Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Review Officielle] TNA Slammiversary X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty
MessageSujet: [Review Officielle] TNA Slammiversary X   [Review Officielle] TNA Slammiversary X EmptyVen 15 Juin - 17:10

[Review Officielle] TNA Slammiversary X TNA_Slammiversary




TNA X Division Championship: Austin Aries (c) VS Samoa Joe (by Gbacca)
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 600018_10150917079891026_1472356147_n


C'est d'un œil curieux et avec un brin d'appréhension que j'avais appuyé sur lecture sur la télécommande de mon vieux disque dur/lecteur externe pour regarder ce match. En effet, le peu d'expérience tnasque que j'avais était pour ainsi dire mauvaise, ayant le don ces deux dernières années de tomber sur LE ppv le plus mauvais de l'année en regardant la tna quand je me laissais tenter. Le ppv se lance et les images d'archive mettent dans l'ambiance. Premier constat, la salle est déjà nettement plus grande que celles de mes souvenirs, et c'est une bonne chose. Deuxième constat le public est chaud bouillant. Hogan annonce alors un match et hasard ou pas, il se trouve que l'opener est le match que je dois reviewer. Je ne sais pas s'il était "prévu" pour être en opener, ne suivant pas la tna, et je ne connais pas la storyline entre les deux hommes que je ne me souviens pas avoir vu lutter auparavant (peut-être AA mais j'suis plus sûr). Bref mon seul lien avec les deux hommes, c'est le booking à la WFA et donc quelques vidéos de leurs meilleurs coups (ce qui me permet de savoir que j'ai pas choisi un match de quilles mais bien un match entre deux mecs talentueux) (ça et la lecture des commentateurs des uns et des autres). Le match est un excellent opener, magnifier par la foule. Extrêmement rythmé, l'action est très très fluide et il n'y a pas vraiment de temps morts. Les variations de coups de bases sont suffisamment bien faîtes pour qu'on n'est pas l'impression d'une répétition. Seul bémol, pour un œil qui ne connaît pas les storylines en cours, je n'ai pas réussi à me fixer sur un combat face vs heel ou heel vs heel, via la foule qui encourageait les deux lutteurs, et leurs attitudes (le peu de choses "heelesques" de Joe que j'aurai placé comme le heel sans doute, ont été ses fuites à l'extérieur). Les deux hommes qui se serrent la main à la fin de la rencontre m'ont fait changé d'avis, bref il faudra éclairer ma lanterne. Pour le reste rien à redire, c'est propre (le seul botch que j'ai vraiment vu était sur le 450 splash donc en regard à la difficulté de la prise c'est pas un truc sur lequel je m'attarde ^^'). La seule chose qui a manqué un peu au match, outre peut-être un peu de temps (mais je pense que le rythme en aurait pâti) c'est de storytelling. Un opener qui remplit donc bien voire même très bien son rôle, à savoir lancer le ppv. Mission accomplie à mon sens.

Devon & Garrett Bishoff VS Robbie E & Robbie T (by Showtime)
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 181462_10150917082036026_377249402_n

Match très court, ce qui limitera la casse, rien de très bon, mais rien de très mauvais non plus, un match qui n'entrera pas dans les anales mais qui aura le mérite de consolider l'alliance agréable entre Devon et Bishoff et d'ENFIN mettre fin à cette feud totalement insipide. Devon va enfin pouvoir ce concentrer sur son titre TV et affronter de vrais challengers!

Hernandez VS Kid Kash (by Showtime)
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 270946_10150917080986026_1130744434_n

Oui je suis vil, vous allez tous rester sur cette image d'une arena super remplie et pas lire la review! Z'êtes toujours la? Ok... Un match court mais fort correct opposant le home boy (Hernandez est vraiment texan) au vétéran Kid Kash, victoire logique du homeboy qui est enfin de retour, un super plongeon à l'extérieur du ring, j'ai hate de le revoir à l'action sans ce fardeau qu'était devenu pour lui Mexican America et surtout ANarquia!

