Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14135

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 4 Oct - 12:35

C'était quand même un groupe pourri pour le pays organisateur, pas de bol, quoi !


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 4 Oct - 13:40

Malheureusement pour eux, ils sont "coupables" d'avoir hérité de cette poule de part leurs résultats de ces dernières années qui ne leur ont pas permis d'avoir un statut dans les 4 premières têtes de série.. C'est pas que de la malchance.

C'est vrai que ça m'a fait sourire mais d'un autre côté je pense qu'ils sont quand même davantage dans le vrai que les français. La suite me donnera peut être tort mais quand tu vois le projet de jeu français et le leur, il n'y a pas photo pour moi. Sans compter qu'ils ont une équipe très jeune.

Je suis déçu pour Lancaster, qui malgré des choix de joueurs douteux, (Ne pas faire jouer Carre fut une grosse erreur je pense) a bien fait progresser cette équipe. Une fois n'est pas coutume ils se sont fait bouffer devant. Et à l'inverse les Aussies ont beaucoup progressé dans ce domaine grâce à Ledesma.

Enfin leur élimination, ils l'ont eu à cause du match contre les Gallois qu'ils doivent jamais perdre..

Hier rien à dire, les australiens étaient au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 4 Oct - 23:01

the chosen one a écrit:
Malheureusement pour eux, ils sont "coupables" d'avoir hérité de cette poule de part leurs résultats de ces dernières années qui ne leur ont pas permis d'avoir un statut dans les 4 premières têtes de série.. C'est pas que de la malchance.

En fait, c'est plutôt les gallois qui ont foutu la merde, en n'étant pas dans les 8 premiers à l'IRB au moment du tirage au sort, du coup quelque soit la poule dans laquelle ils tombaient, ça allait être la poule de la mort (sauf si ils étaient tombé dans celle des Samoa, qui avaient pris leur place dans les Cool. Du coup, ça a pas empêché l'Australie, 2eme à l'IRB de tomber dans cette poule là, avec les deux pays organisateurs. 

Bref, quand on est français, on est obligé d'être content pour les anglais  Mister Green Et puis si ça permet à mon équipe de coeur, les gallois, de se qualifier, c'est pas plus mal non plus ! Et un toulonnais qui marque l'essai de l'humiliation, c'était la cerise sur le gâteau !
Par contre, les anglais sont loin d'avoir fait une mauvaise coupe du monde. Les Wallabies ont pour moi montré qu'ils sont les favoris à la victoire finale (loin devant les Blacks qui se liquéfient tout le temps en phases finales). Et puis merde, quand on voit Bernard Foley jouer, on comprend pas comment il peut être en compétition avec Quade Cooper.

_________________
Rugby - Page 6 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3001
Age : 36
Humeur : ça dépend

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 5 Oct - 13:28

Rugby - Page 6 12065510

Rugby - Page 6 4177304506
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 5 Oct - 14:11

Ah oui je pensais que les gallois étaient devant les anglais à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 19:32

Comme expliqué sur Scorecast j'ai pas eu le temps de pronos deux des matchs il y a moyen de m'ajouter le point pour Fidji-Uruguay comme on avait fait pour certains l'an passé à la CDM de foot?

_________________
Rugby - Page 6 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 21:25

Ca marche Show !
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 11 Oct - 2:18

Il m'est arrivé la même chose que Show pour le match des All Blacks vendredi  Rugby - Page 6 4177304506

_________________
Rugby - Page 6 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TManiac
Champion
TManiac

Messages : 2306
Age : 31
Localisation : Les Eyrié
Humeur : En travaux

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 11 Oct - 11:01

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://simdelpatoche.canalblog.com/
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 18 Oct - 21:06

Après les quarts de finale, et après avoir vu 43 des 44 premiers matchs (et avoir mis ma vie sociale en suspens), je vous propose une équipe type de la compétition :

1- Sekope Kepu (Australie)  2- Shota Horie (Japon)  3- Davit Zirakashvili (Géorgie)
                 4- Lood de Jager (Afrique du Sud)    5- Leone Nakarawa (Fidji)
6- Pablo Matera (Argentine)   8- Louis Picamoles (France)  7- Michael Hooper (Australie)
                         
