Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !

Partagez | 
 

 [Article] Review collective d'Elimination Chamber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyMer 22 Fév - 19:28

Ce dimanche a eu lieu le deuxième Pay Per View de 2012 et tremplin vers Wresltemania, Elimination Chamber. Un PPV attendu par tous du fait des matchs éponymes pour les titres mondiaux. Une affiche prometteuse sur le papier, qui toutefois n'a pour ainsi dire pas donné de fruits satisfaisants. Mais laissons parler les Freaks. Francois, Clown Bastard, Trollbacca Gbacca, Sharpshooter, Heelmaniac, JGabriel68, TheStraightedge17, Tricky38 et moi même allons apporter notre avis sur cette antichambre de WM.

Elimination Chamber for the WWE Championship: CM Punk (c) vs Dolph Ziggler vs Chris Jericho vs R-Truth vs The Miz vs Kofi Kingston

[Article] Review collective d'Elimination Chamber AOkiGoPVT0
Il a beau le qualifier de wannabe, il ne peut pas s'empêcher de le désirer sensuellement.

L'avis de Francois :

J’ai été surpris par le positionnement du match dans la carte, je pensais qu’il aurait tenu la place de Main Event mais pas d’opener. Mais il fut pour moi, LE match du PPV. Chacun à plus ou moins été utilisé correctement (je vais m’attirer les foudres de plusieurs personnes) sauf R-Truth qui pour la seconde année consécutive est utilisé d’une drôle de manière, le vrai bouche trou.
Un Dolph Ziggler largement sous utilisé mais qui m’a fait forte impression malgré sa gimmick de Show Off qui m’horripile au plus haut point. Un excellent Kingston, et pour moi la meilleure idée du match que d’avoir fait commencer Punk et Kofi malgré leur statut Face/Face, l’action était fluide, agréable à regarder sans aucune fausse note donc un grand bravo.
Le cas du match, Chris Jericho. Son retrait du match a fait couler beaucoup d’encre et surtout fait gueuler un bon nombre de personnes. Ce spot avec Punk est le recommencement si je puis dire de leur feud qui s’était déjà amorcée précédemment lors du match Punk/Bryan lors d’un Raw. Il m’en reste donc Miz et Punk, les deux derniers survivants de ce match. Venons-en au Miz : pour un mec qui n’a plus la confiance des dirigeants et qui est censé subir un gros dépush, je me dois de souligner son énorme performance. On ne peut rien lui reprocher à part un petit botch de placement. J’ai adoré son style agressif vers la fin, il a été très bon. Et Punk, il en a fait des choses celui-là, on reproche à Jericho de troller mais qu’est-ce que c’est un bon trolleur également. Lors de son entrée dans la chambre, il s’est fait plaisir à aller narguer tous ses adversaires enfermés à coup de piques, sourires, gestes.
Un point me chagrine légèrement, on n’a pas eu droit à une flopée de spots dantesques, on a eu quelques bons petit moves (Télescopage en l’air de Kofi et Punk). Un bon point à Punk, Miz, Jericho (un peu) et Kofi, les 2 autres n’ayant pas démérités mais un ton en dessous. En résumé, je ne me suis pas ennuyé devant ce match et je ne peux pas dire la même chose du reste du PPV.


L'avis de Clown Bastard :

J'ai pas l'habitude des grosses review pour des gros match, alors vous attendez pas à ce que je fasse du "Sharp'n Nak style".
C'est sans doute le meilleur match de la soirée ! J'attendait beaucoup du quatuor Kingston, Ziggler, Punk et Jericho et au final mes espérances furent presque comblés.
Presque, car Jericho fini très vite éliminé du match, trop vite à mon goût, même si au début j'ai cru que la blessure était réelle ( naïf que je suis ) du coup je n'ai pas tenu compte du fait que les deux finalistes furent Miz et Punk ( j'aurai espéré une meilleure "affiche" ).
Je regrette également que l'ami Ziggler n'ai pas plus brillé que ça, il y avait du potentiel pour faire des choses énormes avec lui dans la cage.
Mais les déceptions s'arrêtent là, car Punk et Kingston ont fait un boulot monstre dans la cage, surtout Kingston qui aura su tenir un rythme d'enfer pendant tout le match, franchement chapeau à lui ! J'ai même eu peur qu'il ne s'évanouisse de fatigue à un moment donné.
Pour moi un très bon match, avec une fin un peu décevante en y repensant ( Jericho ) mais qui brille par son contenu global ! Et j'espère vraiment un gros push pour Kingston, ce mec sait parler bordel ! Filez lui un micro !


