Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 20 Fév - 1:06

Bonsoir à tous et bienvenu pour le premier épisode des Chroniques de Papy Show Show ! Avant de passer au premier épisode en lui même, laissez moi d'abord vous expliquer de quoi il retourne. Il s'agit ici d'une série de mini-articles ayant pour but de vous présenter certains évènements de l'histoire de la TNA dont vous ne vous rappelez pas bien ou tout simplement que vous n'avez jamais vu. Le principe est que nous répondions aux questions des lecteurs donc si vous avez par exemple lu quelque part qu'une personne est passée par la TNA et que vous voudriez en savoir plus sur ce passage ou sur une feud ou sur un match de la TNA contactez moi par MP, cette question pourrait, si elle est intéressante, être un futur épisode de CPSS ! En essayant de répondre avant tout a des questions sur des évènements ayant eu lieu avant 2007 et la séparation de la NWA et de la TNA j'espère vous faire découvrir une partie de la TNA que vous ne connaissiez pas. Mais trève de bavardage et allons y pour ce premier épisode !


Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness


Pour ce premier épisode j'ai décidé de rendre hommage à un homme qui nous a malheureusement quitté récemment, le seul, l'unique Macho Man Randy Savage ! Plus particulièrement évidement de son passage à la TNA en 2004.

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Randy_Savage_0028

Faisons un saut en arrière de presque 8 ans (déjà), en 2004, plus précisément le 7 Novembre 2004, TNA Impact! Zone, Orlando, Floride. La TNA tient son tout premier PPV mensuel, Victory Road, de très beaux matchs au programme mais un seul nous intéresse aujourd'hui, Jeff Jarrett vs Jeff Hardy, Ladder Match pour le NWA-TNA World Heavyweight Championship. Les deux hommes s'affrontent pour le titre (Hardy étant face, Jarrett étant champion heel) pour la deuxième fois après que Jarrett ait défendu avec succès son titre au dernier weekly PPV et le match semble tourner mal pour Jarrett lorsqu'il fait intervenir son allié, Scott Hall. Hardy est dans de bien sales draps jusqu'à l’apparition de son ami, Kevin Nash, mais Kevin Nash trahit Hardy et rejoint Hall et Jarrett.

Les trois heels tabassent le pauvre Jeffrey avant de décrocher la ceinture, Nash défie alors le reste des catcheurs TNA en disant qu'ils (les outsiders) sont de retour pour envahir la TNA ! AJ Styles suivi des 3live Kru acceptent le défi mais se font massacrer jusqu'à ce que la caméra ne filme l'arrivée en limousine d'un homme vétu d'un long manteau noir ! La musique du Macho Man démarre et Randy Savage descend la rampe vers le ring avant que le PPV ne se termine empêchant l'affrontement entre les trois hommes et Randy Savage.



Pendant les épisodes d'Impact! suivant ce PPV, Jarrett, Nash et Hall se nommèrent les "Kings Of Wrestling" et se vantaient de dominer la TNA mais c'était sans compter le revanchard Jeff Hardy qui voulait toujours la titre de WHC, le courageux AJ Styles qui voulait sa revanche du passage à tabac en fin de PPV à Victory Road et le juste Randy Savage qui ne voulait pas laisser la TNA aux mains des heels. Après de très nombreuses bagarres, le 19 novembre, Randy Savage défia les KoW pour un match 3 contre 3 à Turning Point, le prochain PPV de la TNA, le match fut accepté et eu donc lieu.


Ce fut donc au bout d'un match assez solide que Randy Savage remportait sa première victoire en PPV depuis fort longtemps ! Ce match restera gravé dans les mémoires comme le premier et dernier match en PPV de Randy Savage à la TNA. Les bookers avaient prévu de lui faire gagner le titre lors de Final Résolution (PPV suivant) et de le faire reperdre un PPV plus tard, mais Randy Savage fut libéré de son contrat début janvier sur sa propre demande, lui qui souffrait de plusieurs maladies préféra se retirer sans prendre de risques.

