Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 22:49

JGabriel68 a écrit:
Quand on regarde, l'année où Evans gagne, comme par hasard, Contador en chie comme un dieu en montagne. Il peu y avoir la méforme physique, sur une semaine ou deux, c'est possible. Ou alors il y a le manque de dope dans l'organisme, pour faire avancer le moteur, par rapport aux deux années précédentes...
Contador en chie... Il fait 5ème quand même, et ne craque que sur la fin, notamment dans le Galibier. Son numéro dans l'étape de l'Alpe d'Huez, j'appelle pas ça un mec qui en chie. Sachant qu'en plus le mec est tombé deux fois pendant le Tour!

Vinokourov représente à mes yeux une personnalité bien plus sulfureuse que Contador. Après c'est un peu kif kif, vu que les deux hommes se sont croisés à la Liberty Seguros, dont on ne garde que des bons souvenirs dans le peloton...
Après ce qui me fait chier aujourd'hui, c'est la suspicion généralisée. Mais là encore, je préfère voir que la lutte anti-dopage fonctionne parfaitement pour le cyclisme, et me dire qu'au moins ce sport fait tout pour lutter contre le dopage, ce qui n'est pas forcément le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tricky38
Main Eventer
Tricky38

Messages : 1048
Age : 30
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 23:41

Thib a écrit:
JGabriel68 a écrit:
De toute façon c’est ça, tout le monde se dope, c'est le cyclisme. Le classement se fait ensuite à celui qui en prend le plus..

C'est débile de dire ça, les mecs s'entraînent, et ils ne se dopent pas tous... Faut pas penser qu'avec une piqûre, c'est bon on gagne le tour.

Amen !

Apparemment beaucoup de monde a l'impression que les coureurs aux grands palmarès genre Amstrong ont juste eu à se faire de grosses piquouses ... Enfin presque tout le monde se dope, donc pour se distinguer il y a autre chose que la dose qui compte, sans parler du mental omniprésent dans des sports comme le cyclisme !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 1 Sep - 4:33

Thib a écrit:
JGabriel68 a écrit:
De toute façon c’est ça, tout le monde se dope, c'est le cyclisme. Le classement se fait ensuite à celui qui en prend le plus..

C'est débile de dire ça, les mecs s'entraînent, et ils ne se dopent pas tous... Faut pas penser qu'avec une piqûre, c'est bon on gagne le tour.

Ya juste 90% des gagnants des 20 derniers tours de France qui ont été controlé positif^^(sans oublié les précédents gagnants qui dans les années 70 faisait de même), après c'est sur c'est un raccourcit facile, mais force est de constater que le gagnant d'un tour de France est rarement clean.

En plus généralement les premiers se font plus souvent controlé que les autres, ils donc plus de chance d'être choper que les autres, ça fait que finalement même les derniers peuvent passer dans les mailles des filets.

C'est sur qu'après, il faut quand même plus que du dopage pour gagner un tour (une team, un mental).

Moi perso ça ne me choque même plus qu'un gars puisse gagner un tour et soit plus tard controler positif.



En parlant de dopage, il y avait un journaliste ou un médecin qui avait écrit un bouquin à ce sujet, sur tous les vainqueurs du tour depuis sa création, et leur rapport avec le dopage (et en gros plus des 3/4 c'était dopé et l'avait soit avouer dans un bouquin ou c'était fait attrapé).

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Cyclisme - Page 2 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptySam 1 Sep - 13:31

Citation :
C'est sur qu'après, il faut quand même plus que du dopage pour gagner un tour (une team, un mental).

Ça c'est sûr! Tu peux être un grand champion, prendre ta dope dans ton coin, tu pourras rien faire contre une équipe qui verrouille la course d'une main de maître tel la team Sky de cette année.
Après l'entraînement et le mental joue énormément, bien entendu. Un mec comme Voeckler, qu'il en prenne ou pas, c'est un bonhomme qui a du cran et du panache, pour attaquer vers la fin et gagner des étapes !

