Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion générale WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyVen 6 Jan - 13:52

Dans ce topic, vous pourrez discuter de tout thème qui ne fait pas l'objet d'un topic dans cette section ou dans les news.
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 20:57

Je reprends et développe, un peu pour le moment, l'embryon de discussion que j'ai lancé dans le topic "the next big return" à propos du retour en masse d'anciennes gloires.

Il y a pas mal de news allant dans ce sens, et après les retours plus qu'en demi teinte de Booker T Nash, en sachant que HHH et le Taker rôdent encore... je me demandais là bas si j'étais le seul à en avoir marre du retour "en masse" des anciennes gloires. Au delà du fait que parfois c'est pas toujours réussi, je pense/trouve qu'à trop s'accrocher ils ne permettent pas l'éclosion dans les temps de nouvelles gloires et prennent souvent la place à des lutteurs qui en auraient besoin. (Ps : je précise bien que j'ai rien contre un retour de temps en temps, mais je trouve qu'en ce moment ça commence à faire beaucoup).

Waloù Very Happy (et dsl mikl et Clown que j'ai embarqué ^^' )

_________________
WFA:

Discussion générale WWE No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:00

Comme dit la bas, un retour de vieux pour palpé du fric (Tista) ou un retour d'un gars pour 6 mois et prendre du spotlight au jeune a WM ( Jericho, Taker) NOn !

Mais un retour sur la longueur de gars comme Lesnar et Lashley je dit ok, ces mec on moins de 35 ans et surtout il sonts devenus des stars dans leur autres activitée, ce qui ramenerait surement des curieux vers la WWE

Surtout qu'a leurs jeune âge il peuvent resté encore 5-6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:10

mikl a écrit:
Clown Bastard a écrit:
Mikl : +1 si les "vieux" font le job j'ai rien contre, mais avec HHH, Y2J et Booker ( sans compter Kane et le probable retour du Taker ) je pense qu'on à ce qu'il faut pour le moment.


Oui mais les Booker, Jericho, Haitche il leurs restent quoi ? 1-2 ans a faire
Ce seras toujours 1 ou 2 ans de perdu pour les "jeunes".
A on vraiment besoin d'autant de "vieux" actuellement ? La qualité est elle au rendez-vous in-ring ? Quelle images laisseront ils de leurs dernière apparition ? Ne vaudrait il mieux pas que l'on garde un meilleurs souvenir d'eux ( encore fringant ) ? Booker T à 46 ans, tu veux vraiment qu'il reste encore lutter un ou deux ans ? Combien de temps cela fait il que l'on parle d'une possible retraite de HHH ? Le retour de Nash a t'il beaucoup apporté ?

Bref deux ans c'est long ! 5 "vieux" c'est déjà assez ! Un Lesnar encore "jeune" j'ai rien contre tant qu'il a le niveau. Pour Lashley je suis moins chaud, mais c'est juste un avis perso. Si ces rumeurs de retours ( 'Tista and co. ) s'avères juste, alors la WWE fera les mêmes conneries que la TNA dans sa période "on recrute des vielles gloires et en avant guingamp".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:15

En même temps je préfére voir combatre Tista ou Booker a WM plutot que de voir Snookie, Shaq, Roorke ou autre Hass-been
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:18

Oui évidemment, moi aussi je préfère me prendre le pied dans un coin de porte plutôt que dans un piège à loup ! clown Il n’empêche que.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:23

Il n'empêche que Lesnar ( Je parle de lui car c'est partis du sujet sur lesnar) et Lashley sont des grosse star, quant tu sait que les record de vente de PPV de l'UFC c'est quant Lesnar combatait ta tout compris, ces gars la connaissent la lutte et vu que l'UFC et la WWE on l'air de bien s'entendre

Pourquoi pas un angle "d'invasion" d'ancien qui on percé dans le MMA et la WWE serait défendue par ces jeunes pousse, voila une solution pour casé vieux et jeune dans une bonne histoire
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:24

Une invasion à 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:27

"Invasion" entre guillemet cela veut tout dire ;-)

Intrusion si tu veut joué sur les mots .
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:50

Lashley, une grosse star qui apporterait quelque chose ? j'en doute fortement (sur les deux points)

_________________
Discussion générale WWE Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:51

Lashley je crois que c'est un des plus gros gâchis de l'histoire du
catch. Son meilleur moment à la WWE c'est quand même quand il gagne face
à Umaga à Mania dans le but de tondre VKM !!

