Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Topic of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 23:55

ambrosia a écrit:
"mais en plus cet amour incestueux, mais mal à l'aise." 

"Pour finir, alors oui l'épisode,dénonce les atrocités de la guerre, mais si j'avais voulu voir cela,j'aurai regardé un film de guerre et non une série avec des dragons."

"Alors le dernier épisode,ça va être quoi,la petite guerre entre Danerys et John pour le trône. Pfffff.
J'espère que ce ne sera pas le cas, car il y a mieux à faire à mon avis.

Tyrion sur le trône, Tyrion sur le trône!"

Ne rien dire. Surtout ne rien dire. Sois gentil Nak.  Parasite
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 0:05

Nak, le vrai problème c'est surtout la durée et que ce soit la dernière saison qui crée plein d'incohérence et de merde scénaristique, ça fait presque 2 saisons que les shows runners veulent arrêter et du coup ya plein de truc fait à la va vite. Martin aurait même déclaré qu'il aurait imaginé que les 3 premiers épisodes de cette saison 8 aurait dût être réparti sur 4/5 saisons en temps normal... donc à partir de là Neutral

M'enfin, qu'elle plaise ou non, au moins la série aura une fin... rien n'est moins sur pour les livres.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Topic of Thrones - Page 4 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 0:17

Orange Sanguine a écrit:
Nak, le vrai problème c'est surtout la durée et que ce soit la dernière saison qui crée plein d'incohérence et de merde scénaristique, ça fait presque 2 saisons que les shows runners veulent arrêter et du coup ya plein de truc fait à la va vite. Martin aurait même déclaré qu'il aurait imaginé que les 3 premiers épisodes de cette saison 8 aurait dût être réparti sur 4/5 saisons en temps normal... donc à partir de là Neutral

M'enfin, qu'elle plaise ou non, au moins la série aura une fin... rien n'est moins sur pour les livres.


Oui je le dis une des principales causes est le fait que ce soit rushé, mais ca n'en rend pas mes arguments moins vrais.

Et il y a aussi une faiblesse dans l'écriture, on sent justement que Martin n'est plus dans le processus créatif. Déjà la S7 était plus faible, mais ca passait car on se disait que la série avait atteints de tels sommets d'excellence qu'il y a forcément des temps faibles.
Sauf qu'en fait c'était annonciateur de cette cata qu'est la saison 8. 

Ca me rappelle Dexter tiens, saison 7 mollassonne, et saison 8 à chier qui m'a gâché la série entière.
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 2:25

Je rejoins Nak, pas sur tous les points, mais de manière générale. L'écriture de la série a pris un coup depuis la saison 6, soit après avoir rattrapé les livres, et c'est allé de pire en pire. Je ne lis même pas les livres, c'est pas pour dire "t'façons les bouquins c'est toujours mieux", c'est juste mon constat. Tout est expédié et bâclé et le contraste avec les premières saisons ultra lentes est trop fort. On voit que HBO voulait en terminer rapidement. Mais pourquoi ? Les mecs planchent déjà sur plusieurs spin off. Je comprends pas pourquoi ils préfèrent prendre ce risque plutôt que de continuer la série principale qui ne finit pas de gagner en popularité. Y'a tellement de séries qui ont persisté trop longtemps après leur heure et qui ont lassé le public (TWD en est l'exemple parfait actuellement). C'est la première fois que je vois une série faire l'inverse. Les showrunners, s'ils veulent se barrer aller faire Star Wars ( Sad), y'en a sûrement d'autres qui peuvent prendre leur place.

_________________
Topic of Thrones - Page 4 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 7:27

Vite fait avant d'aller au boulot : l'arc de fin de Jaime pour moi même s'il est mal exécuté et trop rushé peut s'expliquer (je détaillerai fin de semaine pas le temps today)

Arya, non, mais bon pour une fois qu'un perso clamse pas lol


Mais oui clairement depuis la S7 tout est trop rushé du coup 'faut se contenter des bribes d'explications données pour être bienveillant avec la série et extrapoler (au lieu de se contenter d'avoir à voir ).



