Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyJeu 7 Jan - 1:03

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Wyatt-11

L’année 2020 a été particulière pour les raisons que l’on connaît tous. Mais comme toujours, à la WWE comme ailleurs, il y’a du bon et du moins bon. Ici, on va se pencher sur le PIRE, voici les 20 pires choses qui soient arrivées à la WWE cette année.
 
20. Sheamus vs Jeff Hardy

- On commence avec une storyline de TRES mauvais goût. Sheamus qui attaque Jeff Hardy sur les problèmes d’alcool et de drogue qui ont failli ruiner sa carrière. Hardy est clean depuis quelques années, mais c’est apparemment l’image de lui que la WWE veut rappeler. Une petite pensée pour le segment du test urinaire sur le ring qui est l’un des pires de l’année. Simplement irrespectueux.
 
19. Samoa Joe hors des rings

- Dans ma chronique sur “le bilan mitigé du brand-split”, j’évoquais le fait que le roster de la WWE était en sérieux manque de stars. Joe est typiquement le genre de gars qu’il manque, capable de faire du super travail n’importe où dans la carte, de porter n’importe quel titre. C’est un vétéran, même une légende du catch, cependant il a été placé à la table des commentateurs. Sa carrière est loin d’être terminée, sa dernière blessure est derrière lui mais pour l’instant on attend.
 
18.  “The Greatest Wrestling match EVER”, certainement pas, à Backlash en plus

- Le seul problème c’est l’appellation “Greatest Wrestling match EVER”, ce n’est clairement pas le meilleur match de l’histoire, pas même le meilleur match de l’année (ce dernier titre est pour Walter vs Dragunov)
 
17.  Andrade à la cave (+ Zelina Vega virée)

- Vous vous rappeler d’Andrade quand il était NXT Champion ? Avec Zelina Vega à ses côtés, il était au-dessus du lot, excellent dans le ring avec une manager qui a relancé sa carrière tellement elle est talentueuse. Après un long règne avec le United States Championship, Andrade a été placé dans la division Tag Team avec Angel Garza avant d’être oublié, que le duo soit séparé et que Vega soit licenciée.
 
16.  Keith Lee à Raw

- C’est le schéma classique de l’échec, on prend une star d’NXT et on change tout. Musique (ce problème a été réglé depuis), tenue de ring, storylines pourries, espérons que la plus grosse star d’NXT en 2020 aura une année 2021 meilleure que ses premiers mois à Raw.
 
15.  Mysterio vs Rollins

- C’est storyline est BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP longue. Ça aurait dû se terminer à Summerslam au lieu de continuer jusqu’en novembre et de nous offrir le point 4 que vous lirez par la suite.
 
14.  Division Tag Team

- New Day, Street Profits, Angel Garza & Andrade, Cesaro & Nakamura, Lucha House Party, voilà les équipes que l’on a vu dans des matchs pour les titres tag team de Raw et SmackDown en l’espace de 6 mois. La WWE a eu l’opportunité de régler le problème en unifiant les titres après la draft mais ne l’a pas fait.
 
13.  Anderson & Luke Gallows licenciés

- Les désormais champions Tag Team d’Impact Wrestling ont été victimes du Mercredi Noir. Licenciés comme beaucoup de leurs collègues en avril, Anderson & Gallows ont été vu pour la dernière fois à WrestleMania pendant le Boneyard match. Leur licenciement n’a pas plu du tout à AJ Styles qui a été transféré de Raw à SmackDown après qu’il se soit embrouillé avec Paul Heyman qu’il tient pour responsable du licenciement de ses amis. La division Tag Team a été largement affaiblie.
 
12.  Jaxson Ryker, stupid idiot

- Après WrestleMania, The Forgotten Sons, menés par Jaxson Ryker (Gunner à la TNA) faisaient leur début à SmackDown, ils ont même eu un match à Money In The Bank pour les titres Tag Team (un Fatal-4-Way). Mais Ryker, fervent supporter de Donald Trump a écrit des tweets contre le mouvement Black Lives Matter et s’est attiré les foudres de nombreuses stars en coulisse. Depuis, aucune nouvelle des Forgotten Sons. Ce n’est pas comme si la division Tag Team était décimée.
Depuis Ryker est revenu aux côtés de Elias dont il est le garde du corps pendant que Blake et Cutler sont les larbins de King Corbin.
 
11.  The Fiend & Alexa Bliss, ABSOLUMENT TOUT.

- Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas un grand fan du Fiend, ou du moins de son booking. Et d’un autre côté, je suis un grand fan d’Alexa Bliss, elle était la meilleure pendant son run au top en 2017/2018. Comme je l’ai indiqué dans ma chronique “Le bilan mitigé du Brand-Split”, la division féminine est très diminuée et notamment la division Tag Team féminine qui a besoin d'équipes établies. Bliss formait une très bonne équipe avec Nikki Cross, son palmarès fait d’elle un atout majeur pour cette division encore nouvelle et la lancer dans ce gimmick était la pire chose qui puisse lui arriver.
La dernière folie en date, le Firefly Inferno Match où le Fiend a été brûlé vif, enfin un mannequin évidemment, essayez de faire plus réaliste la prochaine fois les gars. Mais on sait que c’est faux, et Bray Wyatt a rendu hommage à Jon Huber, et ils teasent son retour depuis le lendemain du match. On n’est pas dans un cartoon, on n’est pas débile, on n’a pas tous 5 ans, on n’est pas dupes, ARRÊTEZ LE MASSACRE !!!! Laissez ce genre de choses dans les années 80 et dépêchez-vous de produire ce que les gens veulent voir donc tout l’opposé de cette chiasse et rendez-nous Alexa Bliss, au moins, s’il vous plaît.
 
10.  Charlotte Flair vainqueur à Wrestlemania, pauvre Rhea Ripley

- Comment d’excellentes décisions amènent à une très mauvaise. Charlotte Flair qui gagne le Rumble, c’était presque une évidence. Qu’elle challenge la championne d’NXT était le bon choix, NXT est en concurrence directe avec AEW, il faut des gros noms pour gratter de l’audience, et impliquer Rhea Ripley dans une rivalité avec la plus grosse star féminine de ce business était le meilleur choix possible pour WrestleMania, ou à défaut NXT TakeOver : Tampa. Le seul problème dans cette rivalité, c’est que la superstar féminine la plus Over à la WWE a perdu son titre à Wrestlemania et qu’elle ne s’en est jamais vraiment relevé.
 