Pour Vino, je soulignais plus la belle histoire qu'autre chose. A 40 balais, gagner une médaille d'or aux JO après être revenu d'une grosse blessure, et avoir annoncé sa fin de carrière, ça reste beau.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:14

Bon, j'arrive peut être un peu tard, et je ne voulais pas discuter Armstrong, dopage etc... Mais plutôt de la Vuelta, que je suis régulièrement depuis le début de la compétition. Je répondrais donc à Sharp', qui avait abordé le sujet il y a de ça quelque jours.

Pour ma part, je trouve ce Tour plus intéressant que notre Tour de France cru 2012, même si nettement moins "équilibré". Ce qui me frappe le plus, c'est le très faible nombre de vainqueurs d'étapes. Comptons déjà 3 victoires à Purito, 2 à Valverde et il me semble 4 pour Degenkolb, c'est plus de la moitié des courses accomplies. D'un point de vue personnel je n'avais encore jamais vu ça. On retombe souvent sur les même coureurs à l'arrivée, souvent dans le même ordre, de quoi se dire que la marge est grande entre les 3 premiers ( plus Froome ) et le reste du monde.

Niveau victoires d'étapes, certes nous avions Cavendish, mais il s'agit de Sprint. La Rodriguez frappe fort avec 3 victoires et un maillot rouge acquis très rapidement dans le Tour. Je ne le connais pas assez, alors quand bien même le tracé semble fait pour lui, c'est vrai que je le trouve vraiment impressionnant.

Autre fait marquant : les maillots. Qu'il soit de combiné, par points, de la montagne ou par équipe, encore une fois nous retrouvons les mêmes noms. Rodriguez et Valverde. Contador n'est pas très loin, et seul Simon Clarke, pour la montagne, semble jouer les troubles fêtes actuellement.

Alors grand admirateur de Valverde, de la Movistar et autres je ne me plaindrais pas, mais j'attends vos avis sur la question Vuelta. Pour moi, ce Tour est intéressant mais ne laisse que très peu de place au suspense et semble se concentrer uniquement vers ses stars, Rodriguez, Contador, Valverde et Froome. Pour preuve, la belle victoire en solitaire de Piedra hier, dont on n'a que très peu entendu parlé car Froome distancé... 10min plus tard par les 3 espagnols...
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:37

Pourtant, Joaquim Rodriguez, c'est pas Joe le clodo chez les cyclistes, deuxième du dernier Giro (qu'il perd sur la dernière étape), vainqueur de la Flèche Wallonne cette année... Un des meilleurs puncheurs au monde assurément. Je l'ai déjà dit, je l'aime pas, mais le voir à cette place n'est pas du tout une surprise comme ce fut le cas de Cobo et Froome l'an dernier.

Simon Clarke n'est pas du tout un grimpeur, c'est un baroudeur honnête, dans l'ombre de Gerrans chez Green Edge mais qui a peu ou prou le même profil. Il faut distinguer les vrais bons grimpeurs et les mecs qui se battent pour le maillot de meilleur grimpeur, ce ne sont pas forcément les mêmes. Charteau a fini maillot à pois en 2010 (ou 2009, je sais plus), et pourtant c'est loin d'être un vrai grimpeur. Même Moncoutié, il est très sympathique le bonhomme, mais ses quatre maillots consécutifs ne font pas de lui un cador en montagne non plus. De plus en plus les maillots de meilleur grimpeur se destinent à des baroudeurs qui grimpent pas mal comme Voeckler cette année (qui en dehors de l'exploit de 2011 n'est pas non plus parmi le gratin dans l'exercice).

Et je suis toujours aussi peu fan des bonifications, Purito prend encore six secondes d'avance aujourd'hui, soit plus d'une minute depuis le début de l'épreuve. Sans les bonifs, ce serait Contador le leader de la Vuelta. J'ai rien contre les bonifs en elles-même, mais à ce stade ça fausse presque un peu la course.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:48

Sharpshooter a écrit:
Il faut distinguer les vrais bons grimpeurs et les mecs qui se battent pour le maillot de meilleur grimpeur, ce ne sont pas forcément les mêmes. Charteau a fini maillot à pois en 2010 (ou 2009, je sais plus), et pourtant c'est loin d'être un vrai grimpeur.

