Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Pour participer aux Wrestlers Awards 2023, c'est par ici que ça se passe !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion générale WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:03

Le coeur du problème c'est que la division cruiserweight est traitée de la même façon que le reste du show rouge. Surtout, les CW luttent comme les autres lutteurs, ils font les mêmes genres de combats, du coup ça ne sert à rien : on les bride, on ne les laisse pas s'exprimer, on leur coupe l'herbe sous le pied en les empêchant d'être spectaculaires, en les empêchant de sortir du lot comme lors du CWC. Un autre souci c'est que les Gallagher, Ibushi, Tozawa, Metalik ne sont pas là. La division CW de la WCW fonctionnait à l'époque parce que c'était révolutionnaire et unique. Les CW faisaient le show et étaient la caution technique de la fédé tandis que les main eventers étaient les grands noms et les grands gabarits qui attiraient par leur starpower. Dans la WWE d'aujourd'hui, les main eventers/upcarders et les CW ne sont plus aussi différents de par leurs prouesses in-ring (ex : les suicide dives sont devenus monnaie courante à la WWE) et leurs gabarits. Du coup, si on ôte les derniers éléments distinctifs chez les CW (ex : le rythme élevé des combats, les prises risquées et spectaculaires, les moves highfly), on se retrouve avec une division sans identité propre et dénuée d'intérêt, tuée dans l'oeuf.

De toute façon, cette troisième heure de Raw est une heure de trop, c'est une hérésie, une tare source de nuisance pour la qualité du show, aussi bien pour ceux qui regardent (les téléspectateurs) que pour ceux qui essaient de l'utiliser (les bookers).
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 0:39

Bon du coup on est "demain" et comme j'arrive pas à pioncer, j'vais me fendre de la réponse à


"pourquoi est-ce que tu te contentes de lire les résultats de smackdown " (et en bonus question subsidiaire " alors que tu regardes raw de temps en temps, au moins quelques passages " ).


Déjà, j'écarte directement de la réflexion le fait que mes catcheurs préférés seraient à tel ou tel autre show, puisque mes préférés encore actifs à la wwe sont répartis dans les deux shows (Ziggler à smackdown, Rollins à Raw pour ceux qui suivent pas dans le fond) et qu'il y a des lutteurs que j'apprécie beaucoup des deux côtés (Styles,American Alpha, Becky Lynch (ma préférée chez les femmes) chez les bleus (le New Day, Zayn, Owens chez les rouges) (entre autres y'a plein d'autres lutteurs/lutteuses que j'apprécie la question n'est pas là ).


Ensuite, cela ne vient pas des storylines (vous avez vu comme je réponds pas à la question dans ces premiers paragraphes maintenant un suspense insoutenable, digne des meilleures fictions). En effet, je reconnais volontiers que les storylines sont mieux écrites, mieux développées, donc plus intéressantes du côté bleu que du côté rouge. Cela ne vient pas non plus d'un amour total pour les cruiserweights ou les squashs face à des lutteurs locaux exclusifs (ou presque pour le dernier point) à Rax, parce que le premier a été mal mis en place et le deuxième me casse les noix pour parler par image (ce qui évite de passer pour un gros faisan ).


Comme je le disais après l'enregistrement du podcast, les deux shows, à mon sens, sont plein de défauts, quasiment opposés. C'est alors que j'étais sorti LA grosse comparaison (cette montée dramatique mériterait une musique d'ambiance allant crescendo ou un tas d'explosions à la Michaël Bay voire une citation latine ). Raw c'est le capitalisme et smackdown c'est le communisme. Le show rouge se concentre sur des gros noms déjà établi et/ou s'acharne à pusher LE mec qu'ils pensent être le plus rentable (pas le plus talentueux donc, oui, oui pour ceux très au fond je parle bien de Reigns). Ce sont les "puissants" qui sont mis en avant, que ça soit l'autorité (qui en prime représentent clairement le grand patronat vu par la majorité des employés/individus avec deux sous de bon sens (oui oui je me case là dedans ) ou les part timers invincibles bien plus forts que le reste du roster. Les champions quand ils sont gentils doivent lutter contre le patron et quand ils sont méchants sont plus ou moins des pantins au service de ces dits patrons. Les seuls storylines qu'on met vraiment en avant sont celles qui concernent les trois sujets précités, le reste ne sert que de remplissage et n'est traité qu'avec cette importance (exception faîte peut-être du titre féminin qui n'entre pas dans cette catégorie, encore que, en étant vil, Charlotte Flair = Flair = "famille puissante dans le catch" (à l'instar d'un Samoan qu'on connaît bien ). (Même le New Day qui sont "gentils" et hors de ça ont des tooooonnnnnes de marchandise à vendre et dans cette logique purement marchande ont tout à fait leur place là ). Du coup quand on ne s'intéresse pas aux histoires des part timers, des patrons et des marchandises sur pattes, (et/ou quand c'est mal fait), et bien on se fait chier, et on ne peut pas se satisfaire, en général, du traitement imposé à des mecs talentueux qui n'ont rien à se mettre sous la dent la plupart du temps (coucou Zayn, content d'avoir gagné ta feud contre Owens ?) Néanmoins, au milieu de ce marasme, le fait que ces feuds principales ait droit à beaucoup de temps d'antenne nous permettent d'avoir au milieu du marasme et de quelques segments très bons sortis de nulle part quelques excellents matchs par ci par là en weeklie.