Mais le problème de ces deux gars aussi c'est qu'ils n'étaient pas forcément intéressés dans le catch quand ils ont débarqués. L'un voulait faire du Foot US et l'autre du MMA. Mais maintenant qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient faire avec plus ou moins de succès peut-être qu'ils ont vraiment envie de s'imposer à la WWE.

En tout cas je vote pour le retour de Lesnar. Et je finirais en disant que pour que les jeunes deviennent des mega star faut battre les anciens à un moment. Si Punk défonce Jericho à Mania dans un match mythique il entrera définitivement au panthéon du catch parmi les plus grandes légendes.
Et ce genre de commentaires peut s'appliquer aussi pour des futurs grands en devenir comme Cody Rhodes ou Dolph Ziggler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 21:54

Onclesam64 a écrit:
Lashley, une grosse star qui apporterait quelque chose ? j'en doute fortement (sur les deux points)

Une star a l'extérieur oui, le MMA est vachement populaire et les gens on accroché au gars qui venait de la lutte pour voir si il y arriveraient dans le MMA.

Lashley au stikforce c'est le record d'audience

Lesnar a l'Ufc le record de vente de PPV

Les gens voulaient telement les voir ce faire botté le cul (surtout pour Lesnar)
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 22:23

Sauf que pour moi, un retour de Lashley à la WWE aura l'impact d'un pet de mouche asthmatique comparé à celui d"un Lesnar

_________________
Discussion générale WWE Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 8 Jan - 22:26

Oui pour sur en même temps Lesnar est telement détesté au States, le gars a eu un title shot a son arrivée a l'Ufc ce que les Ricain( et les fans de MMA) n'on pas du tout apprecier
http://tchadonline.com/video-brock-lesnar-sportif-ou-barbare/
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 17:24

J'ai envie de jeter un pavé dans la mare.

Nous, les fans "éclairés", avons tendance à supporter les underdogs et à attendre comme des nanas devant les boutiques le premier jour des soldes qu'ils atteignent le main event et les ceintures majeures.

Or, que se passe-t-il une fois qu'ils ont la ceinture? On crie à l'overbooking dès qu'ils gagnent un match. Je ne suis pas fan de catch depuis très longtemps, mais j'ai constaté rien qu'en 2010-11 qu'on a eu les cas The Miz et Alberto Del Rio. On a marké comme des malades lors de leur progression, mais dès qu'ils ont touché à la ceinture, on les a pris pour des overbookés. Aujourd'hui c'est CM Punk et Zack Ryder qui se sont attirés les foudres des fans maintenant qu'ils ont la ceinture. Demain ce sera au tour de Ziggler, quand il aura touché à la ceinture.

Ce n'est que mon point de vue, mais en tant que fan perpétuel de Punk ça m'a interpellé, comme ce fut probablement le cas de Nak quand le Miz a perdu le soutien des smarts.

Ma conclusion est donc simple: qu'on se dépêche de faire perdre la ceinture à Punk lol
En plus le type est un Stone Cold like, il sera bien plus intéressant sans ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 17:34

Du même avis que Mery.

Ce fut le cas pour Orton, puis Miz, puis Ryder et enfin Punk... pour ADR ont étaient quand même assez nombreux à le trouver over-rated. Discussion générale WWE 2222602150

Alors à quoi est ce dut ? Au désir de soutien des under-dog qui s'estompe, à un désir d'être constament contre de top MEventer ?

Quoi qu'il en soit, ce underdog sont nécessaire, car ils sont souvent la raison pour laquelle on regarde le catch, à savoir l'idée d'une progression, d'un conquéte, etc ( un peu comme dans pas mal de Manga en fait ).

