Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty
MessageSujet: Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]   Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] EmptyMar 24 Nov - 14:23

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Brock-11

Depuis plusieurs années, Brock Lesnar déchaîne les passions et fait l’objet de beaucoup de clichés que je vais prendre plaisir à démonter pour, une fois pour toutes, rétablir la vérité sur ”The Beast”.



  • Brock Lesnar ne sait pas lutter.



On commence sur les chapeaux de roue, avec l’affirmation la plus scandaleuse qu’on peut lire à propos de Brock Lesnar
Celui qui pense que Lesnar est un piètre catcheur ne connaît rien à ce sport. Il se trouve que la qualité est l’atout premier de Brock Lesnar. 
On parle tout de même d’un NCAA Division I Wrestling Champion, comme Kurt Angle avant lui. C’est parce que Lesnar est un excellent lutteur que la WWE a placé beaucoup d’espoirs en lui, au-delà de sa musculature impressionnante. Il est également évident qu’un UFC Champion est un lutteur de grande classe.
Pour ceux qui ont encore des doutes, prenez le temps de regarder son match contre Kurt Angle à WrestleMania XIX, son Iron Man Match contre Angle à SmackDown, son match contre Eddie Guerrero à No Way Out 2004 , ou encore ses match face à John Cena à Extreme Rules 2012, Triple H à WrestleMania 29 et Extreme Rules 2013.


Mais pour pouvoir définitivement démonter ce cliché honteux, il faut comprendre pourquoi il existe. Il est vrai que de nombreux matches ces dernières années portent à croire que Lesnar se limite à 2 moves, le F5 et la German Suplex. Mais il faut comprendre pourquoi Lesnar prend régulièrement part à des squash matches. 
Pourquoi, parce que c’est Brock Lesnar, le gars est une montagne de muscles qui a battu les plus grands de Hulk Hogan à Triple H en passant par Goldberg et The Undertaker, pourquoi aurait-il besoin de matchs de 20 minutes contre Rey Mysterio, Ricochet ou Kofi Kinsgton ??
Il est vrai que espère cependant des matchs longs et de très bonne qualité contre Drew McIntyre, Roman Reigns (éventuellement) ou même Seth Rollins, ça serait la moindre des choses.



  • Brock Lesnar n’agit que dans son intérêt 



Que font ceux qui pensent ça depuis le Royal Rumble, pour prendre l’exemple le plus récent. Qui d’autre que Brock Lesnar est aussi bon pour mettre over les nouvelles têtes d’affiches de la WWE. Roman Reigns, Seth Rollins, Drew McIntyre, Daniel Bryan, AJ Styles et bien d’autres. Il est le seul à pouvoir rivaliser avec le John Cena de 2015 pour ce qui est de l’aide au développement de stars à la WWE.
Tous ceux que je cite plus haut sont ressortis plus que grandis de leurs matchs contre Brock Lesnar. Pour continuer sur l’exemple de Drew McIntyre. Pensez-vous que Lesnar aurait accepté de se faire éliminer si précipitamment avec un simple Claymore lors du Royal Rumble. Qui était plus over que Drew McIntyre avant Wrestlemania ? PERSONNE. Lesnar a toujours eu beaucoup d’estime pour l’écossais et trouvait déjà inadmissible qu’il soit bloqué avec Heath Slater et Jinder Mahal dans les 3MB.
Prenons encore l’exemple de deux superstars qui sont dans le même cas quant à leurs matchs avec Brock Lesnar, AJ Styles et Daniel Bryan. A un an d’intervalle, les deux WWE Champions à l’époque de leurs matches respectifs contre “The Beast” ont réussi “l’exploit”, malgré leurs petites tailles et faibles physiques par rapport au quintuple WWE Champion de lui poser des soucis et à dominer une partie du match, quel début pour un règne de champion suprême, quoi de mieux que de passer à deux doigts d’une victoire Brock Lesnar pour être le plus crédible qui soit en tant que WWE Champion ??
Comme je l’expliquais dans le premier point, le physique et le statut de Brock Lesnar font qu’il n’a pas besoin d’avoir de longs matchs pour être une rampe de lancement parfaite pour une star, et quand il a un un long match de grande qualité, il est également le meilleur “développeur” de stars et de talent qui soit.