Divas Championship: Beth Phoenix vs Tamina

[Article] Review collective d'Elimination Chamber WFCfLAiIGN
Beth doit se demander si elle ne devrait pas changer de finish, des fois qu'elle ait à se battre contre Natalya

L'avis de TheStraightedge17

C’est le match que l’on attendait tous ! (Joke ?) Plus sérieusement, beaucoup d’entre nous n’attendent plus grand-chose d’une division féminine en perdition. Matchs de moins d’une minute, Tag Team ennuyeuses… J’en viendrais presque à me dire que le boulot effectué par Eve Torres, et ce depuis l’arrivée de Kane, est peut-être le meilleur de la division. Et là, alors que tout espoir semble disparu, notre championne Beth Phoenix se retrouve opposée à une redoutable adversaire : Tamina Snuka. Très en forme depuis quelques semaines, elle est enfin à la place qui lui revient : en lice pour le Diva’s Championship. Malheureusement, la réalité, comme partout, nous rattrape. Et avant même de voir le match, il parait difficile d’imaginer la Glamazone détrônée de son statut. Explication ? La probable rivalité avec Kharma, que tout l'univers de la WWE attends. Et évidemment, à l’instar du show, les surprises ne sont pas au rendez vous : Phoenix toujours championne, Phoenix prête pour (enfin) relever un défi de taille. Le match en lui même, sans être mauvais, ne sera pas inoubliable non plus. Pour ma part, je ne choquerais personne en annonçant mon point de vue : TRAN-SI-TION. Ni plus, ni moins.
Cela étant, j'aimerais que les capacités de Tamina, ce renouveau dans sa carrière et surtout son aura soient remerciés. Car même si cette mise en avant peut s'estomper en un claquement de doigt, je ne bouderais pas mon plaisir devant un Fatal 4 Way Match entre Beth, Tamina, Natalya et Kharma lors du Greatest Stage Of Them All. Surtout quand on connait les tensions naissantes entre les deux Diva's Of Doom... Après tout, la WWE est (encore) capable de nous surprendre ! Et, plus important, ces quatre femmes le méritent. Vraiment.


Elimination Chamber Match for the World Heavyweight Championship : Daniel Bryan (c) vs Wade Barrett vs Big Show vs Great Khali vs Santino Marrella vs Cody Rhodes

[Article] Review collective d'Elimination Chamber LbCQ3i8WTb
Méfiez-vous de Santino. D'une seule main il peut photoshoper le visage d'une personne. Pour de vrai.

L'avis de Gbacca

J'avais choisis de faire le live d'Elimination Chamber, l'ancien No Way Out étant de très loin, mon PPV favori de l'année grâce à ces fameuses EC. Après un opener qui m'avait déçu, et un booking de Punk qui m'a encore fait sauter au plafond, puis un segment pourri et un match de diva, wwesques... j'arrivais complètement blasé à l'EC de SD. Je l'ai regardé en live jusqu'au bout pour une seule raison, j'avais la review à faire sinon tel le public qui chantait boring j'aurais évité de perdre mon temps.
Première erreur de la wwe, laisser Khali entrer dans la chambre. Pas de jeune rageux de Raw ou de retour utile. Bon soit. Deuxième erreur faire débuter Barrett et Show. Pourquoi ? Show a un booking monstrueux comme de nombreux top faces de la WWE mais en pire et surtout... sa présence signifie que le match va être lent. Du coup en face il faudrait quelqu'un de vif. Justin Gabriel aurait parfaitement pu servir à ça (y'avait personne de high fly dans cette chambre et franchement ça c'est senti, j'en viens à regretter Mysterio et Sin Cara, oui moi, qui auraient fait le spectacle au moins).
Donc le Barrett vs Show est une purge. Puis entre Rhodes et ça reste une purge. Marella entre, le public se réveille, nous aussi, mais le match ne décolle toujours pas. Puis arrive Khali, dit le mec qui sert à rien dans la chambre. Trois finishers portés puis un Spear encaissé plus tard, il s'en va. Bravo les bookers, vous avez bien fait de le mettre dans ce match. Puis vient un des rares moments vraiment intéressant de cet EC et surtout jamais vu.
Show bousille le sommet de la cage de Bryan et entre avant que la porte ne soit ouverte. S'en suivra quelques passages légèrement violent et Bryan servira de projectile brisant une fenêtre, comme l'année dernière. (Ps : à noté que toutes les projections par-dessus les cordes auront été nettement plus molles dans ce match que dans l'autre, Ziggler et Kofi se sacrifiant nettement plus que tous ceux de cette EC à part peut-être Bryan).
Bref, Santino sort une perf' sympa et se retrouve comme je l'avais prévu deux/trois jours après en dernier contre Bryan qui gagne par soumission. C'est bien pour Santino, Bryan a gagné en pute c'est pas mal aussi... évidemment niveau crédibilité y'a mieux que Santino mais il est le seul qui ait intéressé la foule donc c'était mérité. Bryan gagne et remporte la pire EC que j'ai vu à égalité avec celle de Raw (le côté Troll peut-être me les fait mettre au même niveau ou alors Socrate qui disait qu'il n'y avait pas de niveau dans l'erreur et ces deux EC sont des erreurs géantes). Bref, un superbe 6/20 pour moi. (ça vaut probablement plus dans l'absolu mais c'est une EC bon sang. Heureusement le ME allait rattraper enfoncer le clou de la médiocrité.


