Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il était une fois.... CA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyDim 10 Juil - 19:31

*Je ne savais pas trop ou poster ce topic, n'hésitez pas à le déplacer si vous le souhaitez et en espérant que beaucoup de monde le lise !

Il était une fois.... CA ! Yswqtt10

"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va" avait dit un jour le philosophe Italien Antonio Gramsci, c'est pour cette raison que je vais vous racontez l'histoire de CA.

Malheureusement les anciens se font de plus en plus rare sur le forum et il n'est pas dit que moi même, n'en prenne pas le chemin dans les mois/années à venir, pourtant il faut bien transmettre notre histoire qui n'a pas été de tout repos et qui a connu bon nombre de péripétie, pas beaucoup de communauté de forum aurait pu survivre d'ailleurs.

Je crois que Tombstone avait fait de même sur CB, mais comme vous allez le lire, ce topic à disparu dans les méandres du net !


Le commencement



Tout commenca donc en Novembre 2008, un webmaster du nom de Tony eu la bonne idée de créer un blog du nom de CatchAddict. Son but était de parler catch "autrement", peu de news ni de résultats, mais plus accès sur le hors kayfabe et des articles à une époque ou les forums de catch et les sites de news pululaient sur le net.

C'est dans cette esprit qu'est né CA que je nommerais CA blog V1 en l'occasion de ce topic.
Pour avoir une idée du dit blog https://catchaddict.wordpress.com/
Etant assez ostère je suppose qu'il n'a pas complètement satisfait son créateur, du coup au bout de quelques semaines il créea un autre Catchaddict, toujours sous forme de blog, on le nommera cette fois CA Blog V2.



Le début d'une communauté



Contrairement à la première version, ce nouveau blog connu une franche réussite, et au bout de quelques semaines des dizaines et dizaines de membres s'inscrivent, dont certains marqueront l'histoire de notre communauté comme Tombstone, Sharpshooter, Rockbotton, The Game, LeoHBK, Mikl, Kromlech ainsi que humblement votre serviteur (Janvier/fevrier 2009).

Le Blog 2.0 de CatchAddict connait donc le succès, quelques news y voient le jour mais également des reviews de show ou encore des articles sur "l'envers du décor". Ce qui fait son succès et attire le chalent sont les news concernant Jeff Hardy et John Cena.

Moultes débats voient ainsi le jour sur les articles de Cena qui atteignaient parfois les 500 messages, un "comité" voit également le jour, le CCC (Comité contre Cena avec un skyblog qui lui était dédié) c'est également pendant cette période que voit le jour les prémices de ce qu'est devenu la WFA... toujours dans ces "articles" qui partaient donc souvent dans le hors sujet, la WFA partait d'un délire avec Rockbottom je crois bien, qui avait imaginé booké des matchs à la va vite, et notre rôle était juste de choisir des lutteurs, on faisait ça le soir même et hop (un peu comme le Shoutbox Championship Match plus récemment).

Pour ne pas aider, alors que ça partait d' un bon sentiment à la base, Tony eu la "bonne idée" d'intégré dans le blog un système de classement et de point, un message équivalait à un point et à la fin du mois celui qui avait le plus de point terminait premier... il n'en fallait pas plus pour que le blog partent en freestyle complet. The Game ayant par exemple brillament terminé premier d'un mois (Mars ou Avril) avec plus de 1000 points.

Fasse à cette réussite mais néanmoins à tout ce débordement de hors sujet (imaginer par exemple que dans un article concernant une blessure de Jeff Hardy, on pouvait retrouver quelques messages concernant la news, puis des débats sur Céna et enfin des booking de la WFA, qui de mémoire ne s'appelait pas encore comme ça), Tony pris la décisions de monter un forum en parallèle du blog.
Je n'ai pas de lien concernant ce blog, le forum/blog ayant pris la suite sur la base de donnée.



La communauté s'aggrandit

Il était une fois.... CA ! 29233409_avatar_large_400x400


Mi-Juin 2009 voit les heures du nouveau format de CatchAddict, les pages d'accueil sont toujours sous forme de blog mais un forum y est attaché.