Et c'est pas HBO (ils voulaient faire d'autres saisons) mais bien les showrunners qui veulent se barrer ^^' (et j'suis d'accord on aurait pu sans doute trouver d'autres créateurs ).


Comme je disais à Tomb', perso j'ai renoncé à plein de truc avec l'arc Dorne complètement foiré et qui contenait un perso que j'aimais beaucoup dans le livre j'imagine que ça aide pour se contenter d'apprécier malgré les défauts évidents d'écriture (la mise en scène reste aux petits oignons )

_________________
WFA:

Topic of Thrones - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3001
Age : 36
Humeur : ça dépend

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 17:27

Al Bundy & NO MA'AM were right! lol

Topic of Thrones - Page 4 PoliticalFlakyCorydorascatfish-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 20:48

Freddy Heenan a écrit:
Al Bundy & NO MA'AM were right!  lol


Topic of Thrones - Page 4 2817915362



" Vite fait avant d'aller au boulot : l'arc de fin de Jaime pour moi même s'il est mal exécuté et trop rushé peut s'expliquer (je détaillerai fin de semaine pas le temps today) "

--> pour faire vite (fatigue/temps), Jaime reste un personnage dramatique avec son arc. Il tente de trouver une rédemption par rapport à "régicide" et tout ce que ça implique, mais au final il ne peut pas changer ce qu'il est vraiment, soit " l'amant de sa sœur " . Quand il renonce à Brienne, il renonce à "l'honneur" toussa et reste donc dépendant de sa sœur, et redevient qui il est vraiment au fond, comme il le dit le reste n'ayant pas d'importance.

Bref, quelque part ça renoue avec les personnages dramatiques au sens classique du terme Very Happy (mais évidemment ça change pas que c'est trop rushé et tout et tout, que ça peut être insatisfait car le personnage s'il n'échoue pas nécessairement dans sa quête de rédemption (après tout il est là pour la bataille de la fin du monde, échoue à ne plus faire un avec sa jumelle ) (bon à mon avis dans le livre par contre on aura un truc différent et mieux fait ^^' ).

_________________
WFA:

Topic of Thrones - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 22:20

Gbacca a écrit:
Freddy Heenan a écrit:
Al Bundy & NO MA'AM were right!  lol


Topic of Thrones - Page 4 2817915362



" Vite fait avant d'aller au boulot : l'arc de fin de Jaime pour moi même s'il est mal exécuté et trop rushé peut s'expliquer (je détaillerai fin de semaine pas le temps today) "

--> pour faire vite (fatigue/temps), Jaime reste un personnage dramatique avec son arc. Il tente de trouver une rédemption par rapport à "régicide" et tout ce que ça implique

C'est surtout ce qu'il a fait à Bran, j'ai pas le souvenir d'avoir vu qu'il est beaucoup de remord à avoir tuer le roi fou (pis en soit, il a pas tellement de remord à en avoir). Mais sinon je te rejoins, toutes les saisons il tente une rédemption, mais en vain... son amour pour Cercei est plus fort.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Topic of Thrones - Page 4 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 7:25

Non, aucun remord ni pour l'un ni pour l'autre ^^'. Pas plus quand il tue son cousin.


C'est quand il perd sa main qu'il se remet en question et veut tenter d'agir plus "honorablement".

_________________
WFA:

Topic of Thrones - Page 4 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3001
Age : 36
Humeur : ça dépend

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 10:40

Concernant Daenerys, je me demande s'ils se sont pas un peu inspirés de Breaking Bad avec l'évolution de Walter White à Heisenberg avec ici Dany qui devient la Queen of Ashes.