L'avis de Meryhor

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affiche de l’EC de Smackdown était atypique. Un champion qui ne fait pas l’unanimité, un Cody Rhodes et un Wade Barrett en plein push et gain de crédibilité, un Big Show dans la continuité de sa feud avec Bryan, ainsi qu’un Khali foutu là on ne sait pourquoi et un Santino qui a créé la surprise de par sa présence.
Ca manque de tête d’affiches tout ça. On a l’impression d’avoir affaire à un match de midcarder/upcarders pour le titre. Le match en lui-même n’est pas vilain, le Khali a été éliminé très tôt, suffisamment pour ne pas entacher le match de sa présence. Rhodes et Barrett ont fait le boulot, j’ai pendant un temps d’ailleurs cru à une victoire possible de l’Anglais. Pas de gros spots, hormis Show qui se tape l’incruste dans la cabine de DB et Santino qui a fait un travail remarquable, même si le comedy wrestling et l’élimination des deux grosses figures heel de l’EC peut faire grincer des dents. Santino a fait le show, n’en déplaise à ses haters (coucou FNLutte^^). Le fait qu’il ait éliminé Wade et Cody n’entacheront pas leur crédibilité, après tout Santino est dans une pente ascendante, c’est pas comme si Trent Barretta avait fait cet exploit. Finalement la victoire de Bryan est logique. Il a promis d’avoir la ceinture à WM, il l’a fait. Sauf si bien sûr Teddy nous sorte un match out of nowhere pour donner la ceinture à Orton, hein.
Le match est à l’image du PPV, on l’oubliera bien vite.


United States Championship : Jack Swagger (c) vs Justin Gabriel (w/Hornswoggle)

[Article] Review collective d'Elimination Chamber HoSMOOBNN5
L'arbitre prend très au sérieux les conseils de son médecin quant aux micro-siestes

L'avis de Tricky38

Bon, match bouche-trou pour première review, c’est une façon de commencer en douceur. Déjà je déplore la façon qu’on les bookers d’amener le match (les flatulences de Natalya et Hornswoggle, on s’en serait bien passé …). Toujours est-il que Justin Gabriel, en bon babyface qu’il est depuis quelque temps (depuis qu’on ne le voit plus en fait) vient à la rescousse du malheureux petit homme dérangé par le All American American ; et Captain Obvious passant par là, voilà qu’on hérite d’un match entre les deux pour le titre US. Déjà c’était largement dispensable pour le match (et pour Gabriel) d’avoir Hornsy en manager du face.
Cependant on hérite d’un match pas mauvais pour un affrontement de dernière minute malgré le peu de temps qui lui est accordé, soit. Deux-trois contres (comme le contre de l’Hurracarana en Powerbomb), quelques moves sympas de la part des deux lutteurs (high-fly pour le Springbok, plus technique pour l’Américain), on regrettera cependant l’absence d’un évènement qui aurait pu marquer le début d’une petite feud de midcard.
Chacun place ses moves, victoire classique du champion et chacun repart dans son vestiaire ; ce qui est dommageable car une petite intervention de Vickie (ou quelque chose de ce genre-là) aurait pu repeupler la midcard question intérêt. L’issue du match nous laisse donc sur notre faim, en espérant voir un affrontement plus long qui pourrait éventuellement relancer Justin Gabriel …"


L'avis de JGabriel68

Après le Brodus Clay vs Drew McIntyre du Royal Rumble, véritable squash subit par l'Ecossais pour mettre en avant le Funkasaurus, la WWE nous propose à nouveau un match « bouche trou » pour le PPV Elimination Chamber. Cette fois, après une altercation en backstage, Teddy Long organise une défense de titre des Etats-Unis pour Jack Swagger. Pour lui faire face, Justin Gabriel, qui a une nouvelle fois pris la défense d'Hornswoggle, obtient donc une opportunité d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
Malheureusement, cette affiche prometteuse entre le talentueux Swagger, et le virevoltant Gabriel n'a pas réellement tenu ses promesses. La faute à un match booké probablement à la dernière minute, et réalisé dans l'optique d'affirmer Swagger comme un champion US solide. Le début de combat est donc à l'avantage du All-American-American, qui bouscule Gabriel, sans toutefois obtenir le compte de trois !
Justin Gabriel revient ensuite timidement dans le match en enchaînant quelques moves, mais, comme Swagger, il n'arrive pas à conclure la rencontre, et ce malgré le soutien du nain irlandais Horny. Vickie peut enfin exulter, Swagger remporte le match et conserve sa ceinture. En effet, quelques secondes après avoir porter l'Ankle lock, Gabriel abandonne.
Cette rencontre aurait mérité une plus large exposition, car je suis certains qu'avec leurs talents respectifs et leurs prises favorites, ces deux hommes peuvent sortir de bons matchs. Au moins sur ce combat, on aurait voulu en voir plus ! Gabriel, qui n'a qu'une faible aura sur le public, a tout de même un pouvoir divertissant avec ses moves aériens ! Cette rencontre n'aura donc servi, comme on s'y attendait qu'à buildé le personnage de Swagger, qui continue sur sa série de victoire. Gabriel quant à lui, va retourner jouter tantôt à Smackdown, tantôt à Superstars. Voire NXT…


Ambulance Match : John Cena vs Kane

[Article] Review collective d'Elimination Chamber XqtZSEmdz7
Oui John, je sais que notre feud et mon changement de gimmick seront vite enterrés. Franchement, ta gueule.