De l'autre côté, on a smackdown, "le communisme" donc. Pourquoi ? Parce qu'à smackdown on promeut, la chance pour tous, que c'est le mérité le moteur du show et surtout que tout le monde ,du main eventer au lowcarder, s'il a une feud, à droit, à peu de choses prêts plus ou moins au même temps d'antenne. Alors certes l'intention est louable, certes cela permet à beaucoup de monde d'apparaître à smackdown et comme les storylines sont bien écrites cela nous donne des très bons segments (parfois). Oui mais qu'en est-il des matchs ? Et bien ma petite dame, ce traitement égalitaire, sur un temps si court entraîne une succession de macths qui ne durent quasiment pas plus longtemps que des squashs, et des matchs plus longs qui n'atteignent que rarement la huitaine de minutes. Et du coup... et bien il manque un seul truc à ce charmant show bleu... du catch ! Parce que oui, c'est bien (c'est mieux même) d'avoir des bonnes storylines à tous les niveaux, mais non ce n'est pas possible de mettre en avant toutes les storylines à chaque show (et ça la LU même si c'est pas comparable l'a bien compris car on a des storylines développées par à coup et on nous laisse en général deux matchs plus longs par show). De fait on se retrouve donc avec un produit où les catcheurs, la plupart du temps n'ont qu'à peine le temps de catcher et... c'est dommage parce que c'est l'essence même du produit.


J'imagine que "la vérité" si tant est qu'il y en ait une se trouverait au milieu des deux opposés, car au final les ratings ne sont pas très élevés des deux côtés et je pense qu'on est assez nombreux à se contenter de lire les weeklies, à moins comme on le disait aussi en discutant après le podcast que le problème viennent juste de moi qui arrive à une certaine maturité catchesque (j'ai débuté fin novembre 2008) et que mes goûts s'en trouvent changés (en ce moment je suis satisfait par la LU et je ne cherche pas pour autant à creuser le catch indy).


Je reposte ce message là du côté de la discussion générale wwe, répondez-y, si vous le souhaitez, plutôt là bas.


(ps : mais ce m'empêche pas d'être très content d'aller au live event vendredi avec les copaings ! )

_________________
WFA:

Discussion générale WWE - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 15:22

C'est plutôt une bonne analyse des shows. Sauf que même si les matchs sont courts à SmackDown et bien on ne s'ennuie pas. Et n'es ce pas le principale but d'un spectacle, nous divertir?

Certes la LU,à trouvée un bon compromis,en faisant avancer les storylines sur 2 semaines en moyenne.
Mais là aussi,on peut reprocher,que quand on suis ses histoires préférés,avec ses catcheurs préférés. On ne les voies pas toutes les semaines et c'est frustrant pour le spectateur qui attend la suite impatiemment.

Donc voila,la solution du problème pour SmackDown,c'est que l'on accorde au show une durée de 3h. Et là on aurait le total combo.

Et juste pour la petite histoire sympathique.L'hommage aux commentateurs Français à Glasgow.
https://catch-newz.com/newz/les-casseroles/9452-insolite-les-fans-francais-s-invitent-a-glasgow
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14122

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:40

ambrosia a écrit:
Donc voila,la solution du problème pour SmackDown,c'est que l'on accorde au show une durée de 3h. Et là on aurait le total combo.