                     9- Greg Laidlaw (Ecosse)   10- Dan Biggar (Pays de Galles)
11- DTH Van der Merwe (Canada)                                       14- Santiago Cordero (Argentine)
               12- Ma'a Nonu (Nouvelle-Zélande) 13- Sonny Bill Williams (Nouvelle Zélande)
                                     15- Ayumu Goromaru (Japon)

Coach : Eddie Jones (Japon)

_________________
Rugby - Page 6 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 7:25

Je pense franchement pas que Picamoles ait sa place et pour la deuxième ligne j'aurais quand même mis les deux blacks qui sont absolument parfait depuis le début du tournoi Savea à l'aile et remplacer Sonny Bill qui a pas beaucoup joué au centre par un Argentin

_________________
Rugby - Page 6 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 9:19

Est ce que sans abuser c'est possible de me rajouter les 4 pts des quarts svp (Je suis plus sur des écarts que j'avais mis juste le résultat)? J'avais oublié d'enregistrer et je me suis rendu compte hier sorry guys..
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:28

Showtime a écrit:
Je pense franchement pas que Picamoles ait sa place et pour la deuxième ligne j'aurais quand même mis les deux blacks qui sont absolument parfait depuis le début du tournoi Savea à l'aile et remplacer Sonny Bill qui a pas beaucoup joué au centre par un Argentin

Picamoles est le seul français à avoir fait une très bonne coupe du monde, ça s'est vu contre les Blacks, c'était le seul à faire quelque chose, et il a confirmé qu'il est sans doute le meilleur troisième ligne centre du monde.

Pour la deuxième ligne, je pense que les deux que j'ai mis méritent largement leur place, et même en remplaçants j'aurais préféré Aluwin Jones et Iain Henderson à Retallick et Whitelock. La mêlée néo-zélandaise n'a rien d'impressionant (ils se sont fait bien bouger par les argentins et les géorgiens) et on a beau dire que Retallick est le meilleur joueur de l'année dernière, les Blacks brillent toujours par leur jeu d'arrières et en laissent peu aux avants. Même si leurs deux deuxième lignes sont sans doute les plus techniques du mondial.

Alors, c'est sûr que Savea aurait amplement mérité sa place (tout comme Milner-Skudder d'ailleurs), mais j'ai été obligé de mettre mes deux plus gros coups de coeur de la coupe du monde aux ailes. Et pour les centres, j'ai beaucoup hésité. Sonny Bill a fait la différence à chaque fois qu'il est rentré mais il n'est pas le meilleur choix en titulaire. J'ai pensé à de Allende mais j'ai refusé de mettre un 3/4 sudaf vu qu'ils se refusent à jouer derrière, à Juan Martin Hernandez parce que c'est un de mes joueurs préférés mais il ne le méritait peut être pas (et à part lui, l'Argentine n'a pas montré de très bons centres), et enfin à Matt Giteau mais j'ai pas osé mettre la paire de centres toulonnaise  Mister Green

_________________
Rugby - Page 6 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Cesaro


Messages : 723

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 13:32

KXL a écrit:
Showtime a écrit:
Je pense franchement pas que Picamoles ait sa place et pour la deuxième ligne j'aurais quand même mis les deux blacks qui sont absolument parfait depuis le début du tournoi Savea à l'aile et remplacer Sonny Bill qui a pas beaucoup joué au centre par un Argentin

on a beau dire que Retallick est le meilleur joueur de l'année dernière, les Blacks brillent toujours par leur jeu d'arrières et en laissent peu aux avants. Même si leurs deux deuxième lignes sont sans doute les plus techniques du mondial.

Oui mais les avant sont très important pour leur jeux d'arrière, ils en sont la base. Ils dominent les ruck, gratte des ballons que les arrières peuvent exploiter et ressortent rapidement et proprement le ballon. ils participent au jeux de passe(même avec des offload), viennent se mettre dans la ligne d'arrière.