Un forum devant être géré, Tony décide de s'entourer de plusieurs personnes pour la modération (comme Mikl, Sharpshooter, Rockbottom puis plus tard Hitman).

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour cette nouvelle communauté qui grandit à vue d'oeil, d'autres membres importants rejoignent cette grande famille comme Gbacca, tee, More, Frog Splash, Showtime, K-anard, Kofikingston, Onclesam64, Nak etc...

La WFA prend également forme de son côté, et un coin du forum y est même consacré.
Les membres s'investissent via des articles, participent à des reviews de PPV, quelques news et résultats sont posté. Pour récompenser les plus méritant Tony créea la distinction d'Addict Of The Month.

D'autres délires voient le jour commes les "factions", sortent de clans réunissant des membres entre eux, Le Nakisme, le Bourrinisme, la SES, et celle dont on est pas sur qu'elle existe car à priori ce n'est qu'une légende, la Résistance.

Mai 2010, CatchAddict comptait environ 1500 à 2000 membres, la plupart ne participait pas comme c'est souvent le cas pour un forum mais la structure était fondé.
Pendant cette période, Tony annonça à tout le monde, une V2 de Catch Addict, V2 qui ne verra pas le jour...

Arriva alors début Juillet 2010, certains membres importants de CA commençaient à trouver curieux que Tony ne donne plus de signe de vie depuis quelques jours, lui qui considérait CA comme "son petit bébé" et au bout de semaines commencèrent à prendre les devants.

Ainsi après avoir demander de l'aide à droite et à gauche et avoir fait quelques recherche nous réussirent à avoir l'adresse de Tony, habitant dans la banlieue Parisienne (comme moi) je me suis déplacé jusqu'à chez lui mais ce fut un échec cuisant.

Le temps jouait en notre défaveur, le contrat des serveurs qui hébergeaient notre site prenait fin en Octobre ou Novembre 2010 et on ne pouvait même pas récupérer les droits (en payant) ni la database du site.

On avait également un pouvoir très restreint concernant le forum, seul Tony avait les droits d'administrations. On ne pouvait par exemple pas bannir de membres et ont fut "attaqué" de nombreuses fois par des bots qui s'inscrivaient et créait automatiquement des topics de pubs dans toutes les sections du forum.

Il fallait trouver une solution et elle fût trouver pendant les vacances d'été.


Un nouveau départ ?

Il était une fois.... CA ! Site_logo


La solution vint de ce cher Tonton (Onclesam 64 pour les intimes), via une connaissance d'un autre forum du nom d'Arès.
Arès payait des serveurs pour d'autres activités et proposa donc de devenir notre nouveau webmaster... de là est née CatchBreaker.

Nouveau site/forum, nouvelle direction, pour commencer et afin d'éviter tout problème à l'avenir il fût décider qu'il y aurait 3 administrateurs afin qu'il n'y est plus jamais de soucis.
Le forum développa encore plus, le côté News/carte/résultats que l'on connait maintenant.

Arès gérant plusieurs sites/forums il voyait grand pour cette communauté... un peu trop surement. Ainsi il fallait développé des partenariats et c'est comme ça que nous nous liâmes d'amitié avec des sites comme les Cahiers du Catch d'ou vienne nos amis Showtime, Flying Panda et MrCoffeeInTheBank ou encore la troisième corde de Meryhor et CIHAIME .

Tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf en coulisse ou on n'en demande beaucoup aux membres du staff, le site étant sur des serveurs payants il faut presque le "rentabilisé" en attirant toujours plus de monde.
Dans cette optique, une section à part de streaming de catch voit même le jour.

Des membres de CB participèrent également à un concours de catch interforum qui réunissait également 2 équipes de FNlutte, 1 des CDC, 2 de JVC, 1 de WWE.com et une d'un autre forum. Les équipes étaient divisé en 2 poules de 4 équipes. Malheureusement ce tournoi ne pris jamais fin dût à une organisation calimiteuse de son organisateur, un membre de JVC... CB était alors second de sa poule et je crois bien qualifié pour la suite.