L'avis de Sharpshooter

Le match qui allait conclure cette feud étrange allait faire appel à une stipulation old school que les gens qui n'ont pas connu les débuts de Kane ne peuvent pas connaaaîîîîîîtttrrreeeeuuuhhhh... Un Ambulance Match, qui consiste comme son nom l'indique consiste à enfermer son adversaire dans une ambulance qui traînait dans le coin (et non à tirer sur des ambulances, tirer sur des gens honnêtes qui font un job honnête c'est mal!) avant que cette dernière ne parte... On ne sait où, mais enfin voilà quoi, c'est une métaphore.
On pouvait s'attendre à ce qu'à l'occasion de ce match, John Cena enlève ses habits de Marine au grand coeur et vienne embrasser cette Hate qui lui court après depuis des semaines, plus collante encore que la nana de son meilleur ami. Ce ne fut guère le cas, et si je m'appelais Tombstone cette review serait déjà terminée puisque mon PC serait déjà passé par la fenêtre. Mais si l'on s'intéresse au match en lui-même, on peut plus ou moins reconnaître que ce fut... peu ou prou dans le même style que leur match du Rumble, avec une vraie fin cette fois-ci.
C'est un brawl très old school, pas désagréable pour un sou quoiqu'un peu austère, où les deux assurent de manière correcte leur partition sans que le match ne s'élève réellement, à l'exception de ce dernier gros spot qui confirme après Batista que si Cena est dangereux quand il "Rise above Hate", il l'est tout autant quand il "Rise above the capot of the bagnole".
Mon principal grief vis-à-vis de ce match, au-delà de ce positionnement énigmatique en Main-Event pour une feud qui ne le fut pas tant que ça, et qui ne justifiait en rien qu'on le plaçât (subjonctif imparfait dans vos gueules, comme ça ça calme), c'est l'attitude de Cena au cours du match, que je trouve en total décalage avec la feud.
Guilleret, sautillant, content d'être là, notre bon John n'a pas donné l'impression d'être l'homme torturé qu'il fut ces dernières semaines (propos auquel un Cena-hater me rétorquerait que Cena ne saurait finalement même pas seller psychologiquement ses feuds), dommage pour une feud qui reposait avant tout là-dessus. Au final, je ressors de ce match avec l'impression coriace d'un final vite expédié pour une feud qui ne le méritait pas. Une petite déception.


L'avis de HeelManiac

La feud Cena/Kane accompagnée par le duo série B Ryder/Eve a été élaborée dans l'objectif d'occuper le Marine jusqu'à Wrestlemania mais aussi et surtout pour provoquer un work sur la personnalité de Cena. Cette feud arrive à son terme à l'Elimination Chamber. Après un premier match/brawl au Royal Rumble, on assiste une nouvelle fois à un affrontement de testostérone justifié par la stipulation Ambulance. Je ne retiendrai pas l'aspect technique quasi inexistant pour privilégier une utilisation assez variée de l'environnement, accompagnée d'un rythme plutôt intense et d'un bon public ( pas vraiment le cas sur les autres matchs. )
En revanche, je reproche le statut main-event du match qui est trop faible pour clôturer un PPV comme l'EC. De plus, l'ambulance n'a pas vraiment été mise en valeur avec pas assez de tentatives de victoires ( 2 ) et un spot assez classique de la part de Cena à la fin.
Trop peu de points positifs pour une feud qui se termine avec la consécration du Cena babyface qui n'a pas laissé « embrase the hate » et qui n'a pas réellement montré de changement de personnalité lors de cet affrontement. Il s'agit maintenant de se demander s'il gardera la teneur « heel » qu'il avait emmagasiné pour son match de Wrestlemania, ce qui serait pour moi judicieux, ou si nous nous dirigeons vers un Fruity Pebbles vs Boots to Asses.


Conclusion

Un PPV mi-figue mi-raisin. Ce n'est pas franchement scandaleux mais des incohérences de bookings et un manque évident de fantaisie baisse considérablement la note du show. Des bookers qui ont du mal à faire avancer les storylines des championnats mondiaux, la fin d'une feud dantesque entre Cena et Kane expédiée et annihilée en un petit tour d'ambulance.
Il reste six semaines avant le Biggest Stage Of Them All, en espérant que l'équipe créative saura nous faire vite oublier la pauvreté de l'édition 2012 d'Elimination Chamber.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyMer 22 Fév - 19:45