Three Way Match pour le statut de Number One Contender au TNA World Heavyweight Championship: Mr Anderson vs Jeff Hardy vs Rob van Dam (by Sharpounet)
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 250686_10150917082136026_188227548_n


A l'heure où le règne de Bobby Roode commence à manquer de challengers un tant soit peu nouveaux, Hulk Hogan a décidé d'attribuer le prochain match de championnat à l'un des trois ex-WWE, ces derniers ayant tous déjà plus ou moins tourné autour de la ceinture ces derniers mois. Anderson, Hardy et RVD se connaissant depuis pas mal d'années, on pouvait s'attendre à un match enlevé et animé de leur part. Ce ne fut qu'à moitié le cas. Nous eûmes certes le droit à un match assez spectaculaire, porté par quelques séquences de contres et d'enchaînements intéressants, qui ont offert au public un lot de spots apparemment suffisamment pour leur faire chanter This is Wrestling! ou This is Awesome! Pourtant, il y a à redire sur cette rencontre, notamment en ce qui concerne l'exécution des prises, très hésitante par moments. Ce relatif manque de propreté se fait surtout sentir au début du match, où les trois prétendants au titre de Number One Contender enchaînent des coups dans le vide et des prises un peu maladroites. Aucun botch à déplorer, mais l'action est assez heurtée, manque de fluidité, donnant presque l'impression que les trois hommes improvisaient sur le ring. Face à la vivacité et la propreté de matchs comme Joe vs Aries ou le Tag Team Championship Match, le défaut est encore plus flagrant : les prises sont parfois plus molles et hésitantes, ce qui retarde l'entrée du spectateur dans le match. L'impression s'améliore néanmoins par la suite, et débouche sur un match somme toute assez agréable à suivre, bien que très imparfait, remporté par le commandant en chef des Assholes qui fut pourtant le plus discret sur le ring.

Crimson Open Challenge: James Storm VS Crimson (by Clown Bastard)
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 294948_10150917084971026_215208352_n

C'est l'histoire de Crimson qui croise un micro, et... Zzzzzzzzz !

Crimson : Pouvoir au roux !

Public : Bouuuuh !

Crimson : I fak u peolpe !

Public : Crimson pls !

Musique country !

Public : Youpla boum !

Taz : Oh mon dieu c'est inattendu !

Mike Tenay : Taz pls !

C'est Crimson et Storm ils sont dans un ring et PAF ! le Crimson.

Taz : Insipidité insipidement insipide !

Crimson : Bouhouhou ! But I'm invincible.

Storm : Nope !

C'est le push de Crimson il croise James Storm et PAF ! le push.


TNA Knockouts Championship: Gail Kim (c) VS Brooke Tessmacher (by Orange Trollesque(je rigole mon ami^^)

[Review Officielle] TNA Slammiversary X 538454_10150917960371026_1339393093_n

Il me semble que ce n'est seulement que ma deuxième ou troisième review pour un PPV, et à chaque fois j'ai eu la chance de tombé sur des matchs à peu près potable, mais alors là...

J'ai d'ailleurs dut me faire violence pour visioner ce match une seconde fois...
7 Minutes qu'il dure, 7 très longues minutes fait de botch (comme les fois ou Gail se couche avant que les coups d'avant bras de Brooke ne la touche), d'une ou deux prises de catch seulement et d'un finish en roll-up pour qu'un titre change de main (le truc le plus néfaste selon moi dans le monde du catch). Je pourrais rentrer dans un délire ou je vous dirait des trucs du style, à la SHIMMER même les squashs sont plus clinquant, mais je ne le ferais pas. Je suis juste désespéré par cette fédération qui a eu à une époque, une superbe division féminine avec des catcheuses comme Awesome Kong, Roxxie Lavaux, Alissa Flash, Taylor Wide ou encore Gail Kim.

D'ailleurs je voulais revenir sur cette dernière, depuis son passage à la WWE elle est méconnaissable (ou depuis qu'elle est heel c'est selon) sur un ring, tout comme Mickie James auparavant. Le booking des matchs des Knockouts y est aussi pour quelque chose je penses.

