Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 7:26

Indice de probabilité : 5/5


[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Wwe-pa10



  • Pre-show - Hair vs Mask
    El Torito (W/Los Matadores)
    def. Hornswoggle (W/3MB)
Hornswoggle a retiré le masque de Torito, mais ce dernier en portait un deuxième. Il profite de sa distraction pour l'emporter. Hornswoggle est ensuite tondu par El Torito et les Matadores.


On apprend que deux matchs ont été ajoutés sur la carte : Cody/Goldust vs Ryback/Axel et Kofi Kingston vs Bo Dallas.


Paul Heyman ouvre le show. Il répond aussitôt à des chants "CM Punk !" en disant "qu'il" n'est pas là, mais assiste à un match de hockey plus loin en ville.



  • United States Championship
    Sheamus (c)
    def. Cesaro (W/Paul Heyman)
Très bon opener, peut-être un peu trop court. Sheamus conserve sur un roll up opportuniste.


  • Ryback & Curtis Axel def. Cody Rhodes & Goldust
Après le match, Cody prend le micro et affirme a Goldust qu'il mérite un meilleur équipier, avant de quitter le ring.


  • Rusev (W/Lana) def. Big E par soumission
Victoire assez rapide de Rusev. Encore un spear impressionnant de Big E à travers les cordes.


  • Kofi Kingston vs Bo Dallas : No Contest
Kane a interrompu le match et a détruit Kofi Kingston. Bo revient dans le ring après le départ du Big Red, et demande à Kofi de "Bolieve".


  • Intercontinental Championship
    Bad News Barrett (c)
    def. Rob Van Dam
Victoire clean de l'Anglais.


Stephanie McMahon fait son entrée pour décider du sort du titre mondial. Elle appelle Daniel Bryan et Brie Bella pour rendre enfin les deux ceintures. Alors qu'un chant "CM Punk !" se déclenche, elle affirme que le public veut que Bryan quitte la WWE, "comme l'a fait CM Punk". Brie Bella prend finalement la parole pour expliquer qu'elle décide de ses actes, et que pour éviter à Stephanie de la virer... c'est elle qui part ! Stephanie se marre, mais Brie la gifle ! Steph quitte alors le ring humiliée, laissant Bryan et Brie célébrer avec le public.

Entrée des Wyatts pour le Last Man Standing, avec une nuée de portables allumés dans la pénombre.



  • Last Man Standing
    John Cena (W/The Usos)
    def. Bray Wyatt (W/Luke Harper & Erick Rowan)
Excellent match plein d'intensité, avec une fin malheureusement trop prévisible...


  • Divas Championship
    Paige (c)
    def. Alicia Fox
Paige a une nouvelle fois été dominée l'essentiel du match, avant de l'emporter au finish.


  • No Holds Barred Elimination Match
    The Shield
    def. Evolution


- Seth Rollins élimine Batista
- Dean Ambrose élimine Randy Orton
- Roman Reigns élimine Triple H

Un long brawl qui a vu l'Evolution dominer la plus grande partie du match, s'acharnant particulièrement sur Roman Reigns. L'élimination de Batista aura été un tournant, le Shield terminant au complet mais chancelant.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 13:00

Pour faire simple et rapide, le Main Event efface tout les temps morts et autres mauvais moment du show. Putain quel match, je ne sais même pas quoi dire. Fuck le booking, fuck la logique, à un moment j'ai même cru que l'Evolution allait se barrer sans faire de tombé, que les éliminations allaient être zappé, et qu'ils termineraient juste le show sur un enterrement de chaque membre du Shield.
Ce finish.. Ce match dans l'ensemble.. Un gros bordel, mais j'ai pris mon pied. La victoire du Shield est bonne pour mes pronostiques, mais surtout, elle place le groupe en orbite définitivement. A part se re-frotter aux Wyatt dans les prochains mois, je ne vois pas qui pourrait les affronter. Haitche va sûrement essayer de les dissoudre, en leur donnant des matchs solos, je sais pas.