Le forum est fonctionnel pendant plus d'un an jusqu'à un soir de Noel 2011, là Arès dérape et poste sur la Shoutbox de CB (autre nouveauté de CB) un lien vers un film X en stream pour "occuper les solitaires un soir de Noel".

Le forum étant fréquenté par des dames et des enfants de moins de 18 ans, une bonne partie de la communauté fût offusqué par cette acte. Arès étant le parton du forum il nous invita à faire nos bagages.

Quelques jours plus tard c'était la fin de CB... La toute petite communauté qui restait soudé se retrouva sur un forum gratuit qui était alors utilisé pour les booking de la WFA.

Il nous fallait un nouveau foyer ! des équipes se montèrent alors, certaines pour tenter de récupérer certaines données de feu-CB tandis que d'autres devaient chercher un nouveau foyer... On testa donc plusieurs hébergeurs de forums dans cette optique et c'est forumactif qui fût notre choix...

Début Janvier 2012, Catchasylum vit le jour !




Voilà les amis, je crois n'avoir rien oublié... les dates sont bonnes, en revanche il est possible qu'il y est quelques erreurs concernant la période d'arrivée de certains membres.
Ca rappellera surement des souvenirs aux plus anciens et ça informera les plus récents membres de notre histoire commune.

C'est à vous d'écrire l'avenir maintenant !

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Il était une fois.... CA ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyDim 10 Juil - 20:29

C'est vrai qu'on en a quand même bien chié putaing lol


La vraie question c'est : quand fakhr frappera-t-il de nouveau ? lol

_________________
WFA:

Il était une fois.... CA ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyDim 10 Juil - 21:20

Du coup avec ses petites recherche on sait que "l'esprit CA" est née en Novembre 2008, du coup pour fêter nos 10 ans, faudrait faire ,une IRL de ouf dans 2 ans !

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Il était une fois.... CA ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 0:14

Orange Sanguine a écrit:
Du coup avec ses petites recherche on sait que "l'esprit CA" est née en Novembre 2008, du coup pour fêter nos 10 ans, faudrait faire ,une IRL de ouf dans 2 ans !

On fait ca à BXL? Very Happy

Ou on traverse Paris en hurlan "Tôny!" pendant 10heures

_________________
Il était une fois.... CA ! Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 0:56

Bien vu la récap OS ! Je pense que tout le monde se souvient du petit stress à la fin de la première année de Catch Asylum "de toute façon, dans un an on change de forum encore" lol

Je suis pas forcément un des plus anciens, ayant rejoins la bande 6 mois avant que CatchBreaker ne ferme, mais je suis bien content de toutes ces années passées. On a une belle communauté (qui s'effrite un peu, mais je pense qui possède une base soudée de "potes").
Revenir en haut Aller en bas
Frog Splash
Champion
Frog Splash

Messages : 1694
Age : 28
Humeur : Enjoy the moment !

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 1:38

Ça fait plaisir de se remémorer tout ça  Razz ! Merci OS pour le récap, et je suis on n'peut plus d'accord pour une IRL pour les 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 12:09

Showtime a écrit:
Orange Sanguine a écrit:
Du coup avec ses petites recherche on sait que "l'esprit CA" est née en Novembre 2008, du coup pour fêter nos 10 ans, faudrait faire ,une IRL de ouf dans 2 ans !

On fait ca à BXL? Very Happy


C'est une invitation Show ? Razz

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Il était une fois.... CA ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 12:38

A fond y a moyen de faire qqch de genial Very Happy

_________________
Il était une fois.... CA ! Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 19:15

Si on prévoit en avance et qu'on s'organise pour partager les frais de transport (si j'ai qu'à monter sur Paris pour le train ça fera achement moins cher ^^' ) j'viendrai ! (pis j'suis jamais allé en Belgique ^^' )

_________________
WFA:

Il était une fois.... CA ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 22:39

C'est un bien beau topic OS qui m'a rappelé pas mal de souvenirs (le concours interforums  lol ) ! Ça mériterait une meilleure section que "Flood" quand même Mister Green

Y'a quelques trucs aussi que je savais pas, comme le coup d'Arès (ou alors j'avais complètement oublié). Juste une précision pour ma curiosité (si tu veux répondre bien sûr) : qu'est-ce qui s'est passé quand tu es allé voir Tony ? Et est-ce que quelqu'un a finit par avoir des nouvelles de lui par la suite ?

