Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 12:12

L’intitulé du sujet est « ces catcheurs méritent mieux !! » mais je réponds justement que c’est lutteurs ne méritent pas forcément mieux et qu’ils n’ont pas forcément envie de mériter mieux selon le point du vue du smark sur Internet. 


Ensuite :

- Jinder Mahal : il est majoritairement devenu champion du monde pour le marché indien, ce qui a justement été un échec relatif, d’où sa mise au placard par la suite (opportunité d’expansion auprès de la plus grosse population au monde)

- Kofi Kingston : la WWE a simplement écouté le public, pour service-rendu et parce qu’il n’y avait personne à ce moment-là pour détrôner Daniel Bryan (opportunité grâce au destin et aux circonstances)

- Dean Ambrose : également parce que la WWE a écouté le public, pour service-rendu et parce que Roman Reigns allait être suspendu le mois suivant (opportunité grâce au destin et aux circonstances également)

- Roman Reigns : parce que c’est la top-star principale de la WWE. La fédération a entièrement raison de miser tout sur le samoan puisqu’il stabilise les ratings et a souvent été le lutteur le plus interessant à la WWE (opportunité parce que c’est le golden boy comme il en existe très peu)

- Goldberg : parce qu’il a été la top-star de la plus grosse fédération de catch au moment où le catch était à son pic de popularité, parce que sa présence apporte un plus dans les ratings et qu’il attirera toujours plus du monde que Bray Wyatt, Kevin Owens ou Chris Jericho (opportunité parce que c’est une légende qui attire des spectateurs)

- The Fiend : parce que c’était un succès inattendu au moment où Seth Rollins ne faisait plus l’unanimité auprès du public. Ensuite, son second règne a uniquement duré une semaine pour faire la transition entre Roman Reigns et Braun Strowman (opportunité parce que c’est un parfait bouche-trou)

- Braun Strowman : aucun intérêt à en faire un monstre indestructible alors qu’il y a déjà Brock Lesnar dans ce rôle et qu’on se retrouverait rapidement face à une impasse scénaristique (c’était déjà le cas au moment de son push en 2017 / 2018). De plus, il a relativement été protégé par la WWE durant son parcours, nettement plus que Kane ou Big Show par exemple (opportunité parce que c’est également un parfait bouche-trou).
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nash
Hype Bro
Kevin Nash

Messages : 408
Age : 50

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 12:54

Samoan a écrit:
el famoso « ils sont mal utilisés par la méchante WWE »

C'est une réalité pour le niveau micro, Vince ne s'en cache pas. Les champions doivent être bons au micro. Chose que je ne partage pas à 100%.

Une autre chose est sûre, à part de très rares exceptions, Vince ne met pas en avant les lutteurs qui sont très estampillés "concurence" et les faits payer. Il s'en débarrasse assez vite une fois qu'il les a rendu "insignifiants" (valable pour les ex-WCW de l'époque, valable pour les ex-TNA etc.).

Après bien entendu qu'il y a des choses plus complexes. Il n'est pas si teubé que ça pour se tirer des balles dans le pied, même si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 13:01

Samoan a écrit:
L’intitulé du sujet est « ces catcheurs méritent mieux !! » mais je réponds justement que ces lutteurs ne méritent pas forcément mieux et qu’ils n’ont pas forcément envie de mériter mieux selon le point du vue du smark sur Internet. 

Je ne prends pas en compte des variables que je ne connais pas (certaines que tu a listé tout à l'heure). Par contre je ne me base pas sur le "j'aime/j'aime pas". Je prends en compte les variables que je connais et qui font un catcheur crédible pour le main-event.
Et puis je ne dis pas qu'ils méritent une carrière dorée à la Ric Flair et je ne dis pas que c'est des workers du niveau de Bret Hart. Par contre il est juste de dire que, à part Owens, aucun n'a eu ne serait-ce qu'un run solide en main-event, et ceux qui y ont touché ont, soit été extrêmement mal bookés, soit ont été coupés dans leur élan par des blessures.