- Le reste du show. Le préshow était cette fois carrément mauvais. Quasi pas de catch, on attend juste de tondre le Woggle. Si on taquine la règle, théoriquement, il a enlevé un masque, bref.
- L'opener est pas mal, mais globalement, j'ai trouvé que le match avec un rythme inconstant. Faudra que je le revois, peut-être simplement une impression en live.
- Le match suivant n'a servi qu'à vendre la séparation des Rhodes. Pas franchement un heel turn, m'enfin, ça en prendra bientôt la forme.
- J'ai ris devant les "gros sacs" qui secouaient frénétiquement leurs drapeaux au début. Le spear de Big E est énorme, la fin classique.
- Le WTF moment avec l'arrivée de Kane. La cloche sonne d'ailleurs à son arrivée, ce à quoi j'attendais un tombé final de Dallas, en fourbe. Même pas. Pour l'instant, je le perçois pas totalement comme un heel dans son attitude.
- Bad News gagne, c'est l'essentiel. Le match est pas extra, rien de sensationnel.
- Brie qui se barre, comme on l'a supputé avec TMan', ça cache sûrement un bébé. Et ça offrira 2 saisons de plus à Total Divas, rien qu'avec ça. Bryan qui garde les ceintures, pour l'instant donc...
- L'entrée de Bray, avec tout les écrans de téléphone était vachement classe. Le match bien intense, mais un final à chier partout. Cena "enterre" Bray, comme il avait fait tombé une pluie de chaises sur Barrett à TLC à l'époque. Déçu, mais la WWE ne me surprend qu'à moitié. D'excellents spots de malade toutefois dans ce match, comme quand Cena balance les escaliers depuis le ring sur Wyatt à l'extérieur, ou la suplex d'Harper sur un Uso, du coin sur deux tables à l'extérieur !
- Paige qui conserve, là encore l'essentiel est fait. Le personnage de Fox continuera ou pas, je sais pas. C'est dommage, pour une fois que les bookers planchent sur un personnage féminin, il fallait que Paige débarque avec son règne. M'enfin j'aime c'te britannique, point c'est tout.

Donc un PPV qui de bons moments. La victoire de Cena me fait chier des cactus, mais ce ME m'a clairement réveillé à la fin. Bordel, je suis encore dedans ! Dommage que TMan ai lâché l'affaire à cause de son internet, Sharp et moi avons somnolé par intermittence, mais pendant les mêmes moments, et le Clown a fait des apparitions épisodiques. C'était sympa, merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 14:47

Encore une fois, Cena se relève tout sourire et sans montrer aucune fatigue, après un LMS en plus et parfois à 4 vs 1.

HEUREUSEMENT qu'il y avait le Main Event (et Steph en robe moulante meme si elle s'est pissée dessus) car des matchs mauvais, deux ajouts qui ne servent à rien, des Big Men qu'on bride...

La WWE voulait faire mieux que NXT Takeover qui avait parlé de lui pendant plusieurs jours. Je ne l'ai pas encore vu mais je doute qu'elle ait réussi.

Bref,
[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Cena+wins+lol+02
Vais matter TakeOver moi

_________________
[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 16:23

Cena/Wyatt :

- Et bien je suis soufflé par la qualité du Wyatt-Cena ! Shocked  Je n'attendais plus rien de la feud et j'espérais vraiment qu'elle se termine vu sa pauvre qualité mais là ! C'était très bon, très extrème avec un bon rythme. C'est peut être la surprise du show, moi qui m'attendais à un match classique et pépère.

Maintenant la WWE n'a toujours pas osé fait perdre Cena. C'est dommage, c'était le bon moment encore une fois pour une victoire de Bray Wyatt (tout comme à WM) et l'établir vraiment, la WWE a encore raté la coche pour que le Héros perd vraiment. La victoire de Bray à Extreme Rules fait donc office de lot de consolation.

Shield/Evolution :


- Très bon main-event, un vrai bordel et là, je suis soufflé par le résultat. On pourra dire ce qu'on veut mais Batista a repris son niveau in-ring d'antan voir même en mieux et a jobber du tout au long durant son run. Et même les membres d'Evolution en entier qui auront donc jobber dur pour le Shield durant cette feud ! On peut critiquer l'égo des trois catcheurs d'Evolution mais les trois font un superbe job depuis le début de l'année.

Par contre, que va faire le Shield maintenant ? A moins d'une nouvelle rivalité contre les Wyatt, je vois très mal autre chose. Peut être que Kane va leur être opposer.

Titre US :


- L'opener n'a pas envoyé bonbon contrairement à ce qui aurait pu être prévu, c'est quand même un bon point d'offrir presque 15mn au titre US.

Swoggle/Torito :


- Le Pre Show était peut être le match qu'il n'aurait jamais fallu organiser. Passer Extreme Rules, les deux ne peuvent faire mieux je pense.