2h, peut-être. Il me semble que la plupart des fans ne veulent pas d'un show de 3h, que ce soit Raw ou un autre. Mais un Smackdown de 2h pourrait peut-être conserver ses qualités actuelles tout en proposant des matchs de 15/20 minutes, comme avant.

Bon, perso, je me sens moyennement concerné, vu que je suis avec plaisir les trois shows. Razz

Pour Raw, disons que la très longue durée fait qu'il leur est très difficile de proposer un show sans trou d'air et passage dispensable (d'autant plus qu'il est difficile de plaire à tout le monde). Mais enfin, je ne vois pas trop où est le problème pour nous, puisque nous avons le pouvoir de zapper tel match ou tel segment s'il nous indiffère.

Sinon, pour prendre les deux shows en ce moment précis, je donnerais l'avantage à Smackdown dans sa capacité à mettre son champion en avant, contrairement à Raw : en gros, Y2J éclipse actuellement Owens et Rollins avec son personnage et sa liste, il est le plus over et le plus charismatique du show, ce qui est quand même un problème. A l'inverse, la storyline autour de James Ellsworth n'empêche pas AJ Styles de conserver toute son aura de champion heel jouissif, et a même rendu Dean Ambrose plus intéressant à son contact.

Pour la Lucha, Ambrosia a bien pointé les limites du show, les storylines apparaissent et disparaissent à volonté, d'où une certaine frustration (sans compter la mauvaise utilisation de beaucoup de stars, et même la qualité des matchs en baisse moyenne cette année, mais bon, je suis décidément pas très fan de cette saison 3 Razz ).

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
KXL
Modérateur
KXL

Messages : 4103
Age : 29
Localisation : Oui
Humeur : Everything is XL about me

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 15:55

Black Bolt a écrit:
ambrosia a écrit:
Donc voila,la solution du problème pour SmackDown,c'est que l'on accorde au show une durée de 3h. Et là on aurait le total combo.


2h, peut-être. Il me semble que la plupart des fans ne veulent pas d'un show de 3h, que ce soit Raw ou un autre. Mais un Smackdown de 2h pourrait peut-être conserver ses qualités actuelles tout en proposant des matchs de 15/20 minutes, comme avant.

SmackDown dure déjà 2 heures  Mister Green

Franchement, je trouve pas ça frustrant le système de la LU. De toutes façons, la force de la LU, c'est qu'elle réussit à rendre presque toutes ses storylines intéressantes, donc quelles que soient celles qui soient proposées cette semaine, on aura quelque chose à se mettre sous la dent. Et l'absence de surexposition fait pour moi de ce système une vraie réussite.

Le Raw à 3h c'est pas une bonne idée. Mais ça pourrait être gérable puisque Raw a la profondeur de roster suffisante pour ça. Le problème c'est le booking, qui est trop basé sur le long terme. On a trop peu de matchs importants, trop de remplissage et trop de répétition. Les PPVs ont toujours existé et ça n'a jamais empêché auparavant la WWE de proposer des weeklies où il se passait des choses. Et puis le fait que les feuds soient totalement vides, sans idées, à Raw n'aide pas.

Sinon, comme fédé où l'on retrouve toutes les storylines toutes les semaines et qui arrive à proposer à chaque fois quelque chose d'intéressant, y'a la TNA.

Pour répondre à Gbacca, perso je n'attends pas d'un weekly qu'il y ait des matchs de grande qualité, les PPVs sont là pour ça. Un match de SD peut durer deux minutes et raconter autant de choses voir plus qu'un match qui en dure dix à Raw. En plus de ça, j'ai pas encore terminé le SD de cette semaine, mais la semaine dernière j'ai adoré le Ambrose/Styles, un de tous meilleurs matchs weekly de l'année, une vraie démonstration de catch. Et voilà, cette optique de faire un match long par semaine (pas encore vu le Becky/Alexa de cette semaine, mais je suppute) permet d'apporter la qualité in ring au show, qui n'a franchement pas besoin de proposer deux super matchs par semaine. Et puis, y'a Talking Smack qui est un vrai complément au show et qui est vraiment génial, qui permet de donner du temps au micro à ceux à qui on a pas eu le temps d'en donner pendant le show (et on a des promos vachement meilleures que les sempiternels segments in ring de Raw).