9.    Braun Strowman, tout depuis Wrestlemania

- Alors que le Covid-19 commençait à tout changer dans la vie des américains, Roman Reigns, qui devait affronter Goldberg pour le Universal Championship à WrestleMania a décidé de prendre un congé pour protéger les jumelles dont sa femme a accouché en avril et pour se protéger lui-même étant donné qu’il s’est récemment battu contre une leucémie. Strowman a donc remplacé Reigns, a remporté le titre Universal à WrestleMania et c’était mauvais. Un squash à WrestleMania et une rivalité décevante contre Bray Wyatt contre qui il a fini par perdre le titre à Summerslam, ce règne ne nous a donné aucun bon moment. Depuis il est perdu dans la mid-card de Raw.
 
8.    Paul Heyman remercié à Raw

- Ses divergences d’opinion avec Vince McMahon ont eu raison de lui, Paul Heyman était entre Juin 2019 et Juin 2020 le directeur exécutif de Raw. Il avait un projet sur 18 mois pour créer des stars à Raw, cependant Vince McMahon a souvent appliqué son véto. Ce projet impliquait une baisse d’audience, Paul Heyman le savait, mais Vince McMahon ne l’a pas accepté, et a surtout voulu reprendre le contrôle en mettant Bruce Prichard à la tête de l’équipe créative de Raw, et Paul Heyman a été remercié, pour, officiellement, qu’il se concentre plus sur son travail à l’écran, en l’occurrence, aux côtés de Roman Reigns. Depuis, retour à la case départ à Raw, les projets de Heyman que Vince a pu abandonner l’ont été et il a remplacé Heyman par un de ses plus fidèles Yes Man, Bruce Prichard.
 
7.    Storyline Lana vs Jax & Baszler

- L’une des bases que l’on doit connaître quand on est booker ou writer dans ce business c’est que quand une attaque est répétée, et que par-dessus le marché il s’agit de passer à travers la table des commentateurs 9 SEMAINES DE SUITE, il faut une blessure in-kayfabe, et en l'occurrence, ils ont oublié ça dans cette storyline. Et puis je vais rappeler que Lana a gagné les Survivor Series sans rien faire parce qu’elle était punie dans son coin, depuis c’est devenu son gimmick, elle gagne mais elle ne le fait pas exprès. Great Storytelling. 
 
6.    Survivor Series Raw vs SD, j’ai déjà écrit une chronique à ce propos

- Encore une fois un Survivor Series en mode Bragging Rights, avec un build-up catastrophique et aucun intérêt. J’ai écrit une chronique à ce propos, si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à aller y jeter un œil.
 
5.    Retribution, ABSOLUMENT TOUT A PROPOS DU GROUPE

- Comment créer un groupe et le ruiner immédiatement en 5 étapes. Prenez des stars populaires à NXT, mettez-leur des masques, donnez-leur des noms stupides, transformez-les en punching-ball et faites n’importe quoi dans leur booking genre les inclure dans la draft et afficher leur logo sur les écrans de l’arène alors que c’est un groupe de gars antisystème sans contrats qui casse toutes tes installations et te coûte des millions de dollars, donner une conclusion pourrie à une autre storyline prometteuse parce que vous n’avez pas d’idées. Félicitation, vous avez chié dans la colle.
 
4.    Aalyah & Murphy

- Quand l’esprit pervers de Vince McMahon se réveille ce n’est jamais bon, sa dernière folie, engager une gamine de 19 ans qui se trouve être la fille de Rey Mysterio, dans une romance avec un gars de 32 ans dans le cadre de la rivalité entre Rey & Dominik Mysterio contre Seth Rollins et son désormais ancien disciple Murphy et ce quelques mois après le mouvement Speaking Out. C’est peut-être parce que j’ai le même âge que Aalyah que je vois les choses comme ça mais je vais résumer ça en un mot : GENANT.
 
3.    IIconics no more

- Pour faire vite, j’aimerais rappeler que la WWE a un titre Tag Team féminin et que c’était l’une des DEUX vraies équipes féminines. Au moment où j’écris ces lignes, Billie Kay cherche une partenaire à SmackDown en distribuant son CV et Peyton Royce a été mise dans une équipe avec Lacey Evans alors qu’elle ne le veut absolument pas et on ne les a pas vu depuis Survivor Series.
 
2.    Tout à propos d’Otis

- Vainqueur du Money In The Bank, séparé de Mandy Rose et de Tucker qui lui a coûté la mallette, il est le 4 éliminé de Team SmackDown à Survivor Series, équipe qu’il a intégré en dernier, sans se qualifier, le booking d’Otis depuis WrestleMania est simplement catastrophique. Ce n’est qu’un personnage comique avec aucun potentiel pour être un jour ne serait-ce qu’un bon mid-carder, il fonctionnait très bien avec Tucker en tag team, en plus cette division a vraiment besoin. Désormais il est de nouveau plus ou moins engagé dans une équipe avec Chad Gable tandis que Tucker est au placard à Raw, on ne l’a vu qu’une fois depuis qu’il a trahi Otis, et Mandy est en équipe avec Dana Brooke et semble avoir oublié Otis.
 
1.  Goldberg Universal Champion, en plus en squashant le Fiend

-  C’est la décision la plus scandaleuse de l’année, Goldberg revient après son match catastrophique contre Undertaker en Arabie Saoudite et gagne le Universal Championship en Arabie Saoudite dans un squash match contre le Fiend. Le pire dans cette histoire c’est qu’il aurait fait un caprice pour gagner ce match.
 

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013


Dernière édition par StylesWWE le Jeu 7 Jan - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyJeu 7 Jan - 22:24

Citation :
dépêchez-vous de produire ce que les gens veulent voir donc tout l’opposé de cette chiasse

Sorry mais perso, quand c'est over the top ça me dérange pas forcément (avec parcimonie evidemment et avec les lutteurs adequats). Y a surtout eu sur abondance ces derniers temps.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyJeu 7 Jan - 22:59

Onclesam64 a écrit:
Citation :
dépêchez-vous de produire ce que les gens veulent voir donc tout l’opposé de cette chiasse

Sorry mais perso, quand c'est over the top ça me dérange pas forcément (avec parcimonie evidemment et avec les lutteurs adequats). Y a surtout eu sur abondance ces derniers temps.

