Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 WFA, la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bon Brute & Truand
Head Booker
Bon Brute & Truand

Messages : 929

WFA, la fin Empty
MessageSujet: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyLun 19 Sep - 19:36

Salut à tous, une page de l'histoire de notre communauté s'apprête à se refermer. Comme vous le savez, la WFA était en sursis depuis quelques mois, et nous avons décidé de mettre fin à cette aventure qui a démarré en 2008, pour plusieurs raisons que vous connaissez tous.


Avant toute chose nous voudrions remercier en premier lieu ceux qui ont tenté de nous dire "ne fermez pas la Fèd" en publiant une promo pour la dernière session en date, merci les gars, en plus la session était bonne. Ensuite, nous voudrions remercier tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à la création, et à la pérennisation de la fèd durant toutes ces années. Il y a tellement de noms, qu'ils fussent Headbookers, bookers et bien sûr joueurs, promoteurs, commentateurs de shows, vanneurs de livebox, créateur de feuds sur le twitter de la fèd, bref trop de monde pour faire une liste sans risquer des oublis malheureux. Merci à tous.


Pour information, et histoire que les dernières promos ne restent pas complètement inutile, la carte aurait été chamboulée, les titres Tag Team sans doute supprimés, faute de monde, Sami Zayn inclus au match du titre TV qu'aurait remporté Ibushi en faisant un tombé sur Ariès après une lutte de haute voltige entre les deux faces, Goldust aurait remporté l'IC pour mener à un match en solo contre Balor à Mania, tandis qu'Hunico et Young auraient feudé ensemble. Britani aurait été couronnée chez les filles (et la ceinture aurait disparue faute de monde derrière là aussi). Le Main Event aurait été extrêmement serré mais aurait vu Roode l'emporter probablement suite à une intervention Punkienne sur les deux rivaux de l'année que sont Ziggler et Rollins et tous auraient fini leurs feuds à Mania. Voilà en gros ce qui se serait passé pour ce ppv, nous éditerons sans doute le palmarès histoire de dire. D'un point de vue rôleplay, la fèd aura fermée racheter par Vince qui recréera la WWE que la WFA avait racheté en 2008.




Encore une fois, merci à tous pour avoir suivi de près ou de loin la WFA, et même si le livre est terminé il nous restera à tous des tas de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyLun 19 Sep - 19:41

Sad

_________________
WFA, la fin Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12159
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyLun 19 Sep - 19:46

Sad

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

WFA, la fin Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyLun 19 Sep - 20:11

Je regrette que vous mettiez la clef sous la porte, espère qu'une fenêtre moins contraignante  s'ouvrira pour vous.

 Nak, Tombstone, ST 17 nous regardent de loin, nous font un clin d'œil et repartent emporter dans le tourbillon de la vie, d'autres ont déserté pour quelle raison ???, Un retour marquant O.S.

Les Newsers font de leur mieux pour nous transmettre le plus rapidement possible les événements concernant ce sport divertissement...

Sommes nous en  train de perdre notre Ame face à une forte concurrence ???

Nulle critique de ma part, juste une constatation.

Pas d'idée à vous soumettre , juste dire Merci pour tout.

Que ceux/celles qui passent, laissent au moins une phrase pour continuer d'enrichir ce Forum.

Je ne suis pas loquace non plus, mais vous est Fidèle.

CIHAIME
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMar 20 Sep - 0:30

Quelque part, je culpabilise vraiment de ne pas avoir été présent sur ces derniers shows. Pendant que beaucoup donnaient encore ce qui leur restait pour écrire, je lisais mais ne prenais plus le temps de vous dire combien c'était du bon travail. Je me dis que, certes, je n'étais pas le seul porté disparu, pas complètement. Mais j'ai le sentiment d'avoir indirectement contribué à la chute de la WFA, et ça, je ne le vis pas bien.

Merci pour tout. A tous. Comme vous l'avez bien dit, il y aurait trop de monde à citer dans cette aventure extraordinaire, je ne veux pas en oublier. A mon premier match avec DH Smith à Wrestlemania II jusqu'à mon sacre de champion du monde, à ces nombreuses soirées dantesques sur la box (elle aussi responsable à mon avis de la fermeture de la féd) en votre compagnie, la WFA aura bien vécue.

8 belles années, putain ! Bravo, et merci. Que la passion du catch continue à nous unir, que notre communauté subsiste malgré tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMar 20 Sep - 17:38

Gros pincement au cœur pour moi aussi quand j'ai posté ce message, plus encore que quand la décision a été prise.