Le truc qu'on aurait pu proposer à RAW :

- A ce rythme, la feud fratricide entre Cody et Goldust aura lieu à WM34 ! Mister Green  Ca devient lassant de voir Cody quitter Goldust à coup de petit truc, je trouve qu'il faut balancer le truc à fond (et ça aurait du se faire contre Evolution au dernier RAW).

- Coup de mou pour Barrett. Le match a été trop basique pour que Barrett aligne une grosse victoire contre Rob Van Dam. J'espère qu'il sera le futur catcheur ayant la malette.

- Bo Dallas... Honnêtement je vois le flop arriver. Je préfèrai son personnage face mal aimé qui passe heel progressivement, ça passe mieux je trouve. Pas compris l'intervention de Kane par contre... scratch

- Le public n'a pas été aussi énorme que certains auraient pu l'attendre. Néanmoins, la plaisanterie de Stéphanie sur Punk m'a fait sourire. Pour les titres, bon je pense que Bryan va les garder pendant son absence, c'est clair comme de l'eau de roche. A voir le temps de convalescence.


Au final on a eu droit à un PPV solide et homogène je trouve avec des fins de feud et beaucoup de points d'incertitude. J'espère que MITB saura aussi bien faire (mais ça ne devrait pas être trop dur, le PPV MITB offre souvent de très bons matchs).
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Champion
Freddy Heenan

Messages : 2998
Age : 36
Humeur : ça dépend

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 16:28

Pour Kane qui attaque Kofi, il y a une explication kayfabe: le Ghanéen a critiqué l'Autorité sur twitter. Cette dernière ne l'a pas bien pris et lui a envoyé son chien de garde

voilà, voilà  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr 619
Champion
Mr 619

Messages : 1608
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Humeur : Sympathique

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 22:05

The Shield a encore fait un carton à nouveau avec plus qu'un très bon match face à l'Evolution avec Roman Reigns encore en le plus en vue. On voit bien que les officiels comptent sur lui pour en faire un top face de la WWE. Par contre je me demande ou vont aller le Shield vu que la rivalité avec l'Evolution est terminé.  J'ai pensé à une reprise de la big feud avec la Wyatt Family qui n'est pas terminé car une fois EC passé, cette bonne feud a une sorte d'inachevé car le Shield s' est retrouvé aussitôt contre Kane et NAO et les Wyatt face à Cena pour WM 30 ce qui fait que ca s' est oublié trop vite. Une relance de la feud The Shield/Wyatt Family serait le bienvenu.

Quant a Cena, sa feud est bien terminé avec la Wyatt Family avec une victoire du Champ en conclusion.  Ce LMS Match était pas trop mal mais la fin m'a rappelé le main event de TLC 2010 Cena vs Barrett avec The Marine qui faisait tomber les chaises sur l'ancien Nexus. Je me demande ou Cena va feuder. Pour l'instant, ya l'Evolution qui est libre dont la big feud avec le Shield est fini et une feud Cena/Evolution est possible ce qui serait plus que bon mais qui est du déjà vu avec Cena, Batista,  Orton et HHH mais ya que ca comme idée pour le moment. J'espère que les officiels auront des gros plans pour relancer la feud The Shield/Wyatt Family et booker une feud Cena/Evolution pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 22:37

Un ppv en demi teinte, mais que j'ai plutôt apprécié moi aussi.

Pour faire bref, j'ai trouvé que la soirée démarrait bien car j'ai bien accroché à l'opener que j'ai trouvé vraiment très rythmé et avec quelques coups "spécial ppv" et tout, un très bon match pour mwah.

Ensuite rien de bien folichon jusqu'au LMS, à vrai dire, j'ai même songé après le Barrett vs RVD à laisser tomber le visionnage pour ce soir et à laisser la fatigue que j'accumule depuis des mois parler.

J'ai bien fait de pas renoncer. Hormis le combo final habituel "AA vers la rampe + enterrement + même pas fatigué t'as vu bro " qui est malgré tout logique (et qui si Bray est bien booké derrière ne le cramera pas trop ) j'ai trouvé le match vraiment, mais vraiment meilleur que ce à quoi je m'attendais. LA bonne surprise de la soirée, quelques bonnes idées, des gros spots, la présence des Usos et du reste de la Family qui a été un VRAI plus et pas un artifice, vraiment une très bonne surprise. J'ai passé un bon moment, malgré le moment final "prévu".