Meryhor a écrit:
Venons-en au Miz : pour un mec qui n’a plus la confiance des dirigeants et qui est censé subir un gros dépush, je me dois de souligner son énorme performance. On ne peut rien lui reprocher à part un petit botch de placement. J’ai adoré son style agressif vers la fin, il a été très bon.
[Article] Review collective d'Elimination Chamber 1695130124
De ce que je retiens du Miz, c'est que depuis qu'il s'est faillé sur la réception de Truth (et de la soufflante qu'il a pris après), il est complètement à coté de ses pompes, sa performance à EC n'a pas dérogé à la règle. 1 seul botch ? j'en compte 4 ou 5 si on prend en compte le mauvais timing ou les erreurs de placement

[color=indigo][b]
TheStraightedge17[/b][/color] a écrit:
Beth Phoenix se retrouve opposée à une redoutable adversaire : Tamina Snuka. Très en forme depuis quelques semaines, elle est enfin à la place qui lui revient : en lice pour le Diva’s Championship.
[Article] Review collective d'Elimination Chamber 1695130124
Je l'aime bien la Tamina, mais elle n'a rien prouvé qui mérite de l'envoyer en title match (elle a bien sur un potentiel supérieur à celui de toutes les autres réunies, hors Natalya)



Et bonne petite première review de Tricky, ça fait plaisir de voir de nouveaux noms

_________________
[Article] Review collective d'Elimination Chamber Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyMer 22 Fév - 21:17


J'ai enfin vue ce PPV et je suis très déçu de voir que la WWE arrive même a rater maintenant un PPV avec ce match particulier qu'elle ne ratait jamais d'habitude.
Maintenant tout n'est pas a jeter, j'ai bien aimé la première moitié de l'EC de Raw et la prestation de Cody qui confirme son avenir plus que brillant dans cette fédération.
Pour le match des Divas, même si ce match ne restera pas dans les annales il ne faut pas oublier la mascarade qu'a été cette division avec tous les matchs finissant par des roll up mal exécuté la plupart du temps de surcroît donc je vais dire qu'il y a du mieux même si ce n'est vraiment pas extraordinaire.
Ce qui me choque le plus dans ce PPV, c'est le choix concernant l'ordre des matchs. Je ne suis pas fan de commencer les PPV par des matchs pour le titre mondial premièrement et en plus je ne suis pas fan de cette stipulation avec l'ambulance alors mettre celle-ci en main event ...
Car le pire d'après moi fut de finir le show par ce match de l'ambulance. Déjà le PPV se nomme Elimination Chamber et on ne finit pas avec cette stipulation ? Bon en même temps, il y a déjà eu des matchs ne concernant pas de titre a Night of champion et des matchs sans aucune stipulation a Extreme rules ...
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyMer 22 Fév - 23:41

Alors c'est partie pour la pluie de critiques lol !

Premier point l'ordre des matchs : Une EC en opener, oui, mais pourquoi celle-ci sachant qu'il y a Khali ET Santino dedans (j'ai rien contre Santino hein cf mon avis au-dessus) et que c'est clairement celle de Raw que le public attend le plus. Ensuite... pourquoi le Cena vs Kane en ME, on est à EC, même plus à No Way Out... mais l'EC de SD est au milieu du show, perdu après un segment useless, un match de diva et match de dernière minute... non quoi !

Deuxième point : Pourquoi faire apparaître Gabriel dans le PPV et pas dans l'EC à la place de Khali pour les raisons évoquées au-dessus dans ma critique.

Ensuite, globalement donc je me suis ennuyé, au mieux, devant ce ppv. La chambre de Raw est plus que moyenne (pour une chamber of course) et c'est le moins mauvais match de la soirée, damn. Toutefois il faut reconnaître qu'il n'était pas évident de faire deux ppv pourris d'affilé pendant le RTW en sachant que souvent WM est décevant car pourris par plein de trucs à la c.. wrestlemania wtf moments. Ensuite on avait tous je pense dans la tête NWO 2009, et EC 2011 qui étaient dans le top3 des meilleurs ppvs de l'année. Donc des attentes élevées, d'où la déception, d'où les critiques acerbes.



EC Raw :

Je vais commencer par le positif. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Kofi qui a été le plus dynamique dans la chambre et aussi celui qui a le plus subit (avec dans une moindre mesure Ziggler qui a pas mal servi de punching-ball humain ^^').

Maintenant les points négatifs. Le suspense résidait dans la lutte Jericho vs Punk. Jericho se fait sortir comme une daube, fin du suspense, donc le final Miz vs Punk était pas du tout intéressant ( à l'inverse du final Mysterio Edge l'année dernière par exemple). Ensuite, autre erreur de booking, celui de R-Truth. Il se fait sortir sur un Elbow Drop de Punk très rapidement. Beaucoup trop, en effet, cette année il avait acquis la crédibilité qui lui manquait l'année dernière pour durer plus de temps que cela dans la chambre des tortures. Ziggler a également été sous-utilisé, ce qui est dommage au vu des capacités du bonhomme. Jericho, a été sous utilisé aussi évidemment pour les raisons susnommées. Enfin, Punk survit aisément à deux finishers plus de nombreux autres coups... comme tous les top faces certes, et bien comme pour les autres top faces, ça m'agace, surtout qu'il n'a jamais tellement joué le mec en difficulté.