L'E-Fèd m'avait aidée à m'intégrer à l'époque de catch addict où je faisais une arrivée timide sur le site en 2009 (et puis je maniais mieux le clavier que je connaissais le catch à ce moment là ^^' ).


LA WFA ça aura été une des rares constantes dans ma vie internet comme irl depuis cette époque là, malgré les diverses galères que le site a connu et que j'ai traversé irl.


Et ça aura été un nombre incalculable d'heures passées, à booker, à voir ses idées annihilées par des promos inattendues (dans le bon comme dans le mauvais sens), si vous saviez le nombre de plans qu'on a changé, à écrire des promos, à lire les promos des autres, à lire les shows, à se marrer sur la box et aussi à râler (notamment à la fin de mon premier run en tant que HB ^^' ). Un gros coucou aux différents collègues avec qui j'ai bossé (et depuis le temps ça en fait un paquet, et il n'en reste plus beaucoup sur le fofo malheureusement ).


Bref, pour ma part j'ai adoré faire évoluer mes personnages et les personnages des autres dans cet univers qui avait pris sacrément en épaisseur au fil des ans.



S'il y a des motivés pour démarrer une nouvelle aventure e-fèdesque y'a peut-être moyen de bricoler quelque chose de moins ambitieux, moins chronophage que l'était la ouéfa, en se contentant de faire des résumés peu détaillés des shows et revoir un autre système que celui des promos pour fonctionner (un truc plus simple, moins chronophage ou plus axé "jdr", j'ai quelques idées ). Donc si il y a des intéressés faîtes-moi signe j'ouvrirai un truc du côté de la section flood.

_________________
WFA:

WFA, la fin No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMar 20 Sep - 18:17

Pour le JDR je suis complètement chaud mais je crois qu'il vaut mieux prendre une petite pause avant de relancer quelque chose pour faire le deuil (peut etre passager) de la WFA avant de recommencer quelque chose. La WFA ca aura été une des constantes de CA CB et CA depuis 8-9 ans c'est très dommage qu'elle se termine comme ça Sad

_________________
WFA, la fin Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
FOZ
Main Eventer
FOZ

Messages : 1020
Age : 30

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMar 20 Sep - 18:27

Moi aussi déçu que la ouéfa s'arrête, je suis encore un nouveau mais ces 2 ans étaient tellement bon. Que j'ai envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 40

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMar 20 Sep - 19:17

Je suis partagé entre la déception car je suis le champion incontesté de la fed et le fait d'être le seul et unique champion incontesté de toute l'histoire de la fed.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Fils caché de Donald Trump
Dream

Messages : 358
Age : 26
Localisation : Rillettes City (72)
Humeur : I see the line in the sand

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMar 20 Sep - 20:12

Sad Dommage que ça doit se terminer ainsi mais vous pouvez être fier de vous, 8 ans je pense qu'il y a peu d'e-fed qui peuvent se targuer d'avoir tenu autant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMer 21 Sep - 12:23

Je pense que tout ça c'est à cause de Rockbottom

_________________
WFA, la fin Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMer 21 Sep - 12:53

ça me paraît évident lol

_________________
WFA:

WFA, la fin No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
MrCoffeeInTheBank
Champion
MrCoffeeInTheBank

Messages : 1594
Age : 34
Humeur : caféiné

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptySam 24 Sep - 18:18

J'ai mis du temps à me remettre de cette nouvelle. Malgré tout, je crains malheureusement que vous avez pris la mauvaise décision.

Outre le fait que tout cela soit fini, il faut penser aux merveilleux moments que nous avons eu. Bravo à tous ceux qui y ont participé, et merci de m'avoir laissé une place comme headbooker. C'est une expérience que je n'oublierai pas.