Quant au ME, j'ai trouvé le match moins bon que le précédent, car il y avait, pour moi, plus de temps morts au début (si on enlève le tout début chaotique of course, presque trop pour suivre à la télé sans écran splitté Razz ) mais il est vrai que le booking interne au match m'a paru meilleur, j'ai moi aussi cru à un moment que l'Evolution allait enterré le Shield l'un après l'autre, jusqu'au moment où Rollins sort la grosse prise. Ensuite le final est vraiment très agréable, et il est clair que le faceturn profite pour le moment (un peu) à Rollins qui a très souvent droit à des gros spots, visuellement très impressionnant, en plus bien sûr du rôle "central" joué par Reigns.

_________________
WFA:

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 22:42

Je comprends pas l'intérêt de proposer un aussi bon Last Man Standing, dans l'ambiance idéale de Chicago, avec un Bray Wyatt excellent et vraiment mis en valeur, tout ça pour l'enterrer comme un méchant de cartoon sous un tas de planches. Cena n'avait pas besoin de cette victoire, c'est évident... Je sais bien, c'est Cena, mais là j'ai eu du mal à y croire jusqu'au bout, c'était tellement inutile comme victoire...

Très bon match en tout cas (mention au moment où Cena envoie les escaliers metalliques sur Wyatt du haut du ring; et je trouve que le Bray a très bien vendu tous les impacts, de manière très crédible).

Sinon, beaucoup aimé aussi l'histoire très originale du main event, très différente du dernier Shield/Evolution, avec les trois heels venus là pour tout détruire, comme l'a si bien décrit JGab.

Un Roman Reigns plus humain et vulnérable cette fois.

Et aussi la durée : plus de trente minutes, et ça n'a jamais semblé trop long (la magie Shield).

Si c'était le dernier match de la feud, on aura bien profité des deux trios, et tout le monde se sera bien donné à fond (c'est que Batista pourrait bien partir dès ce soir, et le Shield splitter bientôt, un Shield/Evolution, ce sera peut-être de l'archive dans quelques semaines).

Bref, chapeau aux vétérans : du bon boulot dans le ring, et 2-0 pour le Shield, le bon choix selon moi.

Et mention au look improbable de "Bluetista"  lol

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyLun 2 Juin - 23:22

Dans l'ensemble j'ai passé un moment plutôt agréable car rien n'est mauvais, mais au final, comme l'a dit JGab, je me suis surpris à somnoler grave devant le PPV, ce qui ne m'arrive quasiment jamais.

Je pense qu'il y a un problème foncier de construction de ce PPV. Des tucs qui font qu'au final j'ai pas apprécié ce Payback à sa juste valeur et qui font que je ferais pas une review détaillée de ce PPV.
D'abord, je pense que la matchcard est mal foutue. Après l'opener Sheamus/Cesaro (très bon d'ailleurs en dépit de sa fin un peu zarb) on se tape quasiment tous les fillers à la queue leu-leu, ce qui fait qu'on arrive au Barrett/RVD et n'en ayant un peu plus rien à foutre, ce qui est dommage quand on envoie à ce moment-là un modèle d'enthousiasme comme Rob van Dam.

A mon avis une matchcard comme celle-là aurait nettement mieux fonctionné en termes de rythme et de gestion de la foule :
Sheamus vs Cesaro
Rybaxel vs Broterhood
Barrett vs RVD
Promo de Bryan
Kingston vs Bo Dallas
Rusev vs Big E
Cena vs Wyatt
Paige/Fox
SHIELD vs Evolution

Point noir suivant sur lequel je passerais vite : la foule. Si ça me saoûle un peu que la WWE tombe dans le troll de base à chaque fois, hier soir Chicago méritait sa rasade de trolls.
Très décevant pour l'un des meilleurs publics de la WWE d'habitude.