Je trouve que ce genre de délires appartient au passé, ça marchait dans les années 80 mais maintenant il faut passer à autre chose. On est à l'ère des réseaux sociaux, de la sur-information, la kayfabe est morte, il serait préférable de produire quelque chose de sérieux, qui ressemble le plus possible à du sport pur et dur, pas un spectacle de variété/série netflix/film d'horreur/bullshit.

C'est pas pour rien qu'une grosse partie de l'audience boude la WWE, et de plus en plus chaque année.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyVen 8 Jan - 15:31

Ah donc on a pas le droit d'aimer autre chose que tes gouts. Amen. Débat clos.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyVen 8 Jan - 16:27

Onclesam64 a écrit:
Ah donc on a pas le droit d'aimer autre chose que tes gouts. Amen. Débat clos.

C'est absolument pas ce que je dis. Evidemment qu'il y'a un public pour ce genre de produit et qui est plus ouvert que moi sur le sujet, c'est normal, sinon ils ne feraient pas du tout d'audience. Simplement il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils avaient un bien plus gros public il y'a quelques années, un public dont une grosse partie a déserté la WWE et a soit arrêté de regarder le catch, soit trouvé refuge ailleurs (AEW, NJPW, etc.).

Il faut faire une étude du marché et regarder les chiffres pour comprendre que le public de la WWE est de plus en plus vieux et de moins en moins grands. On peut donc en conclure que les gens regardent par habitude, par nostalgie et bien sûr parce qu'une partie du public adhère à ce qu'on lui sert. Mais le fait que Dynamite bat Raw sur le 18-49 demo tout en fait 1 million de téléspectateurs en moins montre qu'une audience plus jeune regarde en priorité la concurrence, et cette audience, en la fidélise tu l'as encore dans 20/30 ans. Et cette audience jeune est consommatrice de sports de combat en dehors du catch (MMA, Boxe, etc.), il serait peut-être préférable de capitaliser là-dessus, c'est aussi ça faire de la télé, le sport est déjà un divertissement par essence.

Il y'a bien-sûr d'autres facteurs qui entrent en compte mais on ne peut pas ignorer le fait que ce que propose la WWE aujourd'hui ne plaît plus autant qu'avant, les audiences chutes d'années en années et ils ne font rien pour inverser la tendance, au contraire ils continuent à appuyer là où ça fait mal mais font toujours un petit pic quand Vince sort le téléphone et appelle Hogan et Compagnie pour rappeler à l'audience des années 80 que 40 ans plus tard leurs stars sont encore en vie, et on leur sert ce qu'on leur servait il y'a 40 ans, mais au final ça fini toujours par retomber.

Tant que la WWE ne s'alignera pas sur ce qui fait de l'audience et sur ce que le public veut voir les audiences ne redécolleront pas, et manifestement ce qu'ils font aujourd'hui ne fonctionne pas.

J'ai peut-être été un peu cash et définitif, ça peut paraître cru, mais tu ne peux pas dire que je refuse le débat juste parce que je refuse de marker devant le Fiend qui se fait immoler dans un ring (parce que le sujet par de là). C'est justement parce qu'il y'a des avis différents qu'il y'a du débat, après je le conçois je m'exprime souvent de manière très crue, parfois même un peu violente. Mais bon j'ai exposé les arguments du contre, si tu ne veux pas partager les arguments du pour libre à toi.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyVen 8 Jan - 19:17

StylesWWE a écrit:
Je trouve que ce genre de délires appartient au passé, ça marchait dans les années 80 mais maintenant il faut passer à autre chose. On est à l'ère des réseaux sociaux, de la sur-information, la kayfabe est morte, il serait préférable de produire quelque chose de sérieux, qui ressemble le plus possible à du sport pur et dur, pas un spectacle de variété/série netflix/film d'horreur/bullshit.

C'est vâchement contradictoire ce que tu dis. Justement, si le kayfabe est mort, ça te donne plus de liberté de faire des trucs moins réalistes. Historiquement, c'est ce qui s'est passé dans les années 80 quand la WWE s'est créé un produit différent de tous les produits de catch réalistes qui se faisaient ailleurs, en parrallèle de Vince McMahon qui expose le kayfabe à la télé.

Je sais pas si la WWE devrait avoir un produit plus réaliste ou pas. Mais en tous cas, je suis sûr que si WWE perd en audience, c'est pas parce qu'ils font du WWE, mais parce qu'ils ne savent plus en faire. Peu importe ce que tu racontes, si c'est incohérent, ça ne va pas marcher. Dernièrement, ils recyclent plein de vieux ressorts scénaristiques, mais sans que ce soit cohérent d'une semaine à l'autre, avec les personnages qui les interprètent ou même avec leurs propres règles.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyVen 8 Jan - 19:49

KXL a écrit:


C'est vâchement contradictoire ce que tu dis. Justement, si le kayfabe est mort, ça te donne plus de liberté de faire des trucs moins réalistes. Historiquement, c'est ce qui s'est passé dans les années 80 quand la WWE s'est créé un produit différent de tous les produits de catch réalistes qui se faisaient ailleurs, en parrallèle de Vince McMahon qui expose le kayfabe à la télé.

Je sais pas si la WWE devrait avoir un produit plus réaliste ou pas. Mais en tous cas, je suis sûr que si WWE perd en audience, c'est pas parce qu'ils font du WWE, mais parce qu'ils ne savent plus en faire. Peu importe ce que tu racontes, si c'est incohérent, ça ne va pas marcher. Dernièrement, ils recyclent plein de vieux ressorts scénaristiques, mais sans que ce soit cohérent d'une semaine à l'autre, avec les personnages qui les interprètent ou même avec leurs propres règles.

Justement, aujourd'hui on sait que tout est prédéterminé, et la vision cliché qu'ont généralement ceux qui ne connaissent pas le catch est que tout est faux, si tu ajoute à ça le fait que les personnages et les storylines ne sont pas crédibles une seule seconde tu te retrouve avec un produit hyper-stéréotypé que les non-initiés n'approchent pas parce ce qu'ils ont tous un compte netflix et qu'au final ça revient au même, et que les fans fuient de plus en plus parce qu'ils font de plus en plus de trucs débiles comme brûler pas crédible au milieu d'un ring en PPV pour que le gars revienne encore plus vivant dans un mois.