Finalement le seul qui s'en sort bien c'est Sheamus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 35
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 17:37

En fait Sheamus est descendu dans la carte très vite, ce qui a permis qu'on l'épargne. Et puis son face turn a bien marché je trouve. Il ne truste pas le main event, il fait son petit truc de son côté, du coup on continue à l'apprécier^^
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 17:54

Miz aussi été pas mal décrié

Donc on a eu :
Miz déjà décrié
Orton champion au bout de deux jours après le sacre de Christian (alors que la feud qui s'en suivi fut très bonne (tout comme les match)
ADR décrié aussi
Ryder n'a rien fait de son titre et truste le Main Event avec copain Cena
Punk a vu sa feud contre HHH être pliée en une semaine et est devenu pote avec lui à cause de Nash (je fais un gros résumé)

faut pas s'étonner que ça gueule quand ils sont champions

J'ai peur que ce soit pareil dans un futur proche pour Ziggler

Les titres changent trop vite ces dernières années. Christian a mis plus de 15 ans pour être champion, Jericho en a mis 6, Eddie Guerrero a mis 5 ans (à la WWE), Benoit, Mark Henry, Kane... ils n'ont pas autant été décrié

_________________
Discussion générale WWE Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 18:48

Je pense que si les titres changent vite de main, c'est parce que les lutteurs "ME potentiels" sont engagés de plus en plus "vieux" ( après 30 ans le plus souvent ) on manque de jeunes lutteurs ayant moins de 25 ans ( ce qui est dommageable ) et qui pourraient être suivies sur une longue durée ( produisant un "Zack Ryder Effect" sur plus long terme ) un peu comme ce fut le cas avec Edge ( meilleur exemple pour moi ).

Donc en effet, la WWE gagnerai à se créer un groupe d'Up-midcarder ( comprenez les midcarder de luxe en voie de devenir des futur ME : Ziggler, Rhodes, Barrett, etc... ) afin de truster la midcard et de nous faire de grosses feud autour des titres secondaires comme on en avait à la bonne époque des Jericho and Co.

Le soucie, c'est que j'ai l'impression que la WWE se cherche encore son "petit carré" de ME comme à l'époque avec HHH/Rock/Austin/Angle/Taker.
Elle a trop longtemps baigné dans la facilité HHH/Cena/Orton et Edge/Tista/Taker. Le soucie, c'est que Taker et HHH se font vieux ( et donc moins présents ), qu'Edge est Tista sont partie, le besoin de reformer ce "petit carré VIP" devient de plus en plus urgent, les candidats sont nombreux, mais les Bookers doivent faire leurs choix et prendre ce qui est de mieux et de plus rentable pour l'avenir.
Le dernier en date à être rentré dans ce carré, c'est Punk, il a le bagou, il à l'âge, il à l'in-ring, de nombreux suiveurs et est rentable : Banco !
Mais pour le reste, j'ai l'impression qu'on a pas encore eu de Main Eventer, mais de "test" de Main Eventer : Miz, ADR, Daniel Bryan, Swagger, Christian, sont ces stars qui ont été testés pour le ME, et pour une grande partie ce fut un échec.

Bien sur la WWE a pus s'appuyer sur ses vétérans, Kane, Henry et Big Show pour truster le ME... mais les types ( Malgré toute l'admiration et le respect que j'ai pour eux ) ne seront que des Main Eventer de transition qui ont déjà fait le plus gros de leur carrière. Je ne les voit donc pas dans ce "carré VIP".

Reste le cas Sheamus, ce mec à vraiment les qualités pour le ME... mais il n'y est pas. ^^'
Sans doute à cause des trop nombreux faces déjà présents ? ( Punk, Cena, Orton ).

... Je me demande si je me suis pas un peu éloigné du sujet initial avec mes conneries moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Glorieux Ursidé
Flying Panda

Messages : 2565
Age : 39

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 19:30

Je suis d'accord avec la plupart des arguments d'ECF et je rajouterais même que la lassitude du public et la surexposition des shows joue aussi.