_________________
Discussion générale WWE - Page 2 Maxres11


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 16:00

Black Bolt a écrit:
ambrosia a écrit:
Donc voila,la solution du problème pour SmackDown,c'est que l'on accorde au show une durée de 3h. Et là on aurait le total combo.


2h, peut-être.

C'est déjà le cas ;)
Smackdown fait 2h, mais épuré de toute pubs on arrive à 1h25/1h30.
Comme je l'expliquais sur le podcast de la LU, on ne peut pas allongé des programmes comme ça aux States, ya des chartes et compagnie (notamment vis à vis de la publicité).
Un programme de 02h comme SD ne pourrait pas passé à 02h30 par exemple, le palier d'après serait 03h.

Tout comme la LU, qui si devrait se rallonger passerait d'1h à 2h.

C'est également le cas pour les séries par exemple.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Discussion générale WWE - Page 2 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 18:35

Raw et ses 3h sont tout bonnement insupportables. Smackdown et ses 2h sont beaucoup plus digestes et puis il n'y a pas Stephanie McMahon. Mais le fond du problème ça reste la surexposition du produit WWE actuellement : trop de shows, trop de programmes, trop d'heures d'antenne à remplir par semaine, ce qui entraîne une lassitude d'autant plus importante vu la qualité tout à fait merdique du booking où il n'y a plus d'histoire racontée, plus de scénario longue durée, plus d'originalité, on n'a droit qu'à du convenu, du schéma répété à outrance, sans jamais sortir des sentiers battus. (Et encore, heureusement qu'il reste quelques personnages savoureux comme Jericho ou Xavier Woods ou des lutteurs de très haut niveau comme AJ Styles et Kevin Owens) Bref, je vis très bien en "lisant" Raw et SD, me contentant de regarder NXT et les PPVs + les éventuels shows du Network qui m'intéressent (ex : le CWC).
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13092
Age : 38
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 16:47

Le house show lyonnais avec Clowny, Panda et une bonne bande de CDCistes était très sympa (malgré trois abrutis devant clowny et moi jusqu'à ce qu'on rejoigne les CDCistes qui étaient pas loin)

Les résultats (rempompés sur catchpresse ) :

Big Cass (w/Enzo Amore) bat Rusev (w/Lana). Lana a été exclue des abords du ring par l’arbitre pendant le match.
--> Big Cass et Enzo étaient très over, Rusev a toujours l'air d'un tank, et Lana, même de loin, est toujours aussi jolie. Mon "allez Bulgarie" assez sonore n'aura pas été suivi (les "USA" des cdcistes un peu plus xD ). Même si c'est un house show voir Rusev perdre contre Big Cass ça fait toujours un petit pincement. Belle heat pour Rusev.


Neville, Darren Young & The Golden Truth (Goldust & R-Truth) battent The Shining Stars (Epico & Primo), Titus O’Neil & Bo Dallas
--> Bonne ambiance dans la halle (tout le long du show ou presque l'ambiance a été dans la moyenne très haute des house show que j'ai fait depuis 2011) malgré les noms présents. R-Truth/Goldust/Neville bien soutenus, les heels ont laissé indifférent (même le minot derrière moi a dit que les heels ne pouvaient pas gagner parce que Bo Dallas c'était "comme une fille") et à l'instar des mêmes minots derrière-moi Darren Young n'était soit pas trop connu, soit a laissé plutôt indifférent. A noté, Neville a porter son finisher et un Moonsault vers l'extérieur, c'est cool Very Happy !



Bodyslam Challenge – Braun Strowman bat Big Show. A la fin du défi Strowman attaque Show, ce dernier répond et termine le segment par un Chokeslam.
--> Ambiance étonnamment bruyante (vraiment ^^') en regard de l'affiche proposée. Big Show, comme toujours, hyper over en France. Belle Heat pour Strowman qui a fait preuve d'une agilité que je ne lui connaissais pas à la télé. Deux sacrés morceaux sur le ring ^^'.

