulation n'est pas tres exploité. Deçu par ce match

Pour le Main Event, dur a commencer apres contre de contre et le placement de Finisher ca donne un bon match.

J'ai passé quand même une très bonne soirée. C'est Wrestlemania quand même.

Le public était entre absent et peu présent sur l'ensemble et a eu quelque explosion de cri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013   [Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] Wrestlemania 29 du 07/04/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résultats] wXw 16 Carat Gold 2013 - Night 2 du 02/03/2013
» [Résultats] NJPW Presents CMLL FantasticaMania 2013 du 18, 19 & 20/01/2013
» [Résultats] PWS Super Card 2013 Night 1 - 04/04/2013
» [Résultats] wXw 16 Carat Gold 2013 - Night 1 du 01/03/2013
» [Résultats] PWS Super Card 2013 Night 2 du 05/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-