C'est quand même fou de voir que Catch Asylum existe depuis plus de 4 ans et demi alors que tous les événements d'avant ont eu lieu en à peine plus de 3 ans. Le temps passe vite.

_________________
Il était une fois.... CA ! Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 22:52

KXL a écrit:
C'est un bien beau topic OS qui m'a rappelé pas mal de souvenirs (le concours interforums  lol ) ! Ça mériterait une meilleure section que "Flood" quand même Mister Green

Y'a quelques trucs aussi que je savais pas, comme le coup d'Arès (ou alors j'avais complètement oublié). Juste une précision pour ma curiosité (si tu veux répondre bien sûr) : qu'est-ce qui s'est passé quand tu es allé voir Tony ? Et est-ce que quelqu'un a finit par avoir des nouvelles de lui par la suite ?

Je suis bien d'accord concernant sa place en section flood; mais je ne vois pas ou il pourrait aller^^

Pour Tony, le batiment ou il habitait était vachement sécurisé, ne serais que pour atteindre l'interphone en bas de l'immeuble il fallait avoir un pass pour franchir le portail d'entrée. Au bout de quelques minutes j'ai croisé une personne qui s'y rendait et je me suis faufilé en prétextant que je venait voir "Anthony machin" concernant un projet que l'on avait en commun.

J'ai ensuite sonné chez lui via l'interphone et rien, aucune réponse et il me semble ensuite avoir sonné le numéro qui suit (donc son voisin de palier logiquement) et une dame m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu depuis une semaine.

C'est assez confus dans ma tête et pis bon ça remonte à quelques années mais il me semble que ça s'est passé à peu près comme ça.


Et non aucune news de Tony depuis.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Il était une fois.... CA ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 23:01

D'accord. C'est quand même un sacré mystère...

_________________
Il était une fois.... CA ! Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 11 Juil - 23:22

Finalement la seule chose à laquelle notre communauté ne survivra peut-être pas c'est l'usure ^^'

_________________
WFA:

Il était une fois.... CA ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyMar 12 Juil - 15:52

Gbacca a écrit:
Finalement la seule chose à laquelle notre communauté ne survivra peut-être pas c'est l'usure ^^'

Comme dans un "vieux" couple" lol

O.S : j'étais sur C.A ( UNIC fan de CM PUNK vous cassant les pieds tous les jours avec lui) quand Tôny (avec l'accent ^comme il se plaisait à le dire si souvent) y était encore, je me souviens bien de cette période où Nak (actif avec ses pavés) à l'époque, cherchait des "idées" pour le revoir (comme toute une équipe donc toi, l'adresse de Tony connue grâce à un envoi/cadeau à un Addictien..... .

Que d'espoirs, que de déceptions quand nous avons dû nous rendre à l'évidence, plus de nouvelles.

Après l'incident "d'Arès" , l'effervescence pour savoir comment résoudre ce problème, Meryhor suggérant un nouveau site ETC ETC

Et nous voilà ICI, comme tu l'écris, des anciens sont silencieux, des nouveaux mettent leur grain de connaissances, toi tu étais un peu absent à une époque (merci d'être à nouveau parmi nous flower ), Mikl envolé après être sortir par la petite porte.....Puis revenu pardonné et de nouveau .....

More (13 ans) à l'époque qui nous dissertait comme une pro, Clown Bastard anciennement ECF (si je ne me trompe pas)

Black Bolt (C.A) me souviens car fan aussi de CM PUNK postait aussi mais plus discrètement que maintenant.

Souvenirs aussi de la box qui fonctionnait pratiquement tous les jours/soirs, parole ouverte, sans tabou mais RESPECTUEUSE de chacun.

Voilà mes mémoires............. I love you I love you (Fan de catch fidèle).

P.S Et aussi de l' Article "grandeur et décadence de CM PUNK de Straightedge 17 le 27/12/2009


MERCI Oange Sanguine
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyJeu 14 Juil - 17:47

pour l'anecdote les amis, j'ai toujours l'un des 3/4 t-shirts de CB en circulation sur Terre Cool
J'étais en train de faire du ménage dans mes fringues quand je suis retombé dessus, la photo date de l'époque ou Arès me l'avait envoyé.