Entièrement d'accord avec toi, Charteau était justement un exemple que j'aurais pu te donner, mais je voulais surtout accentuer le fait que tout maillots confondus, si on regarde bien les 5 premiers, on a 3 des 5 premiers au classement général. Ni plus ni moins, le leader par points est d'ailleurs Rodriguez, devant Valverde et Contador. La où pourtant on a des sprinteurs. Peut etre du à un parcours vraiment fait pour les puncheurs et/ou les grimpeurs.

PS : Sans les bonifs, peut être Contador, certes. Mais sans ses chutes, peut être Valverde, qui sait ? Je veux dire qu'avec des peut etre... C'est la grande loterie du Tour, même si je te l'accorde les bonifications ne sont pas du au hasard ou la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:09

Je le savais, je l'avais dit, Purito a toujours un jour sans, un jour où il prend un éclat ou fait une connerie stratégique, et c'est aujourd'hui. Là, Contador porte une attaque à 50 bornes de l'arrivée, Rodriguez laisse filer, et BAM! 2'40'' au final et la victoire qui s'envole.
J'ai vraiment eu du mal avec Contador pendant des années, mais sur cette Vuelta, sa probable victoire finale est tout sauf imméritée. J'attendais pas Valverde à un tel niveau non plus, nouveau dauphin du général à 1'52''. Purito désormais troisième à 2'28''.

Froome complètement carbo n'arrive même pas à finir avec le groupe Gesink/Moreno/Anton/Talansky. Il recule à plus de neuf minutes au général.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 19:19

J'ai eu l'occasion de suivre la toute fin de l'étape, et Valverde remonte avec, il faut le dire, un plus qu'excellent coéquipier Quintana ( je ne le connaissais pas, je dois dire qu'il fait un boulot énorme ) et le voila qui remonte quasiment 2min pour finir à 6s de Contador, très grosse fin d'étape une fois Rordiguez déposé.

En tout cas bien vu Sharp', encore une fois tu avais vu juste et Rodriguez qui craque à 4 journées de la fin... Contador est en pole position pour la victoire finale, plus beaucoup d'étapes et demain une situation qui ne devrait pas changer. Rodriguez garde je crois le maillot Vert pour 11pts, prochain objectif pour Valverde ? Possible, maintenant que le podium parait promit.

Contador, Valverde, Rodriguez sur le podium; Valverde maillot Vert, Clarke maillot à poids, Rodriguez maillot blanc et la Movistar meilleure équipe ? Je le vois bien se dessiner comme ça sur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 0:27

Nairo Quintana n'est qu'un représentant de la monstrueuse génération de grimpeurs colombiens qui est en train d'arriver. Uran (vice-champion olympique sur route derrière Vino), Henao, Quintana, Bettancur et là le petit Winner Anacona qui fait parler de lui pendant cette Vuelta...

Les remplaçants de Mauricio Ardila, Felix Cardenas et Juan Mauricio Soler vont faire très très mal en montagne ces prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:17

Ce qui laisse présager une sacrée équipe Movistar la saison prochaine pour le Tour de France. S'ils alignent des talents comme Quintana, Valverde, Cobo, Costa, Arroyo et Inxausti... Sans compter Rojas et Ventoso au sprint, pourquoi pas Gutierrez en énième baroudeur, et voila une sacrée équipe sur le papier.

Je persiste à croire que le départ de Luis Leon Sanchez fut difficile pour eux. J'aime vraiment beaucoup ce puncheur, ou plutôt baroudeur de beaucoup d'échappés, qui su également se montrer habile en montagne par le passé ( à l'époque Caisse d'Epargne, où il avait fini le Tour 10eme en tant que leader il y a deux ou trois ans, preuve qu'il en était capable si encadrer )
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:00

C'est une très belle équipe en effet, si on ajoute deux ou trois espoirs comme Amador ou Castroviejo, qui ne seront sans doute jamais des cracks, mais des équipiers intéressants quand même.
Par contre, je leur trouve une petite faiblesse au sprint, Rojas j'ai jamais été vraiment convaincu (c'est un Matthew Goss en bien moins bon, il manque un peu de sens tactique sur les sprints) et Ventoso n'est plus capable de faire que des coups d'un jour.

