Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyLun 28 Juil - 20:58

HEEL OU FACE ? COMMENT LES PREFEREZ-VOUS ?


Les plus anciens de notre communauté connaissent déjà le principe. Mais voici une piqûre de rappel pour les autres. Dans ce topic, une liste de cinq lutteurs vous sera donnée une fois de temps en temps, à vous de donner votre avis pour chacun d'eux : vous préférez ce catcheur lorsqu'il se trouve du côté obscur de la force ? Celui-ci est meilleur en tant que babyface selon vous ? Dites pourquoi en quelques mots ou lignes !


Les cinq lutteurs du jour :



- Hulk Hogan

- Dean Ambrose

- Antonio Cesaro

- Dolph Ziggler

- Bret Hart



Allez ! A vous de jouer ! Heel ou face ?
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyLun 28 Juil - 23:19

Hulk Hogan : Je n'ai jamais vraiment accroché à lui, que ce soit heel ou face à vrai dire. Je n'ai pas connu "sa grande époque" en face à la WWF ni ses règnes de terreur à la WCW. Mais en remontant les archives, j'ai beaucoup aimé son court run en 2002 (en face la majeure partie bien sur).

Je l'ai trouvé plus humain, moins invincible, plus réel et vivant, bref plus accrochant. En plus d'un run sympa ou on sent qu'il s'éclatait sur le ring parce qu'il savait que ça n'arriverait plus jamais. Et je trouvais qu'il avait encore le niveau, il était bien sur cramé mais il savait sortir de bonnes prestations.


Dean Ambrose : D'après ce que j'ai vu de lui à la FCW, il faisait un beau heel, plus arrogant, plus fou mais plus malin qu'un heel caricatural à la Miz ou Alberto Del Rio, bref un beau heel. Et je le trouvais bon sur le ring après un style vachement agressif et décalé me faisant un peu pensé à AJ Lee en heel.

Par contre dans The Shield, j'ai été vachement déçu surtout sur le ring : un style trop lent, peu accrochant et manquant de punch et puis un selling vachement moche, plus moche que celui de John Cena... 

Sa période face fut un vrai renouveau pour moi. Sur le ring, il envoie vraiment : plus agile, plus rapide, plus d'envie, plus mature, plus agressif, bref, que de bons points pour moi, un moveset complet et varié, le combo parfait. 

Et le personnage prend plus d'ampleur : booké comme un homme à la guerre, le gars qui ne cède pas et qui ne renonce jamais avant d'avoir ce qu'il veut, un perso sympa et qui donne envie d'etre encouragé.


Antonio Cesaro : Bon, dans la mesure ou il n'aura été face que trois semaines à la WWE : mais je crois que c'est ma période préférée de Cesaro à la WWE. Un face encouragé par sa force et ses prouesses sur le ring et non pour son charisme ou son mic-skill de feu. Un personnage bizarre mais on le sentait à l'aise : je veux dire, en heel, il pousse pas assez ou trop. 

A ses débuts en solo et jusqu'à son intégration chez les Real Americans, je le trouvais peu motivé, peu d'envie sur son personnage, on voyait qu'il s'ennuyait avec et les bookers aussi. 

Avec Heyman, je trouve qu'il surjoue trop. Aussi, on lui donne différents costumes pour essayer de le modifier un peu mais la sauce ne prend pas. Non pour moi, Cesaro est un face naturel et je préfère qu'on lui laisse à lui tout seul la charge de son personnage, ou du moins, qu'on le laisse comme il est et qu'on n'essaye pas de lui filer de grosses bottes ou il ne peut mettre ses pieds : ça me donne un gout de Miz dans la gorge.


Dolph Ziggler : plus dur là. Disons qu'en heel, il était sympa mais manquait d'aisance à mon gout : comme Cesaro, on ne le sentait pas vraiment naturel dessus (meme si il jouait superbement bien son role bien sur) et je trouvais qu'il manquait de présence et qu'il n'en imposait pas forcément.

En face, j'ai beaucoup aimé à ses débuts : le craneur cool, souriant... bref un personnage sopoudré de bonne humeur qui correspond parfaitement à son look. 

Mais là, je commence à beaucoup moins aimer depuis un an : en devenant jobber, il a gagné à mes yeux (mais je ne dois pas etre le seul), l'étiquette d'éternel outsider/underdog. Le gars qui a de l'envie et dont on croit à la victoire mais non. C'est un aspect qui doit etre creuser mais j'ai l'impression que la WWE ne fait ça que pour ne pas que le public prenne trop parti de Ziggler et là, il va bientot devenir un pur jobber à la Kofi Kingston.