Sauf que Gilligan a eu cinq saisons et que Benioff & Weiss ont rushé ça à toute vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3001
Age : 36
Humeur : ça dépend

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptySam 18 Mai - 19:24

J'ai une idée de fin surprenante

Daenerys veut faire cramer Tyrion, vu qu'il l'a trahi une fois de trop, mais alors qu'elle va lancer son fameux dracarys, on a Bronn qui surgit avec son arbalète "Ah non ma petite dame, il me doit un château" et lui assène le coup fatal Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptySam 18 Mai - 22:21

C'est possible en plus^^.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Topic of Thrones - Page 4 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14141

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 15:46

D'accord sur le côté rushé des évènements et sur les invraisemblances (même si certaines peuvent toujours se discuter), mais comme vous le dites, c'est comme ça depuis trois ans. Je suis surpris perso du nombre de critiques qui tombent sur cet épisode, alors que les fans purs et durs des premières saisons auraient dû être décrochés depuis bien longtemps déjà.

Beaucoup aimé toute la partie où l'on suit Arya essayer de survivre dans la ville en train d'être rasée, je trouve l'idée et son exécution formidables. La voir elle, d'habitude si sûre d'elle et en contrôle, complètement dépassée par les évènements, c'était d'autant plus fort. Vraiment une grande séquence, ce que je retiendrai avant tout de cet épisode.

Beaucoup aimé aussi l'image de Jon Snow complètement perdu lorsque le carnage éclate, obligé de se battre et donc de tuer malgré lui. Toute cette catastrophe est en grande partie de sa faute, la faute à des choix qu'il a faits, comme quoi ça n'est peut-être pas un choix aussi idéal pour accéder au Trône que Varys ne se l'imaginait.

D'accord pour Cersei, c'est un peu faiblard comme conclusion, même si cette idée de fin sans espoir, claustrophobique, était pas mal je trouve. Mais ils ont choisi d'essayer de nous apitoyer sur son sort et de nous émouvoir, ce qui était un peu à l'opposé des attentes.

D'accord pour le combat cliché Jaime/Euron, bien dans l''esprit très blockbuster des dernières saisons (et le combat des Clegane aussi). Pas fin, mais divertissant. Razz

Pour Daenerys, j'imagine que la plupart des réactions négatives sont dues à la déception par rapport au personnage, à l'espoir que beaucoup avaient de la voir couronner et atteindre noblement son but, parce que je ne vois rien de surprenant ou d'illogique là-dedans. Tous les derniers épisodes ont préparé ce moment, insisté sur ses faiblesses, sa moralité toute relative, et son obsession d'être obéie. Des défauts déjà présents dans les saisons précédentes d'ailleurs, même si elle pouvait sembler plus raisonnable et à l'écoute. Dans l'opposition morale avec Sansa, surtout, elle avait déjà clairement le mauvais rôle.

Cette idée des cloches, du grand silence au moment où Daenerys fait son choix, puis de la ville complètement rasée pendant plusieurs minutes, je trouve ça fort. Ver Gris qui craque lui aussi en attaquant, ça rejoint bien le Dracarys lancé par Missandéi, et aussi l'hostilité que le peuple leur montre depuis le début de la saison, plein de sentiments rentrés qui éclatent.

Pour le dernier épisode, je verrais bien Snow obligé de tuer Daenerys, prévisible mais logique. Le meilleur choix sur le trône serait sûrement Sansa comme déjà évoqué plus haut, mais justement, un peu trop idéal, non ?






_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12161
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 23:04

Punaise la photographie de ce dernier épisode est magnifique (la scène dans l'ancienne salle du trone... pis plus tard avec le dragon Shocked )

Je suis très mitigé sur cette fin... Bran roi des 6 couronnes scratch , par contre pour ses frères et soeurs ya plus de sens !

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Topic of Thrones - Page 4 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Heenan
Grand Slam Champion
Freddy Heenan

Messages : 3001
Age : 36
Humeur : ça dépend

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptySam 1 Juin - 14:43

Une vidéo d'El Barto, madnaute

lol
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 EmptyJeu 6 Juin - 19:41

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic of Thrones - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic of Thrones   Topic of Thrones - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le topic des JO
» Topic d'appréciation
» The Topic of The Doctor (Spoilers)
» Topic Vidéos WWE
» Topic d'Absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Loisirs :: Culture générale :: Littérature/Cinéma-