Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 La solution pour "sauver" Reigns ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GR3G
Communiste à bonnet
GR3G

Messages : 794
Age : 29
Localisation : Chez Sangoku

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 19:21

Bonsoir tout le monde, je me permets de créer un nouveau topic pour qu'on parle de Roman Reigns, selon vous quelle est la meilleure initiative à prendre pour que Roman Reigns puisse être de plus en plus populaire? Quelle initiative va prendre la WWE? Va-il être un flop à cause des  booker ? car comme vous le savez, sa popularité ne cesse de baisser depuis le booking atroce au Royal Rumble 2015 ... Avec Kane & show & Ambrose et Reigns en finale (avec Rusev qui étais soi-disant éliminé mais qui est revenu pour l'opposition finale face à Roman Reigns) Si certains s'en souviennent, avant le Royal Rumble,, Reigns était très populaire.

Plusieurs extraits > https://www.youtube.com/watch?v=l5zbuGsEup4

Mais comme on le voit il ne cesse d'être hué, mais pour vous quelle est la cause de cette vague de huer? Personnellement je pense directe à Daniel Bryan et au Booker ... Comme on le sait Daniel Bryan est très populaire et le public le réclamait vainqueur du Royal Rumble depuis 2 ans. Et sur les 2 il y en a 1 où il n'était pas présent et sur le deuxième il y est resté très peu. On ne va pas se le cacher on était tous surpris ... Arrivé aux 5 dernières minutes . Dolph, Wyatt & Ambrose se font sortir comme de jobber. Pour moi le potentiel vainqueur aurait été: Dolph (car il avait perdu sa ceinture IC quelques semaines avant, Ambrose, Reigns, Bryan et Wyatt) Si on avait eu un final avec ses catcheurs-là ... Reigns seraient il a ce jour aussi hué? Moi je pense que non car moi personnellement et comme beaucoup je pense, dès que j'ai vu Ambrose se faire éliminer, j'ai directe pensé à Reigns ... car ni le Big Show ni Kane auraient pu gagner. On n'a pas eu un suspense, les booker ont  très mal exploité un Royal Rumble qui aurait pu être fantastique. Bref ... après sa ils ont tenté de sauver la mise mais rien à faire (je parle du Rock) Depuis ce jour-là Reigns n'arrêté pas d'avoir une grosse vague de huée à chacune de ses entrées. Mais maintenant on ne peut plus revenir en arrière alors quelle est la solution .


Solution 1 : Une feud pour lui


Il serait temps d'éloigner un peu Reigns du titre et le faire combattre contre quelqu'un de coriace contre qui il pourrait faire une très bon feud. Mais qui? Je pense à Wyatt, mais comme pour le moment il est éloigner des rings ... Rusev serait le meilleur adversaire une fois qu'il en aura fini avec Cena. Il ne faudra jamais faire la bêtise de le faire combattre contre des jobber chaque semaine (demander à Brodus Clay ce que sa fait) ou peut-être un Heel Turn de Ryback qui entre en conflit avec Reigns ?


Solution 2 : Heel Turn

Un Heel turn "choquant" qu'est-ce que j'entends par ce terme? C'est qu'il rejoint l’autorité mais d'une manière dont on s'en souviendra. Je me serais inspiré du Heel turn de Matt Hardy, du genre Ambrose a enfin l'opportunité pour le titre suprême et la The Autority interviennent et Reigns viens en tant que "sauveur" et c'est là qui trahit Ambrose en lui coutant son match de championnat. Suite à sa une grande rivalité s'installe entre les 2. Mais durant les matchs de Seth Rollins, il sera présent pour l'aider en cas de besoin, et à chaque fois que Rollins va perdre des matchs il va jeter la faute sur Reigns, et le soir où Rollins va perdre son titre ... Il va se mettre à gueuler sur Reigns et la le gifler !  ... Et Reigns va laisser éclater sa colère et la faceturn de Reigns.

Et vous quelle serais la meilleur solution selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 19:56

J'ai peur que Reigns soit " presque foutu".

Comme tu dit le booking du Royal Rumble l'a achevé et ceux qui "l'appréciaient mais sans plus" ce sont majoritairement tourné du côté des haters face à "l'injustice" de ce booking.
Mais je pense que ce ras-le-bol, s'il était moins violent, était tout de même déjà présent avant le Rumble. Déjà lors du face turn progressif du Shield ils ont voulu en faire le leader charismatique du groupe, dès la feud contre les Wyatt's... déjà on sentait que ça poussait un peu, qu'il était pas le plus "armé" pour ce rôle, mais bon... il avait une belle gueule, on voyait où la WWE voulait en venir. C'est simple, dès l'élimination de Bryan je me suis dit "Ok c'est mort, c'est Reigns", c'est que déjà on voyaient bien que la WWE le voulait absolument en top-face, le fait qu'ils aient prévu le Rock pour essayer d'atténuer la heat/augmenter la pop était déjà un signe que la WWE savait qu'elle prenait un énorme risque.