WWE RAW Womens Championship: Charlotte Flair (c) bat Sasha Banks avec un roll-up
--> Match un peu gâché par les trois abrutis précité et leurs insultes toutes en finesses... mais affiche sympa pour un house show malgré un finish abrupte. J'peux pas trop en parlé à cause des trois cons, c'est là que Clowny a craqué (je les ai rejoins à l'entracte soit après le Zayn vs Jericho)


Sami Zayn bat Chris Jericho
--> ENORME ambiance pour ce match ! OS aurait été content, les "olé-olé" étaient présents pendant très (très) longtemps et le public a repris pendant longtemps et à plusieurs reprises le theme song de Zayn. Jericho a très bien joué avant l'arrivée de Zayn avec la foule qui voulait, bien sûr, être sur sa liste. Mais bon "Vous aimez l'Allemagne " ? "Non". " Et bien eux ils sont sur la liste". "L'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande sont sur la liste, mais vous, la France n'êtes pas dignes d'être sur la liste" et hop les huées étaient regagnées (malgré bien sûr les fans hardcore de Jericho présents aussi ). Après cela, un petit jeu s'instaure, tandis que les "Olé/Olé" envahissent la salle avec Zayn en toreador et Jericho en taureau qui tente de reprendre son écharpe. Bon match, le public étant très présent tout du long, je pense que les deux lutteurs sont restés un peu plus longtemps que prévu. (Zayn et Jericho se sont pris les plus belles pops et la meilleure ambiance hors Main Event du show).

Ensuite c'était l'entracte et j'ai donc migré vers Clowny et les CDCistes pour éviter les trois connards (tous ceux autour d'eux ou presque se sont barrés et la sécu a fini par les rabrouer ).

Bayley & Alicia Fox battent Nia Jax & Dana Brooke, avec Emma en arbitre spécial. Après le match Dana s’énerve après Emma qui lui porte son finisher.

--> Match de reprise, donc peu d'ambiance. Malgré tout Bayley était nettement plus over que ses camarades.

WWE RAW Tag Team Championship: The New Day (Big E & Xavier Woods w/ Kofi Kingston) (c) battent Sheamus & Cesaro

--> Là aussi grosse ambiance dès que la voix de Big E a raisonné dans les halles. New Day over, Cesaro over, belle heat pour Sheamus. Le jeu du chat et de la souris était sympa entre Cesaro et Sheamus avant match, pendant le match, après match. Les New Day se sont mis plutôt en retrait pour laisser les autres s'amuser). J'étais content de voir Woods lutter, Clowny également, car on apprécie beaucoup le bonhomme et ce qu'il fait à côté sur youtube notamment. Niveau perso j'ai réussi grâce à un bon vieux 'Shame" des familles (en mode Slaaaater, les vrais savent) à un moment où ça se calmait à lancer la série de "Shame" (qui a été par la suite repris plusieurs fois après match notamment), Gbacca content (bon j'ai initié un "Francesca" repris par les voisins qui a été noyé sous les New Day ^^' ).

WWE Universal Championship Street Fight: Kevin Owens (c) bat Seth Rollins, grâce à un low-blow avec Kendo Stick. Après le match Owens insulte la foule, Rollins se reprend et lui porte une Powerbomb à travers une table pour terminer la soirée
--> Grosse ambiance là aussi, et comme le match d'avant, la foule encourageait, globalement, tout le monde (même si Rollins gagnait grâce aux minots, car le public "smart" était partagé (comme notre groupe). Super match pour un house show, deux tables cassées, des chaises très bien utilisées (super DDT porté par Owens notamment) du kendo stick, c'était vraiment un très bon match (pour un house show s'entend).


Walà les amis, ce fut encore un plaisir de rencontrer Clowny, Panda et les copaings (plus riches, la légende perdure toussa Razz) des CDC et d'assister à ce show !

_________________
WFA:

Discussion générale WWE - Page 2 No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:13

Quasiment les mêmes matchs que ceux de Lyon, sauf qu'on a eu un 3 vs 3 féminin à Strasbourg, et pour les New Say, c'était Woods et Kingston sur le ring.

Très (très) content d'avoir enfin vu Chris Jericho en live. Cesaro et Sheamus étaient excellents, donc avec le New Day en plus sur le ring, c'était top ! Bon ME, mais le finish était un peu moche (low-blow très mal amené).

Et je crois que c'est la première fois que j'ai vu les arbitres autant en interaction avec les lutteurs. La première fois, dans le 4 vs 4, Goldust a porté à tous les heels la prise de "je sais plus comment elle s'appelle" (il porte son adversaire, et le fait retombé ses parties génitales contre son genou), puis il saisit l'arbitre avant qu'R-Truth n'intervienne pour sauver le referee. De même, pendant le moment où Jericho ne voulait enlever son écharpe, l'arbitre s'emballe et alors que Jericho est le coin, celui-ci monte sur la deuxième corde pour lui passer une engueulade lol lol

Très bon show de mon côté aussi. Je n'ai pas eu de gros connard à proprement parlé, si ce n'est ce gros monsieur à côté de moi qui puait l'alcool et la transpiration et qui visiblement n'en avait pas assez d'un seul siège.