En tout cas pour Slammiversary, la TNA aurait pu faire un effort pour ce match en particulier et le changement de championne n'augure pas rien de bon pour l'avenir.

Désolé pour cette review bizarre qui ne parle pas beaucoup du match, mais en même temps comment parler d'un truc aussi atroce et moche ?

le + : Les chaussures à semelles de rouge de l'arbitre était sympa

le - : Tout le reste

TNA World Tag Team Championship: Kaz & Daniels (c) VS Aj Styles & Kurt Angle (by The Wookie Woodpecker)
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 543694_10150917961681026_1101584870_n

Appelé en dernière minute, voilà le wookie (qui parle de lui à la troisième personne ce vilain petit prétentieux) condamné à faire un rappel par un showtime en délire (ou qui n'avait pas le choix). Le wookie étant vil il s'offre le match par équipe. Comme vous le savez, je suis un gros fan de la WWE et je ne regarde quasiment que les shows WWE, sauf exceptions, via OS, ce qui m'a amené a regardé plus de show ROH que TNA. Autant mettre les choses au clair d'entrée, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de match par équipe à la WWE qui m'ait emballé autant que m'a emballé ce match-ci. Les 4 protagonistes ont été à la hauteur, le rythme toujours très élevé, sauf, au début de la domination des heels, mais dans la construction d'un match, c'est somme toute assez logique. Techniquement le match est propre. AJ joue parfaitement le face en péril, vue la différence d'âge c'est assez logique et donc Angle joue lui le déménageur. Seul reproche que l'on pourrait faire à ce match d'ailleurs, à mon sens, c'est la grosse domination des faces. Je n'ai pas pensé une seule seconde que les heels avaient une chance. Mais en dehors de ça, et peut-être du final, trop près des cordes (Kaz aurait pu je crois attraper les cordes en tendant le bras ^^') il y a tout. AJ et Angle forment une équipe vraiment agréable à regarder (leurs adversaires aussi à priori (je dis à priori car je les connais moins ^^') mais sur ce match ils n'ont eu que peu de moments pour vraiment s'exprimer (mais ils l'ont bien fait). AJ et Angle disais-je donc sont vraiment agréables à regarder. L'un est très aérien et l'autre hyper technique. On a donc eu droit à quelques moments, que j'apprécie beaucoup, de spotfests à la fois aérien et euh suplexien ? En outre quelques mouvements resteront en tête, le passage d'AJ sous la grille métallique, son saut à l'extérieur, cette double German Suplex, ainsi que le passage volontairement bordélique où l'arbitre outrepasse, à bon escient, la règle des 5 secondes. Bref, ça vient du bien de voir des matchs par équipe de cette qualité quand on est habitué à ce que nous offre la WWE dans cette division.

TNA WOrld Heavyweight Championship: Robert Roode (c) VS Sting (by Meryhor)

[Review Officielle] TNA Slammiversary X 575208_10150917961866026_344053068_n


Est-ce que j’attendais ce match ? Pas forcément, je ne suis jamais attiré par la présence de Sting en main event d’un PPV majeur de l’année, surtout pour le WHC. M’enfin je demeure un fan du Stinger alors je ne pouvais pas passer à côté de ça.
Autant le dire, j’ai eu peur, très peur. Ce PPV a été très marqué par les feel good moments. Crimson se fait squasher comme une merde, Gail Kim perd le titre pour faire une cheap pop au Texas, Angle et AJ prennent les titres du premier coup. Pour le coup j’ai vraiment cru qu’ils allaient humilier Roode pour le plaisir d’un PPV très marqué babyface. Seuls les faces ont gagné leurs matchs, je pensais le main event plié et emballé. Finalement il n’en fut rien. Roode a bien conservé son titre, suite à sa tricherie habituelle de la bouteille de biniouze. Le match en lui-même est très pauvre, mais équilibré. Les échanges d’avantages sont équivalents, l’un comme l’autres ont été mis over juste ce qu’il faut. Des erreurs de bookings évidents comme la petite escapade sur le titantron non sanctionnée par l’arbitre qui se contente de les suivre et de leur dire « Eh les gars, faut retourner sur le ring s’il vous plait » au lieu d’un ferme « revenez ici ou je vous DQ tous les deux ! »…
Comme je le disais, un PPV très marqué face qui ne pouvait pas finir sur une victoire clean du champion. Sting a eu le droit sa petite revanche un peu too much mais quitte à finir sur un feel good moment, autant le faire bien.
Ce match fut au final un des moins bons du PPV, mais on s’en scandalisera pas au vu de la qualité du reste du produit.