C'est parce qu'ils ont refusé d'évoluer et qu'ils ont décidé de faire confiance à un gars qui n'y connaît rien au catch que la WCW a perdu les Monday Night Wars. Ils ont refusé d'évoluer et de regarder devant et autour d'eux tandis que la WWF évoluait. Et la WWE a continuer à regarder devant pendant quelques années, le temps de créer des stars et des les installer, mais maintenant ils regardent de plus en plus derrière et n'avancent plus. On peut et on doit se servir du passé (parole de stéphanois) mais il faut s'en servir intelligemment pour le futur et ne pas de reposer dessus.

La WWE a toujours eu des moyens de production conséquents, mais depuis 25 ans ils engagent des auteurs formés pour la télé et le cinéma et qui n'ont aucune notion de catch et qui produisent une série télévisée sous la bannière du divertissement alors que le catch est un sport et que le sport est un divertissement. En plus de ça ils restent tellement bloqué dans le passé qu'ils ne créent plus de stars, enterrent ceux qui en ont le potentiel et en piochent dans les fédérations concurrentes sans pour autant les utiliser tous à leur plein potentiel. Ducoup ils appellent leurs stars d'il y'a 15 à 30 ans pour des runs courts ou des caméos afin d'essayer de faire un peu d'audience quand ils tombent bas et que les chaînes montrent leur mécontentement.

En réalité la WWE n'avance pas n'essaye même pas de se mettre à la page, on est en 2020 mais on est encore bloqué 20/30 ans en arrière, sauf qu'à l'époque ils avaient des stars capables de faire la différence par leur charisme, parce qu'on leur laissait une certaine liberté, les shows n'étaient pas scriptés dans les moindres détails, aujourd'hui ils le sont, leur stars potentielles sont bridées et ne peuvent pas se révéler par leur talent naturel ou même n'apprennent à faire la différence pour devenir des stars, ils doivent attendre que Vince est un flash et si ça n'arrive jamais ils se retrouvent à jobber malgré leur potentiel, qu'ils l'aient prouvé ailleurs ou non. C'est pour ça qu'a des gars qui sont au premier plan à NXT, qui sont excellents et qui se retrouvent à jobber à Raw, et pourtant c'est la même entreprise, mais c'est comme si Triple H avait sa propre fédération à l'écart de son beau-père et c'est très connu que Vince ne regarde jamais ce qui se fait ailleurs, pas même trois des shows dont il est le propriétaire (NXT, NXT UK, 205 live).

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptySam 9 Jan - 16:53

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi sur les trois derniers paragraphes, y'a pas de souci là-dessus.

Je parle de ton argument "le kayfabe est mort donc il faut faire un produit le plus réaliste possible". Au contraire, le catch a pu évoluer et montrer plein de nouvelles facettes grâce à la "mort du kayfabe", que ce soit à la WWE ou ailleurs. Et même y trouver son plus grand succès. L'Attitude Era, niveau réalisme, on repassera. Et même aujourd'hui, on a des preuves que des storylines plus surréalistes, paranormales, comiques, etc, fonctionnent encore. Le Fiend a fait énormément de buzz lors de son arrivée. C'est juste qu'au moment de le booker, ils ont fait n'importe quoi comme d'habitude. Pareil pour le Boneyard Match et le Firefly Funhouse Match de WrestleMania qui ont été extrêmement bien reçus. Mais après ils ont voulu trop en faire et leurs matchs cinématiques sont devenus de plus en plus mauvais. Et que tu le veuilles ou non, du côté d'AEW, parmis les trucs les mieux reçus de leur année, on retrouve le Stadium Stampede Match et les segments Dinner Debonair et le voyage à Vegas. Il y a du public pour ce genre de choses, tant que c'est utilisé avec parcimonie et bien écrit et cohérent. Faut pas oublier que le catch a jamais eu autant de popularité que quand il était plus spectacle que sport.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptySam 9 Jan - 18:05

Je me permets d'interviendre même si je ne suis plus du tout la ouéouéeuh.

Je vous rejoins complètement sur plusieurs points (ouais c'est pas contradictoire).

On est tous d'accord avec le constat. Le Kayfabe est mort, justement, ça ne sert à rien d'être réaliste. Ça ne sert à rien de vouloir contrôler tout ce que disent les lutteurs (ou les empêcher d'avoir une chaîne twitch ou d'autres conneries).

A part les jeunes enfants (et encore) tout le monde (ou presque) sait que le catch est scénarisé. Et bien soit, l'avenir (selon moi, luttologue bedonnant comme dirait quelqu'un que je n'ai pas lu depuis longtemps)  c'est d'admettre ça, de séparer bien plus les personnages et les lutteurs irls (si tu veux utiliser les réseaux sociaux, il devrait y avoir un compte "personnage" et un compte "privée" etc, les mecs quand ils sont sur youtube ou ailleurs devraient utiliser leur vrai nom, pareil dans les émissions tv). j'veux dire les acteurs tu les appelle pas "Rambo" ou "Terminator" (encore que Razz), mais Stallone ou Scharwzy. Et ben là pareil. En plus ça donnerait plus de liberté à tes lutteurs en promo. Et si ils portent leur nom de lutteur, et bien l'émission est considérée comme kayfabe. Tu évites la confusion.

Sauf que... est-ce que ce serait possible pour beaucoup de lutteurs à la ouéouéeuh ?

Je n'en suis pas sûr, parce que effectivement il y a un problème de renouveau, de fabrique de nouvelles stars... mais surtout de personnages ! La plupart des mecs n'ont plus de personnage, ou ils sont randoms, interchangeables, et sans personnalité ni but.

Le catch, c'est scénarisé, soit, alors développons des personnages et un univers cohérent. Peu importe si il y a des personnages réalistes ou non d'ailleurs. Les deux peuvent se côtoyer sans soucis à mon sens. Le tout c'est qu'ils admettent l'existence les uns des autres et que le côté "fantastique" soit admis et non pas tourné systématiquement en ridicule.

Est-ce que ce serait ce que le grand public voudrait voir, j'en sais rien. Mais si tu as des personnages forts (et donc attachants ou détestables) tu as envie de les voir évoluer et les histoires que tu racontes viennent parfois toutes seules (surtout si ton "univers" est cohérent).

