Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Article] Les meilleures taglines de WrestleMania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

[Article] Les meilleures taglines de WrestleMania Empty
MessageSujet: [Article] Les meilleures taglines de WrestleMania   [Article] Les meilleures taglines de WrestleMania EmptyVen 9 Avr - 19:00

WrestleMania commence demain, mais WrestleMania ne commencera pas sans un petit article de KXL. Aujourd'hui, on va s'intéresser à l'aspect le plus important de WrestleMania. Non, pas les matchs. Pas les moments. Pas les entrées. Pas l'habillage. Pas la musique. Les taglines ! C'est à dire les slogans que WWE a attitré à (presque) chaque WrestleMania pour les vendre. Je plaisante bien sûr, mais la tagline est une tradition de WrestleMania comme une autre, c'est une phrase qui parfois résonne en nous, et comme pour les WrestleManias en eux mêmes, il y en a eu des bonnes et des moins bonnes. Et on va les classer !

32. WrestleMania XI/WrestleMania XII/WrestleMania 31/WrestleMania 32/WrestleMania 34/WrestleMania 35 - Rien
Pour je ne sais quelle raison, WWE a décidé que ces 6 WrestleManias ne méritaient pas de tagline. Ils se retrouvent donc en dernière position.

31. WrestleMania XXV - The 25th Anniversary of WrestleMania
Non, non et non. Le premier WrestleMania a eu lieu en 1985 et WrestleMania XXV en 2009. C'est donc son 24ème anniversaire.

30. WrestleMania XXVII - The Biggest WrestleMania Ever
D'abord, on pouvait pas faire moins original que ça. Ensuite, ce WrestleMania n'était ni le plus grand en terme d'affluence, ni en terme d'importance et encore moins en terme de qualité, même si c'est probablement mon décor de WrestleMania préféré ever (la rampe d'entrée !). Mais surtout, comment dire que c'est le plus grand WrestleMania quand c'est le seul dont le Main Event a pour unique but de hyper le Main Event de l'année d'après !

29. WrestleMania XIV - The greatest PPV attraction of all time!
Là, on n'est moins dans le mensonger puisque WrestleMania XIV a été un succès retentissant pour WWF. Mais ça reste beaucoup trop générique. Et "PPV attraction", sérieux ??

28. WrestleMania XXIV - The Biggest WrestleMania Under the Sun
Le plus grand WrestleMania sous le soleil ? C'est quoi la prochaine ? Le plus grand WrestleMania sous la pluie ? Le plus grand WrestleMania des années bisextiles ? Le plus grand WrestleMania dans l'état du Wyoming qui tombe un 30 mars et qui commence à 18h, enfin le kickoff un peu avant ?

27. WrestleMania XXVI - Get All Fired Up
WrestleMania XXVI a eu lieu à Phoenix. Là-bas, il faut chaud. J'imagine donc que la notion de feu vient de là. Ça n'empêche que c'est une phrase toute faite stupide qui n'a pas grand chose à voir avec WrestleMania.

26. WrestleMania X-8 - The One and Only
Ricochet n'étant pas sur ce show, le seul et unique quoi ?

25. WrestleMania 13 - Heat!
La seule tagline en un seul mot. Et je saisis pas le sens. Si c'est une référence au film de Michael Mann, pourquoi ? Si c'est en rapport à la chaleur, je pense pas que ce soit le cas à Chicago en mars. Si c'est par rapport au diable, vous avez confondu avec le numéro 666. 13, c'est juste le numéro qui porte chance ou malchance. Pourquoi "Heat" ? C'est une inside joke ?

24. WrestleMania 36 - Too Big for Just One Night!
Ça sonne bien. Mais "too big" ? C'était au Performance Center devant 0 personne !

23. WrestleMania IV - What the World is Watching!
WrestleMania IV n'a pas été un gros succès pour WWF, ce qui enlève un peu de crédibilité à son slogan. C'est aussi une redite quelque peu modifiée de la tagline de WrestleMania 2. Mais ça sonne quand même plutôt bien, et c'est une phrase qui a été reprise dans la somptueuse intro WWE de la fin des années 2000.