Autres moment forts:

[Review Officielle] TNA Slammiversary X 389363_10150917960811026_911175990_n
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 578269_10150917960431026_1368196727_n
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 182120_10150917079536026_1023214295_n
[Review Officielle] TNA Slammiversary X 533008_10150917960916026_370109474_n


Au final ce PPV nous aura apporté beaucoup de bons, peu de mauvais, la TNA aura su renouer avec son public et peut être créer de nouveau fans, dans un état leur étant habituellement plutôt hostile, ils auront réussi leur paris! Un grand show pour une grande fédération qui continue d'écrire petit à petit son histoire.

Je remercie personnellement tout les gars ayant accepté de reviewer le show, plus particulièrement Gbacca qui en tant que non suiveur de la TNA a osé le paris et la réussit avec brio! Quand a nous on se retrouve très bientôt pour de nouveaux PPVs et pour de nouvelles chroniques de Papy Show Show( si le temps le permet ^^)


On se quitte sur ce qui reste l'image du PPV à mes yeux (merci à Lee South pour toutes les photos de Shows TNA que je poste, c'est un excellent photographe):



[Review Officielle] TNA Slammiversary X 599585_10150917961766026_1248489743_n

_________________
[Review Officielle] TNA Slammiversary X Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe



Dernière édition par Showtime le Ven 15 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary X   [Review Officielle] TNA Slammiversary X EmptyVen 15 Juin - 17:14

Les notes de Tonton Dave:

Samoa Joe VS Austin Aries: *** 3/4
Hernandez VS Kid Kash: ** 1/2
Devon/Bishoff VS Robbie E/T : * 3/4
Rob Van Dam VS Jeff Hardy VS Mr Anderson (An-der-son): ***
James Storm VS Crimson: *
Miss Tessmacher VS Gail Kim: * 1/4
Joseph Park VS Bully Ray: * 1/2
AJ Styles/Kurt Angle VS Kaz/Daniels: **** 1/4
Sting VS Robert Roode: **

_________________
[Review Officielle] TNA Slammiversary X Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

[Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary X   [Review Officielle] TNA Slammiversary X EmptyVen 15 Juin - 17:25

Vos review sont génial les mecs. Sa me titillerait bien de reviewer un match de Destination X.
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

[Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary X   [Review Officielle] TNA Slammiversary X EmptyVen 15 Juin - 17:30

Bravo à tous pour cette review ! C'était vraiment super intéressant et marant à lire (mention spéciale à PAF! le push de Crimson) ! Congrats Show pour l'organisation, et la prochaine on reprend en duo ! Du coup, j'ai bien envie d'aller me mater le show moi ...


Et pas de problème SXDM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

[Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary X   [Review Officielle] TNA Slammiversary X EmptyVen 15 Juin - 17:34

TNA viens de faire ce cadeau:


_________________
[Review Officielle] TNA Slammiversary X Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty
MessageSujet: Re: [Review Officielle] TNA Slammiversary X   [Review Officielle] TNA Slammiversary X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Review Officielle] TNA Slammiversary X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review Officielle] TNA Slammiversary XI
» [Review Officielle] TNA Lockdown 2013
»  [Review Officielle] TNA Lockdown 2012
» [Review Officielle] TNA No Surrender 2012
» [Review Officielle] TNA Sacrifice 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: Autres fédérations :: Impact Wrestling-