C'est Asaeris (rys je sais plus damn  ) qui le répétait tout le temps, et elle avait raison. Sans personnage tu n'as pas la base et plein de problèmes découlent de ça. (Pas seulement, mais ça enclencherait pas mal de trucs positifs derrière je pense ).

_________________
WFA:

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptySam 9 Jan - 20:27

KXL a écrit:
 Le Fiend a fait énormément de buzz lors de son arrivée. C'est juste qu'au moment de le booker, ils ont fait n'importe quoi comme d'habitude. Pareil pour le Boneyard Match et le Firefly Funhouse Match de WrestleMania qui ont été extrêmement bien reçus. Mais après ils ont voulu trop en faire et leurs matchs cinématiques sont devenus de plus en plus mauvais. Et que tu le veuilles ou non, du côté d'AEW, parmis les trucs les mieux reçus de leur année, on retrouve le Stadium Stampede Match et les segments Dinner Debonair et le voyage à Vegas. Il y a du public pour ce genre de choses, tant que c'est utilisé avec parcimonie et bien écrit et cohérent. Faut pas oublier que le catch a jamais eu autant de popularité que quand il était plus spectacle que sport.

Encore une fois les EST un spectacle. Le délire du Fiend était intéressant au début, ça avait du potentiel, mais ils ont décidé de le booker avec le c*l. Le personnage de Wyatt avait un potentiel dingue si c'était un délire schizophrénique, d'autant plus qu'il a introduit pleins de personnages, de quoi s'adapter à plus de storylines, mais ils n'apparaissent que dans des segments du FunHouse. 

Le Stadium Stampede est également un exemple de "match" mal booké, ça a fini en spot-fest avec un nombre incroyable des trucs débiles genre Matt Hardy qui change de gimmick à volonté, Sammy Guevara qui roule sur la longueur d'un terrain de football, Adam Page qui boit un coup avec Jake Hager et j'en passe. Et puis j'ai déjà dis ce que j'ai pensé du Dinner Debonair et j'en reparlerai dans la version AEW de cette chronique d'ailleurs.

Il y'a évidemment du public pour ce genre de chose, c'est indéniable, mais ça a été poussé à un niveau tel que la WWE et AEW (pour citer les plus gros) produisent des séries ou le catch devient secondaire voire tertiaire.  

Je finirai par dire que le plus concurrent de la WWE aujourd'hui, c'est pas AEW, c'est la NJPW, c'est l'UFC, d'où mon raisonnement sur le côté sport et réalisme. C'est pas le même sport mais la WWE se fourni en combattants de MMA (et en fait n'importe quoi) parce que l'UFC vend bien plus que la WWE, fait plus d'audiences que la WWE, a un plus gros impact médiatique mondial que la WWE maintenant. 
Shane McMahon avait flairé la mine d'or mais Vince n'a pas sorti le chéquier il y'a 20 et maintenant il le regrette.


Gbacca a écrit:
Le catch, c'est scénarisé, soit, alors développons des personnages et un univers cohérent. Peu importe si il y a des personnages réalistes ou non d'ailleurs. Les deux peuvent se côtoyer sans soucis à mon sens. Le tout c'est qu'ils admettent l'existence les uns des autres et que le côté "fantastique" soit admis et non pas tourné systématiquement en ridicule.

C'est là que réside le problème, le catch est trop scénarisé, c'est pour ça que personne n'arrive à sortir du lot et à se créer un personnage à la WWE, on leur donne des scripts et on leur mâche le travail, il ne réfléchissent plus par eux-mêmes et sont incapables de se sortir de situations compliquées tous seuls et de toute manière il y'a Vince pour continuer à les enfoncer parce qu'il n'écoute que lui-même et entend ce qu'il veut entendre, c'est pour ça qu'il s'entoure de gars qui lui diront ce qu'il veut entendre et quand quelqu'un avec la tête sur les épaules à un pouvoir créatif il finit par le virer pour ne pas avoir à céder, Paul Heyman en a fait les frais cette année.

A une époque le n'importe quoi poussé à l'extrême (Attitude Era) fonctionnait parce qu'il y'avait des gens compétents pour éviter que le duo de Vince (l'un plus que l'autre) n'aille trop loin (Jim Ross, Pat Patterson, etc.), et en plus de ça il y'avait des stars établies qui se créaient toutes seules, avec des personnages forts et un vrai talents, à qui on foutait la paix un minimum et qui pouvaient travailler pour tirer tout le monde vers le haut parce que par dessus le marché il y'avait une vraie concurrence en coulisses et ceux qui en avait le talent arrivaient à forcer leur ascension.
Aujourd'hui c'est Vince qui décide de qui est au sommet de la montagne peut importe s'ils en ont le talent et ceux qui ont effectivement se retrouve en bas de la carte à rien faire. Et en plus de ça ils n'arrivent même pas à créer une vraie concurrence, saine ou non, parce que de toute façon c'est pas en bossant qu'ils seront placés en main-event.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptySam 9 Jan - 20:31

Gbacca a écrit:


C'est Asaeris (rys je sais plus damn  ) qui le répétait tout le temps, et elle avait raison. Sans personnage tu n'as pas la base et plein de problèmes découlent de ça. (Pas seulement, mais ça enclencherait pas mal de trucs positifs derrière je pense ).

rys, vilain Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] 2848245269

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyLun 11 Jan - 3:31

StylesWWE a écrit:
Je finirai par dire que le plus concurrent de la WWE aujourd'hui, c'est pas AEW, c'est la NJPW, c'est l'UFC, d'où mon raisonnement sur le côté sport et réalisme. 

Ah non.
Tu peux pas comparer le catch au MMA. Le catch, comme le dit si bien la WWE, c'est du divertissement. Si le terme n'est pas apprécié, c'est parce que WWE ne devrait pas l'utiliser dans ses programmes. C'est un peu comme si les personnages de Game of Thrones employaient le terme "heroic fantasy". Toutes les compagnies de catch sont censées vendre leur produit comme du sport, mais au final, ça n'en est pas un. C'est un art, un divertissement, au même titre que les films, les séries TV, le théâtre. 