Longue vie à Catch Asylum!
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyDim 25 Sep - 14:36

8 ans d'une histoire riche et tumultueuse, une e-fed née d'un délire de Rockbottom, des matchs et segments grandioses à un rythme si régulier que même les Gabe Sapolski, Vince Russo, VKM, Pat Patterson, Jim Cornette, Dusty Rhodes, Eric Bischoff et autres dans leur "prime" n'auraient jamais été capables de booker, un plaisir à lire, un plaisir à créer, un plaisir à jouer, un plaisir à booker, un plaisir à interagir avec les autres... la WFA c'était tout ça. Huit ans, putain ! C'est déjà extraordinaire cette longévité et en plus la qualité était toujours au rendez-vous. Merci à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre, de façon active ou passive, de près ou de loin, à cette aventure unique ! De grosses pensées tout particulièrement pour Gbacca, Rockbottom, Lionsault, Clown, Baptmann, Sexy Boy, Coffee, Swanton, Flying Panda, Sharpshooter et Nak, tous responsables de mes meilleurs souvenirs/moments passés à la Ouéfa. Merci les mecs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyDim 25 Sep - 15:11

Au final, de mon aventure à la WFA je ne regrette qu'une chose, avoir attendu Catch Breaker pour débuter l’aventure car j'ai vécu de super moment et j'ai toujours pris un énorme plaisir à lire chaque show. Et je dois avouer maintenant que je n'aurais jamais cru que le personnage d'Heath Slater marche aussi bien.

Je pense que vous avez pris la bonne décision en la clôturant et puis pourquoi pas dans 6 mois par exemple, faire un tout dernier WM sans promo au préalable, juste en faisant des matchs opposant les catcheurs ayant le plus marqué la WFA. Si une telle chose devait se produire, je serais bien évidement partant pour écrire un ou plusieurs matchs.

Pour finir, un grand bravo à tout ceux qui ont contribué à cette incroyable longévité pour une e-fed, je me demande même si la WFA n'était pas la dernière e-fed encore en activité sur les sites francophones.


Dernière édition par Godot le Dim 25 Sep - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyDim 25 Sep - 15:52

Et encore si tu l'avais encore gardé un peu il devait avoir un nouveau title shot au titre suprême à Mania ^^' . (ouais j'adorais ce personnage Razz )



Pour le gros show il était dans les paquets à la base, mais j'ai peur qu'il ne soit pas suivi, après si il y a une grosse demande et pas mal d'aide on se débrouillera pour faire un meilleur départ oui Very Happy

_________________
WFA:

WFA, la fin No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
FOZ
Main Eventer
FOZ

Messages : 1020
Age : 30

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMer 25 Jan - 18:45

La WFA me manque Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lionsault
NXT


Messages : 63
Age : 28
Localisation : Rennes

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMer 21 Mar - 5:47

Wouah, voilà un sacré bout de temps que je n’avais pas fait un tour sur ce forum et mon premier réflexe a été tout de suite d’aller voir ce qu'était maintenant devenu la WFA... Ça fait vraiment bizarre de voir que tout cela est terminé, mais pour le coup je voulais profiter de ma première visite ici depuis quelques années pour grandement remercier Tombstone qui m’avait proposé le poste de headbooker lors de la transition Catch Addict/Catch Breaker, et bien sûr Gbacca avec qui j’ai adoré m’occuper de cette e-fed (qui mine de rien avait pris un peu d’ampleur) pendant un peu plus d’un an, à booker des matchs, à monter des storylines et à lire vos promos, c’etait une expérience de fou !
Et désolé d’upper ce topic mais vu que ça fait quelques mois que le catch commence à me manquer un peu et du coup ce forum aussi, j’ai voulu faire un petit tour et je suis content de voir ce forum encore actif avec des pseudos que je connais bien qui le font toujours vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMer 21 Mar - 10:11

Lion' cheers .

Content de te voir ! (Et putaing oui on en a passé des heures pendant cette transition (c'est à cette époque que la ouéfa a commencé à prendre sa tournure "moderne" et pendant un moment on était une toute petite équipe Razz ).


Comme tu le vois aujourd'hui le fofo est en mode beaucoup plus calme ^^' (trop sans doute diront certains) m'enfin il reste quelques anciens, quelques nouveaux sont fort heureusement arrivés et relèvent le niveau d'activité du fofo.


Quant à la ouéfa, qui sait, un jour peut-être reprendra-t-elle en une version plus light que celle de la fin ^^' (je me tâte un peu en ce moment, ça commence à me manquer aussi mais j'attends d'être un peu plus fixé sur mon avenir irl avant d'éventuellement relancer quelque chose ^^' )

_________________
WFA:

WFA, la fin No_ma_10


Dernière édition par Gbacca le Mer 21 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOZ
Main Eventer
FOZ

Messages : 1020
Age : 30

WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin EmptyMer 21 Mar - 16:51

Et moi donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WFA, la fin Empty
MessageSujet: Re: WFA, la fin   WFA, la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WFA, la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Archives :: E-Fed :: WFA :: News-