Petit souvenir (oui on ne fait pas de commentaire sur le gosse qui a eu la même idée que moi ^^')
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 21:27

Merci pour ce résumé ca a l'air d'avoir été vachement sympa Very Happy

_________________
Discussion générale WWE - Page 2 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:35

Merci pour les comptes-rendus, les mecs ! J'aurais bien aimé être à Lyon avec vous. Nice le t-shirt Bullet Club, JGab !
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14122

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 21:23

Sympa tout ça ! Content de lire que l'ambiance était là Noël


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
JGabriel68
Hall Of Famer
JGabriel68

Messages : 4907
Age : 28
Localisation : Atlanta, GA

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:19

A noter que le zénith à Strasbourg n'était de loin pas plein, mais contrebalancé par une ambiance supérieure à leurs précédents passages. Malgré tout, si les ventes ne suivent pas pendant leurs rares dates dans l'Hexagone, ça ne donnera pas envie à la WWE de revenir davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 33
Localisation : Pays Catalan

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 14:31

Truc lu sur la page FB de Botchamania... c'est tellement évident que ça m’étonne que personne n'ai encore soulevé ce point (si ça a déjà été fait my bad) :
04/11/16 Monday Night Raw:

I realised my main problem (well, not problem. more like ''reason I'm not enjoying it as much as I should be) is the amount of comedy teams and wrestlers out-numbers the bad arse wrestlers.
Here's the comedy tag teams:
Shining Stars, New Day, Golden Truth, Enzo & Cass, Sheamus & Cesaro.
Here's the serious tag teams:
The Club (and only recently)
And the main event feud is 75% Owens and Jericho being daft buggers and 25% Rollins getting the crowd to chant ''sparkle butt''.
Yeah the comedy can be entertaining but when you insult someone to their face repeatedly (like this week's Raw with Enzo/Cass and The Club) and they just go ''yeah well whatever'', I care less.
I'm begging for someone like The Authors of Pain to show up, get insulted once by Enzo and hurl him into the fifth row.
Highlight of Raw was seeing Bad Ass Goldberg vs. Bad Ass Brock Lesnar with a line of tiny Bad Ass security guards to separate them.
Rant over, what did you think of Raw?
Revenir en haut Aller en bas
Nossair
Hype Bro
Nossair

Messages : 227
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc
Humeur : Non merci, je préfère les Range Roveur. :3

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:14

Clown Bastard a écrit:
Truc lu sur la page FB de Botchamania... c'est tellement évident que ça m’étonne que personne n'ai encore soulevé ce point (si ça a déjà été fait my bad) :
04/11/16 Monday Night Raw:

I realised my main problem (well, not problem. more like ''reason I'm not enjoying it as much as I should be) is the amount of comedy teams and wrestlers out-numbers the bad arse wrestlers.
Here's the comedy tag teams:
Shining Stars, New Day, Golden Truth, Enzo & Cass, Sheamus & Cesaro.
Here's the serious tag teams:
The Club (and only recently)
And the main event feud is 75% Owens and Jericho being daft buggers and 25% Rollins getting the crowd to chant ''sparkle butt''.
Yeah the comedy can be entertaining but when you insult someone to their face repeatedly (like this week's Raw with Enzo/Cass and The Club) and they just go ''yeah well whatever'', I care less.
I'm begging for someone like The Authors of Pain to show up, get insulted once by Enzo and hurl him into the fifth row.
Highlight of Raw was seeing Bad Ass Goldberg vs. Bad Ass Brock Lesnar with a line of tiny Bad Ass security guards to separate them.
Rant over, what did you think of Raw?

 C'est vrai qu'en général, on dirait qu'ils essayent de remplir un quota comédie plutôt que d'écrire un bon show. Mais bon, on ne s'en plaindrait pas autant si c'était vraiment marrant, le problème vient surtout des writers.