Par exemple l'une des raison pour lesquels les arrières Black découpent les défenses adverse, c'est qu'il mettent un rythme très élevé qui finie par désorganisé les défense... Et tout ça viens a la base du fait qu'il n'attendent pas leur 9 pour sortir des ballons des rucks, chez eux le premier joueur qui arrive sur un ruck alors que le ballon est libéré se charge de le ressortir en faisant la passe. C'est tout con mais la qualité de passe de leur avant leur fait gagner un temps fou et empêche les défense adverse de se replacer.

Ce qui fait de Retallick(et de Whitelock) un monstre c'est qu'il sait tout faire, il a un physique monstrueux, est présent au combat, arrache des ballons et a coté de ça; il court fait des passes, arrive rapidement au soutient... Remplace le 9 quand il le faut dans les ruck, joue avec les 3/4 au large(c'est lui qui fait la passe a Savea sur son 2ème essaie)... Il sait tout faire
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyVen 23 Oct - 19:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne dénigre pas Retallick ni Whitelock. De toutes façons, les All Blacks sont irréprochables du 1 au 15, on le sait. Leurs avants sont polyvalents, ce qui fait leur force. Mais aussi leur faiblesse. Je suis quand même curieux de voir le match contre les Bocks, qui sont un peu leur antithèse avec un jeu basé presque entièrement dans le combat et la puissance. Et là, on verra quelle est la deuxième ligne qui fera la différence, parce que pour moi, la meilleure deuxième ligne du mondial, pour l'instant, c'est bien celle des sudafs.

_________________
Rugby - Page 6 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 13 Oct - 15:02

Bon le Japon qui finit premier de sa poule, gros exploit (je les voyais deuxième avant la compétition mais j'avais plus de doute après la victoire face à l'Irlande même si les écossais auront livrer bataille jusqu'au bout et m'auront, quand même, fait douter de mon prono xD ).

Et la France est passée aussi, en battant les argentins, sincèrement je nous voyais pas sortir.

Bon je pourrai pas voir les quart en direct pour cause de mariage mais j'ai hâte de les regarder en replay xD (et d'essayer de pas me faire spoiler les résultats ).

A noté aussi l'exploit de l'Uruguay face aux Fidji !

_________________
WFA:

Rugby - Page 6 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyJeu 17 Oct - 1:52

Un peu déçu par cette coupe du monde. En terme de spectacle, on est assez loin de la CDM 2015 (je pense que c'était ma compétition préférée ever). Et l'annulation de certains matchs m'a un peu dégoûté. Vous allez me prendre pour un fou, mais j'attendais Namibie-Canada avec impatience. Deux équipes qui envoient du jeu en permanence (et qui oublient de défendre), un enjeu de taille (première victoire en CDM pour la Namibie ?) mais surtout : trouvez-moi une affiche plus indécise dans ces matchs de poule !

Heureusement, il y a eu le Japon, même si c'est forcément moins impressionnant et surprenant qu'en 2015, l'exploit de l'Uruguay (qui a fait une super coupe du monde du début à la fin), et ce Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud qui a tout défoncé en terme de qualité de jeu. Et ces 4 quarts de finale me donnent l'eau à la bouche !

_________________
Rugby - Page 6 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 7 Fév - 12:06

6 Nations 2022 - 1ère Journée

Irlande 29 - 7 Pays de Galles
Ecosse 20 - 17 Angleterre
France 37 - 10 Italie

L'audace de cette équipe de France qui n'hésite pas à tenter d'aller chercher 7 points quand ils peuvent rentrer au vestiaire avec 3 est assez excitante, c'est passé deux fois contre l'Italie mais j'ai le sentiment qu'il va falloir être plus calculateurs contre les autres. Et puis justement cette audace c'est parfois trop, certains ont trop chercher à porter le ballon et chercher l'exploit individuel (la chevauchée de Ntamack contre les Blacks a du donner des idées) alors que quand le ballon circule ces bleus sont un vrai rouleau compresseur, les grandes phases de longues passes sur les deux essais de Vallière en bout de ligne, les échanges entre Dupont et Penaud sur l'essai de ce dernier, c'est magnifique.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rugby - Page 6 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 7 Fév - 17:46