Je ne pense pas que l'équipe ait réellement souffert du départ de Luis Leon Sanchez, ce genre de profil est plus individualiste qu'un bon sprinteur ou un bon grimpeur. Après, en terme de simple valeur ajoutée, c'est sûr que perdre l'un des deux ou trois meilleurs puncheurs au monde, c'est dur à remplacer numériquement.
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:15

Tout à fait, je parlais de Sanchez surtout en terme de victoires d'étapes, et en puissance physique sur les fins de courses par exemple. Sans oublier les contre-la-montre, où il n'a plus rien à prouver. Maintenant, le fait est qu'en terme purement d'équipier, je te rejoins, il n'était pas forcement en mesure d'aider pleinement l'équipe.

On le voit d'ailleurs depuis son passage Rabobank, où son rôle d'équipier pour Menchov l'a contraint à passer d'une belle 10eme au fin fond de classement l'année suivante, leadership de Menchov oblige.

+1 pour Amador, que j'avais oublié alors que c'est un jeune plein d'avenir. Pour Rojas, je met ça sur le compte de la jeunesse aussi. Dur de s'exprimer avec des Cavendish, Sagan and co... Mais n'oublions pas que c'est un vice Maillot Vert ( 2011 ) qui n'a aucun train pour lui, aucune aide au sprint particulière, et qui doit faire seul sur chaque étape. Et quand on sait que 2012 il n'a pas fini un seul grand Tour pour abandon sur chute... Perso je ne l'enterre pas trop vite, il peut gagner une étape l'an prochain sur le Tour.

PS : Petite question : Sur la Vuelta, en quoi consiste le Maillot "combiné" ? Ce n'est pourtant pas l’équivalent du maillot des jeunes chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:25

Oui, mais bon, tu parles de la jeunesse de Rojas, mais Sagan n'a que 22 ans, Goss 25, même Cav n'a "que" 27 ans. Et derrière, Degenkolb, Kittel, Démare, Bouhanni n'ont pas passé les 25 ans non plus.

Le maillot combiné, comme son nom l'indique, c'est pour le coureur qui s'est le mieux placé dans les trois autres catégories (général, montagne et par points), dont on fait la synthèse (par contre le mode de calcul, je n'en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:10

L'équipe d'Espagne pour les Championnats du Monde à Valkenburg dimanche :

Alberto Contador (SaxoBank), Oscar Freire, Dani Moreno et Joaquim Rodriguez (Katusha), Jonathan Castroviejo, Pablo Lastras et Alejandro Valverde (Movistar), Juan Antonio Flecha (Sky) et Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi).

Outch.
Quand tu te permets de laisser Rojas ou Luis Leon Sanchez à la maison, c'est que t'as parti pour faire très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:22

Sharp' qui copie-colle le même message sur le fofo des CDC tout en laissant la même faute au niveau de l'emploi de l'auxilliaire dans la dernière phrase. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:46

C'est faux, faux et archi-faux!

J'ai copié-collé ce message sur le site des CDC, sois un peu précis dans tes accusations! Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:51

Moué... pour ce que ça change lol
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:19

Je dépoussière un peu le topic ( septembre, DAMN ) à quelques semaines de la prochain édition du Tour de France pour avoir l'avis général sur les futurs favoris, outsiders, équipes à craindre selon vous... Sachant que la liste des compétiteurs est plutôt alléchante, tout comme la renommée du circuit cette saison, et une Vuelta, un Giro qui nous auront permis de voir les tendances se dessiner lentement pour ce prochain Tour.