Enfin, le principal défaut : la gestion des storylines et des stipus post-ER
Le Main-Event me confirme que la victoire du SHIELD à ER était une erreur d'enthousiasme. Parce que certes, le trio de Triple H a surdominé la rencontre dans l'ensemble, mais au final, ils ont (et c'est très bien) accepté de jobber sévèrement pour le trio avec carrément un sweep pris dans la gueule. 3-0 c'est lourd symboliquement, c'est une victoire totale et sans contestation du SHIELD (et des trois, pas de Roman Reigns show d'ailleurs car chacun des trois a eu son pin!) qui s'est relevé de toutes les fourberies de l'Evolution... comme à chaque fois depuis le début de la storyline.
Et là je me dis : c'est génial, le SHIELD est plus puissant, plus uni que jamais. On a des jeunes over à mort, à qui on fait confiance, bref, tout ce que je demande. Sauf que là je me dis aussi : putain mais ils ont aligné tout le monde, on leur envoie qui maintenant? Le SHIELD a été buildé tellement balèze qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à envisager une opposition crédible pour eux. C'est la rançon de la gloire certes, mais ça me fait me dire qu'une défaite à ER n'aurait rien eu de déshonorant pour la gestion des momentums.
Evidemment le constant d'ensemble est largement positif car ça fait tout de même plaisir de voir un trio aussi doué et sympathique gravir les échelons de la sorte. C'est juste on va dire un léger motif d'inquiétude pour l'avenir. Quant au match il était correct, mais loin du niveau de celui d'ER, la faute à une stipu bizarre source de beaucoup d'incohérences (un Elimination Match en No-DQ, qu'est-ce qui t'empêche de rester après le match pour péter la gueule à ceux qui restent? Surtout quand l'autorité c'est toi!).

Et puis il y a le cas du Cena/Wyatt.
Vaste sujet.
Je crois sincèrement que la WWE a voulu tout faire pour préserver Wyatt : Tonton parle de 3 vs 1, mais il y a eu tout de même une forte influence des Usos qui ont eu une grande importance sur le booking du match. Le problème du match est pas vraiment là car en 1 vs 3 Cena a justement passé la plupart du temps à souffrir et subir. Le problème c'est à la fin quand il se retrouve seul avec Bray. Là par contre le déséquilibre est flagrant et vire limite au burial. Il y a une frilosité terrible sur le cas Cena qui tranche radicalement avec l'autre grosse storyline actuelle, où Triple H, Orton et Batista n'hésitent pas à jobber semaine après semaine sans qu'au final ça n'éreinte trop leur statut.
Je pense que la victoire de Cena était prévisible, mais néanmoins dans l'exécution, il y a une forme de maladresse. Et cette manie de Cena de jamais seller la fatigue après-match...

Bref, pour conclure rapidement, un PPV bizarre, qui a éveillé chez moi une espèce d'enthousiasme mou, d'exaltation polie. Comme quand t'écoutes un album recommandé par Les Inrocks.

Mes notes :
Preshow : 1/2* (bien bien en-dessous du WeeLC)
Sheamus/Cesaro : ***1/4
Rybaxel vs Brotherhood : **
Rusev vs Big E : *1/4
Kingston vs Bo Dallas : 6 sur l'échelle du WTF
Barrett vs RVD : **1/2
Cena vs Wyatt : ***3/4 (parce qu'il y a quand même des putains de spots mais ça manque grave de la folie un peu schizo des précédents matchs)
Paige vs Alicia : *1/2 (Mouais, essai pas vraiment transformé)
SHIELD vs Evolution : ***1/4

Note moyenne : 10,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyMar 3 Juin - 0:15

J'ai pas précisé que ma review était faite avec une mauvaise fois totale Mister Green

_________________
[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyMar 3 Juin - 1:14

Pinaise, j'vous trouve vachement sévère ce PPV ! Pour moi il a largement surpassé un Extreme Rules décevant en grande partie grâce à une Upcard très solide. 

Je ne vais pas revenir sur les matchs de dernières minutes qui n'ont pas servi à grand chose, ni sur le Cesaro vs Sheamus que j'ai trouvé de très bonne facture pour un opener comme la plupart d'entre vous. Je vous rejoins aussi sur le Paige vs Fox et le Big E vs Rusev qui sont trait pour trait ce à quoi on s'attendait, à savoir un match très moyen et un quasi-squatch. Par contre, sur les trois matchs restants, je suis assez peu d'accord avec l'avis général. 