Bret Hart : Honnetement, je n'ai jamais accroché au personnage. Je le trouve bon sur le ring mais je n'ai jamais trouvé quelque chose d'attachant à Bret Hart... 

Au moins, il a le in-ring parfait pour un face. Varié, avec de l'envie, de tous les styles, bref, qui donne envie d'etre aimé. 

Mais le personnage n'a jamais été terrible à mon gout : peut-etre le coté patriote canadien que je n'ai jamais aimé mais en tout cas, je ne l'ai jamais trouvé attachant. Et la seule fois ou j'ai plutot bien aimé Hart, c'était durant son turn en 1997. 

Le public qui se retourne contre lui et sa nation et j'ai aimé ses speechs de cette époque ou il était très contraire aux dires de ces premières années. Un très bon heel, dommage que ça n'a durer que quelques mois;


Hulk Hogan = Face
Dean Ambrose = Face
Antonio Cesaro = Face
Dolph Ziggler = Heel
Bret Hart = Heel



PS : Superbe sujet Tombstone, je prend du plaisir à y participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyMer 30 Juil - 12:37

Hulk Hogan : Les deux. Pour moi, il a été au top dans les deux emplois : le côté superman face ne me gêne pas chez lui comme chez Cena (question de style, Hogan m'apparaît moins niais, avec son physique et sa gimmick, et puis il a un personnage bien marqué, lui, alors que Cena est un mélange un peu bâtard entre le rappeur et le militaire).
 
 
Dean Ambrose : Face. Pareil que Samoan, je le trouvais un peu terne in ring quand il était heel, alors qu'il est très fun en face à tous les niveaux.
 
 
Antonio Cesaro : Disons tweener. Je trouve qu'il a un physique de heel, et ses promos pendant sa feud avec Sami Zayn à la NXT étaient très bonnes, le personnage intéressant... Mais il serait sûrement vite soutenu par le public dans ce rôle, donc tweener.
 
 
Dolph Ziggler : Face. Son style dans le ring très underdog, qui se dépense beaucoup sans être dominant, sans coups forts, tout ça le rend naturellement sympathique. D'ailleurs, son turn a été naturel, le public s'est mis à l'encourager, et il n'y a pas eu besoin de modifier son personnage. C'est pour ça que son retour en midcard ne me dérange pas trop : il n'a pas besoin de faire des règnes interminables de champion, le voir prendre le titre WWE même pour quelques semaines pourrait être mémorable, avec une bonne histoire.
 
 
Bret Hart : Face. Il a été un bon heel, mais il reste pour moi un face naturel, du moins c'est dans ce rôle que je le préfère.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyMer 30 Juil - 13:31

- Hulk Hogan : Comme Triple H, autant son personnage face à tendance à me gonfler voir même me laisser totalement indifférent, autant je l'aime bien en heel le trouvant nettement plus convainquant et plus à l'aise dans ce type de rôle.

- Dean Ambrose : Je pense qu'il est capable d’exceller dans les deux rôles mais j'ai tout de même une préférence pour son rôle actuel de face totalement incontrôlable et un peu dingue.

- Antonio Cesaro : Syndrome CM Punk, il a beau être excellant en tant que heel, il sera toujours soutenu par une partie du public quelque soit son rôle. Perso, je n'ai pas de préférence le concernant.

- Bret Hart : De toutes les vidéos que j'ai pu voir à son sujet, je le préfère grandement en tant que face et je trouve même que ce fut une erreur de le faire passer heel.

Black Bolt a écrit:

Dolph Ziggler : Face. Son style dans le ring très underdog, qui se dépense beaucoup sans être dominant, sans coups forts, tout ça le rend naturellement sympathique. D'ailleurs, son turn a été naturel, le public s'est mis à l'encourager, et il n'y a pas eu besoin de modifier son personnage. C'est pour ça que son retour en midcard ne me dérange pas trop : il n'a pas besoin de faire des règnes interminables de champion, le voir prendre le titre WWE même pour quelques semaines pourrait être mémorable, avec une bonne histoire.

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyMer 30 Juil - 23:46

Hulk Hogan : Heel, clairement. J'ai pas du tout connu son époque heel, nWo toussa, mais de ce que j'en ai vu dans les DVD, il donnait l'air de s'éclater dans ce rôle.

Dean Ambrose : Tweener Razz . Je trouve Ambrose complètement inclassable, son gimmick se marie bien avec les deux états.

Antonio Cesaro : J'ai hâte de le voir face, le peu qui nous a été donné de voir (période WM) m'a énormément plu et j'attends de le voir installé en tant que face.