Samoan a écrit:
- Jinder Mahal : il est majoritairement devenu champion du monde pour le marché indien, ce qui a justement été un échec relatif, d’où sa mise au placard par la suite (opportunité d’expansion auprès de la plus grosse population au monde)

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure. Maintenant penser logique de marché n'est pas forcément en adéquation avec penser à respecter le business, le gars a été propulsé de jobber à WWE fuckin' Champion en un mois juste pour vendre en Inde et ça a foiré. Ils ont mis la ceinture la plus prestigieuse des Etats-Unis sur les épaules d'un gars qui n'a pas le talent pour être mieux qu'un lower mid-carder. Donc pour rester dans le sujet, le méritait-il ? Non

Samoan a écrit:
- Kofi Kingston : la WWE a simplement écouté le public, pour service-rendu et parce qu’il n’y avait personne à ce moment-là pour détrôner Daniel Bryan (opportunité grâce au destin et aux circonstances)

- Dean Ambrose : également parce que la WWE a écouté le public, pour service-rendu et parce que Roman Reigns allait être suspendu le mois suivant (opportunité grâce au destin et aux circonstances également)

Pour ce qui est d'écouter le public, tu dis toi même que : " je réponds justement que ces lutteurs ne méritent pas forcément mieux et qu’ils n’ont pas forcément envie de mériter mieux selon le point du vue du smark sur Internet."
La connexion avec le public est le plus important. Donc il faut évidemment réagir en conséquence sans non-plus prendre des décisions qui affaiblissent le business et ne font aucun sens. Quand je parle de "mériter mieux", ça implique évidemment un booking bien ficelé qui vienne justifier ce fameux "mieux"

Le règne de Kofi a été beaucoup trop long, il n'en a jamais eu les épaules et c'est pourquoi son push a été avorté en 2009. Notons que je suis le premier à dire que sa perte de titre contre Lesnar est loin d'être un manque de respect.
Ambrose je pense plutôt que c'était par opportunisme, histoire d'avoir les trois membres du Shield champion le même soir et puis pour avoir un triple threat entre les trois.

Et puis l'argument du service-rendu m'énerve au plus haut point, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler pour le Miz qui était présenté comme un lower mid-carder depuis des mois et qui se faisait victimiser par Bad Bunny quand il a gagné le titre.
C'est bien de donner quelque chose à tes vétérans fidèles et qui donnent tout pour l'entreprise mais donner le WWE Championship c'est trop, cet argument légitime l'idée que c'est un simple accessoire et c'est un manque de respect pour cette industrie.

Samoan a écrit:
- Roman Reigns : parce que c’est la top-star principale de la WWE. La fédération a entièrement raison de miser tout sur le samoan puisqu’il stabilise les ratings et a souvent été le lutteur le plus interessant à la WWE (opportunité parce que c’est le golden boy comme il en existe très peu)

C'est le golden boy certes, mais il a été forcé de rentrer dans un moule qui ne lui convient pas. Il ont essayé le anti-hero, le rebel anti-autorité, le bon company-guy mais son booking désastreux et son incapacité à paraître entièrement investi dans son personnage font que ça n'a jamais pris et les fans l'ont rejeté. Il y'a une chose important à savoir c'est qu'un catcheur ne doit pas jouer un gimmick il doit être le gimmick, à méditer.

Samoan a écrit:
- Goldberg : parce qu’il a été la top-star de la plus grosse fédération de catch au moment où le catch était à son pic de popularité, parce que sa présence apporte un plus dans les ratings et qu’il attirera toujours plus du monde que Bray Wyatt, Kevin Owens ou Chris Jericho (opportunité parce que c’est une légende qui attire des spectateurs)

D'accord, à ce moment là donnes lui un match de temps en temps dans un PPV majeur contre une top star et laisses les ceintures tranquilles plutôt que les donner à un cinquantenaire qui n'a jamais su catcher et qui ne voit dans ce business qu'une pompe à fric.