La place de Number One Contender du Macho Man fut remporté par le jeune Monty Brown contre Kevin Nash et DDP mais Double J conserva son titre avec succès, Randy Savage quittait donc la TNA après moins de deux mois, par la petite porte, devant céder sa place à un autre catcheur, car ratrappé par l'âge qu'il avait.

Par la suite, Randy Savage ne remonta guère sur des rings de catch et finalement il est décédé le 20 Mai 2011 dans un tragique accident de voiture. La TNA et la WWE lui ont rendu hommage peu après et ce grand homme de l'histoire du catch le mérite largement les hommages pour tout son travail et tout ce qu'il a apporté au monde du catch, OOOOOOOOOOOOOH YEEEEEEEEEEEEAH !!!
















----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà c'est tout pour ce premier épisode, n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair ou si vous voulez des informations supplémentaires. N'hésitez pas non plus à proposer des sujets pour de futurs épisodes et des conseils pour améliorer le concept. A très bientôt chers amis.

_________________
Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 20 Fév - 1:25

Très bonne idée que ces chroniques, Showtime ! Merci. C'est dommage que Nash, Hall et Savage étaient déjà sur le déclin depuis plusieurs années à cette époque. Néanmoins, c'était quand même bien sympathique de revoir le Macho Man, ça c'est sûr ! ^^

Pour une future chronique, est-ce que ce serait possible de revenir sur la team AJ Styles/Christopher Daniels (notamment leur feud face à LAX), s'il te plaît ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 20 Fév - 10:10

Citation :
Il s'agit ici d'une série de mini-articles ayant pour but de vous
présenter certains évènements de l'histoire de la TNA dont vous ne vous
rappelez pas bien ou tout simplement que vous n'avez jamais vu.

J'étais dans ce cas, et je peux te dire que j'ai pas mal appris et, que je me suis régalé, Show, vraiment du bon boulot ! J'adore l'image de Macho Man que tu as mis d'ailleurs, très charismatique dans son cuir noir Very Happy

Pour un prochaine épisode, j'avoue que je serais curieux que tu nous dresse le portrait de l'arrivée de King Booker. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y interessé, voir même de voir quelques uns de ses matchs a la TNA, ce serait une bonne occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 20 Fév - 18:17

J'avais seulement vu le match de Turning Point jusqu'à présent (et il ne me laisse pas un grand souvenir à vrai dire ^^), c'est bien sympa de voir comment on en est arrivé là en tout cas. Une chronique très intéressante Papy Show Show, j'adhère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 20 Fév - 18:28

Jarrett, Hall, Nash, Savage... En fait il y a toujours eu des vieux à la TNA Mister Green

Le peu que j'avais vu du run du Macho Man à la TNA m'avait pas laissé un grand souvenir, on le sentait déjà plus dans le coup.
Merci pour cette sympathique chronique, Showtime.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 20 Fév - 19:42

Catch Asylum = CULTURE

UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyMar 21 Fév - 23:13

Merci les amis, j'ai noté vos idées et si d'autres vous viennes, postées les ici ou envoyez moi un MP, d'autres épisodes des chroniques devraient arriver dans les prochains jours donc rester dans les parages Very Happy

_________________
Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Angelo
NXT
Angelo

Messages : 160
Age : 25
Localisation : Planet Funk
Humeur : Tant qu'il y a gazon, il y a match.

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyMer 22 Fév - 10:51

Dix ans plus tard et là où la WCW avait brillamment réussi, la TNA n'a toujours pas évolué. Chronique intéressante Showtime, GG. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/massimo.ciotola.10
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 16 Avr - 19:43

C'est pour quand la prochaine ? AJ et Daniels en tag team ? Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness EmptyLun 16 Avr - 19:51

Ah bah justement tout à l'heure j'en discutais sur la bobox et je suis passé en mode visionnage de DVDs Razz Pour ce weekend j'arriverais à en pondre une j'espère :p

_________________
Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness   Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques de Papy Show Show #1 : Macho Madness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chroniques de Papy Show Show #3: The Latino Heat
» Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers
» Les Chroniques de Papy Show Show #2 : A neverending friendship
» Bilan de l'année 2020 show par show (Raw et SmackDown) [Chronique]
» Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations :: Impact Wrestling :: Chroniques de Papy Show Show-