Dolph Ziggler : Face, même si l'état de jobber me gonfle au plus haut point, c'est un mec qui s'épanouit beaucoup plus in-ring en face.

Bret Hart : Face, pour une raison qu'a cité Samoan : son in-ring est celui d'un face. J'ai vu des vidéos de Bret en heel et je trouve qu'il n'est pas très crédible dans cette position, peut-être même limite inconforté.
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
Aralar
EC3
Aralar

Messages : 870
Age : 39
Localisation : Rouen

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 31 Juil - 12:42

- Hulk Hogan

Pas de préférence, Hogan ne m'a jamais vraiment intéressé.

- Dean Ambrose

Face, je le trouve un poil trop "théâtral" dans ses réaction pour être un bon heel, et j'aime bien le coté underdog bagarreur .

- Antonio Cesaro

Pas de préférence, je l'ai pas assez vu en action pour juger.

- Dolph Ziggler

Face, il fait partis des lutteurs qui une fois "heel" ressemble beaucoup trop à un fade copier/coller (en termes de gestuel ; Edge dans son cas)

- Bret Hart

Clairement face, mais mon avis est forcément biaisé par l'enfant fan de catch que j'étais.
Bret Hart était l'un de mes lutteurs préféré quand j'étais môme, et son turn heel m'avais pas mal choqué à l'époque (je me souviens d'un combat, de mémoire assez sick, contre l'Undertaker, masqué à l'époque a priori en 94 ou 95, j'avais donc 9 ou 10 ans lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyMar 5 Aoû - 19:46

- Hulk Hogan

Heel et 1000 fois heel ! Après des années à avoir toujours fait la même chose et à camper le même personnage ultra lisse jusqu'à l'usure, Hogan s'est fait plaisir (à tel point que ça se voyait à chacune de ses promos sous les couleurs nWo) et s'est complètement réinventé en heel, d'autant plus dans le rôle du traître suprême qui renie tout pour devenir le chef de la nWo. Jouissif !

- Dean Ambrose

Les deux ! Ambrose est excellent dans les deux registres. Je connaissais déjà ses talents de heel et je découvre avec grand plaisir (et à ma grande surprise) ses talents de face depuis quelques mois... et je me régale ! Pourvu que sa feud contre Rollins dure le plus longtemps possible !

- Antonio Cesaro

Heel : il est fait pour être heel (attitude, européen, carrure, acting, air supérieur), mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas camper un face de façon efficace, on l'a bien vu à Wrestlemania 30.

- Dolph Ziggler

Face : avec ses qualités athlétiques, son endurance, son sens du spectacle et du selling, Dolph est meilleur à mes yeux en tant que face. Sa feud avec Del Rio l'a démontré, il n'a jamais été meilleur qu'en face en péril ou en héros tragique, l'underdog soutenu par le public, c'est pour lui. En heel, comme cela a été dit par Aralar, il n'arrive pas à se démarquer et à se créer un vrai personnage. De plus, son catch et son moveset n'aident pas à se faire détester. ^^

- Bret Hart

Face, même si en heel, c'était très bon aussi. (sa feud contre Stone Cold Steve Austin est légendaire et a marqué l'histoire du catch) Mais The Excellence of Execution demeure un babyface (et même un top face) naturel. Le technicien au grand coeur qui ne renonce jamais, trouve la faille chez ses adversaires pour finalement se sortir du pétrin et triompher d'adversaires supposés plus forts que lui, voilà c'était ça Bret The Hitman Hart.




Nouvelle donne ! Nouvelle quinte !


- CM Punk

- Kurt Angle

- Lita

- Christian

- Team 3D / Dudley Boys
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyMar 5 Aoû - 21:42

CM Punk : Heel. Enfin son dernier run en heel : je le trouvais rafraichi après des mois à jouer le face lisse. Je le trouvais plus réelle et meilleur dans ce role, plus à l'aise quoi, il faisait face trop forcé par moment. 

Par contre j'ai l'impression que ce turn était une parenthèse dans son CV pour lui octroyer des victoires de prestiges et lui faire affronter The Rock et The Undertaker...

Kurt Angle : J'aimais beaucoup son premier règne de champion de la WWE, il faisait un heel parfait, enfin pour la WWE actuel : un heel courageux, qui ne recule devant aucuns défis, qui gagne des victoires par controverses et dont les triches ne ratent quasiment jamais, bref un total package qui rendait le tout superbe.