D'ailleurs, Gbacca lance un sujet de discussion intéressant, qui est la séparation entre le show et tout ce qui est en dehors. Si le catch a du mal à le faire, c'est parce qu'il a passé des décénnies à essayer de préserver l'illusion du kayfabe à tout moment. Et même quand tout le monde a commencé à savoir que le catch était scénarisé, les catcheurs ont continué à jouer leurs personnages dans leurs interviews ou sur les réseaux sociaux. Le fait que certains catcheurs ont pour ring name leur vrai nom contribue aussi à brouiller les pistes. Il y a aussi un truc qui est encore présent aujourd'hui : on ne fait pas la distinction entre le terme "catcheur" (ou pro wrestler en anglais) qui désigne la réelle profession d'acteur-athlète-performer mais aussi la profession fictive de compétiteur dans un sport qui s'appelle le catch. Aujourd'hui, le catch est dans cette situation bâtarde où le kayfabe et le réel s'entremêlent, et on sait pas trop quoi faire. J'aime beaucoup la vision que Lucha Underground a eu là-dessus. Là-bas, tout était entièrement kayfabé. Ils ont pris Ricochet, que tout le monde connaissait, lui ont mis un masque et ont dit : "lui, c'est Prince Puma et il est mexicain." Les commentateurs ne commentaient pas les scènes backstage, comme s'ils ne les avaient pas vus, ce qui évitait la confusion de tous ces segments qu'on voit ailleurs où on ne sait pas qui les a filmés ou qui les a vus ou pourquoi les catcheurs se sont laissés se faire filmer. Même le public y était kayfabé. Au final, "préserver l'illusion", c'est une tradition qui a du mal à mourir, peut-être parce que c'est un attrait important du catch, qui le rend unique et lui donne son charme, et qui est fun. Mais je pense pas qu'on pourra longtemps continuer à faire semblant et que le futur du catch réside dans la séparation totale du catcheur acteur et de son personnage.

Tout ça pour dire que l'UFC et la WWE, ça n'a rien à voir. Même au niveau du public. Beaucoup de fans de catch ne sont pas intéressés par les sports de combat et beaucoup de fans de sports de combat ne sont pas intéréssés par voir "des mecs faire semblant de se battre". Alors, c'est bien sûr pas une généralité. Des fans de performances athlétiques suivront les deux, mais comme ils pourraient suivre à peu près n'importe quel autre sport. D'ailleurs, en tant que sport, l'UFC est bien plus un concurent de la NBA ou de la NFL que de la WWE.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyLun 11 Jan - 18:52

KXL a écrit:
StylesWWE a écrit:
Je finirai par dire que le plus concurrent de la WWE aujourd'hui, c'est pas AEW, c'est la NJPW, c'est l'UFC, d'où mon raisonnement sur le côté sport et réalisme. 
Ah non.
Tu peux pas comparer le catch au MMA. Le catch, comme le dit si bien la WWE, c'est du divertissement. Si le terme n'est pas apprécié, c'est parce que WWE ne devrait pas l'utiliser dans ses programmes. C'est un peu comme si les personnages de Game of Thrones employaient le terme "heroic fantasy". Toutes les compagnies de catch sont censées vendre leur produit comme du sport, mais au final, ça n'en est pas un. C'est un art, un divertissement, au même titre que les films, les séries TV, le théâtre. 

Tout ça pour dire que l'UFC et la WWE, ça n'a rien à voir. Même au niveau du public. Beaucoup de fans de catch ne sont pas intéressés par les sports de combat et beaucoup de fans de sports de combat ne sont pas intéressés par voir "des mecs faire semblant de se battre". Alors, c'est bien sûr pas une généralité. Des fans de performances athlétiques suivront les deux, mais comme ils pourraient suivre à peu près n'importe quel autre sport. D'ailleurs, en tant que sport, l'UFC est bien plus un concurrent de la NBA ou de la NFL que de la WWE.

Et c'est là que réside notre divergence d'opinion, tu ne considère pas le catch comme un sport tandis que moi oui. Tu as fais allusion au terme "pro wrestler", donc wrestling, qui au départ est la lutte, avant d'être le catch, et la lutte est le plus vieux sport au monde. Le sport est une performance athlétique régie par des règles pouvant être variables et pratiquée dans le cadre d'une compétition ou non. 
La catch a beau être PRÉDÉTERMINÉ (ce sont les stroylines qui sont scénarisées), c'est du sport, un sport de combat. Et je suis totalement d'accord sur ton passage sur l'utilisation du terme "entertainment" par les employés de la WWE, ce que beaucoup d'entre eux n'aiment pas.

D'ailleurs je n'ai jamais dit que le catch c'était du divertissement mais que le sport c'est du divertissement par essence. Donc c'est pas du divertissement au même titre que les films, séries, etc. mais un divertissement au même titre que la Boxe, le MMA, le football, etc. 

Voilà pourquoi je considère que le principal concurrent de la WWE est l'UFC, deux fédérations majeures de sports de combats, bien que différents. Les fédérations de catch s'offrent les services de combattants de MMA, Boxeurs, Lutteurs depuis très longtemps (Dan Severn, Steve Williams, Ken Shamrock, Steve Blackman, Kurt Angle, Brock Lesnar, Ronda Rousey, etc.) et les fédérations de MMA s'offrent des catcheurs crédibles (Brock Lesnar, Bobby Lashley, Jake Hager, CM Punk, Batista, Bart Gunn, etc.). La WWE cible les combattants de MMA pour acquérir des lutteurs accomplis qui n'ont pas besoin d'années d'entrainement et qui peuvent devenir des top-stars crédibles rapidement ce qui est plus compliqués avec les footballeurs américains. Mais également pour attirer l'audience de l'UFC qui est aujourd'hui plus grande que celle de la WWE, c'est les signes d'une concurrence assumée bien que discrète.

Et puis l'UFC et la WWE ne sont pas vraiment concurrents de la NBA et de la NFL qui ne leur sont pas atteignables en termes de popularité et d'audience, d'autant plus que pour le coup ils ne sont pas en concurrence directe sur les athlètes. Les basketteurs et footballeurs qui se reconvertissent dans le catch ou le MMA sont à la retraite.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptySam 16 Jan - 0:36

Mes awards de l'année qui se basent sur ce que j'ai vu, c'est à dire pas grand chose (WWE et AEW, et encore j'ai pas vu WALTER/Dragunov, le Dog Collar Match entre Cody et Brodie Lee ou encore le Styles/Bryan de SmackDown qui avait été plébiscité).