Quand je dit "foutu" du coup je pense que c'est qu'il est déjà sur la liste noire des fans de catch et que ce sera trèèèèèèèès compliqué d'en sortir. Reste à voir ce que donnerai un "retour un arrière" vu que je n'ai pas de cas de figure similaires qui me viennent en tête, mais c'est sur que s'ils continuent sur cette voix ils auront juste un Cena-bis, adulé par certains mais hués par les autres... et une certaines gênes s'installera, Cena à su "deal with it" est ce que Reigns aura la même patience.

Pour un match et une bonne feud... j'avoue que je ne vois pas qui mettre en face... vraiment.
Un trop bon lutteur ou populaire... même si le dit lutteur pissait sur le cadavre du grand-père de Reigns la foule serai derrière lui.

Pour un lutteur comme Rusev... là j'ai peur que la foule ne se contente de chanter "Boring" tout le long du match.

Le heel turn serai la meilleure des solutions en effet. Dans le pire des cas il sera hué, mais ce serai raccord à son nouveau rôle. On pourrait alors faire oublier son booking de "top face" qui irrite.
Et en tant que heel son adversaire serai de suite trouvé... Cena. Ici il pourrait retrouver la sympathie du public Smark/Smart et si possible se taper un gimmick de monster heel qui lui allait si bien quand il était dans le Shield.

Pour un face turn, que ça se fasse dans un contexte aussi classique ( je te gifle, en fait ma colère m’envahis, face turn ) gâcherai le moment mais c'est subjectif.

Je pense aussi que s'il turn-heel il doit en profiter pour se créer un nouveau personnage... un personnage qui une fois tourné face fera l'unanimité. S'il continue sur sa lancé de "p'tit gars courageux" ou de "face bully déconneur" ça passera pas. Le mieux c'est de turner en heel froid et brutal à la Taker/Kane masqué et de continuer sur cette lancé une fois devenu face ( En gros... le mec resterai le même qu'en heel mais ne serai plus à la botte de l'autorité. Je pense que c'est le genre de personnage auquel un plus grand nombre accrochera ).

Donc y a cette solution qui pourrai marcher mais ça personne n'en est sur... ce dont je suis sur c'est que si la WWE s'entête et nous ressort un nouveau Cena en mode "tant pis, voyons le verre à moitié plein" le pauvre Reigns va douiller sa race dans un rôle que je pense pas très enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14141

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 20:33

Pour ce qui est du Royal Rumble : je ne suis pas spécialement fan de Bryan, mais après le scandale de l'édition 2014, pour moi il était évident qu'il DEVAIT gagner en 2015, pour vraiment faire la paix avec les fans (et puis c'était le plus légitime). Ils ont vraiment été aveugles sur ce point, quand on voit le sort qui lui a été réservé. Et s'ils voulaient vraiment faire gagner Reigns, une victoire ex aequo aurait donné un grand final et satisfait tout le monde.


Sinon, les deux meilleures solutions à mon avis pour Reigns :

- Soit on capitalise sur son échec de Wrestlemania et il devient plus humble en promos, plus modeste, il admet devant le public ses faiblesses, et se positionne en rookie prometteur, mais pas encore au niveau du titre. Puis, il débute une feud de midcard où il prouve sa valeur et sa combativité. Le fait d'enchaîner les promos et de créer un véritable lien avec le public serait très important dans ce cas (ils font tout le contraire actuellement, pas trop de promos en direct pour le ménager, et ça ressemble à une fuite).

- Soit il turne, la solution la plus facile et logique, comme avec Batista l'an dernier. Dans ce cas, on peut l'imaginer rester en main event, feuder de longs mois avec Rollins en étant toujours hué, et provoquer finalement un double turn qui viendrait tout seul.

Clown Bastard a écrit:
Je pense aussi que s'il turn-heel il doit en profiter pour se créer un nouveau personnage... un personnage qui une fois tourné face fera l'unanimité.


Le parcours du Rock, en somme.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 20:52

Clown Bastard a écrit:

Le heel turn serai la meilleure des solutions en effet. Dans le pire des cas il sera hué, mais ce serai raccord à son nouveau rôle. On pourrait alors faire oublier son booking de "top face" qui irrite.
Et en tant que heel son adversaire serai de suite trouvé... Cena. Ici il pourrait retrouver la sympathie du public Smark/Smart et si possible se taper un gimmick de monster heel qui lui allait si bien quand il était dans le Shield.