En heel pour moi ; en face, je l'ai toujours trouvé transparent (et jamais vraiment face d'ailleurs et je suis étonné que la WWE ne l'ai jamais fait turné à la Swagger, soit le patriote qui sauve son pays du vilain heel...).

Lita : Face. Un catch plus vivant, plus édulcoré et puis son attitude déjanté me plaisait bien. En heel, elle est devenue une bimbo avec Edge au fil du temps.

Christian : Heel lui aussi. Surtout en 2003/2004 ou il était métamorphosé avec une attitude prétencieuse, égoiste et agaçante, bref un beau heel et j'ai beaucoup aimé sa feud avec Jericho (et le match à WrestleMania soit dit-en passant).

Team 3D : Bon une équipe, c'est plus dur. Je dirai quand meme face, je trouvais que Bubba Ray était meilleur sur le ring et moins pataux et que les deux étaient plus populaire mais je n'ai aucunes préférences...
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyVen 8 Aoû - 22:42

Je prends le train en route Very Happy.


- Hulk Hogan --> J'ai pas connu en "live" mais de ce que j'ai regardé/lu je pense que son personnage de face invisible m'aurait vite agacé (d'autant plus que je me suis mis au catch sur le tard) donc clairement Heel.

- Dean Ambrose --> Sur le ring, je le préfère depuis qu'il est face... mais j'aimerai beaucoup le voir en Heel complètement barge, anarchique, imprévisible, toussa, j'suis sûr qu'il camperait bien le personnage vu comme il joue bien son personnage face relativement proche de ce style. Donc on va dire : " les deux"

- Antonio Cesaro --> J'aimerai beaucoup qu'il soit face, je trouve que son style de catch spectaculaire s'y prête bien. (Mais pas un face tout lisse vu qu'il ne semble pas hyper à l'aise au micro).

- Dolph Ziggler --> Face, clairement. Comme dit au-dessus son personnage d'underdog lui va très bien, mieux que le heel random qu'il était.

- Bret Hart --> De ce que j'ai vu là aussi... je dirai face (pour les mêmes raisons que mes vdd).

- CM Punk --> A la retraite  Mister Green  . Sans troll, je le préfère de très loin en heel, mais pas le heel fuyard glandu avec Paul Heyman, plutôt le heel de l'époque SES.

- Kurt Angle --> Ne se prononce pas car n'est pas assez renseigné.

- Lita --> Idem

- Christian --> Je l'aimais bien en face, je l'aimais bien en heel aussi... et il était drôlement détesté par ceux qu'à l'époque j'avais converti momentanément au catch... donc va pour heel.

- Team 3D / Dudley Boys --> Ne se prononce pas non plus.

_________________
WFA:

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyVen 8 Aoû - 23:27

- CM Punk : Comme Gbacca, heel de la période SES. C'était un excellent face, mais je pense que cette période a été trop sous-exploitée et qu'on aurait vraiment pu avoir un top heel avec ce gimmick.

- Kurt Angle : Très dur de juger. Il sort des matchs de malade dans les deux cas, il est bon au mic, mais j'ai une petite tendresse pour le Kurt Angle heel période Main Event Mafia.

- Lita : Face, face et face. Les mêmes arguments que Samoan, et bordel sa tenue en face période Hardy Boyz, elle se mettait régulièrement "en valeur" (ouh pas bien, vilain macho mateur)

- Christian : 2 mots : Heel, TNA.

- Team 3D / Dudley Boys : Personnellement je les préfère en heel, mais vu que c'est une des teams qui me fait le plus marquer, heel comme face ça n'a pas d'importance. OH MY BROTHER, TESTIFY !!
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptySam 9 Aoû - 20:04

- CM Punk : Dur à dire pour moi... Il était formidable face à Jeff Hardy, époustouflant dans la SES, mais trop fuyard et répétitif dans ses promos en Paul Heyman Guy. En face, il était parfois trop lisse, mais son run de champion a quand même été une période dorée, parsemée de grands moments. Et puis, il y a le Summer Of Punk, où il était tweener, et génial.
 
Mon personnage préféré restera celui du Gourou de la SES, comme mes VDD. Mais sur le long terme, je pense que Punk est fait pour être un tweener, soutenu par le public, dominant, mais capable de franchir les limites et un peu mégalo sur les bords (Cult Of Personnality).
 
- Kurt Angle : Sur le peu que j'en connais, je dirais heel, il me semble avoir plus de personnalité dans ce rôle.
 
- Lita : Heu... dans le ring et en solo, face. Mais elle était formidable en valet heel de Edge.
 
- Christian : Heel. J'ai adoré la période "one more match" où ses promos étaient savoureuses. Il était bon aussi en face, mais plus de fun au micro en heel (et ses matchs n'étaient pas moins spectaculaires, alors...).
 