Ensuite, oui je n'en ai pas terminé, cette chambre a manqué de bon gros spots ECesque marquant. Pas de saut depuis le sommet d'une cage, pas d'araignée-man, pas de truc innovants, dommage. Enfin, le côté Trollbacca en moi maintenant. J'adhère pas du tout au personnage de face arrogant de Punk et donc son attitude au début du match m'agace fortement. (M'enfin là j'admets que c'est complètement subjectif Razz). Et donc quand tu adhères pas au top face... et que tu le vois surdominer le match, ça joue aussi dans l'appréciation du match. (Ps : Et Jericho je le hais aussi il a éliminé mon chouchou lol).

Divas :

On sent que Tamina a du potentiel pour faire des bons matchs. Mais tant que la wwe n'offrira pas à ces lutteuses de vraies feuds la division féminine n'intéressera personne.

EC de Smackdown :

Voir au-dessus.

Gabriel vs Swagger

Le match improbable était pas dégueu, mais beaucoup trop court, et ce même s'il avait été en weeklie. Dommage à priori ces deux là aurait pu nous offrir quelque chose de bien.

Ambulance Match :

Bon c'est pas bien de tirer sur l'ambulance mais... Cena était remonté dans mon estime durant la feud. Même si son jeu d'acteur laisse souvent à désirer, il avait eu de bons moments durant sa feud contre Kane. Et le peu d'espoir que j'avais d'une amorce de changement en Cena (pas de heelturn hein ^^') qui serait devenu un point moins lisse (un peu point Hulk Hogan pour reprendre Tomb' dans un autre topic) se sont rapidement envolés. Comme toujours avec Cena, enfin avec tous les top faces de la wwe dans les 3/4 des cas, le match qui clôture la feud est une purge qui voit le gentil surdominer le match quand bien même le reste de la feud aurait été serré voire à l'avantage du heel. Et c'est dommage, car cela tue le suspense et cela ne permet pas d'instaurer un climat d'incertitude donc de folie qui permettrait au public, à mon avis, de mieux s'exprimer pendant les matchs. Bref, je vais pas revenir dessus encore une fois mais la WWE a un vrai problème de booking avec ses top faces qui gagnent trop souvent et qui surtout ne perdent jamais clean et ses heels qui... perdent tous leurs matchs important. Quelques heels forts jusqu'au bout qui gagnent clean contre les meilleurs faces de la fédération feraient du bien au suspense, à l'incertitude etc. Re bref, pour en revenir au match en lui-même, c'est un brawl, à peine amélioré, et j'aime pas ça. Cena nous fait un AA depuis l'Ambulance au lieu de depuis une voiture contre Batista à l'époque. On a un chokeslam à travers la table. Mouais... minimum syndical quoi.


Bref, pour moi pas un seul match à qui je mettrais 10/20 donc un PPV qui vaut 6/7 pour moi... voire moins.

_________________
WFA:

[Article] Review collective d'Elimination Chamber No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyJeu 23 Fév - 1:07

Notes de Meltzer

EC Raw : ***¼ (pour info, c'est la deuxième plus mauvaise note pour un EC match, après l'horrible chamber de SD ) No Way Out en 2008)
Beth Phoenix vs Tamina Snuka : **¼
EC SD : ***½
Jack Swagger vs Justin Gabriel : *
John Cena vs Kane : ***

_________________
[Article] Review collective d'Elimination Chamber Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyJeu 23 Fév - 4:30

Entièrement d'accord avec l'avis de Gbacca. Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un PPV en live ... ou même un PPV tout court. Que ce soit dans les plus sombres heures de la TNA made in Hogan & Bischoff ou de la WWE dans ses PPV traditionnellements en dessous (tous les OTL, Vengeance etc ... les PPV hors big four et sans stipu particulière quoi), jamais je n'avais assisté à une telle parodie de catch. Le show est au mieux mauvais, et quand on sait que, comme le dit Gbac', c'est d'un point de vue in-ring le meilleur show de catch qu'offre chaque année la WWE, je pense que c'en est carrément risible.