Show weekly de l'année : AEW Dynamite
Pas une très bonne année pour les shows weekly. En majeure partie parce que sans fans, c'est beaucoup plus dûr à suivre. Même si on se tape parfois des épisodes ultra chiants, avec l'arrêt de NWA Powerrr et la baisse impressionante de qualité qu'a subi NXT en 2020, Dynamite était la meilleure émission à suivre cette année. 

Stable de l'année : Inner Circle
Leur début d'année autour du titre de Jericho, le Bubbly Bunch, le Stadium Stampede, la feud Guevara/Hardy malgré le match d'All Out, l'ajout de MJF et Wardlow qui ont donné les incroyables segments du Dinner Debonair et du voyage à Vegas et ont chamboulé la dynamique du groupe. À part peut-être la feud Jericho/Cassidy qui a trop duré et que Jericho aurait dû remporter, l'année de l'Inner Circle a été parfaite. Le groupe m'a fait adorer Guevara, Santana et Ortiz, qu'ils sont en train de bien construire, et peut s'inscrire dans les meilleurs factions de ces dernières annés. Pas photo dans cette catégorie, même si le Hurt Business s'est bien imposé en midcard, Team Tazz est plutôt cool et le face turn d'Undisputed Era a été plutôt bien géré, avec l'emmergence de Kyle O'Reilly.

Champion de l'année : Drew McIntyre (WWE Championship)
Enfin, la WWE a appris à booker un champion du monde face. Même si c'est loin d'être mon catcheur préféré de base et que j'étais un peu sceptique en le voyant éliminer Lesnar du Rumble et remporter le match alors qu'il avait pas du tout été construit pour gagner le Rumble, son écriture en tant que champion a été aussi exempte de reproche que puisse l'être une écriture WWE. Et ses défenses de titre en PPV ont été très solides. Rollins, Lashley, Ziggler, Orton, Styles et même son combat contre Reigns. Que des bons matchs.

Tag team de l'année : Young Bucks

C'est simple. Cette année, la division par équipes d'AEW a enterré toutes les autres. Et le titre de cette division a tourné autour de 3 équipes : Omega & Page, FTR et les Young Bucks. Les 3 équipes se sont affrontées dans les 3 meilleurs combats par équipe de l'année. Et de ces 3 grands matchs, les 2 meilleurs sont avec les Young Bucks.

Feud de l'année : Kenny Omega & Adam Page vs. Young Bucks vs FTR
Outre la qualité des 3 matchs qui pourraient tous entrer dans une liste des meilleurs combats tag team de l'histoire, le build up a été quasi-irréprochable. Que ce soit la storyline intra-Elite en début d'année, puis la nouvelle dynamique apportée par l'arrivée de FTR. Seul le build up entre All Out et Full Gear pour le combat Bucks/FTR a été un peu en deça, mais une fois arrivé le PPV, ils ont raconté l'histoire qu'on voulait voir. Pas photo dans cette catégorie.

Gimmick de l'année : "Shooter" Aaron Stevens & Question Mark
Oui, j'ai aussi regardé NWA Powerrr cette année, et malgré l'arrêt forcé très tôt dans l'année, j'ai aucune gimmick qui me vient en tête que j'ai autant apprécié que celle-ci. Si vous aimiez Damien Sandow à la WWE, foncez voir son travail à la NWA, où il s'est peut-être créé le personnage le plus drôle de sa carrière : un acteur raté apprenti en arts martiaux, entraîné par un mec qui s'appelle "point d'interrogation", maître en arts matiaux masqué dont on ne connaît pas l'identité venant du pays fictif de Mongrovie.

Progrès de l'année : Raquel Gonzalez
Au début de l'année, on l'avait juste vue au Mae Young Classic, et elle avait très peu impressionné. Cette année, elle a été associée à Dakota Kai à NXT et elle est devenue une très bonne catcheuse in ring avec un super look. Elle est en train de recevoir un push énorme à NXT et sera championne dans peu de temps.

Orateur de l'année : MJF
Bah ouais, c'est pas donné à tout le monde de supplanter un Jericho au top de sa forme en promo. Le gars a une aisance au micro comme on en voit plus aujourd'hui. Sa meilleure promo : sûrement celle de "Dictator Jon".

Commentateur de l'année : Chris Jericho
Entre les commentaires asseptisés WWE et Jim Ross et Tony Schiavone trop vieux et trop souvent à côté de la plaque, les commentaires, c'est plus ce que c'était. Surtout depuis que Mauro Ranallo est parti et a été remplacé par un Vic Joseph que j'arrive pas à apprécier. Excalibur fait du bon boulot mais transmet trop peu d'excitation. Tazz est super quand il commente son équipe, et Barrett a été un bon ajout à NXT après avoir commencé l'année chez NWA. Mais Chris Jericho a donné une leçon de commentaires à tous ceux qui étaient assis à sa table. En plus d'apporter de l'enthousiame, il fait parfois du play-by-play et corrige même les autres quand ils se trompent dans la présentation des affiches. Et il fait évidemment tout ça de manière extrêmement divertissante. Quand sa carrière sera terminée, Jericho deviendra un des meilleurs color commentators de l'histoire.

Manager de l'année : MVP
J'ai hésité avec Tazz, dans le même style. Il y avait aussi Paul Heyman comme chaque année, qui cette fois a apporté son excellent travail au service de Roman Reigns. Mais MVP est arrivé alors que tout le monde s'en foutait, il a pris Lashley, l'a sorti de l'horrible storyline avec Lana et Rusev, l'a fait devenir champion US, a pris Shelty B et Cedric A qui faisaient absolument rien et les a fait devenir champions par équipes, et a crée un clan qui a constemment été une des meilleures choses à Raw cette année. Tout ça en étant une des meilleures promos de la compagnie.

Retour de l'année : Edge
Bon, pas besoin de m'étendre trop là-dessus. Même si la WWE surutilise trop ses légendes et que j'avais plus forcément tellement envie de le revoir après toutes ces années, son retour était définitivement un moment fort de 2020.