Victoire réjouissante contre les italiens anéfé. J'suis d'accord tout n'était pas parfait. néanmoins les bleus n'ont pas paniqué et ont paru très sûrs de leur force (cf le choix dont tu parles). Après évidemment il faudra gommer les petites erreurs face à l'Irlande, mais les joueurs avaient déjà l'air dedans, donc je ne suis pas trop inquiet (est-ce que ça suffira pour battre le 15 du trèfle c't'une autre tisane ). Je me souviens encore qu'avant l'arrivée de Galthier on avait du mal à battre l'Italie, donc j'suis vraiment en mode feel good ^^' . Et oui clairement, entre le match des Blacks et certaines actions de temps en temps, dont celle dont tu parles, cette équipe de France fait à nouveau très plaisir à voir. S'cool, en espérant que ce soit de bon augure pour la coupe du monde chez nous Very Happy.

_________________
WFA:

Rugby - Page 6 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptySam 12 Fév - 22:08

Et bah ffectivement c'était une autre tisane contre les rouquins. J'ai même trouvé l'Irlande un peu au-dessus dans le jeu, ce qui a décidé l'issue du match à mon sens c'est que les irlandais ont fait trop de fautes, et comme je le disais la semaine dernière il fallait être plus calculateurs, et là où les bleus faisaient le choix de la pénal-touche contre l'Italie pour avancer, pousser et aller chercher l'essai, là ils ont compris qu'il fallait sécuriser 3 points quand l'occasion se présentait. Globalement l'Irlande était meilleure dans l'impact physique, ils sont bons dans ces longues phases de possession où ils peuvent partir de leur moitié de terrain et avancer au pick and go, là où la France avait plus de mal à bouger ses adversaires et était plus efficace en écartant un maximum le jeu.
Tout le monde a fait un gros match des deux côtés, mais un petit plus pour Villière qui était de partout et a fait un match de géant.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rugby - Page 6 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 20:27

Sacré match anéfé. On gagne, mais on voit clairement de gros points de progression pour l'avenir et la coupe du monde notamment sur la concentration qui nous coûte, selon moi, 2 essais (les deux sur les engagements donc, en particulier le premier évitable, qui relancent à chaque fois les irlandais qui ont effectivement fait beaucoup de fautes ).

Je te rejoins dans l'analyse, les irlandais étaient meilleurs que nous sur le temps nous, mais on piquait clairement plus efficacement (y'a qu'à voir certains de nos essais ).

C'est pas gagné, mais on peut se prendre à rêver d'une victoire dans le tournoi cette année. Si l'équipe continue de bien travailler ensemble et est sérieuse ça pourrait le faire. (Après faire un grand chelem c'est encore une autre paire de manche ^^' ).

En dehors de l'Italie vraiment pas au niveau, les 5 autres sont resserrés, et c'est cool.

_________________
WFA:

Rugby - Page 6 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptySam 12 Mar - 0:52

Sacré nom de Dieu ils ont auront été chiants à jouer les gallois. C'est certainement le match le plus important en termes d'enseignements en vue de Coupe du Monde pour cette équipe de France, il a fallu souffrir, on a eu les deux matchs récréations contre l'Italie et contre l'Ecosse, la leçon d'opportunité et d'intelligence contre l'Irlande et donc la victoire dans la douleur, conserver le score contre une équipe supérieure contre le Pays de Galles. Maintenant pas d'excuses, il faut taper les rosbeefs !

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rugby - Page 6 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3552
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptySam 19 Mar - 15:47

Le XV qui va poutrer les anglais ce soir :

Rugby - Page 6 Francc10

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rugby - Page 6 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyDim 20 Mar - 20:06

Le grand chelem cheers !!!!

_________________
WFA:

Rugby - Page 6 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 EmptyMer 1 Juin - 18:05

Comme dit sur d'autres sujets, j'avais offert à mon père (et à moi-même) des places pour les deux finales de coupe d'Europe de Rugby avant le covid. Après deux ans d'attente et près de 10h de route (par voyage ^^') nous avons pu réaliser un rêve commun, assister à un excellent spectacle et partager de chouettes moments père/fils, après l'expérience déjà réussie il y a quelques années d'un France Angleterre au stade de France lors du tournoi (à l'époque où les bleus étaient dans le creux ^^' ).