- Team 3D / Dudley Boys : Pas assez suivi pour avoir un avis.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptySam 9 Aoû - 20:09

Citation :
- Christian : 2 mots : Heel, TNA.

WINNER!

_________________
Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 21 Aoû - 21:04

Je me permets de relancer ceci avec les 5 prochains noms, varions également un peu si vous le voulez bien, les genres et les fédés:


-Austin Aries

-Gail Kim

-Vince McMahon

-Eric Young

-Bobby Roode

_________________
Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 21 Aoû - 21:07

Un Vince McMahon face, quel sacrilège Sad

_________________
Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 21 Aoû - 21:13

-Austin Aries : Heel. Aries a cet avantage (comme beaucoup à la TNA), c'est que son in-ring ne varie pas selon qu'il soit heel ou face, mais le personnage est bien plus intéressant en heel.

-Gail Kim : Heel à vie. C'est la meilleure Knockout actuelle avec Madison Rayne dans ce rôle, mais comme Aries, son in-ring n'en pâtis pas.

-Vince McMahon : Heel. Pas besoin de commentaires supplémentaires.

-Eric Young : Face. Non heel. Ah merde, faire la part des choses entre la team Canada et le Young de ces derniers mois, c'est dur.

-Bobby Roode : Heel. Roode est de ceux qui peuvent tenir le haut du pavé pendant plusieurs années. Et dans cette posture, il excelle, aussi bien en tag qu'en solo. Pour étendre le truc, Beer Money heel > Beer Money face.
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 21 Aoû - 21:20

Austin Aries : Heel. Il le joue très bien, le face égocentrique, vantard meme si il fait un face sympathique bien sur...  Je l'aimais bien en heel rebelle, frustré par tout et n'importe quoi aussi, j'avais aimé ses segments avec Roode.

Gail Kim : Je l'aime plus en face, plus combattif, plus vif, plus édulcoré sur le ring. 

Vince McMahon : Heel évidemment ! Pas besoin de refaire l'histoire, il a été un personnage marquant à la WWE.

Eric Young : Aussi heel, je le trouvais très crédible en leader de la World Elite. Calculateur, vilain, un beau heel qui aurait pu déjà etre champion à l'époque si le push avait été prolongé...

Bobby Roode : Heel aussi. J'ai adoré son turn en 2011 suivi de sa victoire pour le titre WHC, un très beau heel, le meilleur heel de la TNA peut-etre, fourbe, convainquant, détestable et puis crédible pour un champion. 

Le meilleur règne de champion à la TNA me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyVen 29 Aoû - 23:38

- CM Punk

HEEL. Le CM Punk de la ROH, le gourou de la Straightedge Society, la feud contre Jeff Hardy, rien qu'avec ça je n'ai pas besoin d'argumenter ! Punk est à mon sens bien plus puissant, efficace et à l'aise dans le rôle du heel car c'est un catcheur qui a besoin d'une liberté de ton et d'une certaine marge de manoeuvre pour s'exprimer pleinement, le rôle de face à la WWE (avec les contraintes qui vont avec) s'est apparenté à une prison dorée pour Cihaime, on l'a bien vu. Le tweener de 2011 était fort séduisant également, dommage que le booking ait tout gâché cet été-là.

- Kurt Angle

HEEL. Angle fait un magnifique face, c'est indéniable, mais c'est en heel qu'il est le meilleur. Pourquoi ? Parce qu'il a campé différents heels durant sa carrière, il a su faire évoluer son personnage et jouer avec en modulant certains traits de caractère. Au tout début, il y a eu le héros des JO frustré et incompris car boudé par le public, ce heel moralisateur voulant faire la leçon aux fans. Puis il y a eu le Kurt Angle patriote zélé et de mauvaise foi, ensuite le Kurt Angle hypocrite et susceptible, le dindon de la farce, celui que Edge faisait tourner en bourrique et qui était chahuté par le public. Il y a eu le chef de bande (Team Angle) mais aussi ce heel retors, calculateur, impitoyable et machiavélique : le parrain de la Main Event Mafia de la TNA. Kurt Angle fait partie de ces heels qu'on adore détester parce qu'on joue avec lui, qu'on prend plaisir à huer... et pour qui on éprouve une tendresse particulière. (comme Piper, Jericho, Flair ou Edge par exemple)

- Lita

FACE. La Lita de la Team Xtreme a révolutionné à elle seule le catch féminin, sa rivalité avec Trish Stratus fait partie de l'anthologie, de l'Histoire du catch. Une femme rebelle, à fort caractère, courageuse, sexy, qui fait du highfly et des spots inédits en mainstream, la Lita face était bien plus intéressante et spectaculaire que la Lita heel qui, elle, était cantonnée la plupart du temps au rôle de biatch de service... ^^

- Christian

HEEL. Même s'il sait absolument tout faire (et bien le faire), c'est le Christian heel qui a ma préférence, que ce soit en équipe (avec Edge ou Jericho), en Captain Charisma ou en Christian Cage de la TNA comme cela a été judicieusement mentionné par mes VDD.