 Le truc c'est qu'ils ne sont pas censés attendre des fans qu'ils apprécient le show, mais plutôt faire l'effort nécessaire pour le leur faire apprécier. Oui, on voulait qu'ils donnent des opportunités aux lower midcarders avec le draft, non, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent nous servir le Golden Truth vs Shining Stars tout moisi de Glasgow sous prétexte qu'ils répondent à notre requête, oui, les fans ont adoré le CWC, non, ça ne veut pas dire que ce sont les catcheurs qui y ont pris part qui en ont fait le succès, tu ne peux pas les faire venir, enlever tout ce qui faisait le charme de leur division, et t'étonner que bah tiens, les gens ne s'y intéressent pas, oui, les catcheuses à NXT ont du talent, non, ça ne veut pas dire que tu dois promouvoir au main roster celles qui profitent surtout de la réputation de NXT et pas de leur propre talent, comme Carmella et Dana Brooke, oui le women's wrestling est bon en ce moment, non ça ne veut pas dire quantité>qualité.

 Enfin bref. En attendant, tant que les ratings (surtout de Raw) se cassent la gueule, moi ça me va. Ce n'est pas comme si c'est une pépite qui n'a pas trouvé son public, ils peuvent chutes sous les 2 millions s'ils veulent, c'est amplement mérité vu la médiocrité de l'écriture des shows.
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Road Warrior
ambrosia

Messages : 2971
Localisation : Toulouse

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 3:35

Black Bolt a écrit:
ambrosia a écrit:
Donc voila,la solution du problème pour SmackDown,c'est que l'on accorde au show une durée de 3h. Et là on aurait le total combo.


2h, peut-être. Il me semble que la plupart des fans ne veulent pas d'un show de 3h, que ce soit Raw ou un autre. Mais un Smackdown de 2h pourrait peut-être conserver ses qualités actuelles tout en proposant des matchs de 15/20 minutes, comme avant.

Bon, perso, je me sens moyennement concerné, vu que je suis avec plaisir les trois shows. Razz

Pour Raw, disons que la très longue durée fait qu'il leur est très difficile de proposer un show sans trou d'air et passage dispensable (d'autant plus qu'il est difficile de plaire à tout le monde). Mais enfin, je ne vois pas trop où est le problème pour nous, puisque nous avons le pouvoir de zapper tel match ou tel segment s'il nous indiffère.

Sinon, pour prendre les deux shows en ce moment précis, je donnerais l'avantage à Smackdown dans sa capacité à mettre son champion en avant, contrairement à Raw : en gros, Y2J éclipse actuellement Owens et Rollins avec son personnage et sa liste, il est le plus over et le plus charismatique du show, ce qui est quand même un problème. A l'inverse, la storyline autour de James Ellsworth n'empêche pas AJ Styles de conserver toute son aura de champion heel jouissif, et a même rendu Dean Ambrose plus intéressant à son contact.

Pour la Lucha, Ambrosia a bien pointé les limites du show, les storylines apparaissent et disparaissent à volonté, d'où une certaine frustration (sans compter la mauvaise utilisation de beaucoup de stars, et même la qualité des matchs en baisse moyenne cette année, mais bon, je suis décidément pas très fan de cette saison 3  Razz ).
Je ne suis pas d'accord Ellsworth à bien profiter du savoir faire et de la popularité d'Ambrose et de Style. Et maintenant c'est lui le plus populaire. Il n'a pas rendu Ambrose plus intéressant,c'est l'inverse. C'est quand même Ambrose qui l'a fait gagner 2 fois contre Aj Style et qui a accentué l'effet comique. Ellsworth tout seul serai fortement moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
Grand Slam Champion
Samoan

Messages : 3601
Age : 24
Localisation : Arkham Asylum

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 12:45

Pas d'accord, Dean Ambrose commence à tourner en rond en top-face et James Ellsworth a redonné un peu de fraîcheur au personnage avec un zest de comédie. D'ailleurs, si Ellsworth n'avait pas été là, la rivalité entre Styles et Ambrose nous aurait certainement tous ennuyé à l'heure d'aujourd'hui et Smackdown ne dominerait pas autant RAW sur le plan de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
VIP
Onclesam64

Messages : 11527
Age : 36
Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth
Humeur : Pourriture communiste !

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 14:17

Rien à voir mais le site de vêtements Metal,  EMP, a commencé à mettre des t-shirts WWE en vente. Pour l'instant il y a ceux d'Ambrose,  de Reigns et de Rollins (il me semble).  J'ai pas comparé les prix avec le store Européen de la WWE mais ça peut peut-être en intéresser certains.