Déjà premier point dépaysement, la méditerranée et le Sud de la ville c'est chouette ^^' (même si y'a plus d'habitants dans un quart de rue que dans mon village xD ) et on a pu circuler tranquille en ville.

Le premier match, le vendredi soir, après une journée étouffante de chaleur, opposait le LOU à Toulon. Affiche franco-française avec une sacrée colonie de locaux (pour les mauvais en géographie au fond, Toulon s'pas loin de Marseille). Plutôt fans de Toulouse, nous ne sommes pas hyper partisans ce soir là, car les deux clubs sont français donc peu importe le vainqueur. Nous nous retrouvons près des supporters varois (même si c'est mélangé dans notre coin de tribune et qu'il y a déjà quelques irlandais, ainsi que des gallois ou anglais dans le coin). Dès l'avant-match, l'ambiance est chaude, et le volume est très impressionnant (rien à voir avec le stade de france ou les stades de football que j'ai fréquenté (m'enfin j'avoue que l'abbé deschamp et gaston gérard niveau ambiance... ). En première période, le match est poussif (beaucoup de fautes de mains) ce qui n'empêche pas la bonne humeur et les chants de régner dans les tribunes. La deuxième période est mieux construite, mais à sens unique, la domination lyonnaise jusqu'alors contenue éclatant à la face du public au 3/4 acquis aux toulonnais. L'ambiance ne refroidit pas quand même, mais il n'y a pas d'intense explosion de joie à la remise du trophée, les lyonnais étant minoritaires, et le stade s'étant légèrement déserté.

Le lendemain, le match avait lieu en fin d'après midi ET le mistral nous évitait de cramer. En outre, pour la H Cup (l'équivalent de la champion's league) le duel est franco-irlandais, ce qui est quand même nettement plus sympathique pour une coupe d'Europe. Aux abords du stade, avant même que les portes ne soient ouvertes, l'atmosphère est différente. La folie est déjà dans l'air et supportes jaunes et noirs de La Rochelle et bleus du Leinster s'opposent joyeusement (en buvant des coups évidemment ^^') en chantant. Une marseille répondra notamment à des "allez les bleus" en français dans le texte avec un charmant accent irlandais aux supporters irlandais taquins Very Happy . Une fois dans le stade, par rapport à la veille tous les signes d'une ambiance supérieure se confirment. Quant à nous, évidemment, nous soutenons l'équipe française, et cette fois avec la même ardeur que nos camarades en tribune. Le match est épique, avec un scénario digne du cinéma (les rochelais sont menés, campent dans le camp adverse durant les 10 dernières minutes et marquent l'essai de la victoire à la dernière ). Explosion de joie ultra bruyante (y compris de vôtre serviteur, bien entraîné à tenir deux heurs grâce aux show de catch (notamment un certain show très bruyant en Angleterre en bonne compagnie ) et de son paternel pourtant pas du genre démonstratif ). Durant tout le match l'ambiance a été top, chants irlandais et français, marseillaise, toussa toussa. Comme dit ailleurs, l'ambiance entre supporters est toujours aussi cool (bières payées les uns aux autres, paris, serrage de mains toussa toussa ). On profite ensuite de la cérémonie (hurlante), puis du tour d'honneur des rochelais et ensuite retour à l'hôtel, des étoiles plein les yeux, des bourdonnements dans les oreilles et cette même impression d'être complètement vidé que je n'ai eu qu'après quelques rares spectacles où j'avais vécu le show à 1000%. A peine arrivé, après avoir mangé, nous nous endormons épuisés devant la deuxième période de Real-Liverpool. Et pour l'anecdote, j'ai retrouvé ma voix normale qu'hier ^^' .

Que du positif, aucun bémol, donc amis fans de rugby, surtout si vous êtes plus prêts que nous l'étions, allez-y Very Happy !

_________________
WFA:

Rugby - Page 6 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Sports-