Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le cas Neville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Asaerys
Dean Ambrose


Messages : 754

Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 19:34

Je suis d'accord que Dean devrait peut-être un peu durcir son niveau in-ring. Encore que je reste extrêmement sensible à ce que je nomme sa "grâce nonchalante"… En fait, je suis d'accord tant que je le lis en analyse, mais, chaque fois qu'il est sur mon écran, tout s'envole et je m'en tape royalement. Smile

J'ai regardé récemment son run Evolve, et un truc qui m'a beaucoup marquée, est que les commentateurs prennent la peine de pointer le fait que Mox a la réputation de n'envoyer que des punchs, qu'il est toujours à dire qu'il veut "faire son truc", mais qu'il est un lutteur extrêmement polyvalent, et que les spectateurs vont pouvoir le constater. Clairement, il a toujours, plus ou moins (plus en sortant d'années de death matches) reçu ce genre de critiques.
Il est un fait que son catch n'est pas très spectaculaire. Si vous voulez du flippy shit, allez regarder ailleurs. Cependant, polyvalence est le maître mot. Ambrose peut s'adapter à tout type d'adversaire. Aujourd'hui encore, quand il en a l'occasion, il met volontiers en avant qu'il veut "faire son truc". Au Table for 3 (avec Owens et Cesaro… la dream table !), il a raconté que "son truc" lui venait de son run à Puerto Rico (fin 2006). Avant ça, c'était un gentil catcheur appliqué, mais, là-bas, si tu cherches à produire du "beau catch", le public ne réagit pas. Par contre, si tu te pointes en mode énervé pour filer des baffes, ça explose. C'est là que son perso de Mox est né. Ça a dû être compliqué. Il a perdu beaucoup de poids en peu de temps, et son retour aux States s'est suivi d'une période difficile. Sa mauvaise condition physique d'alors, lui a coûté sa première chance à la WWE, en janvier 2007. C'est lors de ce run qu'il a découvert sa personnalité de ring, qu'il a compris que ce devait être un prolongement de lui-même, qu'il s'est trouvé.
Encore aujourd'hui, il parle toujours de "faire son truc", "être authentique". C'est le comprendre, s'y tenir, qui lui a permis de rencontrer quelque succès. Les death matches, ce n'est pas forcément par choix, c'est aussi parce que ça paye mieux. Il ne s'agit pas seulement de pisser le sang et prendre des risques stupides. À mon avis (peut-être que je me trompe), il n'y a pas meilleure école pour apprendre à raconter une histoire sur le ring. Quand tout tourne autour de "je te découpe le cuir chevelu", "tu me fais passer au travers d'une plaque de plexi", y'a pas de Phoenix splash pour tenir les gens en haleine. Mais si Mox finit par être remarqué, c'est parce qu'au-delà de ça, s'étant trouvé, il irradie de personnalité en permanence. Cependant, réduire Mox ou Ambrose à leur personnalité serait une erreur. Des bons matchs contre des myriades d'adversaires différents, il en a toujours produit. Il est notamment un très bon chain wrestler (désolée, l'équivalent français ne me revient pas).
Après, bien sûr, à la WWE, ce n'est pas pareil. Je ne pense pas que réduire les moves de chacun soit pour brider, je ne crois pas au vaste complot (bien plus quand il s'agit de ne pas laisser de temps suffisant, ou quand on vous booke perdant alors qu'on aurait vraiment besoin d'une victoire). Selon moi (et c'est là qu'on voudrait encore pouvoir espionner, histoire de valider ce genre de théorie…), c'est
d'une part, pour répondre au profil de chaque personnage : Ambrose est un "brawler chaotique" un peu timbré, son style correspond parfaitement à cette définition ;
et, d'autre part, pour des raisons de sécurité : les lutteurs WWE travaillent 4 à 5 soirs par semaine, le but est que chacun connaisse parfaitement l'arsenal des autres, ce qui permet de produire des matchs à la chaîne contre n'importe qui, n'importe quand. Pratique pour les changements de dernière minute en cas de blessure, par exemple. On n'est pas dans le cas d'une compagnie Indy, où les lutteurs ont à se démarquer pour signer leur prochain contrat. On est dans le cadre d'un boulot au long terme, avec une routine.

Deano continue de miser avant tout sur sa personnalité. Son style actuel en match correspond à ce qui lui est demandé dans ses segments hors matchs. À la FCW, il était heel, en colère, hargneux, révolté, provocateur. Plus proche de Mox, plus tendu, incisif. Dans le Shield, il était arrogant, volontiers frimeur, goguenard. Il était alors en sécurité. En famille. La Trahison a définitivement détruit une part de lui (bon sang, je ne pourrais jamais pardonner à Seth !)
Actuellement, c'est un type à part, un peu excentrique (que les gens appellent "crazy" faute d'une définition qu'ils connaitraient, bien qu'il n'ait jamais rien fait de "crazy"), qui se fiche de son apparence, de ce qu'on pense de lui, qui "fait son truc", et possède un code de conduite qui lui est très personnel, mais qu'il vaut mieux éviter de transgresser (comme détruire sa plante, par exemple). Il y a pas mal de temps, j'ai lu un post dont l'auteur le comparait à un Samourai en jeans, au code de l'honneur très personnel. J'adore cette description, elle lui colle parfaitement.