  • Brock Lesnar prend en otage les titres qui perdent du prestige



Ah la la la la. Il est vrai, que Brock Lesnar est peu présent par rapport à ses pairs. Mais encore une fois, Brock Lesnar n’a pas besoin d’être présent toutes les semaines, ni à tous les PPV. D’abord, il est un excellent prétexte pour tous les faces qui prétendent voir lui prendre un titre, comme ce fût le cas avec Roman Reigns et Seth Rollins. Et puis, imaginez une seconde, Brock Lesnar présent 52 semaines par an à Raw et/ou SmackDown et lors de tous les PPV. Ça en deviendrait lassant, un gars qui domine tout, toutes les semaines. Brock Lesnar n’a rien à prouver, il est depuis une légende établie à la WWE, une apparition de Brock Lesnar doit rester un évènement, et ça rejoint de point précédent et l’argument qui va suite quant au prestige des titres. Brock Lesnar doit rester une stars qui ne se déplace que pour un adversaire méritant, ça grandit cet adversaire par le simple fait d’être digne de faire face à Brock Lesnar.
Pour enchaîner sur le prestige des titres, il faut comprendre ce qu’apporte Brock Lesnar au titre qu’il a entre les mains. Le monde du catch a évolué, il est difficilement possible d’être un bon champion, sur une longue durée (6 mois ou plus) en étant toutes les semaines à l’écran, il faut constamment se renouveler, combler les moments plus “plats” du règne, tout le monde n’a pas le talent de CM Punk, et tout le monde ne bénéficie pas d’un excellent long règne, pas même AJ Styles (à mon grand regret), et si vous mettez le titre suprême sur quelqu’un qui n’a pas les épaules (coucou Kofi Kingston) c’est la catastrophe.
Un titre qui est sur les épaules de Brock Lesnar profite du statut événementiel de Lesnar, celui qui est digne de faire déplacer Brock Lesnar, est donc digne d’avoir ne serait-ce qu’une chance, de se battre pour le titre, c’est ainsi que ce titre, devient plus prestigieux entre les mains de Lesnar qu’entre celle d’un autre.

En somme, comme tous les sports, toutes les activités, le catch et ses composantes, est sujet à de nombreux clichés, souvent créés par une vision trop éloignée de la réalité de ce sport. Il faut, pour se rapprocher de la réalité et avoir une vision objective de ce sport, prendre du recul par rapport à ce que le grand public peut dire sur les réseaux sociaux et analyser les choses pour combattre les clichés.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]   Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] EmptyMar 24 Nov - 17:50

Alors, pour te répondre, je ne vais pas parler de Brock Lesnar, mais bien de son booking. Lesnar n'est qu'un personnage, et parler du bonhomme derrière n'a pas grand sens selon moi. (je pense notamment au deuxième point ).

Concernant Lesnar "ne sait pas lutter", c'est clairement abusif, néanmoins, je pense qu'on peut clairement qualifier la plupart de ses matchs de redondant et donc au bout d'un moment, l'effet de surprise passé, lassant. Même si, effectivement, tous les lutteurs ont des routines reconnaissables. Néanmoins quand ça se limite à deux/trois moves par match et bien... ça fait vite pchitt.