Samoan a écrit:
- The Fiend : parce que c’était un succès inattendu au moment où Seth Rollins ne faisait plus l’unanimité auprès du public. Ensuite, son second règne a uniquement duré une semaine pour faire la transition entre Roman Reigns et Braun Strowman (opportunité parce que c’est un parfait bouche-trou)

Pas besoin d'être un génie, déjà à cette époque pour voir surgir la jurisprudence Kane. Un personnage haut en couleurs avec un potentiel de dingue booké avec le cul et qui n'a finalement pas besoin d'un titre pour exister.

Samoan a écrit:
- Braun Strowman : aucun intérêt à en faire un monstre indestructible alors qu’il y a déjà Brock Lesnar dans ce rôle et qu’on se retrouverait rapidement face à une impasse scénaristique (c’était déjà le cas au moment de son push en 2017 / 2018). De plus, il a relativement été protégé par la WWE durant son parcours, nettement plus que Kane ou Big Show par exemple (opportunité parce que c’est également un parfait bouche-trou).

La situation compliquée à fait qu'il ont mis la ceinture en jachère sur ses épaules mais derrière il a montré qu'il n'avait pas les épaules. Et puis on a compris dès son premier push qu'il serait le nouveau Big Show, un géant qu'ils seront incapables de booker correctement. Et puis quitte à parler de son push de 2017, à part Samoa Joe, personne n'a montré avoir les épaules pour être crédible dans un ring avec Lesnar.

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:31

Samoan a écrit:
L’intitulé du sujet est « ces catcheurs méritent mieux !! » mais je réponds justement que c’est lutteurs ne méritent pas forcément mieux et qu’ils n’ont pas forcément envie de mériter mieux selon le point du vue du smark sur Internet.

Allez, c'est reparti. Personne ne mérite mieux parce que WWE booke absolument tous ses talents de la meilleure des manières, et si on ne comprend pas pourquoi, c'est qu'il y a forcément une raison qu'on ne connait pas. On sait que Vince est un homme totalement sain d'esprit, qui prend toujours les bonnes décisions et n'a jamais fait de choix bizarres ou contre-productifs. Ne pas écouter ses fans, ceux qui achètent les billets pour voir les shows, qui regardent Raw et SmackDown à la télé, qui achètent le merch et qui paient le network tous les mois, c'est visionnaire. Tous les boulangers devraient chier dans leurs baguettes avant de les vendre.

Tout le monde resigne, parce que WWE est le meilleur endroit pour travailler. Toutes les semaines, on a des news comme quoi le moral du vestiaire est dans les chaussettes, mais tout ça, c'est des conneries inventées par le supot de Satan, Dave Meltzer. CM Punk, Dean Ambrose, Neville, Austin Aries, Cody Rhodes, Rusev, Matt Hardy, le Revival, Luke Harper, Zelina Vega, les Good Brothers, et tous les autres n'ont eu d'ailleurs que des bons mots à dire sur la bonne ambiance qui règne dans les backstages de WWE.

Merci à Goldberg d'avoir sauvé la WWE en haussant chaque année les ratings de deux différents Raws de 0,05. C'est clair qu'avec ça, il faut absolument lui donner le titre, et on n'a aucunement besoin de créer de nouvelles stars. Utilisons plutôt notre roster pour le mettre en valeur.

Et comme tout le monde le sait, Roman Reigns a été le catcheur le plus intéressant au monde de 2015 à 2018, avec son personnage totalement novateur, son incarnation qui aurait mérité un oscar, ses rivalités légendaires, et ses promos à en faire rougir son cousin. D'ailleurs, il marchait tellement bien avec le public que tout le monde faisait "OUH !" comme pour Sébastien Chabal.

_________________
Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]   Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces catcheurs méritent mieux !! [Chronique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les plus grands catcheurs qui n'ont jamais été WWE Champion [Chronique]
» Apprenons à mieux nous connaître
» [Divers] Qui porte le mieux ces finishers ? (selon WWE.com)
» [Contrat] Les lutteurs WWE les mieux payés révélés par Forbes
» Vidaste de catcheurs :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-