A court terme, c'est la seule chose à faire pour tenter de le sauver.
Par contre, s'il ne s'améliore pas un tantinet au micro, je ne vois pas comment la WWE pourra l'élever au rang de top star de la fédération un jour.
En tout cas, c'est un bon débat GR3G, je te félicite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 21:20

@Godot : En tant que top-star je pense qu'il peux s'en passer, le Taker avait un gimmick qui ne se prêtait pas tant que ça à la parlote, son charisme venait de tout le reste : Ambiance, acting, style de lutte. Et je ne sais pas si c'est un très bon exemple mais Sabu était une top star à la ECW sans jamais dire un seul mot... mais vraiment, pas un seul. lol
Ce qui est sur, c'est que si la WWE prétend en faire "The face" of WWE ( comme Cena ) effectivement il faut un personnage qui cause, qui passe bien au talk-show et tout le tralala. Après... là on parle de "sauver Reigns" pas forcément de "sauver Reigns en tant que ME/Top-Star/Face of WWE"... et là c'est aussi subjectif mais Reigns en Up-carder/Main-eventer ( pour un temps ) pourquoi pas... mais en top star/face-of j'en veux vraiment pas. =/
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 21:21

Une réunification du Shield....sinon le turn oui.Mais perso j'y crois plus trop maintenant car le public est de plus en plus dur et exigeant..et j'ai pas le souvenir d'un mec autant hué pour ensuite etre acclame..En top face Ca me paraît tres compromis.En heel j'ai peur que la sauce prenne pas aussi un peu comme le dernier run de Batista..et pourtant il l'avait fait Turner..
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyLun 6 Avr - 21:23

Bon j'suis d'accord avec mes vdd donc je vais éviter de m'étendre sur ce qui a été dit.

Et je rejoins Clowny sur le fait que ça a commencé à sentir le "moisi" vis à vis de certains fans dès le moment où le shield a faceturné et que les officiels l'ont mis lui plus en avant que les deux autres alors que comme l'a dit ce même Clowny, il était probablement le moins prêt des trois. Néanmoins, il faut reconnaître qu'entouré des deux rolls que sont Ambrose et Rollins, le rôle d'enfoncer, même face, lui allait bien, surtout qu'il agissait plus en mode "badass" qui parle plus avec ses poings qu'au micro, laissant la partie " connexion " avec la foule de côté. Mais clairement, je pense que l'échec, pour le moment, de Reigns est plus à imputer aux choix de booking qu'à Reigns lui-même. Il est certes limité au micro mais sur le ring on peut pas dire que ses rencontres de la RTW ait été "dégueulasse", j'ai même trouvé sa performance à Mania bonne.

Bwef, clairement, le fait qu'on cherche à nous l'imposer à tout prix à la place des Bryan, Ambrose, ou Ziggler qui sont jugés plus méritants, sous-estimés, en ont fait finalement un heel naturel. Pour qu'il soit accepté, il aurait fallu qu'une fois seul, il soit booké moins dominant et qu'il affronte de "vrais" adversaires, qui le mettent en difficulté, genre Rusev, ou n'importe quel heel de Mid/Upcard à peu près crédible qu'on aurait booké son égal.

Mais maintenant le mal est fait, donc niveau solution je pense qu'à l'instar de Rocky "époque Rocky Mavia" il faut effectivement qu'il fasse un heel-turn pour sauver ce qui peut encore l'être. Je dirai même qu'il faudrait idéalement s'appuyer sur la heat qu'il a engrangé et les causes de celle-ci. Dans le catch, on a l'habitude des histoires capilotractées, donc clairement à mon sens il faut que Reigns rejoigne l'authority lors, par exemple, de la prochaine défense de titre de Seth. Après coup, Stèph ou HHH qui parleraient donc à sa place, ce qui permettrait à nouveau de le rendre "mystérieux" et lui permettrait de jouer l'enfoncer heel, rôle qu'il maîtrise mieux, pourraient dire que "authority always wins " que depuis le début, Reigns est de leur côté, que les membres de l'authority qui les ont affronté ont été payés pour se coucher face à lui, pour en faire le chouchou des fans. En gros en fait c'était lui le plan A et comme ils ont vu qu'il arrivait pas à battre Lesnar qui était incontrôlable bla bla bla, ils ont envoyé le plan B Seth Rollins pendant le match. Reigns n'aurait plus alors qu'à sortir deux/trois punchlines de temps en temps et jouer les enforcer et entamer pourquoi pas une feud contre Ambrose et/ou n'importe quel face anti-authority et au moins il ne serait, peut-être, pas complètement enterrer. Bref, ça permettrait de justifier le booking " on vous l'impose à tout prix ", ils pourraient dire qu'il avait le look, l'attitude du parfait corporate champion et walà. (Et si Seth continue à être applaudi, il pourrait face-turner après s'être fait arnaquer par l'autorité qui l'enverrait au casse pipe pour permettre à Reigns de devenir champion ) etc etc.