- Team 3D / Dudley Boys

FACE. Mais au fond, peu importe, ils sont bons dans les deux registres. Ils font absolument ce qu'ils veulent d'un public et d'une salle. Ils savent jouer avec les fans comme personne, Bubba Ray est capable d'obtenir la réaction qu'il a décidé qu'il obtiendrait, ça marche à chaque fois. (d'ailleurs, je trouve très dommage qu'il soit si souvent oublié quand on dresse les listes des meilleurs orateurs de l'histoire du catch)

- Austin Aries

HEEL. Le Austin Aries de la ROH, ce mégalomane roublard et arrogant, totalement désarmant et souvent très drôle, est inoubliable et ce fut un véritable régal de suivre ses exploits à l'époque. A la TNA, il a tenté de transposer ce personnage délicieusement détestable (tiens voilà encore un heel qu'on prend plaisir à huer), mais à cause d'un booking et d'un contexte moins favorable, le résultat fut moins heureux mais tout à fait appréciable tout de même. The Greatest Man That Ever Lived est ce que l'on peut appeler un heel naturel.

- Gail Kim

HEEL. Kim est excellente dans le rôle de la technicienne sûre de son talent, elle est parfaite en championne dominante et crâneuse qui prend plaisir à humilier ses adversaires... à des années lumières de son perso face générique et transparent à la WWE (en tout cas son dernier run là-bas). Les dirigeants ont complètement raté le coche avec elle, c'est bien dommage pour la WWE et c'est tant mieux pour la TNA.

- Vince McMahon

HEEL. Really ? Really ? Qui peut aimer Vince version face ? QUI ? C'est une anomalie, c'est une hérésie ! Vince en face c'est comme Superman en contact avec de la kryptonite... ou comme Eva Green en burka : sans intérêt !

- Eric Young

FACE. Alors oui, je n'ai pas oublié la World Elite et ce heelturn qui fut une excellente surprise... mais EY est beaucoup trop attachant et divertissant en face, en underdog au grand coeur, en joyeux drille complètement barré, quoi ! ^^

- Bobby Roode

HEEL. Roode est un parfait specimen de heel naturel. Son heelturn percutant et retentissant de 2011 a considérablement marqué les esprits, c'est un des meilleurs turn de l'histoire de la TNA et un des meilleurs de ces dernières années toutes fédés confondues. Et puis ce règne de champion XXL qui suit derrière fut fantastique et excitant à suivre. L'ami Bobby c'est une gueule, du charisme, une présence, un magnétisme, un talent pur et immense, il a ce côté heel old school qui file la trique, il y a chez Roode à la fois la flamboyance des grands heels du passé (Flair, Rude, Owen Hart, Randy Savage...) et cette rigueur, cette efficacité des heels plus modernes (Jericho, Triple H, Angle, Edge...)



***


Pouf pouf ! On recommence !

- Booker T

- Randy Savage

- The Young Bucks

- Mickie James

- MVP
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyVen 29 Aoû - 23:51

Booker T : Face. Je l'ai toujours trouvé plus à l'aise dans ce role, plus lui meme et il avait l'air content de ce role. En heel, il n'était qu'un jobber à ses débuts à la WWF et il n'avait rien de détestable (alors qu'il était la figure de proue de l'Alliance) et King Booker m'a vite ennuyé...

Randy Savage : J'avais bien aimé son turn contre Hogan qu'il avait fait par pur jalousie mais je le trouve meilleur en face, il a une grande aisance et un charisme certain.

The Young Bucks : Plus dur ici, je dirais quand meme heel, ils arrivent à bien se rendre détestable. En face, ils sont transparent à mes yeux.

Mickie James : J'ai toujours adoré son personnage de fan folle, obsédé par Trish Stratus, role qui lui allait à merveille.