Il était une fois.... CA ! Cimg0010

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Il était une fois.... CA ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyJeu 14 Juil - 18:00

J'dois avoir le miens qui traîne aussi au fond d'un tiroir, je me rappelle l'avoir emmené pour rien à Strasbourg pour le faire signer, j'sais plus où je l'ai rangé depuis ^^'

_________________
WFA:

Il était une fois.... CA ! No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyJeu 14 Juil - 19:06

Je pensais lire plus de commentaires sur ce judicieux topic, il faut croire que les souvenirs n'ont pas les mêmes valeurs pour d'autres que pour moi.

Nous sommes là, grâce à CatchAddict I love you I love you mettez un petit mot, ne serait-ce que pour souligner le travail d'O.S.

Pourquoi ne pas le mettre en avant dans la bande défilante, il est vrai que nous sommes en période estivale ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyJeu 14 Juil - 19:44

JGabriel68 approuve l'idée de CIHAIME.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 14:26

Juste une chose, j'étais sur CA bien avant d'être sur les CDCs Razz

_________________
Il était une fois.... CA ! Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 18:22

Je pourrai disserter sur toute cette histoire mais ... égocentrique que je suis, j'ai un peu envie de bouder.
C'est beau ce texte, mais c'est étrange comme l'histoire m'oublie à de nombreux moments. Nak

J'ai pourtant plein de souvenirs à partager, de mes débuts sur le blog V2 (eh ouais je suis un Original), de mon ascension fulgurante vers la modération aux dépends de mikl (BEST SOUVENIR EVER, surtout que pour boucler la boucle je l'ai viré de CatchAsylum au final Mister Green ), de mes échanges avec Tony, de la triste fin de CA...

Mais surtout de la renaissance CB, grâce à Tonton ... et MOI. Nak Et d'autres.
Je suis connu sur l'Asylum comme un Troll de luxe, mais mon histoire est plus complexe. Peu savent l'investissement monstrueux que nous avons eu avec Tonton et Sharp à certaines périodes sur le défunt CB. Avant d'être un Admin fictif, j'ai été un Admin émérite. #OUI.

Quoi d'autre...

N'oubliez jamais le Nakisme. Nak

Et surtout ... 4 ans de règne comme CA CHAMPION.

Mais ce qui me ravit le plus c'est que je me suis fait des potes içi. Pensée particulière pour Gbacc' et Tomb', qui sont devenus des vrais amis IRL, que je vois quand possible.


PS: même si je suis maintenant un VIP de passage de ci de là... concernant le futur du forum, je pense qu'il faudrait développer son aspect généraliste. Le catch ne suffit plus. Sports, cinéma, etc etc ... peut-être qu'un développement de ces sections aiderait. Devenir un forum plus généraliste, avec cet aspect "on est des potes qui parlent de tout". Car il faut être réaliste. Le catch a ses hauts et ses bas, rares sont ceux qui y sont accroché en permanence. Cela aiderait peut-être à nous distinguer des autres sites de catch justement. 

Je vais pas refaire le coup de l'admin fictif. Mais aider à développer des sections comme le Sport, le Ciné, les Séries ... Why not ? Ca me branche. Et un jour peut-être, passerons nous de Catch Asylum, à "L'Asylum". Ca fait un joli nom de bistrot d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4192

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 19:18

Que cela fait plaisir de lire ces soubresauts.

Merci Nak d'avoir pris de ton temps pour semer ton grain de sel. Nan nous ne savons pas tout ou si peu de vos galères sur la fin de CatcAddict  et le début de Catch Asylum.

Vous nous communiquiez des infos pour continuer à nous fidéliser et NOUS SOMMES LA.