EC de RAW

Le seul match CORRECT. Kingston en bonne forme, comme toujours dans ces matchs à stipulation, et qui fait logiquement le spectacle. Pour autant, je pense qu'il ne mérite pas mieux que ce qu'on lui propose actuellement. Oui, il sait parler, oui, il a une gueule de gentil, mais il lui manque beaucoup trop de star-power pour faire mieux que midcarder qui tourne autour des titres IC/US et Tag Team. Il ne donne pas l'impression de pouvoir être un face dominant ou de pouvoir battre les vraies raclures actuelles. Il n'est tout simplement pas fait pour ça à mon avis. Mais toujours est-il qu'il sera toujours présent dans ce genre de matchs car il ajoute une touche d'exotisme, un style atypique et la possibilité de partir dans des spots un peu plus osés, ce que peu de catcheurs peuvent proposer de nos jours à la WWE. Sa performance est donc le bon point du match. Mais après, c'est vraiment du bas de gamme. Ziggler est complètement sous-exploité, presque invisible. En faite, s'il n'y avait pas eu Truth, je pense que c'est lui qui s'en serait allé le premier, et de toute façon ça n'aurait pas changé grand chose vu ce qu'il a eu l'occasion de faire. Truth aussi aurait du être mieux utilisé que ça. Sur un match de plus d'une demi-heure, on le laisse dans la chambre à peine cinq minutes, et ce malgré un nouveau rôle accrocheur et parfaitement mis en place. D'autant qu'il aurait pu être un argument spectacle en plus. Après, Jericho et le Miz, c'est un peu du pareil au même pour moi. Aucun des deux n'a été bon. Miz a fait du Miz, ce qui résume assez bien le faible niveau du combat. On ne l'a pas beaucoup vu non plus, d'ailleurs. Et Jericho ... bah écoutez, ce mec est une énigme pour moi. C'est ça, le "Best in the World at what he does" ? Parce que si what he does c'est catcher, je crois qu'on peut dire que c'est complètement ridicule ! Il a été une nouvelle fois mauvais, son match entier s'est résumé à une tentative mollassonne de Punkicide avec des mouvements fâdes et même quelques petites approximations. Et que dire de cette fin de match WTFesque, mis KO par un High Kick que tous les adversaires de Ciaime subissent généralement sans sourciller. A la limite du ridicule. Au final, la victoire de CM Punk, à défaut d'être la meilleure solution, était peut-être la moins pire : ça nous évite de donner un titre à Y2J pour un règne en carton avant son probable départ après Mania, et pour les autres, bah tout simplement aucun n'est pour l'instant un champion crédible, alors qui plus est en pleine RTW, c'était même pas la peine d'y songer. Match moyen, sans surprise, avec un booking bien mauvais. Et encore, c'est ce que la WWE a fait de mieux ce dimanche ...

Ma note : ** 3/4



Divas Championship

La division féminine de la WWE est un tel foutoir que le faire remarquer devient presqu'obsolet, mais bon, on ne peut décemment pas dire grand chose d'autre. Au moins ce n'est plus une division où les bimbos siliconnées règnent. Mais est-ce que ça a vraiment changé quelque chose à la situation ? Je serais tenté de dire que non. Soyez honnêtes, est-ce que vous trouvez réellement que les choses se sont améliorées depuis que Beth est championne ? J'ai vu ses quatre dernières défenses, le niveau était horrifiant - lamentable - lamentable - mauvais. Alors bien évidemment, on peut y voir un progrès ... ou on peut aussi y voir une championne attendue comme une prophète, enfin le retour d'une vraie catcheuse au sommet ... qui n'a rien amélioré du tout ! Alors évidemment, les explications ne sont pas aussi simples que "Beth est pas au niveau" ... mais y a un peu de ça aussi. Evidemment, ce serait occulter le travail des bookers (enfin, est-ce réellement possible que quelqu'un travaille sur la division féminine ?), le manque de considération et de temps offert aux lutteuses ... mais sur le même laps de temps souvent, les KO font mieux, Mickie James, Michelle McCool, Layla, Alicia Fox faisaient aussi mieux.

Ma note : * 1/4



EC de Smackdown

J'avoue, au départ, j'étais vraiment enthousiaste en ce qui concerne la présence de Santino dans la Chamber. "Enfin une chance pour lui !" ou "au moins, si c'est à chier, on pourra s'marrer". Et j'ai vraiment bien aimé son premier rush, surtout que pour une fois le public a réagi. Mais le faire éliminer Cody Rhodes, puis Wade Barrett, là c'est vraiment le pas de trop. Il est peut-être sur une pente ascendante Sharp, mais Santino reste Santino, un bouffon attitré, une parodie de catcheur qui mis à part deux tours de hanche et le cobra ne connaît rien à la lutte. Ce n'est pas le soutien du public qui rend un catcheur crédible, et du coup là je pense que c'est peut-être pire pour Cody et Barrett de s'être fait éliminé par Santino que par Baretta. Parce qu'avec Baretta, au moins, ils seraient tombés face à un autre catcheur. Là, ils se sont fait avoir par un clown.
C'est peut-être un peu exagéré, mais je ne pense pas non plus être très loin de la vérité. Est-ce qu'on peut vraiment considérer que ce que fait Santino à la WWE, c'est du catch ? Pour moi, c'est plus du divertissement global. Et du coup, ça fait tache pour deux vrais lutteurs, talentueux, d'avenir surtout, de tomber face à lui. Encore que pour Cody la plaie est moins profonde puisqu'il se fait avoir sur un petit paquet (que l'on voit d'ailleurs arriver approximativement au moment même où il commence à gueuler après avoir sorti Show.
Tiens, Big Show, justement. Je pense que l'avis de Gbacca est une nouvelle fois suffisamment explicite, mais bon, c'est tellement énorme que je suis obligé d'en remettre une couche. Comment peut-on, en pleine possession de ses facultés mentales, penser une seule seconde que le World's Largest Athlete est un bon choix pour débuter une Elimination Chamber ? Oui il est destructeur, oui il est crédible pour rester longtemps, mais il est surtout un mec de plus de 200 kilos dont la faculté de déplacement est en rapport avec son poids. Une grossière erreur de la WWE. Comme Khali. Mais lui, on peut au moins le considérer comme un gag de récurrence.