MVP : Heel bien sur, l'archétype parfait du heel qu'on n'aime pas : lache, fuyard, prétencieux, égoiste... mais je pense qu'il y avait moyen d'en faire un bon face en lui donnait une facette de face bling-bling arrogant mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptySam 30 Aoû - 3:01

- Booker T : Face. King Booker a été une des plus grosses conneries de la WWE, au niveau du booking (comme la plupart des KOTR depuis 2006). Et puis merde, we're comin for ya nigga' ! ça reste culte !

- Randy Savage : Heeeeeeel !!!!! Macho King, grand bien m'en fasse, j'ai kiffé comme un dingue !

- The Young Bucks : Generation Me, et Showtime m'en sera témoin, underrated à mort à la TNA ! Heel ou face, je m'en fous, la meilleure équipe du XXIème siècle.

- Mickie James : Heel à la WWE, période "fangirl de Trish", face à la WFA (mais sans doute que cela ne compte pas ^^ )

- MVP : Heel, WWE comme TNA ! Ce mec est le plus underrated des catcheurs de ces dernières années avec Shelton Benjamin. Un grand avenir à Orlando !
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyDim 14 Sep - 19:57

Booker T : Même si j'ai bien aimé sa période "King Bookah" (so bad it's good lol ), et l'époque MEM, je le préfère face. Que ce soit avec son frangin Stevie Ray au sein de Harlem Heat ou en solo, son charisme et ses capacités athlétiques, son jeu avec la foule et son talent au micro, Booker T savait faire monter la température sur le ring et chauffer une salle à blanc.

Randy Savage : The Macho King, la feud contre Steamboat, celle contre Hogan, Macho Madness et la nWo, sa feud contre Diamond Dallas Page (une des meilleures rivalités de l'histoire de la WCW) : je le préfère heel, égomaniaque, complètement cinglé, capable de tout, grande gueule... En face, je le trouve muselé, moins libre, plus limité, même s'il reste un excellent face au demeurant, faut pas non plus déconner. Oooooooh yeeeaaaaaah !

The Young Bucks : Eh bien, c'est compliqué. Je dirais quand même faces, même s'ils n'ont pas été toujours très bien servis par les différents bookers avec ce statut-là jusqu'ici. Ils font de très bons heels mais je pense que c'est en babyfaces qu'ils sont le plus efficaces, surtout avec un moveset comme le leur et leur faculté à faire lever les foules.

Mickie James : Elle sait jouer parfaitement les deux rôles. Cependant, c'est en heel que je la préfère. Sa feud avec Trish Stratus sous fond de saphisme et d'érotisme n'a laissé personne indifférent. Mister Green Le vice et la fourberie lui vont si bien et lui donnent une dimension supplémentaire.

MVP : Heel, sans hésitation. L'ex taulard, la grande gueule, la racaille, le crâneur arrogant et méprisant, le côté bling-bling, les airs supérieurs, sa tronche avec son sourire en coin... Montel Vontavious Porter est clairement meilleur en heel. Sa feud contre Matt Hardy autour du titre US reste son apogée pour moi, ses feuds contre Benoit et Kane n'étaient pas mal non plus.


***

Nouvelle salve !

- Shawn Michaels

- Sheamus

- Christopher Daniels

- Beer Money Inc.

- Shane McMahon
Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyMer 17 Sep - 21:14

- Shawn Michaels : Sans doute un des plus grands heels de tous les temps, donc heel, pour ce que j'en ai vu.

- Sheamus : Heel. Face, il se Cena-ise, c'est un troll massif contre les heels qu'il affronte.

- Christopher Daniels : Heel, juste pour ses feuds contre AJ Styles. Et aussi pour son charisme détestable quand il s'y met ^^

- Beer Money Inc : C'est la plus grande team heel de l'histoire de la TNA. Heel.

- Shane McMahon : Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il a pris des risques en étant aussi bien heel que face. Mais je vote face, parce que je le trouve moins convaincant en heel.
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14085

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 18 Sep - 20:38

- Shawn Michaels : Jeune, il était parfait en heel arrogant, et je le vois comme un face naturel dans ses dernières années, après son retour et sa rédemption.

- Sheamus : Heel. Il me captivait au micro en heel, je le trouve très, très mal à l'aise et artificiel en face, on sent vraiment qu'il force sa nature. Et puis je veux revoir sa Celtic Cross.  Sad  

- Christopher Daniels : Il me semble né pour être heel, que ce soit niveau physique ou personnalité.

- Beer Money Inc : Pas assez vu la team à l'oeuvre pour me prononcer.

- Shane McMahon : Son statut de fils du chairman fait que je préfère le voir en heel fils à papa.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyJeu 18 Sep - 21:06

Shawn Michaels : Heel. Surtout sa période heel en été 2005, j'ai aimé ses segments, un vrai pur-heel qu'on aime détester, arrogant, prétencieux, égoiste, dommage que ça n'ait pas duré.