Pour ma part, et ce ne sera une surprise pour personne, je ferais l'éloge de Movistar, qui sera à mon humble avis la seule équipe capable d'aller chercher les Sky cette année. Certes, aucun réel favori dans l'équipe, mais deux TRES GROS Outsiders pouvant viser le TOP10 assez facilement, Valverde et le prometteur est jeune Quintana. N'oublions pas Faria Da Costa, 18eme l'an passé, baroudeur et grimpeur et capable de mener les deux hommes dans la haute montagne. Alors on aura pas un Froome, un Contador ou un Rodriguez, mais l'équipe la plus complète qui, au mieux, pourrait tout de même ressembler à ceci :

Alejandro Valverde (2eme de la dernière Vuelta, médaillé aux Jeux Olympiques etc...)
Rui Faria Da Costa (18eme du dernier TdF, Vainqueur Tour de Suisse)
Nairo Quintana
Andrey Amador
Juan Jose Cobo
Benat Intxausti (8eme du dernier Giro)
Giovanni Visconti (double vainqueur d'étape sur le Giro)
Jose Joaquin Rojas (vice maillot vert 2011 du TdF)

La neuvième place pourrait se jouer entre Gutierrez, Dowsett ou Moreno.

Alors il y a le côté fanboy qui joue, forcément, je suis un grand fan de Valverde et j'ai toujours eu un coup de cœur pour l'équipe anciennement connu sous le nom de Caisse d'Epargne, mais objectivement, si ces neuf la sont alignés, ça peut faire très mal. Sur tous les tableaux. La où Froome, Contador et surtout Purito seront à mon sens un peu trop seul. Le Tour ne réussit pas trop à Nibali, et hormis peut être Pierre Rolland chez les français, je ne vois pas d'autres potentiels vainqueurs ou podium. Peut on encore croire en Sanchez, Evans, Uran et consort ? Si vous oui, n'hésitez pas à relancer le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 21:55

Je suis un grand fan de Valverde tout comme toi, lui et son équipe des Baléares m'avaient fait rêvé il y a plusieurs années. Par contre, je ne vois pas Movistar en équipe n°2 derrière la Sky. Je ne connais pas Quintana, mais c'est une équipe qui a l'habitude de jouer les outsiders sur le Tour. J'espère tout de même que Valverde saura se montrer dangereux.

Par contre je trouve qu'au contraire Contador a une sacrée team. Je ne connais pas la liste des coureurs engagés mais entouré des deux Sorensen, de Paulinho et des nouveaux arrivants Rogers, Roche et surtout Kreuziger, je trouve que ça fait une sacré team.

Je n'ai jamais aimé Wiggins mais je suis assez déçu de ne pas le voir pouvoir défendre son titre. En tout cas ça va être intéressant de voir ce que Froome propose en tant que leader tant il a été fort l'année dernière.

Quant à Nibali, tu dis que le Tour ne lui réussit pas mais une troisième place l'année dernière, tout en ayant été la principale menace à Wiggins durant toute la compétition c'est quand même pas mal. Après, sa victoire sur le Giro a dû l'épuiser et ça serait très improbable de le voir réaliser le doublé, voir même prétendre au podium final.

Sinon, Radioshack se présentera avec une bonne équipe comme l'année dernière, je ne sais pas où en est Andy Shleck mais si ça sourit pour eux, ils peuvent faire quelque chose. Pareil pour Evans qui reste toujours un candidat sérieux. Et en tant que grand fan de Sanchez, il a vraiment eu pas de chance l'année dernière et j'espère qu'il pourra faire quelque chose cette année.

Au niveau des surprises, j'attends Peter Sagan. Il m'avait beaucoup plu l'année dernière et vu son jeune âge il a un bel avenir devant lui. Je le verrai bien remporter le Tour dans quelques années.

_________________
Cyclisme - Page 2 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 11:41

Vis à vis de Movistar, c'est vrai que c'est surtout une équipe qui à l'habitude de jouer les outsiders, mais d'après moi, idée reçue par manque de réel favori, et/ou leader. Valverde longtemps suspendu, il n'y a eu guère de mouvement d'équipe à proprement parler depuis la victoire d'Oscar Pereiro sur le Tour en 2006. On peut pas construire une team sur des Luis Leon Sanchez, trop baroudeur pour tenir un TOP5. Alors, comme en 2010, faire de montagneux des fers de lance pour Rojas en sprint car faute de mieux... Deux victoires d'étapes cette année la, mais le classement par équipe en a prit un coup ^^'