Pareillement pour l'invincibilité, même si je comprends le pourquoi, des squash matchs en main event de ppv, ou pour une ceinture majeure ce n'est pas vendeur non plus, pour moi. Effectivement pour le personnage, surtout au début, c'était très bien. Il était installé en heel majeur menaçant, et ça le rendait vraiment différent des autres. Mais bon, à un moment quand t'as des matchs pour le titre (contre Goldberg an plus...) qui durent moins de deux minutes, et ben, c'est juste ridicule. Je comprends que certains aient aimé, et ont trouvé cela "intense", certains étaient même contents du retour de Goldberg. Mais ce n'est ni bon poru toutes les superstars du roster qui se sont faîtes massacrées avant par Lesnar (là où Goldberg avant de perdre en 2/2 comme tout le monde, arrivait de nulle part et était plus fort que tous les membres du roster ). Donc pour établir de nouveaux personnages comme crédible, ce n'était clairement pas bon.

Évidemment le booking de Lesnar n'était pas le seul problème (coucou celui de Reigns), et il y a évidemment une question de mode etc, néanmoins, là où effectivement son peu de présence générait de l'évènementiel au début, je ne suis pas convaincu que c'était le cas au bout d'un certain laps de temps (j'ai plus bien en tête son calendrier). Il y a eu une grosse perte d'audience entre son retour et aujourd'hui. Alors certes il n'est pas le seul responsable, mais bon quand ton personnage le plus fort ne se mélange pas aux autres, quand tu as la même promo d'Heyman, tout seul, ou accompagné, à chaque fois pendant x temps, une fois encore, ça ne me semble pas une bonne décision pour le business. (Lassitude, et manque de crédibilité du reste du roster encore une fois, et à cela tu ajoutes des storylines qui ne peuvent être considérées comme majeures puisqu'elles ne concernent pas le champion...)

Alors, je ne suis clairement pas impartial, puisque le booking de Lesnar fait parti des choses qui m'ont poussé à vouloir regarder d'autres fédés. Du coup ces choix font partis de ce qui m'a "dégouté" de la WWE. D'un autre côté... vu le plaisir que je prends à mater la njpw, je devrai remercier ceux qui ont choisi de le booker ainsi.

Waloù, pour aller vite Very Happy !

_________________
WFA:

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]   Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] EmptyMar 24 Nov - 18:32

En réalité, ça serait mieux de le booker complètement comme un part-timer, avec un calendrier plus léger et des feuds majeures pour mener à des matchs bien meilleurs. 
Moi aussi je donnerais tout pour revoir un match contre Samoa Joe (s'il te plait Joe remonte sur le ring) ou même un match bien booké contre le Roman Reigns actuel et bien évidemment contre McIntyre.

J'avoue que ses derniers matchs à WrestleMania (Reigns, Rollins et McIntyre) ne m'ont vraiment pas plu.

Mais prenons le cas de la défaite controversée de Kofi pour le titre à SmackDown en 8 secondes, tout le monde s'est mis à dire que Kofi ne méritait pas ça, qu'il ne s'était pas fait respecter, alors que non, juste Kofi peut perdre le WWE Championship en 8 secondes face à Lesnar et s'est pas scandaleux, loin de là.

Pareil pour le Rumble cette année, d'autant que dernière c'est McIntyre qui en sort grandi et aucun des 13 sortis par Lesnar n'a été affaibli, certes c'était pas forcément très agréable à voir, mais le booking était très bon.

Je vais finir sur son match contre Goldberg, je préfère qu'un match de Goldberg dure moins de 5 minutes, sérieusement c'est un lutteur si mauvais et si peu safe que c'est mieux comme ça, même face à Lesnar qui peut s'adapter et sortir un match moins technique.
Un match de Lesnar est toujours meilleur quand il a un adversaire très bon techniquement en face, un Angle, un Eddie Guerrero, un AJ Styles (qui nous a évité un Lesnar vs Mahal et j'en suis éternellement reconnaissant), etc.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]   Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] EmptyMar 24 Nov - 19:42