Sheamus : Face. Je n'aime pas ce qu'est devenu son personnage mais j'aimais bien son face-turn au début, sa détermination et son style bagarreur en faisait un favori du public sans problème, c'est son booking qui a tout foiré par la suite. 

Christopher Daniels : Heel bien sur. Comme BB, il joue ce role à la perfection et il le maitrise très bien, en plus d'avoir une touche d'humour dans son jeu de heel. Par contre, sur le ring, c'est en face que je le préfère, il peut bien mieux s'exprimer et peut sortir de très grosses prises tout en dévoilant sa panoplie technique.

Beer Money : Face aussi. D'ailleurs, leur premier face-turn s'est fait tout naturellement en sortant de superbes matchs contre la Team 3D, ils sont bons sur le ring, bien dans leur role. On aurait pu en faire des tweeners d'ailleurs.

Shane McMahon : Face aussi. Quand il était heel, Stéphanie l'eclipsait au micro (pour ça qu'il n'a finalement gardé qu'un role de manager au final) alors qu'en face, il n'a pas besoin de s'exprimer, son style de bagarreur qui ne s'arrete pas en fait un favori des foules sans problèmes.

Puis j'ai adoré sa feud contre Orton en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptyDim 28 Sep - 15:28

Shawn Michaels : Les deux ! Le Heartbreak Kid est une ode vivante à la versatilité. Il a été le heel le plus cool et le plus charismatique qui soit à la fin des années 90, puis l'un des meilleurs faces lors de son retour triomphal après quatre ans d'absence. (Qu'est-ce qu'il me manque ! Sad saloperie de temps qui passe)

Sheamus : Heel. C'est du côté obscur de la force qu'il est le meilleur, en guerrier, en brute épaisse sans remord qui s'épanouit dans la destruction de ses adversaires. Il avait même un côté sadique au tout début (feuds contre Jamie Noble et Goldust). Sheamus n'est pas lui-même en babyface, tout est forcé et sonne faux. Un heelturn lui ferait tellement mais tellement de bien !

Christopher Daniels : Heel. Et plus précisément le Daniels heel champion X-Division ! cheers Quel charisme ! Quel style ! Quelle classe ! Un authentique génie, un surdoué du ring. Il méritait une bien meilleure carrière (et surtout une paire de règnes de champion du monde).

Beer Money : Heel. Un duo parfait, deux excellents lutteurs à l'aise au micro comme sur le ring, deux gimmicks déjà très intéressantes en elles-mêmes et qui, une fois assemblées, décuplaient encore l'intérêt. C'est la combinaison gagnante. Alors en face comme en heel, j'adorais Beer Money Inc. Mais en heel, je trouve que Roode et Storm apportaient en plus une dimension comique durant les matchs et puis leurs "coups de putes" sont entrés dans la légende. C'est en heel aussi que sont apparus des efforts supplémentaires sur l' "habillage" avec la glacière roulante et le casque porte cannette avec double paille ! lol

Shane McMahon : Face. Certes, il avait de sacrés défauts, Shane : pas génial au micro, déficit de charisme (au début en tout cas), manque flagrant de technique (normal)... Mais il était complètement fou, il n'avait peur de rien et il savait faire le show ! C'est à mon avis le meilleur "non-lutteur" qu'ait connu la WWE. Il a eu des feuds et des matchs légendaires (Kane, Angle, Vince, Triple H, The Rock, etc...) mais aussi un grand nombre de "moments" qui sont profondément ancrés dans l'histoire de la WWE : des chutes, des cascades, des discours ("I now own WCW !"), des interventions... Shane McMahon avait tout compris et très vite aux ficelles du catch. Son sens incroyable du spectacle et sa volonté à mettre "les mains dans le cambouis", à mettre son corps en danger dans des spots excitants, tout ça en faisait un face fantastique. Quel dommage qu'il soit parti... Qui sait dans quel état serait la WWE aujourd'hui avec lui aux commandes ? Ah... je me fais du mal... Crying or Very sad


******

Et on y retourne, les amis !


- Razor Ramon/Scott Hall

- Victoria/Tara

- Mick Foley

- Big Show

- Cody Rhodes


Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? EmptySam 4 Oct - 19:38

Big Show : Heel ! Je n'argumente pas. Le Show face est une horreur actuellement.

Cody Rhodes : Heel, face, fou, torturé, doré, Cody Rhodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?   Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les préférez-vous ? Heel ou Face ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Général-