22. WrestleMania X - Ten Years in the Making
C'est un peu la même histoire que WrestleMania XXV, même si ça le mérite d'être un peu plus flou. Et ensuite, aucun WrestleMania n'a été préparé 10 ans à l'avance. Tu les prépares l'un après l'autre (sauf 28 donc !). Mais faut avouer que ça sonne plutôt bien, et c'est peut-être aussi une référence au retour au Madison Square Garden (mais 8 ou 9 ans après, pas 10).

21. WrestleMania XV - The Ragin' Climax
Je suis pas trop sur de saisir celui-ci non plus. Si je dois tenter une interprétation, je pense que "rage" fait référence à l'Attitude Era, un produit avec plus de "rage" que le précédent. C'est peut être aussi l'explication pour "Heat!". Et puis "climax" est plutôt un bon mot pour une tagline de WrestleMania.

20. WrestleMania - The Greatest Wrestling Event of All Time!
Bon OK, c'est hyper prétentieux. Mais bon, c'est le premier, et je pense que c'était une stratégie marketing qui marchait dans les années 80. Et vu le succès qu'a eu WrestleMania au fil des années, c'est difficile de contre-argumenter ça, en tous cas en termes de popularité.

19. WrestleMania 21 - WrestleMania goes Hollywood
Hyper simple. Plutôt efficace.

18. WrestleMania 2 - What the World Has Come To!
Ça aurait été plus judieux de parler du fait que le show avait lieu à trois endroits différents, mais ça sonne quand même plutôt bien, bien que toujours un peu prétentieux.

17. WrestleMania 29 - WrestleMania is coming home
"Coming home" parce qu'ils revenaient dans la région de New York pour la première fois depuis WrestleMania XX. Une tagline aussi soutenue par le thème de Puff Daddy.

16. WrestleMania IX - The World's Largest Toga Party
OK, ça manque un peu de sérieux quand t'es censé hyper un évènement où des mecs vont se taper dessus (oui, il n'y a pas de match féminin dans ce WM). Mais ça sonne plutôt bien, et au final, est-ce que c'est pas la tagline la plus adaptée pour ce show médiocre ?

15. WrestleMania 2000 - A McMahon in Every Corner
Une tagline qu'on connait bien, et une des seules à directement citer un ou des "catcheurs" de WWE. Je comprends que ce soit la tagline du Main Event, mais pour un WrestleMania entier, ça fait quand même un peu bizarre.

14. WrestleMania 33 - The Ultimate Thrill Ride
J'aime bien cette tagline. Ça va bien avec le thème de parcs d'attraction de ce WrestleMania à Orlando, dont le décor était quand même sublime. Après, comme pour WrestleMania IX, ça manque un peu de sérieux pour un show de catch.

13. WrestleMania VIII - Friendship Torn Apart! / The Macho/Flair Affair!
Deux taglines pour ce Mania parce que pour la première fois, WWF va vendre WM sur deux Main Events. D'ailleurs, je sais pas pourquoi la tagline n'est tout simplement pas "Double Main Event". La tagline du Hogan/Sid est ultra basique et ennuyante, mais j'aime beaucoup celle de Savage/Flair, qui sonne bien et qui en plus avec "affair" fait un clin d'oeil à ce qui s'est passé autour de Miss Elizabeth dans le build-up de la feud.

12. WrestleMania XXVIII - Once in a Lifetime
Alors oui, c'est la tagline dont on se moque le plus aujourd'hui parce qu'on lui a complètement chié dessus un an plus tard. J'aurais pu la mettre plus bas mais je trouve que ça sonne super bien, et c'était à l'époque une tagline parfaite pour l'affrontement entre Rock et Cena.

11. WrestleMania 23 - All Grown Up
C'est passé un peu inaperçu mais ils ont vendu ce WrestleMania sur le parrallèle avec WrestleMania III puisque WM revenait dans la région de Detroit pour la première fois depuis 20 ans, WrestleMania III étant sans doute le WM le plus important de l'histoire. C'est une façon originale de lui rendre hommage, mais peut-être un peu trop obscure.