Faut être aveugle pour ne pas voir que Brock Lesnar est un excellent catcheur. Il a eu quasiment que des super matchs pendant son premier run. Et il en a eu quelques uns depuis son retour aussi. Ce qu'on lui reproche c'est que malgré le fait qu'il soit surpayé, il a parfois pas envie de travailler et ça nous donne des non-matchs décevants comme contre Strowman, Rollins, McIntyre, Ambrose, Kingston, Orton, Joe, Ricochet, etc.
Tout ça pour mettre over qui au final ? Contre qui il a perdu ? Cena, HHH, Undertaker, Goldberg, les stars de demain. Reigns, après 4 échecs et sur une intervention. Rollins, avant qu'on l'enterre dans un programme avec Corbin puis le fiasco de Hell in a Cell. Et Drew, dans un match de merde.

On nous justifie ça par le fait que ce soit un draw. Mais tu sais qui attire plus de monde que lui ? Reigns, Rollins, McIntyre, Styles, toutes les top stars qui sont là toute l'année. Tout simplement parce que tu peux pas attirer du monde sur des shows où t'es pas présent. Et pendant ce temps, il part avec le titre, et on doit écrire des programmes dont tout le monde se fout parce que y'a pas de prix majeur, et on peut pas créer de stars. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne fait pas baisser de prestige à la ceinture, mais il vaut mieux un titre mondial en baisse de prestige que pas de titre mondial.

Pour Kofi, il a été écrit fort pendant son règne de champion. Il a quand même battu Randy Orton. Mais le pire, c'est pas que Lesnar l'ait battu en 8 secondes, c'est que Kofi n'ait jamais été affecté par la perte de son titre, qu'il n'ait jamais tenté de prendre sa revanche, qu'il n'en ait même jamais parlé.

_________________
Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]   Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] EmptyMar 24 Nov - 20:07

KXL a écrit:
Et pendant ce temps, il part avec le titre, et on doit écrire des programmes dont tout le monde se fout parce que y'a pas de prix majeur, et on peut pas créer de stars. 
Je fais partie de ceux qui pensent qu'ils ne devrait y avoir qu'un seul titre majeur inter-brand donc bon...

Il y'a des stars à la WWE et un titre IC et un titre US, tu peux facilement créer des stars avec un booking correcte, pas besoin d'avoir un titre majeur en permanence pour créer des stars. De bonnes feud avec des tops stars établies (Orton, Styles, Owens, Joe, The Miz, McIntyre, Rollins, Wyatt, etc.) et de bonnes feud autour des titres secondaires tu peux créer tes stars, c'est le schéma qui était très bien appliqué dans les années 80/90.

Et puis c'est pas parce qu'il est surpayé qu'il fait tout ce qu'il veux avec le booking de ses matchs, ils ne voulait pas perdre contre Reigns à WrestleMania 34 par exemple. 

De plus, pas besoin de gagner contre Lesnar pour êtere over, regarde Styles et Bryan après les matchs de Survivor Series, Samoa Joe après sa rivalité incroyable en 2017 (derrière Joe se blesse et son booking est catastrophique mais bon...)

Et puis il a toujours gagné contre Taker (sur son deuxième run) pour rebondir sur tes exemples.

Kofi n'a pas eu sa revanche parce les McMahon avaient annoncé la suppression des clauses de rematch et Lesnar part à Raw avec le titre.

En enfin non il ne vaut pas mieux un titre mondial en perte de prestige que pas de titre mondial du tout, tu te rappelles pas de la fin du titre World Heavyweight qui était au même niveau que le titre IC des années 80/90, devenu un titre avec l'étiquette titre mondial mais qui servait tester la capacité d'une star à prétendre au WWE Championship (CM Punk, Daniel Bryan, Ziggler, Swagger, etc.) ou à donner un run avec un titre mondial à un vétéran qui n'aurait jamais pu prétendre au titre WWE (Kane, Christian, Big Show, Mark Henry). Si tu ne peux pas avoir deux titres mondiaux au même niveau, alors il est inutile d'en avoir deux.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]   Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétablissons la vérité sur Brock Lesnar [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-