_________________
Discussion générale WWE - Page 2 Giphy
Palmarès WFA:

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Nossair
Hype Bro
Nossair

Messages : 227
Age : 26
Localisation : Rabat, Maroc
Humeur : Non merci, je préfère les Range Roveur. :3

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 21:57

Si cette nouvelle mode de crier "10" à chaque compte pouvait disparaitre dans le néant total et mourir d'une mort aussi atroce que son existence fut, ce serait quand même pas mal.

 C'est pas comme si c'est un truc complètement novateur qui apporte une valeur ajoutée aux shows, c'est juste remplacer un nombre par 10 bon sang, c'est un petit peu complètement débile.

 Quand c'est Tye qui le fait, ça me gêne pas du tout, le gars a trouvé un truc pour se faire remarquer, pourquoi pas. Quand c'est fait lors du weekend des Survivor Series au Canada, bon, ça passe, ils supportent un gars local, mais quand c'est fait totalement random dans un match où le compte est important niveau storytelling ? Mais fermez là, quoi.

 Autant je n'ai aucun problème avec Full Sail et leurs chants, même "We are awesome" à la limite c'est cool, les gars sont contents d'être là, mais le '10' chant au milieu d'un match 4* ? Ca c'est la définition du public qui hijack le show dans le mauvais show.
Revenir en haut Aller en bas
the chosen one
Champion


Messages : 2270

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 23:29

Surement un effet de mode qui finira bien par passer je pense...;)

Le YES movement s'est bien estompé par exemple alors que je me demandais si ça allait s'arrêter un jour...

D'un autre côté, ça réagit aussi parce que Tie est Over en ce moment et qu'on parle de lui... On verra si ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Mr. Wrestlepedia
Mr. Wrestlepedia
Tombstone

Messages : 5492
Age : 40
Localisation : Les Flammes de l'Enfer
Humeur : Tranquilo

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:02

J'aime bien Dillinger (qui me fait mourir de rire) et ce chant TEN (qui montre avant tout le soutien du public envers le Perfect Ten), mais c'est vrai que les fans devraient s'abstenir de le chanter dans les moments importants et décisifs tels que décrits par Nossair, car ça ruine le plaisir. Trop de chant tue le chant. Par contre le "We are awesome" me gave mais d'une force !

Par ailleurs, je trouve que le chant "This is awesome" est en pleine dévaluation car il est utilisé trop souvent à tort et à travers ces dernières années, de sorte qu'il vient ponctuer dorénavant des manoeuvres ou des passages tout à fait quelconques dans les combats, sûrement ce problème d'attitude des publics d'aujourd'hui qui veulent se faire mousser...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 16:39

Ca vaut ce que ça vaut, mais mince quoi... la WWE ne s'acharne pas pour rien avec Reigns damn
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=129348

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Discussion générale WWE - Page 2 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14122

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 8:09

Toujours intéressant... mais le fait que le New Day soit si bas dans ces chiffres, comme mentionné, me fait douter de la valeur globale de cette enquête. scratch

Et puis pour Reigns, je veux bien croire qu'il vende autant (ce que je trouverais normal quand même, pour son look, son physique, et son niveau dans le ring), mais ça ne justifierait pas pour autant pas le booking qu'il reçoit (sinon, il suffirait de faire gagner Heath Slater chaque semaine pour le propulser en tête des ventes).


_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12149
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 12:36

A mon avis, les New Day se rattrape en house show... c'est même sur.
La démarche n'est pas la même d'acheté un t-shirt ou une corne de licorne sur internet, par exemple.
Ca doit plus être un achat compulsif.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Discussion générale WWE - Page 2 Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
VIP
Showtime

Messages : 6880
Age : 29
Localisation : Under a six sided ring
Humeur : Aqueuse

Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 7:39

Ca en dit quand meme vraiment beaucoup sur Cena l'avance qu'il a en n'étant pas la une parite de l'année quand meme

_________________
Discussion générale WWE - Page 2 Bfg10

Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]

Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch Paige
Alexander Wolfe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion générale WWE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale WWE   Discussion générale WWE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion générale WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Discussion Générale]
» Discussion générale WWE
» Discussion générale TNA
» Discussion générale Indy
» Discussion générale : Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE-