Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les mots bannis de la WWE [Article]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Les mots bannis de la WWE [Article] Empty
MessageSujet: Les mots bannis de la WWE [Article]   Les mots bannis de la WWE [Article] EmptyLun 13 Sep - 19:56

Les mots bannis de la WWE [Article] Medium10

Il y’a un sujet qui semble passionner dans le monde du catch. Vince McMahon. Et il y’a un truc avec Vince McMahon qui est de notoriété publique, il y’a des mots qu’il n’aime pas, et quand c’est le cas, il interdit leur utilisation dans les émissions de la WWE.
Alors on va parler un peu de ces mots interdits.

On va commencer avec un lot : « Babyface », « Heel », « job », « jobber », « kayfabe », « push » et « over » (au sens technique catchesque pour la plupart). Et bien, c’est normal que ces mots soient interdits, c’est des termes techniques qu’on utilise en coulisses, du vocabulaire qui a été créé pour que le kayfabe soit préservé, leur utilisation serait une exposition du business.

Ensuite, un qui me fait bien rire, « House Show », les employés doivent utiliser le terme « Live Event », le terme House Show est aussi vieux que le catch, c’est un événement qui fait partie d’une tournée. Et puis, « Live Event » donc « Evénement en direct », Raw, SmackDown, NXT (peut-être plus maintenant) et les PPVs sont des événements en direct. Ça fait partie de la volonté de la WWE d’éliminer les termes techniques « pro wrestling », c’est pourquoi, les mots « wrestling » et « wrestlers » sont bannis, il faut dire « sport-entertainment » et « superstars ». « Sport-Entertainment » a même été banni pendant un temps, les employés devaient utiliser le « Entertainment », mais celui-ci est de nouveau autorisé.

J’ai d’ailleurs une anecdote là-dessus. Un jour en réunion, Shane McMahon a lancé un brainstorming pour trouver d’autres termes que « superstars », pour pouvoir varier les termes, et ils ont proposé tous les mots possibles et imaginables avant que Jim Cornette ne prenne la parole et dise « pourquoi pas « wrestlers » ? Ce sont des « wrestling », qui mettent des « wrestling boots » pour se battre dans un « wrestling ring » » (j’utilise volontairement les termes anglophones), et là les personnes présentent à la réunion n’ont même pas répondu, il y’a eu un blanc et tout le monde a continué le brainstorming en faisant comme s’il n’avait rien dit.

Un qui m’énerve particulièrement, « belt ». Les employés n’ont pas le droit de désigner une ceinture par le mot ceinture, d’ailleurs « strap » est également banni, mais ça ne veut pas dire ceinture mais sangle, donc celui là c’est bon. D’après Jim Cornette, « belt » n’est pas banni parce que ça fait partie des termes « pro wrestling » mais juste parce que Vince n’aime pas ce mot. Ducoup ils utilisent le mot « title ». Et ça fait tellement longtemps que les gens entendent « title » au lieu de « belt », que le public est éduqué à dire « title » au lieu de « belt ». Pour rappel, une ceinture est le symbole qui représente le titre que l’on détient entant que champion. C’est pourquoi on dit LE titre Tag Team au singulier et non pas LES titreS Tag Team au pluriel parce que c’est UN titre de championS, il y’a UN Championnat et deux ChampionS.

« Card » est banni par la WWE, c’est un terme utilisé dans tous les sports de combats, c’est un terme simple, c’est con de s’en priver mais il est remplacé par « Schedule » et « Program » donc ça va.
« Diva » est banni, c’est compréhensible étant donné que la WWE a entrepris la « Women’s Evolution » depuis 2015.

« Blood », « Violence », « Violent » et « Spinal Injury » sont bannis, c’est de l’ordre de la description d’un combat, d’ailleurs je ne vois pas comment remplacer « Blood », c’est encore plus ridicule que TBS qui avait banni « foreign » (ce qui avait amené les commentateurs à dire « International Object » à l’époque). « Spinal Injury » est encore plus surprenant, mais on peut le remplacer par « Back Injury », au lieu de parler de la colonne vertébrale précisément on parle du dos, je ne suis pas sûr que ça soit bien utile.

« DQ », je ne sais pas si ça comprend le terme entier « Disqualification », je ne pense pas, c’est certainement pour obliger les commentateurs à le dire en entier.

« Mofos » est interdit, c’est l’abréviation de Mother Fuckers donc, de prime à bord on pourrait penser que c’est bizarre, mais c’est aussi une société de production de films pour adultes donc ça ne colle pas avec le PG.

« Wifebeater », « Strangle », « Choke », « Kill », « Murder », certainement pas très PG.

Ce sont les mots qui sont sortis dans les dernières news, il y’en a eu plein par le passé, mais je voulais juste faire un point sur ceux-là.



_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Les mots bannis de la WWE [Article] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Les mots bannis de la WWE [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les mots bannis de la WWE [Article]   Les mots bannis de la WWE [Article] EmptyMar 14 Sep - 19:01

Vince a totalement raison quand il utilise le terme "sports-entertainment" pour parler du catch. C'est ce qu'a toujours été le catch. Le problème, c'est que c'est ce terme qui devrait être banni des programmes à la place de "pro-wrestling" parce qu'il fait partie des termes du lot babyface, heel, etc, qui sont hors-kayfabe. Les personnages d'un film n'utilisent pas le terme "film" pour parler de leur propre film parce que pour eux, ce n'est pas un film. C'est pareil pour le terme "entertainment" dans le catch.

Pour Live Event, c'est vrai qu'ils ont fait beaucoup trop de rebranding pour des termes déjà existants, mais dans ce cas-là, je trouve que c'est pertinent. C'est comparable à "kickoff" pour "preshow" (AEW aussi a choisi un autre terme, "buy in"). Après, je reconnais que "live event" est pas le terme le plus compréhensible pour ce que c'est vraiment.

D'autres comme "belt" ou "blood" sont tout simplement stupides.

De tête, tu as oublié "title shot", jugé trop violent, et "hospital". Pour ceux qui savent pas, à chaque fois qu'ils disaient kayfabe qu'un catcheur était à l'hôpital, les fans se ruaient dans l'hôpital le plus proche pour aller le voir, et c'est pour ça qu'ils ont changé le terme en "local medical facility". Pas sûr que ce soit toujours pertinent aujourd'hui.

_________________
Les mots bannis de la WWE [Article] Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Styles
Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Lord Styles

Messages : 3534
Age : 22
Localisation : Royaume de Logres
Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!

Les mots bannis de la WWE [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les mots bannis de la WWE [Article]   Les mots bannis de la WWE [Article] EmptyMar 14 Sep - 19:44

KXL a écrit:
Vince a totalement raison quand il utilise le terme "sports-entertainment" pour parler du catch. C'est ce qu'a toujours été le catch. Le problème, c'est que c'est ce terme qui devrait être banni des programmes à la place de "pro-wrestling" parce qu'il fait partie des termes du lot babyface, heel, etc, qui sont hors-kayfabe. Les personnages d'un film n'utilisent pas le terme "film" pour parler de leur propre film parce que pour eux, ce n'est pas un film. C'est pareil pour le terme "entertainment" dans le catch.

De fait, Sport = Entertainment, par essence. Pro Wrestling a toujours été le nom de ce sport, c'est sous ce nom qu'ont toujours été vendus les billets avant que Vince n'utilise plus ce terme et ne crée "sport-entertainment" dans les années 80' après 100 ans d'existence d'un business connu sous le nom "pro wrestling"

The Fall Guys, 1937 :
"You call it wrestling, they term it "working""

C'est pour ça que USA vend Raw et NXT avec le terme "professional wrestling" pareil pour FOX avec SmackDown et BT Sport avec NXT UK, ce qui est logique pour les programmes d'une entreprise nommée World WRESTLING Entertainment

"Business" et "Industry" ont été bannis à un moment donné, je sais pas si c'est encore le cas. Ils étaient utilisés parce que "Sport" et "wrestling" étaient banni.

"Backstage", banni également mais celui-là fait sens, c'est au théâtre qu'il y'a des coulisses, il doivent dire "in the back" ou "in the locker room area", perso je préfère "dressing room" et j'aime bien "in the back".

"Fans" aussi, il faut dire "You" ou "WWE Universe"

_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Les mots bannis de la WWE [Article] Il_57013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mots bannis de la WWE [Article] Empty
MessageSujet: Re: Les mots bannis de la WWE [Article]   Les mots bannis de la WWE [Article] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mots bannis de la WWE [Article]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] L'histoire de la WCW.
» [Article] La fin du kayfabe ?
» [Article WFA] : The Miz héros d'une nouvelle ère
» Fantasy WWE by StylesWWE [article]
» [Article] QUI EST BROCK LESNAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-