Comme dis un pue plus haut dès qu'un favori de la foule accède au titre de champion les gens se lassent assez vite. Le mec est booké trop fort, il prend trop de place dans les shows,... bref.

Mais cette lassitude peut dépendre aussi de la surexposition des shows. A l'époque où Hogan ou le Macho Man avaient de long runs RAW n'existait même pas ! Il y avait bien un show hebdomadaire mais ce n'était pas aussi hypé que maintenant. Du coup quand t'as un règne très long maintenant les gens ont l'impression de revoir la même chose chaque semaine. C'est pour ça que Cody Rhodes a changé plusieurs fois de gimmick en peu de temps afin de pouvoir se réinventer rapidement et éviter de réitérer les mêmes choses.

Pis aussi un règne long doit rester exceptionnel. Si à chaque fois un lutteur garde la ceinture WWE un an ou deux on va finir par trouver ça normal.

Mais c'est quand même dommage car quand on pense que des mecs comme Jake Roberts, Rickie Steamboat ou Roddy Piper n'ont jamais été champion du monde ça crée une forme d'élitisme. Alors que là on sait déjà que Barrett aura au moins un ou deux runs, Ziggler en aura un vrai, Sheamus en aura encore,...
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 19:46

Meryhor a écrit:
J'ai envie de jeter un pavé dans la mare.

Nous, les fans "éclairés", avons tendance à supporter les underdogs et à attendre comme des nanas devant les boutiques le premier jour des soldes qu'ils atteignent le main event et les ceintures majeures.

Or, que se passe-t-il une fois qu'ils ont la ceinture? On crie à l'overbooking dès qu'ils gagnent un match. Je ne suis pas fan de catch depuis très longtemps, mais j'ai constaté rien qu'en 2010-11 qu'on a eu les cas The Miz et Alberto Del Rio. On a marké comme des malades lors de leur progression, mais dès qu'ils ont touché à la ceinture, on les a pris pour des overbookés. Aujourd'hui c'est CM Punk et Zack Ryder qui se sont attirés les foudres des fans maintenant qu'ils ont la ceinture. Demain ce sera au tour de Ziggler, quand il aura touché à la ceinture.

Ce n'est que mon point de vue, mais en tant que fan perpétuel de Punk ça m'a interpellé, comme ce fut probablement le cas de Nak quand le Miz a perdu le soutien des smarts.

Ma conclusion est donc simple: qu'on se dépêche de faire perdre la ceinture à Punk lol
En plus le type est un Stone Cold like, il sera bien plus intéressant sans ceinture.

En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas là-dedans. Je ne me lasse aucunement de Punk, Ryder, Rhodes et Bryan champions, et il me tarde de voir Sheamus avec le WHC autour de la taille ou Ziggler avec le WWE Championship sur les reins. J'ai tellement bouffé de Cena, de Edge, d'Orton et de Batista que j'accueille la nouveauté à bras ouverts. ^^

En revanche, en ce qui concerne Miz et Del Rio, là ça m'avait gêné car ils n'étaient pas prêts pour être champions, et surtout, leur booking ne les rendait pas crédible en tant que champions WWE. Les dirigeants sont allés beaucoup trop vite avec ces deux-là et le booking s'en est ressenti.

Après, je suis entièrement d'accord avec Clown Bastard (et je rajouterais Mysterio au groupe composé de Big Show, Henry, Christian et Kane) et Flying Panda.

Le souci principal selon moi c'est donc la fébrilité des dirigeants : ils font trop de tests, ils se précipitent, refusent d'accorder du temps et leur confiance aux jeunes, ils font trop vite marche arrière, refusent de prendre des risques, ne "sentent" pas les bons coups... Bref, les talents sont bien présents dans le roster, le potentiel est là, seulement, les dirigeants ne parviennent pas à l'exploiter pour diverses raisons.