C'est peut-être mon côté fan-boy qui parle, mais quand je vois la plupart parler d'un match qui rate le coche pour le Barrett vs RVD, j'ai juste envie de whater ! On a là un match d'une qualité plus qu'honorable entre deux lutteurs qui jouent admirablement leur partition et avec au final un Barrett qui finit sur une victoire nette qui l'installe définitivement comme champion. Pour une première défense et en même pas dix minutes, le job est fait, et même très bien fait. J'ajoute aussi que le run actuel de Van Dam est une vraie réussite avec une belle mise en avant des midcarders de la WWE, beaucoup d'envie et surtout des matchs toujours à la hauteur. Quant à Wade, il faudra voir sur le long terme mais son règne de champion a déjà plus de poids que n'en avait celui de Big E sur la fin, autant dire qu'on tient peut-être l'occasion de relancer le titre vers des sphères plus glorieuses (de même que l'US Championship avec Sheamus). 

Concernant le Cena vs Wyatt, j'ai l'impression que beaucoup s'arrêtent sur l'image finale, à savoir Cena victorieux qui revient sans même chanceler vers le ring et célèbre. C'est certes dommageable de terminer là-dessus, mais on ne peut pas non plus résumer leur combat à ça ! Pendant plus de vingt minutes la partition que nous ont offert les six hommes a été parfaite. Je n'ai pas le souvenir d'un Last Man Standing aussi réussi à la WWE sur les 5-6 dernières années (évidemment, j'ai zappé deux ans donc je peux très bien me tromper). Que ce soit en terme de storytelling, de qualité in-ring et de tempo, tout a été parfaitement maitrisé. Le passage où les Usos et la Family volent la vedette est d'ailleurs admirablement bien placé, pile au moment où Cena et Wyatt perdaient en rythme, et ça a parfaitement relancé le combat. Après, évidemment, il y a la fin de match. Mais est-elle si ratée que ça, finalement ? Prévisible, sans doute. Mais ratée, non, du moins de mon point de vue. La seule vraie bavure est le non-selling du Marine après le match, pour le coup vraiment mal venue. Mais au regard de toutes les qualités de ce match, je trouve ça un peu fort de le réduire à ces deux dernières minutes. Reste à voir à présent si Wyatt va en rester là, mais ça ne m'étonnerait pas de voir Bray repartir pour un tour contre le Champ', et finir par le faire choir. 

Le dernier match, évidemment, ce Main-Event. Que dire si ce n'est qu'une fois encore, je suis déçu. Oui, c'est un excellent combat, pas de doute là-dessus, seulement il aurait pu être encore meilleur. Commençons par ses qualités. Déjà, comme plusieurs personnes l'ont signalé, c'est un combat où chaque membre du SHIELD a eu son moment, et je dirais même que pour une fois ce n'est pas Roman Reigns qui tient le rôle majeur dans le trio mais Rollins (c'est lui qui renverse la situation et c'est encore lui qui empêche Triple H d'assommer Reigns, amenant le Spear final). La seconde partie de l'affrontement est là aussi un petit bijou, une destruction en règle sans temps mort et avec plusieurs spots vraiment marquants. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'Evolution pourrait bien tenter sa chance une dernière fois face au SHIELD, parce qu'ils ont pratiquement réussi à les annihiler. D'ailleurs, la victoire a beau revenir à Rollins, Ambrose et Reigns, sur le plan de la crédibilité, je pense que les deux clans s'en sortent aussi bien l'un que l'autre. 
Maintenant, il y a aussi deux points noirs qui m'ont bien fait chier au visionnage. Le premier concerne directement le combat, avec une nouvelle fois une première partie indigente de banalité. Un combat par équipe de dix minutes sans temps fort, lent, sans saveur. On l'aurait enlevée ça n'aurait pu que rendre le match meilleur. Le deuxième, et là c'est un coup de gueule qui vaut aussi pour Extreme Rules, c'est que la WWE ne sait pas utiliser ses stipulations ! C'est un No Holds Barred Elimination Match, merde ! Alors au début, tout va bien, ça part dans tous les sens, on sait pas où donner de la tête, parfait ! Et puis, après cinq minutes, on revient sur le ring ... POURQUOI !? Pourquoi ce n'est pas un Tornado ? Pourquoi les mecs ne se rentrent-ils pas dedans alors que c'est légal ? Pourquoi Orton fait attention à ne pas aider Trips quand ils sont l'un à côté de l'autre ? Mais le plus gênant dans tout ça, c'est que la fin de match fuck tout simplement ces règles ! Rollins fait le tombé alors qu'il n'avait pas pris le tag, Ambrose de même et Reigns aussi, tout le monde rentre sur le ring quand bon lui semble, l'arbitre ferme sa gueule, bref, c'est un vrai No Holds Barred ! Alors, c'est quoi le problème ? On a changé la règle en cours de match ? On avait déjà eu ce problème lors de la plupart des matchs d'ER, et je trouve que c'est une incohérence scénaristique majeure. 
Au final, je ressors du Main-Event avec une impression mitigée, je reste un peu sur ma faim. 