Ma note : **



Swagger vs Gabriel

Au moins, eux, ils ont des excuses ... Teddy Long est le plus antipathique des GM, les titres intermédiaires de la WWE sont les plus insignifiantes des breloques, Hornswoggle est le plus horripilant des valets et les bookers de la WWE sont les personnes les plus débiles que je connaisse pour donner une telle gimmick à Natalya. A part ça, c'est trois minutes de catch sur un PPV. Ca fait pas énorme, je trouve.

Ma note : DUD



Ambulance Match

Je n'ai absolument rien vu de la feud si ce n'est le match déjà pas folichon du Rumble, mais malgré tout j'ai réussi à en être blasé. On a retrouvé le John Cena que l'on aime ... ou pas. Celui à qui tout réussi, celui qui ne donne jamais l'impression de douter, celui que l'on ne voit en aucun cas perdre. C'est simple, sur ce match, je n'ai vu à aucun moment Kane en réelle situation de l'emporter. Le Marine a semblé tout ce qu'il y a de plus sûr de lui, et surtout, de ce que j'ai cru comprendre, il aurait du avoir la rage, non ? ... est-ce qu'on sourit quand on véner ? Bref, un jeu d'acteur pas terrible, et c'est un euphémisme. Pour le côté in-ring, c'était une nouvelle fois un supplice. En dehors de l'Attitude Adjustment habituel dans ce type de stipulations, on n'a rien. Nada. Le néant. Du vide, et juste du vide. Ce qui résume à la perfection cet affreux PPV. Trois heures de ma vie perdues !

Ma note : * 3/4



Et les notes de Meltzer ... bah, ce mec n'a plus aucune crédibilité à mes yeux donc je n'ai pas franchement envie de revenir sur ce foutage de gueule des plus risibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tricky38
Main Eventer
Tricky38

Messages : 1048
Age : 30
Localisation : Agglo de Grenoble
Humeur : Faut voir les spoilers ...

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyLun 27 Fév - 21:32

Bon, j'ai enfin pris le temps de tout lire ... [Article] Review collective d'Elimination Chamber 2222602150

Déjà, merci à Tonton pour son comm' ! Je ne vais pour ma part pas commenter les matchs (je n'ai pas vu le PPV, je suis juste allé voir le match à reviewer sur dailymotion) mais plutôt le booking :

Sur l'EC de Raw, dommage que les bookers aient choisis la solution de facilité en éliminant Jericho de façon controversée. Déjà on aurait pu avoir un beau duel, et puis je persiste à dire que "Tu m'as éliminé mais en fait non" c'est pas une bonne base pour une feud au sommet ... Pour les Divas, Tamina Snuka a été vraiment bookée comme une adversaire bouche-trou, et c'est vraiment dommage. Concernant l'EC de Smackdown, Santino qui élimine Rhodes ET Barrett, c'est trop et ça fait perdre une crédibilité aux deus sus-nommés dont ils avaient cruellement besoin. Le bouche-trou, j'ai fait la review mais j'espère que ça annonce une future feud ... Et enfin l'Ambulance Match, c'est dommage que Cena ressorte avec son "Rise Above Hate" plus fort que jamais (et pourtant je suis mark du type)

Espérons que tout ça va avancer dans les prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Main Eventer
Thib

Messages : 1096
Age : 28
Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyLun 27 Fév - 22:28

Faut pas déconner, les trolls c'est bon, ça va 5 minutes lol
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyLun 27 Fév - 23:18

Thib a écrit:
Faut pas déconner, les trolls c'est bon, ça va 5 minutes [Article] Review collective d'Elimination Chamber 277638789

Tu dis ca par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JoMo Styles
EC3
JoMo Styles

Messages : 877
Age : 25
Humeur : On mange quoi ?

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyMar 28 Fév - 13:13

Sur l'EC de raw je trouve très dommage que truth se fasse eliminer comme ca

Mais très bonne prestation du miz
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13090
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber EmptyMar 28 Fév - 15:36

Ouais parce que si Frog' et moi sommes les trolls on est les seuls à avoir développé nos points de vue ici ^^'

_________________
WFA:

[Article] Review collective d'Elimination Chamber No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty
MessageSujet: Re: [Article] Review collective d'Elimination Chamber   [Article] Review collective d'Elimination Chamber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Review collective d'Elimination Chamber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Review collective de No Way Out 2012
» [Article] Review collective d'Over The Limit
» [Article] Review collective de Summerslam 2012
» [Article] Review collective de Summerslam 2013
» [Article] Review collective de Wrestlemania XXIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-