Alors les Anciens, les Suiveurs, les Fidèles juste un ou plusieurs mots sur ce topic pour montrer le chemin parcouru et  tracer celui qui reste à continuer
flower
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 19:50

J'ai mis fin à CB cheers

Ares, si tu me lis Very Happy

_________________
Il était une fois.... CA ! Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 20:16

J'ai jamais pu voir ses "films" à cause de toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 20:36

Allons Nak si t'arrives pas à retrouver du pron sur internet c'est que t'es pas doué Razz



Sinon niveau anecdotes à la con, Tony a disparu le mois où je suis devenu addict of the month ce qui a fait de mois le plus long et dernier addict of the month lol

Quand je me suis inscrit j'ai dû rester au moins deux mois sans participer parce que j'osais pas, y'avait tellement monde qui avait l'air de tellement mieux s'y connaître que moi que je préférais pas moufter.

J'suis arrivé à la ouéfa avec Santino Marella et j'ai été rejeté par l'EoC (salauds Razz ) jusqu'à ce que Rock me donne Mizou et Freakin'Awesome avec l'ami CB (team 22 octobre en plus ^^' )

Heelmaniac a fui quand Tomb' nous a passé le relais à lui, Lionsault et moi pour l'Efèd (mais il était connu sous une autre identité le vil)

J'ai eu Arès au téléphone pour sauver mon pc... et bah il avait l'air plus sympa cette fois là lol (et grâce à lui j'ai pu sauver le machin ^^' )


Et j'ai participé à ma première IRL sur Lyon en 2011 (avec des mecs qu'on voit plus comme Owen que j'ai hébergé ou Batou), l'occasion de délirer avec Nak et un cousin sur un banc lyonnais, deux à paris (dont une particulièrement épique avec toute la bande Sharp', Mery' (avec qui Nak et moi avons fait une japan expo et où il m'a offert une glace I love you ) OS, Heel', Tomb' et Nak donc, une à Strasbourg avec JGab', Tonton et Panda (qui m'a offert la place I love you ) et donc à l'IRL chez le Nak I love you avec Froggy, TMan (j'espère qu'il ava mieux en passant), Heel et OS ! Toussa pour dire qu'on peut se voir en vrai de temps en temps et que c'est toujours cool ^^' . (et y'a plein de monde que j'aimerai voir en vrai au moins une fois, genre Clowny, Téhesse, Godot, François, Show, BlackBolt, KXL, Cihaime etc etc ).


Ah et putain vous imaginez pas comme l'équipe de "sauveteurs" en a chié pour récupérer les données/créer le forum (et négocié avec Arès pour qu'on ait un peu de temps pour récupérer ces dîtes données ).


Bref, j'espère qu'on continuera un moment à fréquenter les lieux, même juste une fois de temps en temps ^^' .

_________________
WFA:

Il était une fois.... CA ! No_ma_10


Dernière édition par Gbacca le Mar 19 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! EmptyLun 18 Juil - 20:58

Nak a écrit:
Peu savent l'investissement monstrueux que nous avons eu avec Tonton et Sharp à certaines périodes sur le défunt CB.

Certes Nak, mais t'inquiète pas, les modos de l'époque ont également beaucoup charbonné c'est pour ça que dans la récap je parle de staff dans sa globalité.


Niveau anecdote, pendant la période CA premier du nom, tee et moi avons été les premiers à poster nos tronches sur le forum.
On avait fait un pari dans le topic des mangas (ou un topic du genre) pour mettre des photos de nous en avatar, j'avais même flooter la mienne lol .
On était encore loin des IRL, photomaton et compagnie et du coup on était tous un peu flippé de montrer nos têtes de beaux gosses Nak

Sacrilège Gbacca Il était une fois.... CA ! 3851744040 , c'était pas la Japan Expo... mais sa version "pauvre"... Paris Manga lol et Sinesse était également des notres ♥️

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Il était une fois.... CA ! Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il était une fois.... CA ! Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois.... CA !   Il était une fois.... CA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois.... CA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Article] Il était une feud... Angle vs HBK !
» [Vidéo] Et si le catch était un art noble ?
» [Compétition] Un match de Divas était prévu à Wrestlemania ?
» [Forme] Une légende du puroresu une nouvelle fois blessé !
» [Forme] Rey Mysterio re-blessé pour la énième fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Vie du Forum :: Le Poil de Cul Barbelé :: Flood-