_________________
WFA:

La solution pour "sauver" Reigns ?  No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
GR3G
Communiste à bonnet
GR3G

Messages : 794
Age : 29
Localisation : Chez Sangoku

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyMar 7 Avr - 0:55

Godot a écrit:

En tout cas, c'est un bon débat GR3G, je te félicite. ^^

Merci ^^

Donc je voie que pas mal de personnes sont d'accord avec moi, j'espère que Vince va pas déconner sa serais dommage de gâcher une superstar qui a un gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyMar 7 Avr - 1:15

Tombstone a écrit:

Reigns ne va pas rester face longtemps, il n'est pas hué par la moitié du public... mais bien par les trois quarts (et peut-être un peu plus) ! Ce n'est pas viable. Pourquoi pas organiser un double turn avec Rollins au début de l'été ? Une trahison de Triple H et Stephanie sur Seth, jugé par The Authority trop intelligent, trop libre, trop ingérable, au profit de Reigns jugé plus fort/puissant, plus docile, plus "beau", plus corporate etc... cela aurait du sens. On pourrait imaginer un Rollins qui serre la main d'Orton à la fin de leur feud pour amorcer le changement par exemple.

Voilà ce que j'avais écrit dans le topic des résultats du dernier Raw. Je ne vois pas de meilleure solution qu'un heelturn pour "sauver" l'ami Roman. Rejoindre The Authority pour devenir une sorte de Corporate Champion (tandis que Rollins la quitterait avec pertes et fracas suite à un faceturn) serait parfait pour lui : Triple H et Stephanie seraient là pour palier ses faiblesses au micro, son personnage rejoindrait la "réalité" du moins celle perçue par le public (puisque les fans le voient comme le chouchou et le projet de Vince), et puis Reigns serait plus à l'aise en heel, ses mimiques et son attitude actuelles peuvent déjà s'interpréter comme de l'arrogance et de la suffisance.

Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Gbacca et la comparaison avec le début de parcours de son cousin The Rock est tout à fait pertinente. D'ailleurs, il y a une sacrée belle storyline à exploiter entre Reigns et le Great One à base de liens familiaux, d'idolâtrie, de jalousie etc... ça pourrait même finir avec Roman vainqueur d'ailleurs, j'imagine mal Rocky refuser de mettre over son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyMer 8 Avr - 2:18

Au vu du dernier Raw, je suis quand même nettement moins sûr de tout ça, il était beaucoup moins hué, et avait presque des réactions de face normales. À mon avis ça peut aussi se tasser sur le long terme tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
GR3G
Communiste à bonnet
GR3G

Messages : 794
Age : 29
Localisation : Chez Sangoku

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyMer 8 Avr - 12:17

Sharpshooter a écrit:
Au vu du dernier Raw, je suis quand même nettement moins sûr de tout ça, il était beaucoup moins hué, et avait presque des réactions de face normales. À mon avis ça peut aussi se tasser sur le long terme tout ça.

J'ai remarquer sa aussi, mais je ne sais pas si vous êtes au courant, la sécurité ont confisquer les pancartes "anti-Reigns" mais il y a des réaction très différente par apport a la ville et tout, il a été très acclamé au dernier RAW.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14141

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyMer 8 Avr - 20:46

Je sais pas, ça sera quand même difficile s'il se fait huer au minimum à chaque pay-per-view et à plusieurs Raw, d'autant qu'il n'a pas la capacité de Cena à affronter les huées au micro, et parfois à les retourner.

Cela dit, s'ils arrivent à le garder en main event ces prochains mois et qu'il s'améliore dans la période... mais je doute quand même vraiment de sa capacité à remplacer Cena avec ses capacités actuelles. Main eventer, oui, nouveau top face, il faudrait qu'il propose bien, bien mieux question micro, gimmick et in ring...

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyDim 12 Avr - 14:45

John Cena ne s'est pas construit en un jour, alors laissons encore un peu de temps à Roman Reigns pour qu'il acquière une bonne base, je reste confiante pour lui et ose croire aussi à Dean Ambrose laissé lui loin derrière ses anciens acolytes.
CM  
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Hype Bro
Diabolo

Messages : 226

La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  EmptyMer 22 Avr - 23:37

Qu'on le "sauve" pas Very Happy

Non plus sérieusement un Heel Turn serais le mieux pour lui. Il se force à sourire ... Autant exploiter son regard "noir" à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty
MessageSujet: Re: La solution pour "sauver" Reigns ?    La solution pour "sauver" Reigns ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La solution pour "sauver" Reigns ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Compétition] Possible adversaire pour Roman Reigns, pas de match pour le Rock à Wrestlemania ?
» Que faudrait-il faire pour sauver le show 205 live?
» Roman Reigns, pourquoi ça marche enfin ? [Chronique]
» [Compétition] Goldust veut sauver Cody
» [Jeu] Envie de sauver la galaxie des vils moissonneurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-