Parmi tout ce que j'aime chez lui (c'est-à-dire… tout Smile ), le fait qu'il privilégie son travail de personnage, l'histoire qu'il raconte, au besoin de montrer ce qu'il sait faire sur un ring, est une des choses que j'aime le plus. Question de vibration, je suppose. Il possède une qualité rare, celle d'amener les fans à se sentir concernés par ce qui lui arrive. Quand ça compte (essentiellement contre son ancien frère Seth), il exsude d'émotion. On pourra dire tout le bien possible de la qualité des moves d'Apollo Crews, ses matchs n'auront jamais la dimension émotionnelle de ceux de Dean. C'est la raison pour laquelle il est encore over, malgré toutes les défaites et le booking dans du rien. Quoi qu'il fasse, à chaque instant, il est là, tout entier. Cœur, corps et âme, il se donne totalement à ce qu'il fait.


(Vous pouvez interpréter ce qui précède comme une déclaration d'amour. C'en est une.)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14141

Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 22:17

Portrait enflammé du Lunatique, bravo ! ^^

Pour le bridage, je n'y crois pas trop, un type comme Rollins a montré beaucoup plus de choses dans un ring pendant son run de champion, et pourtant il était heel.

Après, je n'ai pas suivi Dean pendant sa carrière pré-WWE, donc je lui laisse le bénéfice du doute. Razz







_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 4:00

Asaeyrs "mon frère de fanitude" merci,tu as toit compris à Dean Ambrose.
La seul chose où je suis d'accord avec personne. C'est que pour moi,dans le ring il est bon. Il rapide pleins d'énergie et j'ai pu voir des matchs autres que WWE,il ne montre en rien l'étendu de son talent dans le ring. Il connait bien plus de prise que l'on ne pourrait croire
(normal pour une encyclopédie  et dan de catch comme lui).
Tu peux lui mettre n'importe qu'elle adversaire en face et le match sera toujours divertissant et agréable à regarder.(Sauf contre Stomane bien sur Mister Green )
Mais très certainement que comme dit Asaeyrs sa forte personnalité et son charisme naturel y son pour beaucoup.
D’ailleurs Triple H à dit de lui que lorsque tu te retrouve face à lui dans un ring l'atmosphère change.
Il a dit aussi de lui qu'il a le don de faire réagir le public,dès qu'il est apparait. Qu'il a adoré se retrouvé face à Ambrose justement pour ça et que c'est une des superstars contre qui il aimerai bien remonter dans le ring.
Je ne me rappelle plus des termes exactes de Triple H,mais en gros c'est ça.



Pour conclure Ambrose,n'est peut être pas aussi fort qu'Aj Style,mais il reste quand même mon préféré de la WWE
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 8:30

Citation :
La seul chose où je suis d'accord avec personne. C'est que pour moi,dans le ring il est bon. Il rapide pleins d'énergie et j'ai pu voir des matchs autres que WWE,il ne montre en rien l'étendu de son talent dans le ring. Il connait bien plus de prise que l'on ne pourrait croire
(normal pour une encyclopédie et dan de catch comme lui).
Tu peux lui mettre n'importe qu'elle adversaire en face et le match sera toujours divertissant et agréable à regarder.(Sauf contre Stomane bien sur)

Ambrose

_________________
Le cas Neville - Page 2 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:17

Il est propre dans ce qu'il fait. Je pense effectivement qu'il est un poil bridé. Maintenant j'en ferai pas non plus un monstre si on parle juste in-ring.. C'est pas le genre de mec perso qui me fera bander si on lui file un mec lambda en face..

La différence entre lui et des mecs comme Owens et Styles, c'est que selon moi je le sens pas forcément capable d'avoir de très bonnes capacités d'adaptation.. Il reste dans ce qu'il sait faire et basta.. Les matchs qui m'ont plu le concernant depuis qu'il est dans le Main Roster c'est contre Rollins, le top performer du roster actuel.. Sinon? Bah je trouve pas d'autre matchs marquants le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:25

Pour en revenir à NEVILLE :-)

- Je voyais en lui, un peu de Jeff Hardy, de la légèreté, de la souplesse, manque un peu de "voix", mais cela s'apprend aussi.

Rien à ajouter pour Dean Ambrose, son cas décortiqué ci-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le cas Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Neville   Le cas Neville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cas Neville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Contrat] Neville va t-il quitter la WWE ? (Mis à jour)
» [Compétition] Nouveau gimmick pour Adrian Neville ?
» [Compétition] Premier titre hors-WWE pour l'ex-Neville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-