Par ailleurs, la disparition du système des Territoires (et de la WCW) est fort regrettable : le catcheur pouvait s'aguerrir durant de longues années, apprendre le métier véritablement, gagner de l'expérience, passer à la télé, lutter devant un public plus grand que n'importe quel public de n'importe quelle fédé indy d'aujourd'hui... De sorte que lorsque la WWF ou la WCW lui mettait le grappin dessus, le type était prêt, et s'il était bon, il était même déjà connu par pas mal de gens. Aujourd'hui, la WWE est tellement différente par rapport à la scène indy, par rapport à ce qu'il se fait au Japon ou au Mexique, dans ce qu'elle propose, du Sports-Entertainment bien ricain et "traditionnel" (et qu'elle est la seule à offrir avec la TNA), qu'elle se croit obligée de former elle-même ses recrues (OVW, FCW) ou de les faire passer par une période d'adaptation au "style WWE". Par conséquent, ses lutteurs sont en général plus jeunes et moins aguerris. Après, on peut toujours trouver trois ou quatre exceptions, mais ce phénomène n'arrange pas les choses, et conjugué au booking et à la fébrilité des dirigeants comme actuellement, les résultats obtenus (voir post de Tonton) laissent à désirer.






Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4190

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 20:09

Trop d'exposition, peut effectivement "lasser", trop de discours aussi.La WWE a pourtant de quoi faire tourner ses superstars. Nous sommes presque tous/tes dans l'attente d'une Année "D.Ziggler/W.Barret/Sheamus/C.Rhodes/D. Bryan" Sans oublier Jericho.

The Miz en quête d'une nouvelle confrontation, Ted DiBiase un peu/beaucoup en retrait, alors qu'il a un potentiel mais inexploité, Kofi tjs relégué au second plan, Evan bourne là HHH décidera ou pas de son avenir, Trent Barretta (eh oui), et bien d'autres (je ne peux tous les citer) pourraient remplir des blancs et nous montrer que la WWE pense à demain.

Rey Rey va revenir, Christian (mais ils font déjà partie des Anciens et souffriront souvent de leurs blessures) Alberto Del Rio/Orton aussi............

Je pense que l'hôrizon de cette Fédération va/devoir prendre un virage après les "Vingt" ans de règne de l'Undertaker.

Elle va devoir "effacer" (sans que les Fans l'oublie) cette époque et nous DEMONTRER que la grande histoire du Catch peut continuer sinon elle se perdra d'elle-même.

UNIC
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12119
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 20:37

Flying Panda a écrit:

Comme dis un pue plus haut dès qu'un favori de la foule accède au titre de champion les gens se lassent assez vite. Le mec est booké trop fort, il prend trop de place dans les shows,... bref.


C'est aussi ce qui était arrivé à la ROH il ya quelques années (en plus du faite que les fans de la ROH était des smarts) et qui avait donc obligé la ROH à faire turné un catcheurs en heel dès qu'il devenait champion du monde.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Discussion générale WWE Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13084
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptySam 14 Jan - 23:53

Concernant Ryder il avait mes foudres avant de toucher la ceinture Razz.

Et sinon me plaignant souvent de l'overbooking des top faces, dont Punk du coup ^^' (je me rappelle d'une discussion avec le clown à la fin de notre ancienne maison ^^') ma théorie, foireuse m'enfin c'est moi, est que le problème ne vient pas des lutteurs, ni faces ni heels, mais bien du booking.

Je m'explique plus en détail (et ça rejoint le post de tonton en fait) les faces lorsqu'ils essaient d'obtenir leur titre, échouent plusieurs fois, perdent, parfois clean, souvent sur des coups de putes, bref ont des difficultés à atteindre les sommets. Sauf que contrairement à l'adage qui veut que rester au sommet soit le plus compliqué, le top face notamment, à la wwe deviendra quasiment invincible et ne sera quasiment jamais en réelle difficulté ou alors qu'à force de grandes tricheries. Par dessus le marché s'il affronte un heel qui a uniquement une prise de soumission en finisher on sait qu'il n'abandonnera pas car un top face n'abandonne jamais, ce qui tue le suspense (heureusement les faces inférieurs dans la carte seront pour crédibiliser de temps à autre la soumission) bref il n'y a aucun suspense... car on sait également contre qui/quand il va perdre les 3/4 du temps (spoilers, rumeurs, simple analyse du booking) donc pas de réel intérêt à suivre tout ça.