Cependant, et depuis quelques temps déjà, je vais te dire la Vuelta et même sur le Giro avec 4 victoires d'étapes à elle toute seule, la Movistar à montrer une capacité justement à avancer ensemble et faire face quand un véritable leader (Valverde, 2eme de la Vuelta et vainqueur de trois maillots l'air de rien) arrive à pousser les autres en avant. Sur le Tour, cette année, je le sens bien. Valverde est présent sur le Dauphiné en ce moment, assurant les côtes dans les premières places et s'offrant même le luxe de taper quelques sprints au passage. Ajoutons à cela Quintana (et Sharp' te confirmera, c'est un grand espoir), Da Costa, Cobo et une équipe 100% ou presque montagne, t'as de quoi jouer plus que le rôle d'épouvantail sur le tour.

D'autant plus qu'il existe un monde entre les trois forces actuelles (Sky, Katashu et Movistar) et le reste des autres teams au classement UCI. On passe de 851 pour SKy, 700 pour Kat' et Mov' à un peu plus de 400 points pour le reste du monde, Radioshack en tête. Alors parler chiffre ne fait pas un Tour de France, mais cela donne un petit pronostique des évènements ^^

Là où je te rejoins, c'est sur la domination des Sky. Déjà cinq coureurs dans les dix premiers actuellement sur le Critérium, un professionnalisme dans la montagne et surtout en CLM... Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 12:07

A vrai dire, je ne suis pas assez le cyclisme tout au long de l'année pour bien connaître l'état de forme des équipes du moment. Valverde a fait un sacré numéro dans la Vuelta l'année dernière, sans oublier sa superbe victoire d'étape dans les Pyrénnées sur le Tour, malgré plusieurs chutes qui lui ont empêché de concourir à la victoire finale. Pour moi la Sky et la Saxo devraient régir le peloton cette année, étant donné qu'ils contiennent les deux grands favoris, mais Valverde, s'il est bien entouré comme tu l'affirmes, pourrait très bien jouer les trouble fêtes. En tout cas, j'ai déjà hâte d'y être, ça devrait être une belle édition !

_________________
Cyclisme - Page 2 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 12:13

Mwarf, moi je sens le même genre de tour "moisi" stéréotypé que ces dernières années, avec des leaders qui n'attaquent pas, des course calculées de bout en bout par l'équipe dominante, et la victoire de Froome à la fin (sauf chute ou incident) parce que les sky vont diriger le tour comme bon leur semble et que personne ne va, comme chaque année, tenter de dynamiter la course, de prendre des risques, genre, pas attendre le milieu du dernier col pour attaquer toussa.


Bref, depuis tout gosse je regarde le TdF, plus ou moins, mais ça fait des années que je me contente de regarder les résultats des CdM et quelques étapes de montagne où je peste contre les robots qui sont sur les vélos. Et à mon avis, cette année ne sera pas plus intéressante que les précédentes. En espérant qu'il n'y ait personne de rétrograder dans les 10 premiers pour dopage ^^'.

_________________
WFA:

Cyclisme - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:52

Sky perd beaucoup de monde dès que ça monte un peu, Froome reste-il le plus grand favori?

_________________
Cyclisme - Page 2 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
HeelManiac
Champion
HeelManiac

Messages : 2637
Age : 32
Localisation : Chez ta soeur.
Humeur : Heelesque

Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 17:06

Disons qu'il reste dans "les" favoris, à savoir qu'il se retrouvera forcement seul au bout d'un moment quand ça montera beaucoup, mais que les autres favoris tels que Contador seront sans aucun doute seuls aussi. 

Mais c'est vrai que c'est étonnant cette "faiblesse" quand ça monte de la team Sky et ce dès le début du Tour, pas très encourageant pour la suite, ou alors c'est une stratégie qui vise à garder les rouleurs et grimpeurs frais pour plus tard et faire le travail pour Froome. A vrai dire, même si ces premières étapes avaient quelques difficultés, Froome n'a eu aucun souci à les surmonter et préfère peut-être garder ces coéquipiers pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cyclisme : Tour de France 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Sports-