10. WrestleMania XXX - Let The Good Times Roll
Sur pas mal d'affiches, la tagline est en français : "Laissez les bons temps rouler". Mais heureusement pour eux, j'ai choisi la version en anglais. "Let the good times roll" est une expression qui signifie quelque chose du type "allons nous amuser". J'en sais pas beaucoup plus sur ce qu'elle représente, mais ça a l'air d'être lié à la Louisiane et à la culture jazz.

9. WrestleMania 22 - Big Time!
Le summum du "simple mais efficace". Et puis, ça leur a permis de se servir du thème de Peter Gabriel que j'aime beaucoup.

8. WrestleMania X-Seven - Houston We Have a Problem...
Peut-être la tagline la plus "humoristique", mais je trouve que ça fonctionne vraiment bien.

7. WrestleMania XIX - Dare to Dream
"Osez rêver". Je trouve cette tagline tellement poétique. Et ça va bien avec la carte de WrestleMania avec peut-être le plus de starpower ever.

6. WrestleMania VI - The Ultimate Challenge
Honnêtement, c'était dur d'en faire une mieux adaptée au Main Event. Difficile de faire plus casse et hypant.

5. WrestleMania 37 - Back in Business!
C'est une phrase toute faite mais qui en jette, et surtout, qui va tellement bien avec la situation. Une sacrée tagline pour le retour du public.

4. WrestleMania III - Bigger! Better! Badder!
"Badder", je sais pas, mais WrestleMania III a définitivement été "bigger" et "better" que les deux précédents. Bel effort de prose avec les allitérations en "b" et les rhymes en "er".

3. WrestleMania XX - Where It All Begins... Again.
J'aime beaucoup cette tagline. Pourtant, ça sonne pas si bien en bouche et les trois points rendent le truc un peu bizarre. Mais ça capte parfaitement l'essence du renouveau qu'apporte WrestleMania XX. La consécration pour Chris Benoit et Eddie Guerrero, le départ de Goldberg et Brock Lesnar, le retour de l'Undertaker en croque-mort. Même si 16 ans plus tard, Benoit et Guerrero étaient morts depuis longtemps, Goldberg et Lesnar sont arrivés en champions du monde et l'Undertaker en mode biker. Mais bien sûr, ce qui a justifié cette tagline au départ, c'est le retour au Madison Square Garden.

2. WrestleMania V - The Mega Powers Explode
Parce que c'est la tagline la plus inconique de toutes. Une phrase qui résume à elle toute seule les années 80 à la WWF.

1. WrestleMania VII - Superstars and Stripes Forever!
Une tagline patriotique pour un WrestleMania patriotique puisque ça vient de la marche américaine nommée "Stars and Stripes Forever", faisant référence aux étoiles et aux rayures sur le drapeau américain. Pourtant, j'aime beaucoup le détournement, je trouve que ça sonne bien, que c'est poétique et que ça incarne parfaitement l'esprit WWF de l'époque, et c'est pour moi la meilleure tagline de l'histoire de WrestleMania !

_________________
[Article] Les meilleures taglines de WrestleMania Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

[Article] Les meilleures taglines de WrestleMania Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les meilleures taglines de WrestleMania   [Article] Les meilleures taglines de WrestleMania EmptyVen 9 Avr - 19:26

Pour WrestleMania XXIV, je propose la tagline : Le plus grand WrestleMania fait du ski.

Sinon, encore un article historique plutôt sympa à servir en amuse-bouche pour WrestleMania, bravo.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
[Article] Les meilleures taglines de WrestleMania Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Les meilleures taglines de WrestleMania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les meilleures musiques de AEW [article]
» Les meilleures musiques de la WWE - Partie 3 [article]
» [Article] Concours de pronostics saison 3 : Wrestlemania XXX
» Les meilleures musiques de la WWE partie 1 [Chronique]
» Les meilleures musiques de la WWE partie 2 [Chronique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-