Quant au PPV dans sa globalité, je l'ai trouvé un ton au-dessus d'Extreme Rules grâce aux quatre matchs de haut de carte qui ont tous fait le job voire un peu plus. Le reste est oubliable mais pas forcément si mauvais que ça. 

Note globale : 12,5/20.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Cesaro
Bebert

Messages : 584
Age : 35
Localisation : Rouen

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyMar 3 Juin - 13:37

Dans ce PPV, j'ai vu en gros 2 parties, une plutot bonne (presque très), le match Cesara/Sheamus et a parti du LMS, et une autre partie celle plutôt mitigé. Cette deuxième partie, j'ai surtout trouvé qu'elle manqué de cohérence, pour moi (et ce n'est que mon avis) un PPV est le show ou si tu veux terminer une Feud ou en commencer une, cela doit marqué, alors que la que ce soit pour Les Rhodes Bro qui a part ce quitter tranquillement et l'intervention de Kane dont on ne sait pas qu'elle rivalité on va avoir (Bo dallas Kofi ou Kofi vs Kane ou autre)
Cela m'a semblait vraiment brouillon, la même chose pour le segment avec Bryan, j'avais cette impression de qu'est ce que ca fout en plein milieu du PPV.
C'est quand même le(s) titre(s) majeur(s) de la compagnie. Et dedans le match entre RVD et Barrett est plutot sympa mais du coup il est perdu au milieu de ce brouillon et cela lui fait tache.

Après on a un bon opener qui fait vraiment bien rentrer dans le PPV et permet de remettre le tire US sur le devant de la scène, et un match des divas c'est pas forcément l'extase mais c'est toujours mieux qu'avant.
Enfin je passe au 2 gros morceau du PPV d'abord le Cena Wyatt, la fin m'a paru un copier coller de beaucoup de match de Cena dans ce genre de stipulation (le I quit match contre Batista), c'est pas forcément prévisible comme fin c'est surtout du vu et revu. Cela me dérange pas que Cena remporte ce match mais un autre type de fin aurait donné un meilleur gout final à ce match. Parce que ce match était vraiment bon, l'intervention des 2 duo a été juste ce qu'il faut pas trop ni pas assez. Cela a redonné un souffle au match.

Enfin le Main Event, mais bordel c'est quoi les tout gentils après le brawl du début, on se fait la guerre, y'a aucune règle mais en fait ben on est fair-play. Même l'arbitre, il y a aucune disqualification mais il empêche les membres du shield d'intervenir, j'ai vraiment eu du mal avec ce segment. Sinon comme beaucoup je me suis demandé comment cela aillait finir tellement l'Evolution a archi dominé ce match, je me suis même mis a pensé que c'était la fin du Shield, que l'Evolution allait en terminé pour de bon avec eux.
Mais la solidarité du groupe a fait la différence, et surtout cette douce folie qui les accompagnent. Les spots de Rolling les mimique de Ambrose la puissance de Reigns une alchimie parfaite et une belle rouste pour l Evolution
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptySam 7 Juin - 17:23

Notes de Meltzer (trouvées sur Infocatch) :


El Torito vs Hornswoggle  **½
Sheamus (c) vs Cesaro ***¼
Curtis Axel & Ryback vs Cody Rhodes & Goldust  **¼
Rusev vs Big E  *¼
Bo Dallas vs Kofi Kingston n’a pas été assez long pour etre noté
Bad News Barrett (c) vs Rob Van Dam **½
John Cena vs Bray Wyatt   ****½
Paige (c) vs Alicia Fox **
SHIELD vs Evolution ****

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 EmptyDim 8 Juin - 0:19

A part la note du préshow où j'aurais mis une * et encore, le reste me convient à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014   [Résultats] WWE Payback du 01/06/2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résultats] WWE Payback du 01/06/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résultats] WWE Payback du 30/08/2020
» [Résultats] WWE Payback du 01/05/2016
» [Résultats] WWE Payback du 30/04/2017
» [Résultats] Payback du 16/06/13
» [Résultats] WWE Payback du 02/09/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Actualités :: Résultats-