PPV de l'année : NXT TakeOver Portland
Si j'ai trouvé tous les PPVs AEW très solides cette année, et les TakeOvers jamais aussi décevants, le premier TakeOver, et le seul avec public, a fait figure d'exception. Le seul TakeOver qui m'a paru de qualité équivalente aux TO de ces dernières années. Lee/Dijakovic est un de mes matchs préférés de l'année, Nox et Kai ont livré un match extrêmement sous-estimé, Finn Balor a enfin eu un combat qui m'a plu (contre Gargano évidemment), le tag match entre les Bruiser Bros (le nom que j'avais donné à l'équipe de Dunne et Riddle sur une partie d'EWR AVANT que WWE me pique l'idée de les associer et leur donne le nom pourri de Broserweights; c'est "Bruiser" qui est important dans le surnom "Bruiserweight", pas "Weight" merde !) et Undisputed est allé à 3000 à l'heure, le Main Event entre Ciampa et Cole a respecté dans la tradition des grands main events de TakeOver, et einfin le super twist final.

Catcheuse de l'année : Io Shirai
L'award le plus dur à décerner. J'ai longtemps hésité entre 3 noms : Shirai, Bayley et Sasha Banks. Bayley et Sasha ont clairement été le highlight de la division féminine cette année (avec Asuka juste derrière elles), surtout après la période des shows avec public. Je mettrais Bayley en 3 puisqu'elle a eu un début d'année compliqué avec son Heel Turn qui a mis du temps à fonctionner. Sasha Banks est juste incapable d'avoir un mauvais match en PPV, et la revoir enfin sur le devant de la scène fait du bien. Malgré ça, son personnage en heel était loin d'être aussi divertissant que The Boss de NXT, et en Face, c'est encore pire. On rajoute à ça la feud qu'on attendait depuis des siècles entre Bayley et Banks qui a finalement été une déception, malgré de très bons matchs. De l'autre côté, on a Io Shirai, qui a régné de main de maître sur la meilleure division féminine de l'histoire des États-Unis pendant la majeure partie de l'année en enchaînant les supers matchs contre Rhea Ripley, Charlotte Flair, Sasha Banks, Tegan Nox, Dakota Kai, Candice LeRae, etc.

Catcheur de l'année : Kenny Omega
Sur le papier, Drew McIntyre et Jon Moxley, qui sont des cas un peu similaires, ont eu une meilleure année. Un règne de champion du monde très solide avec des storylines et des matchs de qualité. Mais en dehors de ça, ils m'ont pas transporté émotionnellement, comme Omega l'a fait. Si McIntyre et Moxley sont arrivés au top dès le début de l'année, ça a pas été le cas pour Omega, qui a lui été crescendo tout au long de l'année. De la formation de peut-être la meilleure "fausse" équipe ever avec Page jusqu'à sa victoire du titre de champion du monde à la fin de l'année. Il aura été constamment intéressant (sa relation avec Page, les Young Bucks, la feud avec FTR, puis le buzz autour de Don Callis et d'Impact Wrestling et son heel turn et retour aux bases) et a livré beaucoup des meilleurs matchs de l'année (l'Iron Man contre Pac, les Tag Team de Revolution et All In, le Stadium Stampede, les matchs contre Page, Moxley et même Laredo Kid chez AAA). Le catcheur que j'ai le plus aimé suivre cette année et que j'ai le plus hâte de voir évoluer en 2021.

Mon Top 10 des matchs de l'année
1) Stadium Stampede, AEW Double or Nothing
2) Tyler Bate vs. Jordan Devlin, NXT UK TakeOver Blackpool II
3) Keith Lee vs. Dominik Dijakovic, NXT TakeOver Portland
4) Firefly Funhouse Match, WWE WrestleMania 36
5) Kenny Omega & Hangman Page vs. Young Bucks, AEW Revolution
6) Young Bucks vs. FTR, AEW Full Gear
7) Kenny Omega vs. Pac, Iron Man, AEW Dynamite
8 ) Sami Zayn vs. Jeff Hardy vs. AJ Styles, Ladder, WWE Night of Champions
9) Kenny Omega vs. Jon Moxley, AEW Dynamite Winter is Coming
10) Tommaso Ciampa vs. Johnny Gargano, One Final Beat, NXT

Aucun match non-cinématique à avoir eu lieu pendant la période sans public dans mon Top 5. L'absence de public joue vraiment beaucoup sur mon ressenti des matchs. Le Stadium Stampede était le condensé parfait des délires qui ont fait la popularité de Chris Jericho, Matt Hardy, Kenny Omega et les Young Bucks réunis en un seul match, et était un des meilleurs trucs que j'ai pu voir dans le catch. En terme de vrais matchs, mon match préféré est le Devlin/Bate du Takeover UK de début d'année qui est un peu passé inaperçu alors que c'est celui qui m'a fait le plus vibrer.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptySam 16 Jan - 1:00

KXL a écrit:
Mes awards de l'année qui se basent sur ce que j'ai vu, c'est à dire pas grand chose (WWE et AEW, et encore j'ai pas vu WALTER/Dragunov, le Dog Collar Match entre Cody et Brodie Lee ou encore le Styles/Bryan de SmackDown qui avait été plébiscité).

Gbacca a ouvert un sujet pour faire un bilan dans ce genre sur 2020 (histoire d'éviter de dévier du sujet de la chronique):

https://www.catchasylum.com/t8134-recompenses-2020

Et puis comme tu évoques aussi AEW, j'ai sorti deux chroniques bilan sur le modèle de celle-ci sur AEW :
https://www.catchasylum.com/t8158-aew-le-pire-de-2020-chronique#154989
https://www.catchasylum.com/t8156-aew-le-meilleur-de-2020-chronique

PS : Je te suggère de regarder Walter vs Dragunov, il faut le voir une fois dans une vie.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] EmptyDim 17 Jan - 19:07

StylesWWE a écrit:
Gbacca a ouvert un sujet pour faire un bilan dans ce genre sur 2020 (histoire d'éviter de dévier du sujet de la chronique):

Désolé, je croyais avoir posté dans l'autre topic. lol Merci Gbacca d'avoir reposté mon message au bon endroit.

StylesWWE a écrit:
PS : Je te suggère de regarder Walter vs Dragunov, il faut le voir une fois dans une vie.

Oui, j'ai laissé le train passer quand il a eu lieu, mais je compte bien le rattraper.

_________________
Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]   Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Top 20 du pire de 2020 à la WWE [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de la Draft 2020 (SmackDown) [Chronique]
» Goldberg est la pire création de l'histoire du catch !!! [Chronique]
» Bilan de l'année 2020 show par show (NXT et NXT UK) [Chronique]
» Le Top 20 de l'année 2020 à la WWE [Chronique]
» Bilan de la Draft 2020 (Raw) [Chronique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-