Pour les heels c'est un peu le chemin inverse. Pendant leur ascension, eux aussi gagnent et perdent des matchs, mais globalement ils gagnent leurs feuds et sont montrés comme des vraies menaces. Une fois qu'ils sont au sommet pour eux c'est effectivement le plus dur, c'est même trop dur. En dehors du Henry de début de règne ça fait un long moment qu'aucun heel au top n'a pas été booké comme dangereux, comme fort, comme une vraie menace, un peu comme si il avait eu son titre par hasard. Là aussi pas de suspense donc intérêt qui diminue donc ralage des smarts (et lassitude des autres ^^') (car les smarts sont des "hardcores fans vu qu'ils parlent beaucoup catch ^^').

Bref quand la wwe saura de nouveau (je suppose que c'était le cas par le passé, mais en fait j'en sais rien lol ) gérer ses champions heels/faces comme il faut ça sera bien...

(et ils devraient se rappeler qu'une victoire se mesure aussi à la valeur de l'adversaire qu'on a vaincu et que sans grand méchant il n'y a pas de grand gentil dans les univers manichéens...)

_________________
WFA:

Discussion générale WWE No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE EmptyDim 15 Jan - 1:02

Gbacca a écrit:


Et sinon me plaignant souvent de l'overbooking des top faces, dont Punk du coup ^^' (je me rappelle d'une discussion avec le clown à la fin de notre ancienne maison ^^') ma théorie, foireuse m'enfin c'est moi, est que le problème ne vient pas des lutteurs, ni faces ni heels, mais bien du booking.

Je m'explique plus en détail (et ça rejoint le post de tonton en fait) les faces lorsqu'ils essaient d'obtenir leur titre, échouent plusieurs fois, perdent, parfois clean, souvent sur des coups de putes, bref ont des difficultés à atteindre les sommets. Sauf que contrairement à l'adage qui veut que rester au sommet soit le plus compliqué, le top face notamment, à la wwe deviendra quasiment invincible et ne sera quasiment jamais en réelle difficulté ou alors qu'à force de grandes tricheries. Par dessus le marché s'il affronte un heel qui a uniquement une prise de soumission en finisher on sait qu'il n'abandonnera pas car un top face n'abandonne jamais, ce qui tue le suspense (heureusement les faces inférieurs dans la carte seront pour crédibiliser de temps à autre la soumission) bref il n'y a aucun suspense... car on sait également contre qui/quand il va perdre les 3/4 du temps (spoilers, rumeurs, simple analyse du booking) donc pas de réel intérêt à suivre tout ça.

Pour les heels c'est un peu le chemin inverse. Pendant leur ascension, eux aussi gagnent et perdent des matchs, mais globalement ils gagnent leurs feuds et sont montrés comme des vraies menaces. Une fois qu'ils sont au sommet pour eux c'est effectivement le plus dur, c'est même trop dur. En dehors du Henry de début de règne ça fait un long moment qu'aucun heel au top n'a pas été booké comme dangereux, comme fort, comme une vraie menace, un peu comme si il avait eu son titre par hasard. Là aussi pas de suspense donc intérêt qui diminue donc ralage des smarts (et lassitude des autres ^^') (car les smarts sont des "hardcores fans vu qu'ils parlent beaucoup catch ^^').

Bref quand la wwe saura de nouveau (je suppose que c'était le cas par le passé, mais en fait j'en sais rien lol ) gérer ses champions heels/faces comme il faut ça sera bien...

(et ils devraient se rappeler qu'une victoire se mesure aussi à la valeur de l'adversaire qu'on a vaincu et que sans grand méchant il n'y a pas de grand gentil dans les univers manichéens...)

- Pour le wookie hip hip hip ?

- HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Sparta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion générale WWE Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion générale WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion générale TNA
» [Discussion Générale]
» Discussion générale WWE
» Discussion Officielle: SummerSlam 2012 !!
» [Discussion] Qu'attendez-vous de l'ère Triple H ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-